Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Ze pillage day!

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
20.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Salut la communauté,

C'était mieux pendant 24 heures, côté, pillage, hein :p

Bon, ça n'a pas duré, mais l'air de rien, tout cela, que c'était bon ; je fais référence à ce qui a malencontreusement été qualifié de "bug" et aussitôt corrigé par l'éditeur, à savoir la soudaine quantité enfin décente de ressources exotiques et spéciales que nous pouvions piller (pour peu que l'on se donne la peine).
J'avais vu là une intervention de Grand Skippy qui nous offrait sa justice immanente, mais que nenni (merci Grand Skippy quand même).

Mais voilà, Pierre a répondu, et m'a donné un espoir phénoménal. Je sais, je suis parfois un peu foufou.

Suggestion : mise en place du "Ze pillage day"

Une fois par jour... euh semaine... bon ok, par mois... une tente se plante devant nos fiefs.
Quand nous cliquons sur cette tente, un personnage à l'air affable (de la Fontaine - ok, je sors) nous annonce :

"Oh la mon gars, je sens que tu es à la ramasse concernant le fer, le charbon, l'huile d'olive et le verre (et prochainement : le plancton, disponible dans le prochain monde que va ouvrir GGE - «Les chevaliers des fonds marins»).
J'ai une solution pour toi, mon p'tit gars : aujourd'hui, c'est free ride sur le pillage de masse."

Durant cette journée merveilleuse, nous retrouvons les capacités (enfin décentes :p) de pillage des ressources exotiques et spéciales. Pour 24 heures (ça nous fera tout de même encore ramer durant 27, 28 [ouais, les années bissextiles, c'est important !], 29 ou 30 jours selon les mois).

Alors forcément, à part quelques taquins, j'imagine que ça va plaire à pas mal d'entre vous, cette suggestion.
Le hic, c'est que nous pouvons pondre des tas de suggestions qui nous plaisent, mais il faut penser au fisc... pardon, à l'éditeur (que nous aimons d'un amour si pur).

Donc, il faut que GGS s'y retrouve. Sinon "y a un risque dangereux de déséquilibrage".

Alors là, notre bonhomme à l'air affable, qui n'en perd pour autant pas le nord, il nous ajoute :
"Bien sûr, si tu veux pouvoir piller encore plus, va falloir cracher au bassinet" (enfin il dit ça de manière bien plus édulcorée, mais je vous ai mis la version épurée issue d'un traitement via mon logiciel "Parlons vrai, oublions les discours politiques").

Pour cela, je laisse l'imagination fertile du joint-venture "direction financière + balancing-team" fixer le montant de rubis à dépenser afin de doubler la récolte de ces merveilleuses ressources.

J'insiste sur ce point, parce que même si je lis parfois "bonne idée, elle sera remontée", nous savons tous que les gens d'en haut (si les CM remontent, c'est qu'il y a des "gens d'en haut") veulent bien faire bouger les programmeurs, à hauteur que cela leur rapporte du brouzouf.

Tout le monde s'y retrouve, comme ça.

Résumé (pour les feignasses :p) :

- Un event "Ze pillage day" survient une fois par mois.
- Durant cet event, nous retrouvons la possibilité de piller en quantités raisonnables (comme lors du "bug" d'hier / cette nuit) les ressources exotiques et spéciales.
- En payant un montant de rubis à définir par l'éditeur, ce montant est multiplié par un coefficient à définir par le même éditeur.

Recommandations :

Que vous exprimiez un vote "POUR", "NEUTRE", "CONTRE", merci de :

- Ne pas m'infliger les sempiternels "GGS ne voudra pas". J'ai beau le répéter à chaque suggestion, certains ne peuvent pas s'en empêcher.
Il s'agit ici d'une suggestion au sein de laquelle je vous demande d'exprimer votre opinion, pas d'un jeu de paris sur les envies de l'éditeur.

- Respecter - si remontée favorable et mise en place de l'event son côté récurrent ET régulier.
Nous avons vu ce qu'il est advenu de l'alchimiste, par exemple (comment ça vous ne connaissez pas cet event ? Pourtant il a eu lieu il n'y a pas longtemps. C'était... euh... en 2014, il est venu 3 fois, je crois).

- Tenir compte du fait qu'il n'est pas la peine de couiner contre la mention faite au bonus obtenu en dépensant des rubis, il faut intégrer que pour ce type de suggestion, GGS doit pouvoir obtenir un revenu (et nous, un avantage, que nous payions ou pas ; après, l'avantage est plus important en payant).

- Respect etc...

- Amour, gloire et beauté.

Vos avis :

- POUR : 41 ( Carlina - notre douce tueuse ; darkrose - mon amoureux :p - StevenGamer87 ; psssssdc ; fyd69 - un jeune noob qui ne connait pas bien le jeu :p (pas la tête, pas les habits, pas les lunettes, Jack, steuplé) ; guigui78 - Mimi comme tout :p ; pims42 - le donuts le plus sexy de la création ; Jeanmariebuquet - moins pour l'huile, mais surtout pour le fer et le verre ; Island-projet - 39 millions de pillage au moment de son vote (semble savoir de quoi il parle :p) ; Manufique ; cedric4480 ; sorcier66 ; Sodomic ; infolog ; ach3 ; sathines - AKA "Pitit Serpenteau qui fait tssssssssssss" ; erzalinebis - notre adorable Lena pour laquelle j'ai fait un résumé et qui a bien raison de dire que j'écris des tas de trucs inutiles :D ; Neutral74 - pas neutre, pour l'occasion :p ; SuperEtendard ; SUPERGEEKDU13 ; JMF ; lefaucheur29 ; SARKA ; lakitue3 ; tipo54 ; LRP2580 ; LRP2580 ; ovni222 ; Hacstone ; nolan t ; deldw - la plus gentille des Souricettes ; hoto ; gael280 ; oak ; tochop ; Juni2008 ; getget44 ; LE ROI EN OR ; delpiero - dit "l'Escroc" :p ; wifile ; Skayser ; )
- NEUTRE : 1 ( davrou ; )
- CONTRE : 1 (uraharus59 ; )

Je remercie par avance tous les participants, et vous prie de bien vouloir m'excuser si - afin de ne pas surcharger ce topic - je ne réponds pas à tous.

Amitiés,

Hanni

EDIT (sans Marcel) :
Je mets en gras le cœur de la suggestion, rapport à des calomnies visant à signifier que ce pavé était indigeste :p
Spéciale dédicace à notre Lena bisounours (^^)
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«134

Réponses

• Carlina (FR1)Carlina (FR1) Messages: 591
    15.01.2015 modifié
    Pooooooourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    cf5qpng
  • darkrose (FR1)darkrose (FR1) FR1 Messages: 1,316
    15.01.2015 modifié
    Cher Hanni,

Décidément quel talent lorsque tu t'impliques dans les SUG.
    Rien à jeter comme d'hab, je passe le côté roman qui pourrait décourager certains à une lecture du dit post ;-D

C'est donc un grand POUR pour cette manifique idée (car c'est une idée avant de devenir une SUG).

On nous bassine pour le côté "equilibre du jeu" et toi PAF tu nous pond THE SUG ou les joueurs et GGE s'y retrouveront sans nul doute.

Hanni, je commence à tomber amoureux la ......

Je me permet si tu le veux bien de choper cela aussi , je cite
    un personnage à l'air affable (de la Fontaine) que je placerais très volontier dans les diners mondains.

la byzzzzzzzz

Dark
    click la ici fais toi plaisir tu verras c bo
  • StevenGamer87 (FR1)StevenGamer87 (FR1) FR1 Messages: 924
    15.01.2015 modifié
    Pour , mais pas que les ressources exotiques , sinon les levels moins de 70 s'y retrouveraient pas , ou moins ^^

Ps : GGS ne voudra pas !" ^^ :p
    StevenGamer87 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    15.01.2015 modifié
    Bonjour HannibalaTor,

C'est une excellente proposition. Nous la ferons évidemment remonter et nous espérons que celle-ci trouvera écho chez les développeurs très prochainement. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• psssssdc (FR1)psssssdc (FR1) FR1 Messages: 66
    15.01.2015 modifié
    Pour + 1

L'équilibre est bon > 30 jours pour gge et 1 jour pour nous

Cela pourrait leur plaire et nous plaire aussi
    485581signaPAT.jpg
    Merci Pimsette pour cette signature ;-)
  • Carlina (FR1)Carlina (FR1) Messages: 591
    15.01.2015 modifié
    (yen a tjs qui raleront parce que ca tombe le jour du repas mensuel chez belle-maman ou de la finale du championnat de lancer de pois-chiches du patelin du coin ou simplement parce qu'ils travaillent ou vont à l'école/collège/lycée... faut pas se leurrer)
    cf5qpng
  • guigui82guigui82 Messages: 3
    15.01.2015 modifié
    Un grand POUR.
    guigui82 @ fr 1
  • psssssdc (FR1)psssssdc (FR1) FR1 Messages: 66
    15.01.2015 modifié
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour HannibalaTor,

C'est une excellente proposition. Nous la ferons évidemment remonter et nous espérons que celle-ci trouvera écho chez les développeurs très prochainement. :)

Pour demain??? :-) Rapide a faire suffit de remettre le bug - Rien à programmer - Pas de coup de développement - Des joueurs heureux - le rêve :-)
    485581signaPAT.jpg
    Merci Pimsette pour cette signature ;-)
  • NEGAN (FR1)NEGAN (FR1) FR1 Messages: 266
    15.01.2015 modifié
    POUR

La bise
    A+
    Jack
    fyd69 @ fr 1
  • guigui78 (FR1)guigui78 (FR1) FR1 Messages: 511
    15.01.2015 modifié
    POUR à 100%. Bravo Hanni pour y avoir pensé, espérons que nos grands développeurs qui ont toujours de grandes idées pour les mises à jour et nous faire dépenser toujours plus pour une fois donneront l'opportunité d'avancer un peu plus vite dans le pillage de ressources exotiques à défaut de diminuer les coûts de transferts et les coûts de construction.
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    15.01.2015 modifié
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour HannibalaTor,

Cordialement,

Pierre

Merci Pierre.
    N'hésitez pas à utiliser les menaces, du genre "sinon l'autre barré il va nous en pondre une par jour".

Merci à tous les votants, je fais des magouill... des calculs savants et update le paragraphe "vos avis".

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • pims42pims42 Messages: 261
    15.01.2015 modifié
    cher hanni,

malgré que je sois un grand fan d'amour, gloire et beauté, que tu aies mis des photos de mon derrière dans "vos avis", je ne t'en tiens pas rigueur et j’émets un grand POUR pour ZE PILLAGE DAY!!!

La bise
    Donut
    14111010285431010.jpg
    voila la tête de nos légumes, maj après maj...
    PIMS42 - InTheGarden81 - Diplomate pour les FCs (100% PH neutre)
  • Jeanmariebuquet (FR1)Jeanmariebuquet (FR1) Messages: 4
    15.01.2015 modifié
    oui oui surtout pour verre et fer
    Jeanmariebuquet @ fr 1
  • Island-projetIsland-projet Messages: 59
    15.01.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Je trouve que cette idée pourrais être un compromis .. Il faudras bien a un moment donné que le directeur du développement pense un peu à autre chose que les JAR , c'est super les nouvelle mise à jour mais pensais que sa va pousser certains joueur a acheter c'est stupide bien au contraire en voyant le gouffre qui sont a franchir il irons jouer sur un jeux plus adéquat a leur budget et sa serais bien dommage .

Parole de quelqu'un qui a quand même les base du pillage ...
    Island-projet @ fr 1
  • 15.01.2015 modifié
    Pas du tout pour! Les ajustement de ressources doivent être fait de façon permanente, indépendamment de ce que tu proposes.

Maintenant s'ils ajustent les niveaux de pillage et que l'on a droit a ce genre d’évent en bonus alors pourquoi pas.
  • Manufique (FR1)Manufique (FR1) FR1 Messages: 469
    15.01.2015 modifié
    Ouais, les dernières 24h m'ont donné l'eau à la bouche ^^ Je vote POUR!
    Si je puis au pire m’immiscer dans ta réflexion, au mieux la compléter, j'ajouterai ceci :

Compte tenu des disparités entre l'investissement (pécuniaire, j'entends...) de chacun, on pourrait imaginer un bonus x2 de pillage "exotique" payable en ressources, x10 avec quelques rurus, etc... et pourquoi pas jusque x1000, si toutefois certains d'entre nous sont disposés à revendre leur villa sur la côte d'azur!!

De telle sorte que TOUS les joueurs puissent en profiter à leur niveau, non?
    EDIT : ...et ça permet à GGE de faire des heureux tout en encaissant des rurus.

"Woooooaaaargh huuuuuuurrr groooooooaaarrr !!" - Chewbacca
  • cedric4480 (FR1)cedric4480 (FR1) Messages: 18
    15.01.2015 modifié
    pour a 100%

par contre suis je le seul a ne pas comprendre ce miracle qui sais passer ca fait plus d 1ans et demi que je joue et il y a des bug quand on choisi les resources ca marche 1 fois sur 10 pour moi pour n en cité qu un par contre pour une fois que c est un bug avantageux pour nous il est rectifier en moin de 24h domage qu il ne font pas ca a chaque fois
    cedric4480 @ fr 1
  • sorcier66 (FR1)sorcier66 (FR1) FR1 Messages: 9
    15.01.2015 modifié
    un peu long pour une suggestion mais 100% d'accord
    sorcier66 @ fr 1
  • Manufique (FR1)Manufique (FR1) FR1 Messages: 469
    15.01.2015 modifié
    cedric4480 a écrit: »
    pour a 100%

par contre suis je le seul a ne pas comprendre ce miracle qui sais passer ca fait plus d 1ans et demi que je joue et il y a des bug quand on choisi les resources ca marche 1 fois sur 10 pour moi pour n en cité qu un par contre pour une fois que c est un bug avantageux pour nous il est rectifier en moin de 24h domage qu il ne font pas ca a chaque fois

La sélection de la ressource pillée n'a jamais vraiment fonctionné sur les tours, cedric. (ou alors dans des proportions ridicules) ça ne marche que quand tu pilles des joueurs.

"Woooooaaaargh huuuuuuurrr groooooooaaarrr !!" - Chewbacca
  • davrou (FR1)davrou (FR1) Messages: 17
    15.01.2015 modifié
    heu neutre :
    - pillage de toutes les ressources à minima ajuster sur celle du charbon !
    - event sur 2 ou 3 jours voir une semaine (bon ok j'en dde bc) par mois !
    - event qui permet de piller toutes les ressources en quantité pas uniquement les ressources exotiques !

dans ces cas mon vote passerai à pour !

merci hannibal
    davrou @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier