Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRI] + [SUG] - Les engins bois vs. les engins rubis ou armurier : la triple peine

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
24.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Salut la communauté,

Je viens de lire un sujet relatif aux engins bois, ouvert par Tione.
Cela m'a poussé à ouvrir cet autre topic, relatif à ce que je qualifie de "triple peine" concernant les engins bois, dont j'avais envie de parler depuis pas mal de temps.

Critique :

Les engins bois présentent un triple inconvénient par rapport aux engins rubis & armurier :

- Ils requièrent un temps de production, là où les engins rubis ou armurier sont achetables (donc temps nécessaire : quelques clics pour obtenir des centaines, voire des milliers d'engins).
- Ils présentent une puissance de 1,5 à 3 fois moindre (selon le cas) que leur équivalent rubis ou armurier.
- Ils présentent une vitesse de déplacement bien moindre que leur équivalent rubis ou armurier.

Voilà ce que j'appelle la "triple peine".
Ça fait beaucoup...

Préparer et lancer une attaque avec des engins bois :
- Nécessite un temps de production important.
- Entraîne une efficacité... plus que limitée.
- Revient à faire se déplacer votre armée à la vitesse d'une tortue à partir du moment où vous utilisez des mantelets bois ou des fagots de bois ou des bannières PG "rouges".

Si les engins bois conviennent à la grande majorité des attaques sur PNJ (sauf certains events), ils présentent d'énormes inconvénients lors d'attaques PvP.

Ce qui pourrait changer, ce qui ne changera probablement pas :

- Si il est aisé de supposer que GGS ne changera pas le statut "achetable instantanément" des engins rubis ou armurier, une réduction du temps de production des engins bois doit être envisagée (le delta entre la vitesse de production des engins bois et le côté instantané de l'acquisition des engins rubis ou armurier est monstrueux).

Voir à ce sujet la suggestion de Tione :
http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?108090-production-des-engin-boisa-%C3%A0-diviser-par-2-apres-le-niv-legendaire-et-moins-chere-aussi-en-ressource

- La puissance / efficacité respective des engins bois, rubis et armurier ne sera probablement pas remaniée.
Elle est une des pierres angulaires du revenu de l'éditeur (les engins, notamment en période de tournoi PG ou d'event "Invasion de l'Empire Étranger", sont consommés de manière astronomique).

- La vitesse de déplacement des engins est - au final - ce que je trouve de plus handicapant à ce jour.
Il faut améliorer celle-ci, impérativement.

Pourquoi ?

Si je décide d'attaquer un joueur (mais si, ça m'arrive... o_O), j'utilise en général des engins rubis et/ou armurier. Je mets la main à la poche.
Par contre, pour les bannières... ça file tellement vite que j'utilise en priorité des bannières rouges.
Et là, c'est le "drame" : dès que je les ajoute, je me mange un véritable malus sur ma vitesse de déplacement.

Suggestion :

Afin de préserver une vague illusion d'équilibre, je suggère que la vitesse de déplacement des engins bois soit LA MÊME que celle de leur équivalent rubis. Pas plus, pas moins.
Les engins rubis conserveraient alors 2 avantages (acquisition instantanée et plus grande efficacité), ce qui est déjà bien suffisant.
Les engins armurier conserveraient 2 avantages vs. les engins rubis (plus grande efficacité et vitesse de déplacement plus importante).

Cet aspect "vitesse de déplacement" tue les attaques aux engins bois et plombe terriblement le jeu (les autres avantages des engins rubis et armurier également, mais leur existence n'aurait pas de sens sans ceux-ci).

Je demande donc simplement que le fait d'ajouter quelques engins "bois" (notamment des bannières rouges) ne revienne pas - en plus des autres inconvénients - à "ajouter du lest" à une attaque déjà bien moins efficace.
Si je parle de "lest", c'est tout simplement parce qu'il m'arrive d'ajouter un mantelet bois afin de ralentir une attaque, pour diverses raisons (optimisation de la collecte de nourriture, par exemple, de manière à ce que les troupes reviennent plus tard avec du miam).

Cet effort de la part de GGS ne rendra pas les engins rubis ou armurier moins sexys.
Il dépénaliserait partiellement les engins bois, une double peine étant déjà bien suffisante.

Vos avis :

Vos commentaires sont les bienvenus, en-dehors des banalités genre :
- "GGS ne voudra pas"
- "T' a ka achter des zengins ruby"
- Et autres platitudes qui donneraient raison à ceux qui pensent que la Terre est plate.

- POUR : 25 (Amaury038 ; - Noisette - ; manouil83 ; Laurentroupsard ; Seprenteau... euh Sathines :p ; Carlina ; X P T O I N O U ; tochop ; Kikou3339 ; oak ; tione ; lakitue ; Latruffe ; fredoche1 ; Skayser ; tipo54 ; JeanCri ; Yako ; NewPologne ; REPRORuler ; gillet vincent ; GorkiBazZz ; SLouis ; Hatsya ; Pologne ; )
- NEUTRE : ( ; )
- CONTRE : ( ; )

Et mes meilleurs vœux à tous à l'occasion de cette nouvelle année.

Amitiés,

Hanni
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«13

Réponses

• Amaury038 (FR1)Amaury038 (FR1) Messages: 216
    07.01.2015 modifié
    pour

je vais dire une banalité :) mais
    malheureusement les engins bois ne rapportent rien a gge car gratuits donc cela n'arrivera jamais
    Amaury038
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    07.01.2015 modifié
    Le problème de la vitesse de déplacement des engins bois est effectivement selon moi le cœur du problème.

Comme toujours avec vous hanni, c'est clair et précis^^

si je suis pour? évidement :)

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    07.01.2015 modifié
    Amaury038 a écrit: »
    pour

je vais dire une banalité :) mais
    malheureusement les engins bois ne rapportent rien a gge car gratuits donc cela n'arrivera jamais

Hello,

Soit tu as mal lu, soit je m'exprime mal...
    Laisser DEUX avantages aux engins rubis vs. les engins "bois" est amplement suffisant et ne freinera pas les achats d'engins rubis.
    Par contre, la vitesse de déplacement des engins bois freine les attaques :)

Le fait de plomber la vitesse de déplacement ne me motivera pas à acheter plus de bannières rubis. Si j'en achète, c'est pour faire plus de PG. C'est aussi simple que ça. Et déjà très suffisant comme déclencheur d'achat.

Modifier la vitesse de déplacement des engins bois ne changera aucunement les achats d'engins rubis, surtout parmi les gros acheteurs (personne n'entrera plus dans le TOP 100 de l'event "Empire Étranger" en utilisant des bannières rouges, par exemple).
    Je redis qu'il s'agit de supprimer une des "3 peines".

Merci pour ta participation.

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • manouil83 (FR1)manouil83 (FR1) Messages: 134
    07.01.2015 modifié
    pour
    sa serait un très bien si les engins bois avait la même vitesse que les engins rubis que sa soit pour les bannière rouge ou les mantelet bois qu il passe de la vitesse 15 a 22 comme les mantelet fonte serait déjà pas mal
    cordialement manouil83
    manouil83
  • Laurentroupsard (FR1)Laurentroupsard (FR1) FR1 Messages: 4
    07.01.2015 modifié
    pour amélioré la vitesse des engins bois
    Laurentroupsard @ fr 1
  • sathines (FR1)sathines (FR1) FR1 Messages: 1,853
    07.01.2015 modifié
    Et ben évidement que GGS ne voudra pas et que ta ka ta ka :p
    Mais le chef à raison ,moi je suis POUR!!!!!

Déjà la prod c'est lonnnnnnng c'est lonnnnnnng^^,les pertes n'en parlons pas ^^' alors un pti coup de pousse dans l'effet de vitesse çà ferait pas de mal :p
    La vitesse "reptilienne",je pourrais enfin voir ce que çà donne sur un serpenteau.... qui plus ai grincheux hein chef ?:p

Bibis

C’est un homme sage que celui qui tire profit de ses expériences, mais s’en est un encore plus sage qui laisse les serpents mordrent les autres....;p ^^....Même le pitit serpent a du venin.....!!.Tsssssssssssss!!!
    Merci à Hacstone pour cette signature  <3
  • Carlina (FR1)Carlina (FR1) Messages: 591
    07.01.2015 modifié
    triple peine donne droit de ma part à un triple POUR !!!!!!

excellent suggestion d'Hanni, le tout bien argumenté comme à l'habitude

poutoux ^^
    cf5qpng
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    07.01.2015 modifié
    Bonjour HanniblaTor,

Merci avant tout pour cet exposé clair et réaliste de la situation. Je pense effectivement que des remaniement sur l'efficacité des engins armuriers ou rubis n'aura pas lieu de même que la possibilité de les acheter instantanément. Je ne suis pas sûr qu'il sera accepté de leur donné exactement la même vitesse de déplacement cela dit en réduire l'écart à ce niveau serait de toutes façons apprécié et je ferai donc remonter cette demande.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• X P T O I N O UX P T O I N O U Messages: 1,473
    07.01.2015 modifié
    ouiiii pour !
    je voulais juste savoir si tu donnes des noms aussi class que triple peine a tout ce qui a un équivalent rubis ? :)
    Debout! Debout ! Cavaliers de Théoden! les lances seront secouées,les boucliers voleront en éclat,une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève. Au galop ! Au galop ! courrez a la ruine,et a la fin du monde !

Ce que l'on fait durant sa vie résonne dans l'éternité

• tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    07.01.2015 modifié
    Pour!Pour!
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

• kikou3339kikou3339 Messages: 457
    07.01.2015 modifié
    POUR
    réduire prod entre Temps (Mtn) et instantané
    augmenter la vitesse de déplacements de sorte à avoir un décalage comme pour échelles/tours/beffrois, qui me parait très bien voir même excellent^^
    bon après la force je dis pas non mais c impossible (on peut rêver :rolleyes:)
    597454Flammersss.jpg merci à Supersim pour cette magnifique signature

Kikou3339, Recruteur De SCORPION Royale... Le dard va piquer 2fois plus!
    SCORPION Royale, capacité 65 membre, niv 30 et top100 des alliances RECRUTE (et prend des stagiaires sur durée d'essais de 2 semaine) des membres niv50+ ou trés actif avec 1100 ph minimum
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    07.01.2015 modifié
    pour, bien sûr
    quand je pense au temps pour attaquer une forteresse...
    oak @ fr 1
  • tione (FR1)tione (FR1) FR1 Messages: 85
    07.01.2015 modifié
    seul méthode pour les jsr pour off aussi vite qu'un jar marchand c'est d'off juste avec échelle et bélier et de ne surtout pas off en solo ^^
    je n'off plus en solo j'off les joueur
    que pdt les raid uniquement
    attaque éclair et l'effet du nombre diminue le soutien et aussi la capaciter des veilleurs de nuit a régler toute les deff si le joueur est la tu te prend un mur magistrale
    s'il do dote tu l'explose mm des joueur ruru marchand puisque obliger d’être en 100 0 0 pour aller dormir
    vous me diriez autant off sens engin non au cas ou si deff mal réglé sa passe avec de bon com sinon sens rien vous reste tjrs au pied du mur^^

et au faite je suis pour a 200%

mais il y a 4 et non 3effet kiskool

le 4eme cest que mm les jsr son équiper d'engin ruru marchand en deff
    qu'il achète avec le pillage des fieff et tour
    tione @ 3
  • lakitue (FR1)lakitue (FR1) Messages: 826
    07.01.2015 modifié
    ce serait super utile, suis pour
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    08.01.2015 modifié
    J'avais le même raisonnement que toi Hanni, juste la flemme d'écrire là-dessus.
    Tellement clair tellement précis tellement beau.
    Triple tellement PPPOOOUUURRR, même si un simple double PPOOUURR est également envisageable.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) FR1 Messages: 252
    08.01.2015 modifié
    Très belle présentation en tout cas et très pertinante...
    Il est en effet très inégale que le jsr ayant pillé pendant des mois pour monter un commandant distances +mur + vitesse par exemple; soit pénalisé à cause des engins bois ( en passant, le bois étant plus léger que la fonte... ^^)

Quant à la vitesse de construction, je dirais qu'un jsr qui a des tours d'un certain niveau et des commandants performants peut se fournir chez l'armurier en engins bois contre des pièces :)

Mettre les engins de tous types sur un pied d'égalité est une des meilleures suggestions de ces derniers jours pour redynamiser un peu le jeu, j'espère sincèrement qu'elle sera retenue
    fredoche1 @ fr 1
  • SkayserSkayser Messages: 22
    08.01.2015 modifié
    Bon tout le points que j'aurais donner sont deja dit donc un beau

+1
    Skayser @ fr 1
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) FR1 Messages: 252
    08.01.2015 modifié
    Je pensais juste à une chose, beaucoup de jar, utilisent les engins bois ou pièces (bannières) comme leste, ce qui serait bien dans ta suggestion, ce serait la gratuité du leste ( en ressources ou en pièces en tout cas), car certains ne veilleront pas jusqu'aux petites heures pour lancer une off.

Sinon, toujours d'accord avec le reste
    fredoche1 @ fr 1
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    08.01.2015 modifié
    fredoche1 a écrit: »
    Je pensais juste à une chose, beaucoup de jar, utilisent les engins bois ou pièces (bannières) comme leste, ce qui serait bien dans ta suggestion, ce serait la gratuité du leste ( en ressources ou en pièces en tout cas), car certains ne veilleront pas jusqu'aux petites heures pour lancer une off.

Sinon, toujours d'accord avec le reste

On pourrait garder un engin à une vitesse de 15 au pire, je pense au sac de butin.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • 08.01.2015 modifié
    Bonjour mon Hanni,

Bah pour évidemment loll
    Excellente suggestion :)

Ptx et tout le tralala :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier