En savoir plus sur le Coval et le Chechon

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,956
11.04.2016 modifié dans Jeux & divertissements
Salut les amis des zanimaux !

Ayant lu au sein d'un autre topic que le "coval" et le "chechon" étaient cités, j'ai décidé de vous permettre d'en apprendre plus au sujet de ces deux animaux méconnus et étonnants.

Il est important de bien savoir faire la différence entre ces deux magnifiques quadrupèdes.

====================================================

Le Coval :

Issu du croisement entre un verrat et une jument, le Coval est un animal présentant des caractéristiques biologiques atypiques (et en partie hippiques, ne nous mentons pas).

Ordre :

Le coval est un mammifère.

Désordre :

La participation du coval à toute forme de course hippique n'a pas été approuvée par la Commission Jupitérienne des Courses Hippiques.
Rapports nuls.

Classification :

- Classe : Mammifères.
- Sous-classes : Suidés & Équidés. Il s'agit encore d'une des espèces animales appartenant simultanément à 2 sous-classes. Ce qui n'est - une fois encore - pas rien.
- Hyper sous-classe : Copains.
On dit d'ailleurs souvent "copain comme coval".
- Classification / Habilitation défense : Kedale.

Un coval :

Comme vous pouvez le constater, le coval présente de nombreuses caractéristiques issues de papa.
Il fait "gruik", mais est par contre capable de galoper.

Cycle d'activité :

Nycthémère.
Ceci n'est pas une insulte.

Alimentation :

Le coval est un omnivore.
Il a ici encore plutôt pris du côté du cochon.

A noter qu'il sert lui-même d'alimentation de base aux Jupitériens, ainsi qu'aux chechons (voir plus bas).

Grammaire :

Un coval, des covaux.

Grands-mères :

Ben une jument et une truie, pardi.

Le coval habite exclusivement sur Jupiter.

Habitat :

Le coval habite dans des maisons. Enfin pour les covaux de compagnie (oui, il y a des covaux de compagnie).
Ben oui. C'est comme ça sur Jupiter.

Sinon, il vit dans des écuries à covaux, pour les covaux d'élevage (ils y sont élevés pour leur viande).

Dans la nature, le coval vit dans la pampa Jupitérienne, et n'a pas besoin de casbah pour roupiller.

Sexualité et reproduction :

Active, mais le coval est stérile (comme la majorité des espèces issues de l'hybridation).
Le coval s'accouple parfois à des juments, ou des truies, "just for fun".
Il s'en fout effectivement (pas de charge de famille), car ça n'aboutira à rien d'autre qu'à quelques instants de plaisir.

Durée de vie :

Jusqu'à 250 ans pour les covaux sauvages.
Cette longévité - atypique si l'espèce eut été Terrienne, ce qu'elle n'est pas - est banale sur Jupiter.
Elle est toutefois très souvent "amputée" pour les covaux d'élevage (faudrait être un peu couillon pour le nourrir 250 ans, ne nous mentons pas) par son principal prédateur, le Jupitérien carnivore (selon un sondage récemment paru, 37% des Jupitériens se déclarent végétariens) ainsi que le chechon, pour les covaux vivant en liberté.

Prédateurs :

- Les Jupitériens omnivores.
- Les chechons.
- Les collectionneurs galactiques d'animaux.
- Les "prédators" (qui chassent au sein d'au moins 3 galaxies).

Le Chechon :

Le Chechon est issu d'une expérimentation d'un savant fou Jupitérien : Viktor Von Jupitstein.
Les tentatives d'hybridation entre un étalon et une truie se sont toutes soldées par un échec, la truie se débinant systématiquement une fois qu'elle voyait l'étalon "en forme".
Les Jupitériens pensaient malgré tout qu'il fallait le pendant du coval, et cherchèrent comment créer le chechon.

Viktor Von Jupitstein a donc été le premier à procéder à cette épouvantable expérimentation.

La difficulté principale consistait dans le raccordement des deux moitiés de chaque animal. Cela dit, sur Jupiter, il s'agit d'une formalité.

Même si la morale Jupitéro-Terrienne (Jupiter fut colonisée il y a 375,000 ans par des Terriens, ce que l'on ne vous avait jamais révélé jusqu'ici. Maintenant, vous le savez) réprouve ce type d'expérimentation, quelques Jupitériens peu scrupuleux ont cependant approuvé et financé les travaux de l'ignoble Viktor.

Ordre :

Le chechon est un mammifère.

Désordre :

Allez essayer de faire courir un chechon o_O
Déjà, il a du mal à marcher...

Classification :

- Classe : Mammifères.
- Sous-classes : Suidéquidés. Cette sous-classe n'existe que sur Jupiter.
- Hyper sous-classe : Grincheux.
- Classification / Habilitation défense : non spécifié.

Un chechon :

Cette illustration vous permet de comprendre que le chechon présente des caractéristiques anatomiques très étonifiantes, qui expliquent pour partie ce qui suit. Totalement, en fait ; pas "pour partie".
La précision est de mise, sinon, rien ne va plus. Et "les jeux sont faits", comme dirait un croupier.

Cycle d'activité :

Exclusivement noctambule.
Vous sortiriez en plein jour si vous étiez un chechon ? o_O

Le chechon est nyctalope. Comme nombre de félins. Même si ça n'est pas un félin, mais c'était pour donner une analogie.
Puis on a pas le cul sorti des ronces si à chaque fois que je vous dis quelque chose, il faut expliquer pourquoi.

Alimentation :

Le chechon est un omnivore, à forte tendance carnivore.
Il se nourrit principalement de covaux.

Cette prédilection pour la viande de coval aurait deux origines :
- Le gout surfin de la viande de coval ("Hmmm... coval !" dit ainsi une célèbre publicité sur Jupiter).
- La haine ancestrale qui oppose les deux espèces.
Explication plus bas.

Le chechon habite exclusivement sur Jupiter.

Habitat :

Le chechon habite dans des laboratoires, des zoos ou encore chez de riches particuliers.

Certains spécimens s'échappent cependant parfois, terrorisant alors la population de covaux. La bouffant, même ; ici encore, je précise... ben afin d'être plus précis.
Ils vivent alors dans des squats urbains, ou encore dans des grottes en zones rurales, attendant la nuit pour aller assouvir leur faim de coval.

Sexualité et reproduction :

Au cas ou cela vous aurait échappé... Il lui manque des pièces au bestiau.
Donc y a pas.

Durée de vie :

Jusqu'à 150 ans en captivité.

Parfois moins pour les chechons évadés (explication plus bas : lire "Explosion de chechon"). Même si certains survivent très bien, une fois qu'ils ont assimilé le processus dit de "sublimation des déchets alimentaires et évacuation par les naseaux".
Par ailleurs, leurs prédateurs les trouvent plus facilement lorsqu'ils sont en liberté que lorsqu'ils sont dans des labos, des zoos ou des riches particuliers...

Prédateurs :

- Le tyrannosaure (les dinosaures ont peuplé Jupiter bien avant les Terriens qui l'ont colonisée. Ils ont survécu et n'ont jamais été éradiqués sur Jupiter, ni de la main du Jupitérien, ni de la queue d'une comète).
L'acte de prédation par le tyrannosaure est toutefois rarissime, l'arrêté planétaire Jupitérien LN-14127 imposant la mise en place de parcs sécurisés pour les tyrannosaures.
Cet arrêté a été décrété suite à la mort tragique d'un député de l'assemblée planétaire, dévoré par un tyrannosaure lors d'un pique-nique, alors qu'il montrait à ses enfants un troupeau de dinosaures végétariens, à l'occasion d'une visite familiale au sein d'un des "Parcs Jurassiques" de Jupiter.
Ce drame avait suscité une vive émotion sur Jupiter.
- Les collectionneurs galactiques d'animaux.
- Les "prédators".

Processus de sublimation des déchets alimentaires et évacuation par les naseaux :

La problématique d'évacuation des aliments ingérés et digérés par le chechon a très vite interpellé son créateur, Viktor Von Jupitstein.

Après des années de pratique chirurgicale (une intervention à intestin ouvert par jour et par bestiau, ça fatigue, même un Jupitérien), le maléfique Viktor a alors étudié un système innovant de sublimation (rappel : la sublimation consiste dans le passage direct et immédiat de l'état solide à l'état gazeux) des déchets alimentaires.
L'évacuation des gaz digestifs se fait alors naturellement par les naseaux.

Note : méfiez-vous si vous voulez rouler une pelle à un chechon.
Cela peut s'avérer nauséabond ; voire méphitique. Et parfois mortel.

De nos jours, il faut considérer que l'apprentissage de ce processus est systématique lors de la création de chaque nouveau chechon.
Faute de pouvoir se reproduire, il est effectivement difficile de parler de transmission génétique chez le chechon, et le processus de sublimation doit donc être considéré comme un acquis, et non comme une caractéristique innée.

Une régression de ce processus chez le chechon sauvage est toutefois observable chez certains spécimens. L'occurrence de cette régression n'a par contre pas été quantifiée.

"Explosion de chechon" :

Quelques uns des spécimens de chechons évadés des laboratoires et ayant mal assimilé le processus de sublimation explosent parfois, faute d'avoir pu évacuer ce qu'il y a à évacuer.
On parle alors d'explosion de chechon.

Ce phénomène déjà dramatique pour le chechon (soyons clairs : il n'y survit pas) peut également provoquer des dommages collatéraux, notamment lorsqu'il survient en présence d'autres espèces animales, ou de Jupitériens.
"Un chechon a explosé, nous sommes dans la m....", dit-on alors.

La haine ancestrale entre les covaux et les chechons :

Des raisons liées à l'anatomie très particulière des chechons ont induit une haine terrible de leur espèce vis à vis des covaux.

Même les plus étourdis d'entre vous auront remarqué que le chechon :

- N'a pas de rectum.
Il ne peut donc pas déféquer, ce qui a tendance à l'énerver prodigieusement.

- N'a pas d'appareil génital.
Ce qui l'énerve là encore prodigieusement.

Ayant très vite noté que le coval disposait de tout cela, le chechon le jalouse, le traque, le poursuit frénétiquement, et lorsqu'il parvient à l'attraper - le dévore ensuite.

Bon, je vous baratine, là, j'avoue. Le chechon ne court pas, je l'ai dit plus haut...
Par contre, il est super malin (il a deux têtes, en même temps).
Il a développé de subtiles techniques de chasse.

Techniques de chasse au coval par le chechon :

Pour chasser le coval, le chechon utilise deux méthodes :

1/ La chasse à l'affût :

Étonnamment (si si, tout de même), le chechon a développé une méthode de chasse à l'affût rappelant celle du léopard, parfois perché en haut d'un arbre.
Très adaptable, le chechon n'hésite pas à grimper à des réverbères en milieu urbain.
Il saute alors sur le coval et le dévore, après lui avoir lâché des gaz digestifs au nez afin de le zigouiller.

Cette pratique en milieu urbain donne parfois lieu à des scènes cocasses, comme le reporte d'ailleurs un article du "Daily Jupitor", hebdomadaire à sensation, parfois un peu trash :
Un jeune homme ayant été interpellé en possession d'une importante quantité de cannabis, aurait déclaré à l'un des deux OPJ ayant procédé à son arrestation :
- "M'sieur, j'vous jure que j'sais pas comment c'chichon il est arrivé dans mon sac. P't'être qu'il est tombé d'un réverbère".

Après une audition rapide, l'OPJ lui a mis son pied au cul et l'a relâché, après lui avoir fait copier 200 fois la phrase "chechon ne prend pas de i. Idiot, par contre, en prend 2".
Vous ne pouvez pas le savoir, mais franchement, qu'est-ce qu'on rigole sur Jupiter.

2/ La séduction :

Cette méthode alternative n'a été observée qu'en milieu urbain (faut dire qu'à part les caméscopes numériques de certains amateurs de la nature, y a pas foule côté caméras de surveillance, dans la pampa Jupitérienne).

Le chechon se dissimule partiellement derrière une palissade, un mur, ou encore un abribus, enfin bref un truc, après s'être préalablement maquillé les lèvres (il a été observé une plus grande occurrence de maquillage de la moitié "cochon" du chechon à cette occasion. Le coval serait amateur de cochonnes, précise l'article rédigé à ce sujet).
Il prend ensuite un air aguicheur, lève la patte en l'air dès qu'il voit un coval passer et lui lance :
- "Dis donc mon tout beau, ça te dirait un moment d'amour un peu foufou ?"
Plutôt du genre "mort de faim" dans ce domaine, le pauvre coval s'approche alors du chechon, et avant d'avoir réalisé la supercherie, se fait administrer une dose létale de gaz digestif. Et se fait dévorer dans le quart d'heure (le chechon a un très gros appétit).

Ok, mais la sublimation tout ça, ça ne le rend pas plus zen, le chechon ?

Il est remarquable de constater que le phénomène acquis de sublimation ne provoque pas de baisse de l'agressivité du chechon vis à vis du coval.
Une étude scientifique parue au sein de la très sérieuse revue "Science of Jupiter" met en exergue le fait que si l'un des deux différends majeurs qui oppose les deux espèces disparaît grâce au processus de sublimation, le second reste un sujet de préoccupation majeur au sein de la population de chechons.

Il faut dire que son rival le coval (ça rime, je sais) tient du cheval au niveau de l'anatomie intime.
Vous comprendrez que ça énerve.

Le chechon peut-il être considéré comme un super-prédateur, voire comme une arme absolue ?

Excellente question à double détente.

Le chechon : un super prédateur ?

Bon, cela m'ennuie quelque peu de préciser, une fois encore, mais le sujet est délicat.

Nous avons vu plus haut que le chechon connaissait un prédateur naturel : le tyrannosaure.
Considérons toutefois que la notion de "super prédateur" est assez relative.
Le Varan de Komodo (je vous en parlerai prochainement au sein d'un autre topic)
est un super prédateur sur l'île de Komodo (à ne pas confondre avec "Kokomo", dans les Bahamas).
Par contre, balancez-le au large des côtes Sud-Africaines, il se fera bouffer illico par un grand requin blanc.

Bref, revenons à nos chechons.
Nous pouvons considérer, en vertu de l'arrêté planétaire Jupitérien LN-14127 que la présence conjointe de tyrannosaures et de chechons constitue une anomalie que nous pourrions qualifier de "lapsus spacial" (en clair : l'un des deux n'avait rien à foutre en présence de l'autre, donc ça compte pour du beurre).

Nous pouvons donc considérer que sans présence "anaspatiale" (ouais, j'aime bien les néologismes) du tyrannosaure, le chechon est un super prédateur.

Le chechon : une arme absolue ?

Sujet casse-gueule.
L'usage d'arme est totalement prohibé sur Jupiter. Les Jupitériens (anciens Terriens, pour rappel), sont pacifistes, et nous ont laissé sur Terre toutes les tares dont ils se sont débarrassés avant de migrer vers Jupiter.

Cela dit, nous devons considérer la question sur le plan du règne animal (faisant donc exception de l'Homme).

Résumons ainsi l'arsenal du chechon :

- Une intelligence affûtée (il tient surtout cette caractéristique de sa moitié "cochon", le cheval étant tout de même un animal un peu neuneu).
- La capacité à projeter de ces naseaux des gaz digestifs hautement toxiques.
- Des sabots aiguisés parfois comme des rasoirs, et pouvant être alors assimilés à des griffes.
- Une capacité de nyctalopie.
- La mise au point de techniques de chasse sophistiquées.

Notons que la comparaison avec le Varan de Komodo devient alors tout à fait troublante : intelligence développée, gaz nocifs comparables aux bactéries proliférant dans la gueule du Varan de Komodo + venin [ouais ouais, les Varans de Komodo ont des glandes à venin], griffes, aptitudes nyctalopes vs. capteurs IR...

Nous pouvons donc conclure que le chechon est une arme absolue, même si pour un Jupitérien, cela n'a aucun sens.

Les covaux, les chechons et la littérature :

Ces étonnants animaux ont - depuis leur existence - titillé l'imagination des plus brillants auteurs et écriteurs Jupitériens.

Notons parmi les titres les plus remarquables :

- "Des covaux et des chechons".
Une superbe chronique sociale.

Magistral.

- "Danse avec les chechons".
Un superbe roman d'aventure, et de lutte (attention : pas de mot valise, SVP).

Un ouvrage sublime.

- "L'homme qui murmurait à l'oreille des covaux".
Une histoire magnifique, qui termine hélas tragiquement, lorsque le héros tente de murmurer à l'oreille d'un chechon. Les gaz digestifs des chechons sont effectivement également hautement nocifs pour les Jupitériens.
L'histoire se termine ainsi :
"Lui qui avait toujours rêvé de paix, suffoqua tragiquement, foudroyé par un pet".

Poignant.

- "Mon coval, ma femme et moi".
Parfois présenté à tort comme un roman basé sur une histoire de triolisme assez ambiguë, ce superbe ouvrage décrit en fait la déchirure grandissante au sein d'un couple.
Le mari éprouve une passion grandissante pour son coval, et délaisse peu à peu son épouse, qui finit par se barrer avec un chechon, qui a préalablement dévoré le coval du pôv' mari.

Très émouvant, mais aussi tellement drôle.

- "Chechon, mon ennemi, mon amour".
Une histoire bouleversante qui décrit l'amour inédit entre un chechon et un coval, qui après s'être affrontés, ont appris à s'apprivoiser mutuellement et ont ensuite coulé un parfait amour.
Jusqu'à une terrible fringale du chechon, qui dévore alors son "grand amour" ; mais bon, ils se sont tant aimés, au préalable.

Superbe et épique.
A comparer avec "Love Story" et "Le Silence des Agneaux", si vous souhaitez avoir une analogie avec la littérature Terrienne.

Amitiés,

Hanni - ami des zanimaux

EDIT : patin, quand je vois comment je dessine, j'ai envie de m'épouser :grimace: 

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
Post edited by HannibalaTor (FR1) on
«1

Réponses

• paul.81 (FR1)paul.81 (FR1) Messages: 1,363
    09.02.2015 modifié
    Dis donc, tu as de la patience pour faire tout ça...

Bravo Hanni
    I'm Mark.
  • Maxence (INT2)Maxence (INT2) Messages: 877
    09.02.2015 modifié
    j'apprend des trucs aujourd'hui :p

Inter 2:            niveau: 70            pseudo: Maxence              alliance: Garuda Force
    concours gagnés: 3 (recrutement x2 & personnage obscur)

140294Chateaupng

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,956
    09.02.2015 modifié
    paul.81 a écrit: »
    Dis donc, tu as de la patience pour faire tout ça...

Bravo Hanni

Salut Paul,

Ben pendant que les costauds font la guerre, les pôv's z'Hannis font ce qu'ils peuvent (-_')
    austin14123 a écrit: »
    j'apprend des trucs aujourd'hui :p

Salut Austin,

C'est fait pour :p

Amitiés,

Hanni

Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
  • pims42pims42 Messages: 261
    09.02.2015 modifié
    Comme dirait notre darkou national j'en ai presque de l'eau dans les noeils de voir un topic dédié au fameux coval et chechon si cher à mon coeur!

alors merci l'ami pour cet exposé de ces animaux si meconnus!!

la biseee ;)
    14111010285431010.jpg
    voila la tête de nos légumes, maj après maj...
    PIMS42 - InTheGarden81 - Diplomate pour les FCs (100% PH neutre)
    09.02.2015 modifié
    pims42 a écrit: »
    Comme dirait notre darkou national j'en ai presque de l'eau dans les noeils de voir un topic dédié au fameux coval et chechon si cher à mon coeur!

alors merci l'ami pour cet exposé de ces animaux si meconnus!!

la biseee ;)

Salut Pims,

Ravi d'avoir pu rebondir sur l'évocation de ces 2 créatures étonifiantes par Darkou Ze Terrible :D

J'ai décidé d’œuvrer à la réhabilitation d'animaux et/ou méconnus au sein de cette section.
    Il est temps de réagir, palsambleu !

La zebi,

Hanni

09.02.2015 modifié
    HannibalaTor a écrit: »
    Salut Pims,

Ravi d'avoir pu rebondir sur l'évocation de ces 2 créatures étonifiantes par Darkou Ze Terrible :D

Que nenni! Rendons au Donut ce qui au Donut sacre bleu!
    14111010285431010.jpg
    09.02.2015 modifié
    Que nenni! Rendons au Donut ce qui au Donut sacre bleu!

Roh la la, blasphème !
    Mea Maxima Culpa, mon Donuts :p

La zebi confuse,

Hanni

09.02.2015 modifié
    Salut Paul,

Ben pendant que les costauds font la guerre, les pôv's z'Hannis font ce qu'ils peuvent (-_')

Hanni

Oui, il faut bien des gens comme toi,

Pendant que certains, se menacent,

S'insultent.....

D'autres font des "choses" très instructives.

J'ai eu une bonne lecture sur ton sujet...

A++
    Mark
    I'm Mark.
    09.02.2015 modifié
    Roh la la, blasphème !
    Mea Maxima Culpa, mon Donuts :p

La zebi confuse,

Hanni

t'en veux pas mon ptit t'inquiete ;)
    et si tu veux qu'on discuste de 2 animaux cher également a mon coeur qu'est le hériphin et le dausson ca sera avec joie :)
    14111010285431010.jpg
    09.02.2015 modifié
    t'en veux pas mon ptit t'inquiete ;)
    et si tu veux qu'on discuste de 2 animaux cher également a mon coeur qu'est le hériphin et le dausson ca sera avec joie :)

Serait-ce un défi ? :p

09.02.2015 modifié
    Serait-ce un défi ? :p

loin de moi cette idée de te défier mais oui en fait un peu :p
    14111010285431010.jpg
    09.02.2015 modifié
    Je vois beaucoup d'application dans tes discussions,

Aucunes fautes d'orthographe, bon mots employés...

Ça change de certaines personnes...:rolleyes:

Qi parl com sa

Bonne soirée
    Continue ainsi Hanni
    A++
    Mark
    I'm Mark.
  • titi2Btiti2B Messages: 190
    09.02.2015 modifié
    Bon si je me ramasse à mon contrôle de SVT demain je te tiens comme responsable hanni.

Je vais vais caser la thèse de la sublimation, ça devrait me rapporter des points.
    [SIGPIC][/SIGPIC]merci à maximuspierre pour cette magnifique signature

Si tu te demandes ce qu'est summerswag regardes là:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IgaVMwPQtik
  • titi2Btiti2B Messages: 190
    09.02.2015 modifié
    Bon si je me ramasse à mon contrôle de SVT demain je te tiens comme responsable hanni.

Je vais vais caser la thèse de la sublimation, ça devrait me rapporter des points.
    [SIGPIC][/SIGPIC]merci à maximuspierre pour cette magnifique signature

Si tu te demandes ce qu'est summerswag regardes là:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IgaVMwPQtik
    09.02.2015 modifié
    titi2B a écrit: »

Salut Titi,

Oui, enfin à l'instar des excréments de chechon, cette thèse est peut-être à prendre... avec des pincettes...
    paul.81 a écrit: »
    Je vois beaucoup d'application dans tes discussions,

Aucunes fautes d'orthographe, bon mots employés...

Ça change de certaines personnes...:rolleyes:

Qi parl com sa

Bonne soirée
    Continue ainsi Hanni
    A++
    Mark

Merci Mark,

Disons qu'en lisant notre forum, j'ai effectivement parfois envie de vomir ou de changer de jeu.
    Alors si ça peut faire sourire...

Amitiés,

Hanni

09.02.2015 modifié
    Merci Mark,

Disons qu'en lisant notre forum, j'ai effectivement parfois envie de vomir ou de changer de jeu.
    Alors si ça peut faire sourire...

Amitiés,

Hanni

Oui, des fois, ça me fait mal aux yeux...

Ce type de discussion que tu nous fait partager, lire,

Ça fait plutôt plaisir pour tout te dire,

Instructif pour les "jeunes" même pour les plus âgés.

On apprends presque tous des choses là...

A++
    Mark
    I'm Mark.
  • Maxence (INT2)Maxence (INT2) Messages: 877
    09.02.2015 modifié
    Quel sera la prochaine vict... le prochain animal étudié?

Inter 2:            niveau: 70            pseudo: Maxence              alliance: Garuda Force
    concours gagnés: 3 (recrutement x2 & personnage obscur)

140294Chateaupng

09.02.2015 modifié
    austin14123 a écrit: »
    Quel sera la prochaine vict... le prochain animal étudié?

Si je me réfère à Master Pims : "le hériphin et le dausson".

Ça promet au niveau des dessins o_O

Amitiés,

Hanni

09.02.2015 modifié
    Si je me réfère à Master Pims : "le hériphin et le dausson".

Ça promet au niveau des dessins o_O

Amitiés,

Hanni

tu as tellement survolé les deux premiers avec tes talents artistiques qu'il fallait bien élever le niveau non? ;)
    14111010285431010.jpg
  • flying escargitflying escargit Messages: 114
    10.02.2015 modifié
    Bisouilles mon hanni préféré ^^

Raaa la la quel joli post.... quelle cultureux cet hanni je suis fan..!!

Un spécial pour le croquis "tout en naturel"... Dépassée la 3D, vive le crayon de couleurs taillé à la main au Badik de Sumatra ou au Kukri modèle MK2

biz :cool:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
Sign In to comment.