Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ?

Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
18.02.2016 modifié dans Idées et suggestions
CM Cellardoor a dit :
Bonjour à tous,

Pour l'instant ce n'est pas prévu. La raison est très simple, l'objectif est d'inciter autant que possible à soigner les unités premiums. Et même si cela concerne avant tout les JAR et ponctuellement les JSR, cela créerait tout de même une double perte dans le cas où on implémente ce système. 

D'une part ça permettra aux joueurs de soigner plus d'unités et plus confortablement ce qui, à terme, réduit les besoin d'acheter des troupes mais cela a aussi un impact sur le recrutement. D'autre part, les unités premiums seront moins soignées (car quoi que vous en pensiez, des JSR aussi en soignent certaines) et ça, ça constitue de fait une perte de dépenses de rubis (qui rappelons le est le nerf de la guerre pour inciter à investir dans le jeu). 

Cordialement,

Pierre
@everybody : Vous pouvez toujours dire être POUR ma suggestion, cela ne se fera probablement pas (cf la citation juste au-dessus), faut se faire une raison je crois.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
La mise à jour concernant l'hôpital a reçu de nombreuses critiques. Certaines ont portées leur fruit, cf ici.

L'une des critiques est le coût en rubis des unités spéciales (horreurs, errants, chiens-loups, etc). Ces unités d'attaque sont pour certains achetées, pour d'autres obtenues lors d'événements. Les faire revivre grâce à l'hôpital est un réel bonus et le fait que cela coûte des rubis est justifié (quant au montant, je ne saurais dire...).
Pour certains, soigner ces unités avec des rubis est inenvisageable ou ils n'en ont pas envie. Mais ces unités ayant la priorité pour entrer à l'hôpital, les autres restent dehors !!! C'est sur ce point que je souhaite une modification.

Je suggère donc que pour chaque hôpital, nous puissions dire si nous choisissons ou non de donner la priorité aux unités spéciales pour entrer à l'hôpital.

La suggestion en images...
1421598683-sug-hopital-militairepng

Cochée : Les unités spéciales ont la priorité pour entrer à l'hôpital.
Non cochée : Les unités soignables avec de l'or ont la priorité à l'hôpital.
La case serait cochée par défaut.

Simple et efficace ^^

EDIT :
Définition : une unité est dite spéciale si le soin de cette unité coûte des rubis.

Suggestion alternative :
Priorité aux unités :
[ ] Spéciales / Normales [ ]
[ ] Attaquants / Défenseurs [ ]

les "[ ]" représentant les cases à cocher ou non.
Post edited by Latruffe (FR1) on
Tutos :
[TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
[TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
[TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
[SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
[SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
«1345

Réponses

• ovni222ovni222 Messages: 1,156
    18.01.2015 modifié
    Bonjour Latruffe,

Comme toujours, super idée Pour! Tu commences à devenir pro en suggestion toi...
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • pierrexxxz (FR1)pierrexxxz (FR1) Messages: 457
    18.01.2015 modifié
    pour!!!!!!!!!
  • Maxence (INT2)Maxence (INT2) Messages: 877
    18.01.2015 modifié
    pour!

marre de devoir soigner mes horreur (d'ailleur c'que je fais pas) ^^

Inter 2:            niveau: 70            pseudo: Maxence              alliance: Garuda Force
    concours gagnés: 3 (recrutement x2 & personnage obscur)

140294Chateaupng

• oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    18.01.2015 modifié
    pour
    j'ai lancé une attaque avec des errants et des pma, du coup, j'ai pu jeter les errants hors de l'hôpital, qui n'a servi à rien
    oak @ fr 1
  • maxime 009maxime 009 Messages: 1
    18.01.2015 modifié
    Très bonne idée !!!
    maxime 009 @ fr 1
  • 19.01.2015 modifié
    Latruffe a écrit: »
    Bonjour,
    La mise à jour concernant l'hôpital a reçu de nombreuses critiques. Certaines ont portées leur fruit, cf ici.

L'une des critiques est le coût en rubis des unités spéciales (horreurs, errants, chiens-loups, etc). Ces unités d'attaque sont pour certains achetées, pour d'autres obtenues lors d'événements. Les faire revivre grâce à l'hôpital est un réel bonus et le fait que cela coûte des rubis est justifié (quant au montant, je ne saurais dire...).
    Pour certains, soigner ces unités avec des rubis est inenvisageable ou ils n'en ont pas envie. Mais ces unités ayant la priorité pour entrer à l'hôpital, les autres restent dehors !!! C'est sur ce point que je souhaite une modification.

Je suggère donc que pour chaque hôpital, nous puissions dire si nous choisissons ou non de donner la priorité aux unités spéciales pour entrer à l'hôpital.

La suggestion en images...
    1421598683-sug-hopital-militaire.png

Cochée : Les unités spéciales ont la priorité pour entrer à l'hôpital.
    Non cochée : Les unités soignables avec de l'or ont la priorité à l'hôpital.
    La case serait cochée par défaut.

Simple et efficace ^^

EDIT :
    Définition : une unité est dite spéciale si le soin de cette unité coûte des rubis.

Bonjour Latruffe,

Très intéressante suggestion, dont nous avions d'ailleurs déjà discuté avec Pierre. Ce sera bien sûr remonté.

Cordialement,

Marilou
  • LRP2580-R (FR1)LRP2580-R (FR1) Messages: 288
    19.01.2015 modifié
    Bonne idée, même si (sans vouloir maquer de respect) je doute que le studio accepte, mais bon, je peux me tromper.(sans blague)
    Pour contacter le support, c'est ici : http://support.goodgamestudios.com/

Je suis un Jsr
    LRP2580 @ fr 1

Dragon League
  • tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    19.01.2015 modifié
    Pour à fond
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    19.01.2015 modifié
    Salut Latruffe,

Ben... encore POUR.

Pour certains joueurs, avoir construit un hôpital dont le level est supérieur à 3 a déjà parfois nécessité un "sacrifice" en termes de rubis, et pour ceux-ci, ainsi que pour ceux qui construisent un hôpital uniquement avec des ressources (donc jusqu'au level 3), dépenser des rubis n'est souvent pas envisageable.

Pire encore, et comme tu le sous-entend, le système actuel peut parfois réduire l'utilité dudit hôpital à néant ; en effet, dans certains cas, après avoir par exemple perdu de nombreux errants, l'hôpital sera rempli d'unités "spéciales" (elles sont déjà classifiées ainsi par l'éditeur).

Donc ta suggestion doit être adoptée, sinon il va y avoir grève des hôpitaux, et là nous serons tous dans la panade !

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    20.01.2015 modifié
    HannibalaTor a écrit: »
    Salut Latruffe,

Ben... encore POUR.

Pour certains joueurs, avoir construit un hôpital dont le level est supérieur à 3 a déjà parfois nécessité un "sacrifice" en termes de rubis, et pour ceux-ci, ainsi que pour ceux qui construisent un hôpital uniquement avec des ressources (donc jusqu'au level 3), dépenser des rubis n'est souvent pas envisageable.

Pire encore, et comme tu le sous-entend, le système actuel peut parfois réduire l'utilité dudit hôpital à néant ; en effet, dans certains cas, après avoir par exemple perdu de nombreux errants, l'hôpital sera rempli d'unités "spéciales" (elles sont déjà classifiées ainsi par l'éditeur).

Donc ta suggestion doit être adoptée, sinon il va y avoir grève des hôpitaux, et là nous serons tous dans la panade !

Amitiés,

Hanni

Il y a des unités spéciales qui ne coûtent pas de rubis pour être soignées, les renégats des glaces-sables-pics (j'ai vérifié que pour les glaces-sables mais bon). Donc ma définition d'unité spéciale est légèrement différente.

Je pense notamment aux attaques après avoir eu les horreurs (2 fois 375) dans l'événement des étrangers. Même si on attaque que full distance, en cas de défaite, à moins d'avoir un hôpital niv8 (et puis 400-375=25, 25 clampins merci quoi), on a aucune unité soignable avec or dans l'hôpital...

Après, ce qui m'inquiète, c'est de savoir si leur système leur permettra de faire une modif' du genre (je me rappelle de ma 1ère suggestion, cf signature, où c'était trop lourd pour le système, bon ils ont trouvé la solution quelques temps après, et heureusement).
    Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe
  • SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    21.01.2015 modifié
    Pour !!!!!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
  • Cajoline (FR1)Cajoline (FR1) Messages: 187
    24.01.2015 modifié
    +0,5 .

Ce qui me gène dans ta proposition c'est que çà ne parle que des offensifs.
    Dans le cas ou aurait des offensifs (peu importe le type) dans l’hôpital, et qu'on prend une off, que ce passe t'il?
    Les places étant prises par les off, et admettons que l’hôpital soit plein, on perd un ratio ou la totalité des blessés par manque de places non?

Perso, je préfère soigner des defs royaux en pièces, (plus difficile à obtenir sans capitale et à conserver), plutôt que des errants que j'ai eu tout aussi gratuitement mais que je dois soigner en rubis.
    Certes, je n'ai pas vu de défensifs "spéciaux"...
    Mais tenir compte aussi de la priorité def/off me semble tout aussi important.

D'où le +0,5 :)
    140510125102791733.png
  • marto3marto3 Messages: 1
    24.01.2015 modifié
    pour soigné les erant faut :payer a rubie:
    marto @ fr 1
  • Hero AppleHero Apple Messages: 256
    24.01.2015 modifié
    Totalement POUR !!!
    Chef de - Les Aigles - !
    Niv 19 !
    Titre de gloire : Chatelain
    Ph : 1021

560373OnePiece.png

Merci a Maximus Pierre pour cette superbe signature !!
  • prince william1prince william1 Messages: 233
    24.01.2015 modifié
    Pour aussi !
    debat-dunk.jpg
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    24.01.2015 modifié
    Cajoline a écrit: »
    +0,5 .

Ce qui me gène dans ta proposition c'est que çà ne parle que des offensifs.
    Dans le cas ou aurait des offensifs (peu importe le type) dans l’hôpital, et qu'on prend une off, que ce passe t'il?
    Les places étant prises par les off, et admettons que l’hôpital soit plein, on perd un ratio ou la totalité des blessés par manque de places non?

Perso, je préfère soigner des defs royaux en pièces, (plus difficile à obtenir sans capitale et à conserver), plutôt que des errants que j'ai eu tout aussi gratuitement mais que je dois soigner en rubis.
    Certes, je n'ai pas vu de défensifs "spéciaux"...
    Mais tenir compte aussi de la priorité def/off me semble tout aussi important.

D'où le +0,5 :)

Ma suggestion a notamment pour but 1er de permettre aux jsr de soigner des royaux difficilement acquis plutôt que des unités spéciales (aussi durement acquises, ou achetées).
    Il y a peu de défenseurs spéciaux. A priori les archers composites et porteurs de flammes, je crois que c'est tout.
    Oui idéalement, il faudrait pouvoir choisir si nous privilégions les déf aux off ou non, je suis d'accord avec toi.
    Après, si on a des châteaux offensifs et d'autres défensifs, la priorité entre unités offensives et unités défensives me semble légèrement moins cruciale.

On pourrait faire un truc du genre :

Priorité aux unités :

Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe
  • HacstoneHacstone Messages: 465
    25.01.2015 modifié
    Là, qqn qui a pris le temps de le faire, pour à 100% :)
    150725085014494457.png
    La galerie Wow lol :O et tt ce que vous voulez, ici.
  • Cajoline (FR1)Cajoline (FR1) Messages: 187
    25.01.2015 modifié
    dans ce cas, +1 :)
    140510125102791733.png
  • JMF (FR1)JMF (FR1) Messages: 758
    25.01.2015 modifié
    pour, en dix caracteres
    Pour contacter le support, c'est ici : http://support.goodgamestudios.com/ Fr1 powa !
    Un besoin de savoir, où est-ce qu'on appuie sur les touches ? ICI
    2lch.png
    By MaximusPierre
  • CrazyMonkey0609CrazyMonkey0609 Messages: 13
    25.01.2015 modifié
    Latruffe a écrit: »
    Ma suggestion a notamment pour but 1er de permettre aux jsr de soigner des royaux difficilement acquis plutôt que des unités spéciales (aussi durement acquises, ou achetées).
    Il y a peu de défenseurs spéciaux. A priori les archers composites et porteurs de flammes, je crois que c'est tout.
    Oui idéalement, il faudrait pouvoir choisir si nous privilégions les déf aux off ou non, je suis d'accord avec toi.
    Après, si on a des châteaux offensifs et d'autres défensifs, la priorité entre unités offensives et unités défensives me semble légèrement moins cruciale.

On pourrait faire un truc du genre :

Priorité aux unités :

J'aime ton idée de pouvoir choisir non seulement les unités spéciales ou non
    mais en plus de pouvoir choisir off/ deff
    je suis donc pour a 100%
    Cordialement, Crazy
    CrazyMonkey0609 (SamUserUser2)
    image.php?type=sigpic&userid=1383138&dateline=1422097782
    Les licornes sont mes amis, les licornes sont les plus gentilles!!!
    Vous voulez partager des images rigolotes ?
    alors cliquez la :
    http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/member.php?1383138-CrazyMonkey0609

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier