Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
[TUTO] Les soldats

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de reprendre ce tuto, qui était incomplet et n'était plus à jour. Vous allez maintenant pouvoir admirer ce que je considère comme mon chef-d’œuvre...
Voici le seul TUTO complet sur tous les soldats présents dans Goodgame Empire ! ( clap clap clap )
Astuce : Vous cherchez un soldat en particulier ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d'appuyer sur la touche Ctrl et sur la touche F de votre clavier simultanément, puis d'entrer le nom du soldat recherché dans la zone de texte prévue à cet effet.
Sommaire :
I ) Les soldats disponibles
II ) Les soldats indisponibles
III ) Remarques diverses
IV ) Remarques diverses
Je me permet de reprendre ce tuto, qui était incomplet et n'était plus à jour. Vous allez maintenant pouvoir admirer ce que je considère comme mon chef-d’œuvre...
Voici le seul TUTO complet sur tous les soldats présents dans Goodgame Empire ! ( clap clap clap )
Astuce : Vous cherchez un soldat en particulier ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d'appuyer sur la touche Ctrl et sur la touche F de votre clavier simultanément, puis d'entrer le nom du soldat recherché dans la zone de texte prévue à cet effet.
Sommaire :
I ) Les soldats disponibles
II ) Les soldats indisponibles
III ) Remarques diverses
IV ) Remarques diverses
Post edited by LéLé00352 (FR1) on
2
Réponses
Je vais commencer ce TUTO par la liste des soldats disponibles sur le jeu, c'est-à-dire que l'on peut les obtenir par un moyen ou un autre, même si c'est parfois un peu compliqué.
Légende
Pour chaque soldat il y aura un tableau de ce genre :
1 = Nom du soldat, divisé en trois catégories : Attaquant / Défenseur / Polyvalent Attention, les catégories ne sont pas données en fonction de l'usage du soldat mais de ses statistiques attaque et défense ( par ex. le chien loup est polyvalent car il a autant d'attaque que de défense mêlée même s'il n'est utilisé qu'en attaque ).
2 = Image du soldat.
3 = Conditions requises pour pouvoir acquérir ce soldat.
4 = Prix éventuel du soldat.
5 = Division de l'attaque du soldat par sa consommation. Cette division permet de voir la puissance d'attaque du soldat s'il ne mangeait qu'un seul pain par heure dans une situation de proportionnalité. Cela permet ensuite de les comparer.
6 = Division de la meilleure défense du soldat par sa consommation. Cette division permet de voir la puissance de la meilleure défense du soldat s'il ne mangeait qu'un seul pain par heure dans une situation de proportionnalité. Cela permet ensuite de les comparer.
A. Soldats pouvant être recrutés contre des pièces d'or
B. Soldats pouvant être recrutés dans les villages des autres mondes
C. Soldats pouvant être gagnés lors d’événements courts, de cadeaux ou de prime-times
D. Soldats pouvant être achetés lors d'événements longs
Remarque : Les Guerriers dent-de-requin renégat sont des kamikazes, c'est à dire que si vous attaquez avec ces soldats, ils mourront à la fin du combat. Ils ne pillent donc pas de butin et ne reviennent pas dans votre château après l'attaque. Si vous n'attaquez qu'avec des kamikazes, vous perdez le combat puisqu'ils mourront tous dès la fin du combat.
Remarque : Attention, il existe eux soldats appelés Ecrase-pierre renégat !
Remarque : Les Ecrase-pierre renégat sont des kamikazes, c'est à dire que si vous attaquez avec ces soldats, ils mourront à la fin du combat. Ils ne pillent donc pas de butin et ne reviennent pas dans votre château après l'attaque. Si vous n'attaquez qu'avec des kamikazes, vous perdez le combat puisqu'ils mourront tous dès la fin du combat.
Remarque : Attention, il existe eux soldats appelés Ecrase-pierre renégat !
Remarque : M. muscle est un auxiliaire de Bérimond. Il ne prennent pas de place dans les tentes mais dans le siège des auxiliaires, ne consomment pas de nourriture, mais ne vont pas à l'hôpital une fois blessés au combat et ne regagnent pas le château principal à la fin de Bérimond.
Remarque : Le tireur d'élite est un auxiliaire de Bérimond. Il ne prennent pas de place dans les tentes mais dans le siège des auxiliaires, ne consomment pas de nourriture, mais ne vont pas à l'hôpital une fois blessés au combat et ne regagnent pas le château principal à la fin de Bérimond.
E. Soldats pouvant être obtenus lors d'événements de saison
F. Mercenaires de l'ombre
G. Habitants du chateau
H. Soldats anciennement disponibles
Voici maintenant les soldats indisponibles sur le jeu :
Légende :
Pour chaque soldat il y aura un tableau de ce genre :
1 = Nom du soldat.
2 = Image du soldat.
3 = Endroit où vous pourrez voir le soldat en défense.
Remarque : Attention, il existe eux soldats appelés Ecrase-pierre !
Remarque : Attention, il existe eux soldats appelés Ecrase-pierre !
Remarque : Lorsque le joueur gagne la bataille contre cette forteresse du 1er avril, il gagne une apparence valable uniquement pendant 24 heures. Lorsqu'une armée avec un commandant portant cette apparence part du château du joueur, les soldats envoyés par le joueur ont l'apparence de soldats bovins. Cela n'engendre cependant aucun changement de puissance des soldats.
Remarque : Lorsque le joueur gagne la bataille contre cette forteresse du 1er avril, il gagne une apparence valable uniquement pendant 24 heures. Lorsqu'une armée avec un commandant portant cette apparence part du château du joueur, les soldats envoyés par le joueur ont l'apparence de soldats bovins. Cela n'engendre cependant aucun changement de puissance des soldats.
Les tableaux qui vont suivre vont comparer les rapports d'attaque et de défense des soldats par leur consommation de nourriture (ce sont les deux cases du bas dans les tableaux qui présentent les soldats. Ces tableaux ne prennent en compte ni le prix du soldat, ni le temps de recrutement, ni la disponibilité, ou tout autre paramètre autre que l'attaque, la défense la plus forte et la consommation du soldat. Si vous jetez un coup œil à ces tableaux, vous pourrez avoir quelques surprises. Par exemple, en rapport attaque en mêlée par consommation, un barbare est plus puissant qu'une épée à deux mains !
PS : Deux soldats s'appelant Ecrase-pierre renégat, celui que l'on trouve dans l'Abîme sera appelé Ecrase-pierre renégat (abîme) et celui que l'on trouve dans les Iles orageuses Ecrase-pierre renégat (îles).
Attaque en mêlée
Le tableau qui suit compare le rapport d'attaque/conso pour les soldats en mêlée uniquement, en comprenant attaquants, soldats polyvalents et défenseurs.
Les 5 soldats avec le meilleur rapport sont :
Le soldat avec le rapport le plus mauvais est le Prince
Attaque à distance
Le tableau qui suit compare le rapport d'attaque/conso pour les soldats à distance uniquement, en comprenant attaquants, soldats polyvalents et défenseurs.
Le soldat avec le rapport le plus mauvais est l'Archer lourd
Défense contre les soldats en mêlée
Le tableau qui suit compare le rapport de défense/conso pour les soldats dont la plus forte défense est celle contre les soldats en mêlée, en comprenant attaquants, soldats polyvalents et défenseurs. Le prince, qui est un soldat en mêlée, n’apparaîtra donc pas dans ce tableau car sa défense contre les soldats à distance est plus élevée que celle contre les soldats en mêlée.
Le soldat avec le rapport le plus mauvais est le Sabreur
Défense contre les soldats à distance
Le tableau qui suit compare le rapport de défense/conso pour les soldats dont la plus forte défense est celle contre les soldats à distance, en comprenant attaquants, soldats polyvalents et défenseurs. Le prince, qui est un soldat en mêlée, apparaîtra donc dans ce tableau car sa défense contre les soldats à distance est plus élevée que celle contre les soldats en mêlée.
Le soldat avec le rapport le plus mauvais est le Frondeur
Je m'excuse pour les images légèrement floues
Si vous avez une question, une information à rajouter ou si vous avez vu une erreur, ne vous gênez pas !
LéLé00352
Grr
De plus c'est lors du roi torturé que on les croises le plus (via la vache de la terreur
ici ); et dans une forteresse spéciale attaquable uniquement le 1er avril 2014 ( pour l'instant ) "
Merci beaucoup bubu !
Il n'y a aucun prix, la disponibilité n'est pas toujours citée, et les commentaires sont parfois un peu compliqués à comprendre :
...
et je vais bientôt rajouter un comparatif pour comparer ( dsl j'ai pas trouvé d'autre mot ) le rapport Att/conso et le rapport Def/conso
Bonne continuations, le tigre blanc le plus rapide !
Je te conseille d'aller visiter ceci: http://www.gge-pro.com/comment-vaincre-un-dragon-des-pics-du-feu/
Il faut posséder de bons commandants, de bons soldats ainsi qu'une excellente tactique bien préparée.
Comme indiqué sur le lien qu'ovni a mis, un full arba avec mantelets ruru et comm 90 dist...
Je trouve le tutoriel bien seulement j'ai toujours pas compris l'histoire du Roi torturé :
- L'apparence qu'on gagne, on la gagne où et c'est quoi cette vache juste en haut de la troisième tour ?
- L'histoire de 1er Avril, c'est quoi en fait ?
- Les soldats bovins, comment ça marche ?
- Et où trouver une apparence ? Chez les Barbares ? Dans les évènements ? Là, j'ai pas compris.
Merci de me donner une info rapidement et encore bravo au Tutoriel refait même si j'ai pas encore tout compris.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.