Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

SUG : forum

snow 2 (FR1)snow 2 (FR1) Messages: 267
29.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour a tous, voici ma toute première suggestion.

Depuis quelques temps je mène l'enquête dans mon alliance et dans à l'alliance allié. Et après avoir demandais à tous le monde, j'ai remarqué que pas beaucoup de personne allé sur le forum et que les nouveaux joueurs tout juste débarqué aussi. Donc après coup, je propose de rajouter une quête à la fin du tutoriel de départ en demandant aux joueurs d'allé sur le forum. Après pour la récompense je pensais à 50xp et de 500 de nourriture. Comme sa plus de monde aurait la connaissance du forum pour trouver des informations utiles et pouvoir donner son opinion sur les màj. Mais aussi faire des suggestions comme moi pour améliorer le jeu.

Donnez moi votre avis sur cette suggestion.
Post edited by snow 2 (FR1) on
snow 2 @ fr 1
«1

Réponses

• BOULAHIA94110UsBOULAHIA94110Us Messages: 80
    05.05.2015 modifié
    bonne idée en effet
    boulahia94110us-04-4ad90d8.gif

****La plus grande des gloires n'est pas de ne jamais tomber , mais elle est de se relever à chaque chute****

Vive Angør
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    05.05.2015 modifié
    Pour,effectivement,avec plus de gens actifs sur le forum,c'est possiblement plus de gens donnant des suggestions pouvant augmentés les revenus de GGS!Et c'est aussi plus de communication entre les joueurs!
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
  • philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
    05.05.2015 modifié
    Pour c'est une bonne idée bravo
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    05.05.2015 modifié
    Salut Snow,

POUR.
    C'est une très bonne idée que d'inciter les joueurs à aller sur le forum officiel.

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    05.05.2015 modifié
    Bonjour à tous,

C'est une idée que nous avons depuis longtemps le soucis est simplement d'ordre technique pour l'heure car le jeu et le forum n'étant pas des plateformes réellement liées il est extrêmement difficile pour le jeu de savoir si oui ou non vous êtes allé sur le forum.

Mais évidemment, la proposition est top et c'est quelque chose que nous voudrions mettre en place. Peut être plus tard si cela devient techniquement possible pour nous de lier forum et jeu plus étroitement. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• snow 2 (FR1)snow 2 (FR1) Messages: 267
    05.05.2015 modifié
    Merci les gars et hanni bravo pour avoir était le joueur du mois enfin si tu me permets que j'utilise Hanni. Ok celladoor donc je vais réfléchir voir si je peux trouver une solution à ce problème car je laisserai pas tomber c'est important pour moi mais aussi je pense pour la communauté d'avoir plus de joueur avec qui discutent sur le forum. Si quelqu'un à une solution il peut la mettre ici.
    snow 2 @ fr 1
  • [Deleted User][Deleted User] Messages: 0
    05.05.2015 modifié
    snow 2 a écrit: »
    Merci les gars et hanni bravo pour avoir était le joueur du mois enfin si tu me permets que j'utilise Hanni. Ok celladoor donc je vais réfléchir voir si je peux trouver une solution à ce problème car je laisserai pas tomber c'est important pour moi mais aussi je pense pour la communauté d'avoir plus de joueur avec qui discutent sur le forum. Si quelqu'un à une solution il peut la mettre ici.

Oui tu peut l'appeler Hanni , je le connais pas mais j'te permet :D
    Comment tu compte "trouver une solution a ce problème" ^^ tu va tenter a toi seul de lier GGE au fofo ? :D
    Nan j'rigouuulle bon pour pas flooder j'suis pour c'est en effet une bonne suggestion :)

Grr
  • prince william1prince william1 Messages: 233
    05.05.2015 modifié
    Pour !
    Cordialement
    debat-dunk.jpg
  • Alaric 1er (FR1)Alaric 1er (FR1) Messages: 464
    05.05.2015 modifié
    C'est une super idée !!
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

C'est une idée que nous avons depuis longtemps le soucis est simplement d'ordre technique pour l'heure car le jeu et le forum n'étant pas des plateformes réellement liées il est extrêmement difficile pour le jeu de savoir si oui ou non vous êtes allé sur le forum.

Mais évidemment, la proposition est top et c'est quelque chose que nous voudrions mettre en place. Peut être plus tard si cela devient techniquement possible pour nous de lier forum et jeu plus étroitement. :)

Cordialement,

Pierre

Pour résoudre ce problème, pourquoi ne envoyer un mail au joueur à sa première connexion sur le forum, et dès qu'il ouvre ce mail, la quête est réalisée ?
    Il doit bien y avoir d'autres solutions sinon, comme un code à entrer que l'on trouverait sur le forum ou autre ... A réfléchir, mais ce serait super de pouvoir développer cela !! :)
    sau1.png

Tu t'ennuies et cherche de la lecture ? Passe voir ma présentation/palmarès : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?113062-Alaric-l-ancien&p=2063554#post2063554 :D
  • DarkWarrior2 (FR1)DarkWarrior2 (FR1) Messages: 308
    05.05.2015 modifié
    Alaric 1er a écrit: »
    C'est une super idée !!

Pour résoudre ce problème, pourquoi ne envoyer un mail au joueur à sa première connexion sur le forum, et dès qu'il ouvre ce mail, la quête est réalisée ?
    Il doit bien y avoir d'autres solutions sinon, comme un code à entrer que l'on trouverait sur le forum ou autre ... A réfléchir, mais ce serait super de pouvoir développer cela !! :)

pas mal ton idée d'envoi de mail
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    05.05.2015 modifié
    pour
    pour la réalisation, ça marche si on fait un lien sur le jeu, dès qu'on clique dessus on a la récompense? (et on est sur le forum, bien sûr)
    oak @ fr 1
    05.05.2015 modifié
    Oui Alaric j'avais pensé a cela ou a faire des lignes de code qui dès que le joueur appui sur le logo représentant le forum sur le jeu valide sa mission car après tout on peut pas forcer un joueur à aller sur le forum par contre on peut quand même montrer qu'il y a un forum et comment y accéder. De plus il pourrait rajouter une rubrique dans le tuto de gge quand on clic sur le point interrogation des fenêtres en haut à droite. Ils ont juste a crée la rubrique forum et expliquer les différentes parties voila. Après à voir si les développeurs peuvent le faire ou non.
    snow 2 @ fr 1
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    05.05.2015 modifié
    en fait les solutions ne manquent pas...
    l'envoi d'un mail avec un lien pour la récompense (sur le modèle des mails reçu pendant les premiers jours du jeu) me parait à la fois simple et sympa...
    et même, on pourrait imaginer monter en puissance avec des mails "récompenses" par palier de nombre de messages en fonction de la participation au forum... :-D
    exemple à 20 message, à 100 messages puis 250 etc...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • Alaric 1er (FR1)Alaric 1er (FR1) Messages: 464
    05.05.2015 modifié
    dianelys a écrit: »
    et même, on pourrait imaginer monter en puissance avec des mails "récompenses" par palier de nombre de messages en fonction de la participation au forum... :-D

Oulah, attention à ça, ce serait nous encourager au flood !! :D
    sau1.png

Tu t'ennuies et cherche de la lecture ? Passe voir ma présentation/palmarès : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?113062-Alaric-l-ancien&p=2063554#post2063554 :D
  • philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
    05.05.2015 modifié

Lol CONTRE faut pas récompenser les maîtres flooders^^ et pi quoi encore^^

Ps: je reste POUR la sug d'origine commencez pas à tout mélanger^^
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

• SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    05.05.2015 modifié
    Je suis contre car cette Sug va encore encombrer le livre des joueurs de jeu(x).fr qui n'ont pas de forum !
    Bon ok on peut aller sur celui-la mais il n'y a pas de lien !
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
    06.05.2015 modifié
    SuperEtendard a écrit: »
    Je suis contre car cette Sug va encore encombrer le livre des joueurs de jeu(x).fr qui n'ont pas de forum !

on parle justement ce forum ci, je ne comprend pas pourquoi tu dis que certains joueurs ne l'on pas.. (il ne s'agit pas du "panneau d'affichage" in game)

quand à encourager le flood... je en sais pas, peut-être des paliers plus haut mais je trouve que d'une certaine façon faire découvrir le forum c'est bien mais encourager les gens à y participer et à y rester c'est pas mal aussi... non? bon tant pis ;-)

dianelys @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    06.05.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Alaric 1er a écrit: »
    C'est une super idée !!

L'envoi d'e-mail depuis le forum une fois inscrit, c'est possible mais complexe car l'e-mail est envoyé par la structure du forum or, elle devrait générer un mot de passe ou autre lié au jeu donc le problème reste sensiblement le même mais c'est une piste à étudier.
    snow 2 a écrit: »
    Oui Alaric j'avais pensé a cela ou a faire des lignes de code qui dès que le joueur appui sur le logo représentant le forum sur le jeu valide sa mission car après tout on peut pas forcer un joueur à aller sur le forum par contre on peut quand même montrer qu'il y a un forum et comment y accéder. De plus il pourrait rajouter une rubrique dans le tuto de gge quand on clic sur le point interrogation des fenêtres en haut à droite. Ils ont juste a crée la rubrique forum et expliquer les différentes parties voila. Après à voir si les développeurs peuvent le faire ou non.

En effet, valider une quête, un succès ou autre dès qu'on clique sur cet icône est envisageable. Mais vu qu'ici cela n'aboutira pas nécessairement à une visite du forum on peut imaginer que nombre de joueurs fermeront immédiatement cette fenêtre et cela aura un impact bien moindre que si c'est une création du compte qui est demandée.
    en fait les solutions ne manquent pas...
    l'envoi d'un mail avec un lien pour la récompense (sur le modèle des mails reçu pendant les premiers jours du jeu) me parait à la fois simple et sympa...

Les paliers de ce type là, je ne les trouve pas cohérent car nous préférons la qualité à la quantité. Mais, j'ai une idée depuis longtemps qui irait en ce sens et axée sur la qualité. :
    )
    SuperEtendard a écrit: »
    on parle justement ce forum ci, je ne comprend pas pourquoi tu dis que certains joueurs ne l'on pas.. (il ne s'agit pas du "panneau d'affichage" in game)

quand à encourager le flood... je en sais pas, peut-être des paliers plus haut mais je trouve que d'une certaine façon faire découvrir le forum c'est bien mais encourager les gens à y participer et à y rester c'est pas mal aussi... non? bon tant pis ;-)

C'est un peu compliqué mais effectivement, les joueurs de jeu.fr n'ont pas accès directement à ce forum. C'est pourquoi, si une telle tâche existe, elle devra rester anecdotique en terme de récompense.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

06.05.2015 modifié
    le but étant de dire qu'il y a un forum et de dire comment y aller donc sa change rien car les joueurs débutants ont plus de chance de pas y aller au début mais sachant qu'il existe un forum avec les niveaux qu'ils auront gagner soit ils viendront car plus de temps ou alors qu'ils recherchent une info. Comme vous dite la récompense sera anecdotique donc ils pourront juste ouvrir la page pour finir la quête et la refermer immédiatement après. Donc il faut plutôt tabler sur le fait que le jeu à un forum où l'on trouve infos, conseil, màj, divertissements, etc et comment y accéder. Chacun fait ce qu'il veut donc il sera pas obligé d'allé sur le forum c'est son choix par contre grâce à cela il sera qu'il existe un forum et comment y aller.
    snow 2 @ fr 1
    06.05.2015 modifié
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Les paliers de ce type là, je ne les trouve pas cohérent car nous préférons la qualité à la quantité. Mais, j'ai une idée depuis longtemps qui irait en ce sens et axée sur la qualité. :-)

Cordialement,

Pierre

Un système de notation par les joueurs des posts des autres joueurs? J'ai connu ça sur un forum il y a longtemps, c'était super sympa!

dianelys @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier