Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRIT] Grève [CRIT]

SheogorathSheogorath Messages: 163
Modifié (23.11.2014) dans Idées et suggestions
Bonjour a tous les Gamers GGE & Community Staff

Il se trouve que suite a la dernière MAJ, nous avons reçu des Messages Privés,
appelant a la « grève », et proposant d'afficher un drapeau Rouge sur nos Items, en signe de... Contestation ? Grève ? Révolution ?

Je tiens donc a dire ce qui suit, chacun en fera ce qu'il voudra...

Nous ne sommes pas dans une usine ou un chantier, mais bien sur un Jeu, qui de plus est gratuit.
Nous ne sommes pas des salariés, mais bien des Gamers volontaires.
L'idée même de proposer de faire « grève du Jeu » est d'un ridicule, que cela en est désolant...
Si quelqu'un devait faire une gréve, en la matière, ce serait plutôt aux employés de GGS, et non aux joueurs de la faire, a mon avis.

Nous sommes dans un Jeu de guerre, et refuser de Jouer sous prétexte de « grève », alors que la Guerre fait rage, est complètement stupide.
En effet, l'ennemi, lui, ne fait pas de grève des attaques, et continue a mouliner, alors que ses cibles sont soit en « grève », soit déconnectées plusieurs jours en signe de « manifestation »....

Enfin, je ne penses pas que ce genre de choses soit constructif, sur le fond du problème.
Ce n'est pas la première fois que GGE/GGS propose une MAJ plus ou moins hasardeuse, et le dialogue, les commentaires constructifs, suivis de propositions, produisent toujours plus de résultats qu'une attitude négative communautaire, selon moi.

Donc, mon drapeau qui était rouge et noir a 4 sections, est désormais entièrement noir et le restera jusqu'à la fin de cette « grève ».

Copie de la circulaire :
Mp à faire suivre à vos alliés
Bonjour,
Au vu de cette récente mise à jour, nous faisons circuler un message afin que tous les joueurs IG arrêtent les achats rubis et toute guerre qui n'apportera qu'a vous faires des frais suppléments avant les jours de fête.
GGS on était trop loin, le seul moyen de les arrêter dans leurs escroqueries et de faire une grève rubis jusqu'à temps que les joueurs soient considérés comme joueurs et non comme des portefeuilles !
Merci donc de mettre EN GREVE dans votre description et de passer vos drap eaux en rouge afin de marquer votre mecontentement
(Nota Sheogorath : j'adore la façon feutrée de me donner des ordres, faire ceci, mettre cela, passer machin...)

Rappel de Sheogorath :
Les achats de rubis sont optionnels, personne n'est obligé d'acheter quoique ce soit, sur ce Jeu GoodGame Empire qui est gratuit, a la base, et offert a quiconque veut y Jouer.

Merci pour votre attention
Bon Jeu a tous.
Post edited by Sheogorath on
«13

Réponses

• joyxow (FR1)joyxow (FR1) Messages: 53
    Modifié (19.11.2014)
    Bonsoir Sheogorath,

Premièrement, j'ai envie de te dire : ça ne te dérange pas d'aller dénoncer ? Faire la lèche n'a jamais fait avancer quoi que se soit dans la vie ; donc je ne pense certainement pas que sur un jeu cela te procurera des avantages à part un plaisir personnel et narquois.
    Excuses-moi, mais j'appelle cela de la mesquinerie.

Deuxièmement, tu es en train d'annoncer quelque chose que tu imagines secrète (du moins, c'est l'impression que j'ai en lisant ton post). Sauf que, je vais te conseiller alors de faire le tour du fofo et de lire les actualités et par magie tu vas voir que ce que tu crois dénoncer est bien écrit ici déjà.

Troisièmement, tu as entièrement le droit de ne pas être en accord avec ce mouvement et même de l'exprimer. Mais, une chose me chagrine dans ton post, je cite :
    "Nous sommes dans un Jeu de guerre, et refuser de Jouer sous prétexte de « grève », alors que la Guerre fait rage, est complètement stupide."
    Là, tu portes un jugement sur la pensée des joueurs. Tu te permets de nous dire que ce n'est pas bien ce que les autres font etc mais de quel droit ? Tu es salarié de GGS pour t'octroyer ce droit ?
    Excuses-moi, mais tu es le premier à dire que ceux qui devraient faire grève sont les employés et non les joueurs (soit ! tu peux le penser) mais alors pourquoi toi, petit joueur comme nous et non employé de GGS tu peux venir nous "attaquer" de cette manière gratuite ? Si on doit nous taper sur les doigts, c'est bien par les employés de GGS :)

Dernièrement, je cite :
    "Rappel de Sheogorath :
    Les achats de rubis sont optionnels, personne n'est obligé d'acheter quoique ce soit, sur ce Jeu GoodGame Empire qui est gratuit, a la base, et offert a quiconque veut y Jouer."

Merci à toi Oh Grand Seigneur de faire un rappel, mais sincèrement, c'est juste hors-sujet à mon sens :)
    Puisque nous parlons de blocage dans le jeu, impossibilité de monter les bâtiments etc etc etc. Bref, j'arrête, à toi de faire l'effort (si cela t'en prend l'envie) d'aller lire le fofo.

Au plaisir :)
  • SheogorathSheogorath Messages: 163
    Modifié (19.11.2014)
    Sheogorath a écrit: »
    Copie de la circulaire :
    Mp à faire suivre à vos alliés
    ...
    Au vu de cette récente mise à jour, nous faisons circuler un message afin que tous les joueurs IG arrêtent les achats rubis et toute guerre qui n'apportera qu'a vous faires des frais suppléments avant les jours de fête.
    GGS on était trop loin, le seul moyen de les arrêter dans leurs escroqueries de faire une grève rubis jusqu'à temps que les joueurs soient considérés comme joueurs et non comme des portefeuilles ...

Hors sujet ?
    Mais dans la circulaire des " grèvistes" ...
  • ZaokZaok Messages: 14
    Modifié (19.11.2014)
    En gros ton message sert a quoi? Nous dire :"laissez vous enfiler avec le sourire?!" Mais LOOOL
  • hoto (FR1)hoto (FR1) Messages: 2,591
    Modifié (19.11.2014)
    Moi j'ai toujours le sourire :) Par contre arrêtez d'appeler cela grève ou révolution siouplait
    On est sur un jeu alors c'est plutôt une protestation
    Modifié (19.11.2014)
    Zaok a écrit: »
    En gros ton message sert a quoi? Nous dire :"laissez vous enfiler avec le sourire?!" Mais LOOOL
    Salut Zaok
    Mon message sert a dire ce qu'il dit.
    Pour ce qui est de la suite de la citation, cela c'est son auteur qui le dit...
    hoto a écrit: »
    Moi j'ai toujours le sourire :) Par contre arrêtez d'appeler cela grève ou révolution siouplait
    On est sur un jeu alors c'est plutôt une protestation
    Salut Hoto
    Là, je serai plutôt d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'expliquais, qu'il ne peut y avoir grève faite que par des salariés... (les grèves, dans l'armée, sont interdites, d'ailleurs, et moi, je suis dans une armée...)
    Protester, chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'est pas contraire aux CGU.

Et me concernant, sur un plan général, j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec cette "grève".
    Râler contre les dépenses de rubis, admettons, mais si personne n'achetait de rubis, pour acheter du charbon ou de l'huile, il n'existerait pas non plus de Jeu gratuit accessible a ceux qui n'ont pas un seul Euro a dépenser...
    Donc, je continue d'acheter des rubis, d'en dépenser quelles que soient les conditions du Jeu, et j'en suis fier.
  • theodor10 (FR1)theodor10 (FR1) FR1 Messages: 2,605
    Modifié (19.11.2014)
    pfff non c'est bien la grève au moins tu peux taper les châteaux des grévistes et eux il ne te ré-attaquerons pas :p
    cordialement,
  • Bahamut3Bahamut3 Messages: 2
    Modifié (19.11.2014)
    On en attendait pas moins du clan menestrel, clan qui d'ailleur, n'a de liste étabis de leur alliance, dc, ne vous privez pas pr mettre que vs faites partie du clan ds la description de votre alliance.
    Mais dis moi, si vs pouvez plus taper sur le jsr, vous allez taper sur qui?
    Alors tu peux jouer avec les mots et leur signification si ca te faire plaisir mais par contre évite les leçons de morale à 2 balles "vs n'êtes pas obliger de payer des rubis"
    Modifié (19.11.2014)
    theodor10 a écrit: »
    pfff non c'est bien la grève au moins tu peux taper les châteaux des grévistes et eux il ne te ré-attaquerons pas :p
    cordialement,
    Salut Theodor
    Oui, c'est bien ce que je disais, dans mon sujet.
    Bahamut3 a écrit: »
    On en attendait pas moins du clan menestrel, clan qui d'ailleur, n'a de liste étabis de leur alliance, dc, ne vous privez pas pr mettre que vs faites partie du clan ds la description de votre alliance.
    Mais dis moi, si vs pouvez plus taper sur le jsr, vous allez taper sur qui?
    Alors tu peux jouer avec les mots et leur signification si ca te faire plaisir mais par contre évite les leçons de morale à 2 balles "vs n'êtes pas obliger de payer des rubis"
    Salut Bahamut
    Merci pour le commentaire sur le Clan, et le conseil donné...
    (sur un ton tout a fait appréciable, d'ailleurs, sympa)
    Pour ce qui est de la liste, elle est a la disposition de toutes les alliances Ménestrels.
    Pour ce qui est de la suite, n'es ce pas une vérité ? ("vs n'êtes pas obliger de payer des rubis")
    Quand a la morale, elle est relative selon l'appréciation de chacun.
    J'ai dailleurs dit "chacun en fera ce qu'il voudra..." en fin d'intro du sujet.

Au Staff, svp.
    Suite aux dernières nouvelles, excelentes par ailleurs, il est évident que ce mouvement de "contestation" a pris une ampleur démesurée, qui aurait pu être remplacée par un peu de patience... je crois bien...
    Et donc, ce sujet est devenu fermable, je penses.
    Merci.
  • Modifié (19.11.2014)
    Sheogorath a écrit: »
    Suite aux dernières nouvelles, excelentes par ailleurs, il est évident que ce mouvement de "contestation" a pris une ampleur démesurée

Je crois bien que tu es l'un des seuls a penser ça.
  • NormaNorma Messages: 15
    Modifié (19.11.2014)
    Oui Mon Théodorounet, c'est chouette la grêve, mais attention à la reprise:))
    Chacun est libre de choisir de manifester son mécontentement ce jour là. Je joue avec des rubis, c'est mon choix, mais certaines maj vont trop loin, d'où mon arrêt de toutes activités à compter de ce jour. J'ai bien mis soigneusement dans la description de mon alliance que nous ne nous connecterions pas le 21, cela ne veut pas dire que le lendemain je ferai pas le compte des attaques reçues:))
  • TwerkyTwerky Messages: 88
    Modifié (19.11.2014)
    Je me demande qui tu es pour nous dire que nous avons des réactions stupides... Peut-être tu n'es pas d'accord mais tu n'as pas à nous juger.
    Tu es JaR? Tant mieux pour toi, tu ne galère pas, mais si tu ne l'étais pas tu serais aussi énervé que nous.
    Tu crois que cela n'aurait pas changer sans cette protestation? Je crois que tu sous estime GGS dans son appât du gain, si les drapeaux rouges n'étaient pas hissé sur beaucoup de châteaux et si il n'y avait pas eu le nombre de réponse qu'il y a aujourd'hui contre cette MaJ, rien n'aurais changé. Et tu n'as pas contribué a ce changement, au contraire avec ce genre de post GGS continue a penser qu'ils peuvent nous prendre pour des pigeons, alors à moins que tu souhaite ne combattre plus que contre des gens qui dépensent 1000€ par mois dans le jeu, arrète ne nous critiquer.

Le mot grève n'est pas appropié certe, mais nous ne sommes pas stupides pour autant!
  • serge318serge318 Messages: 17
    Modifié (19.11.2014)
    hé shéogorath?? ça coule encore aux coins de tes lèvres là!!^^ on attend pas tes jugements de valeur et tes raisonnement on s'en tape le coquillard!
  • theodor10 (FR1)theodor10 (FR1) FR1 Messages: 2,605
    Modifié (19.11.2014)
    Norma a écrit: »
    Oui Mon Théodorounet, c'est chouette la grêve, mais attention à la reprise:))
    Chacun est libre de choisir de manifester son mécontentement ce jour là. Je joue avec des rubis, c'est mon choix, mais certaines maj vont trop loin, d'où mon arrêt de toutes activités à compter de ce jour. J'ai bien mis soigneusement dans la description de mon alliance que nous ne nous connecterions pas le 21, cela ne veut pas dire que le lendemain je ferai pas le compte des attaques reçues:))
    bas oui moi je suis mécontent donc je vais me défouler :p
    Modifié (19.11.2014)
    serge318 a écrit: »
    hé shéogorath?? ça coule encore aux coins de tes lèvres là!!^^ on attend pas tes jugements de valeur et tes raisonnement on s'en tape le coquillard!
    Salut Serge
    Hé bien ? Chacun est libre d'attendre et se taper ce qui lui fait plaisir, que je sache, cela me fait plaisir pour toi.
    Par contre, je doute que certaines autres choses que j'ai reçu fassent autant plaisir au Staff GGE ainsi qu'au support.
    Bien a toi, en t'encourageant a plus de prudence, si je puis...
    Twerky a écrit: »
    Je me demande qui tu es pour nous dire que nous avons des réactions stupides...
    Le mot grève n'est pas appropié certe, mais nous ne sommes pas stupides pour autant!
    Salut Twerky
    Ici, je penses qu'il s'éagit d'une simple erreur de lecture, en effet, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit dans ce sujet.
    Copie:Nous sommes dans un Jeu de guerre, et refuser de Jouer sous prétexte de « grève », alors que la Guerre fait rage, est complètement stupide.
    En effet, l'ennemi, lui, ne fait pas de grève des attaques, et continue a mouliner, alors que ses cibles sont soit en « grève », soit déconnectées plusieurs jours en signe de « manifestation »....
    Il n'est en effet ici ni question de reactions, ni de stupidité de quiconque, mais bien de refuser de se défendre sous une attaque ennemie, par exemple, sous pretexte de "grève générale" (qui ressemble de plus en plus a un ordre dictatoriual, d'ailleurs) ce qui est quand même un des aspect principaux de ce Jeu GGE.

Bray Wyatt a écrit: »
    Je crois bien que tu es l'un des seuls a penser ça.
    Salut Wyatt
    Je te remercie, cela me conforte dans ma position de savoir que je ne suis pas le seul a penser cela.
    Merci encore.
    theodor10 a écrit: »
    bas oui moi je suis mécontent donc je vais me défouler :p
    Re Theodor
    Ha bah, mécontent ou pas, nous nous défoulons quand même a Jouer,
    Je crois savoir que nous sommes quand même là pour cela, enfin, sur la MAP, plutôt...
    (sauf avis de "grève générale" plus ou moins imposé a ceux qui n'en sont pas, dirait on...)
  • pelissier3 (FR1)pelissier3 (FR1) FR1 Messages: 15
    Modifié (19.11.2014)
    vous pourrrez vous etriper entre vous sans probleme,vaillants guerriers,moi mon pognon me servira a acheter une bonne bouteille a boire entre amis non virtuel,non a nourrir des gens qui font n importe quoi de ce bon jeu
  • Modifié (19.11.2014)
    en sommes nous rendus là, nous les humains affichons êre une espèce supérieure, ouf, alors c'est bien vrai le chemin de la libre pensée est sur le point de se fermer car le mot SOLIDARITÉ est entrain de disparaître.
    bonjour / bonsoir

Nous peuple du monde gge ferons la grève ce vendredi , 21 novembre et ce pour une période indéterminée

Aucun membre de l'alliance Soussonaile achètera des rubis

Aucun membre de l'alliance Soussonaile dépensera or et ressource

Aucun membre de l'alliance Soussonaile construira, attaquera

Toute la Famille Soussonaile fera grève et portera le fenion noir signe de la mort de notre monde si GGE maintient cette MAJ.

Que ce message soit diffusé et utilisé par toutes les alliances

Sourimimi, lg.jugurtah et laurgiraPlayer
    chefs des SOUSSONAILE
    Moi et a petite alliance on ne veut pas se laisser faire.
  • Modifié (19.11.2014)
    en sommes nous rendus là, nous les humains affichons êre une espèce supérieure, ouf, alors c'est bien vrai le chemin de la libre pensée est sur le point de se fermer car le mot SOLIDARITÉ est entrain de disparaître.
    bonjour / bonsoir

Nous peuple du monde gge ferons la grève ce vendredi , 21 novembre et ce pour une période indéterminée

Aucun membre de l'alliance Soussonaile achètera des rubis

Aucun membre de l'alliance Soussonaile dépensera or et ressource

Aucun membre de l'alliance Soussonaile construira, attaquera

Toute la Famille Soussonaile fera grève et portera le fenion noir signe de la mort de notre monde si GGE maintient cette MAJ.

Que ce message soit diffusé et utilisé par toutes les alliances

Sourimimi, lg.jugurtah et laurgiraPlayer
    chefs des SOUSSONAILE
    Moi et a petite alliance on ne veut pas se laisser faire.
  • Asmodé (FR1)Asmodé (FR1) FR1 Messages: 137
    Modifié (19.11.2014)
    hello pliééé arrivé au légendaire 2 il te donne un bâtiment a mettre qui te fait monté la prod fer a extérieure des cp pour le monté il te faut 30k de vitre 30k de olive plus ressource secondaire en masse hahaha truc de fou donc pour le vitre et olive vous multiplié a se que gge prend pour trensfairé ...... la c plus possible jai tj pas fini mes tour et je ss pas au pic c dingue
    pokpok
  • LePrinceBlancLePrinceBlanc Messages: 21
    Modifié (19.11.2014)
    ha bat les grèviste et à bas gge
  • Xhornd3Xhornd3 Messages: 6
    Modifié (20.11.2014)
    LePrinceBlanc a écrit: »
    ha bat les grèviste et à bas gge

à bas l'orthographe, mdr

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier