Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour : Devenez une légende !

1175177

Réponses

• Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Modifié (13.01.2015)
    Kirana864 a écrit: »
    Je viens de le remarquer et de le calculer, c'est quoi cette taxe qui part dans tout les sens ??:mad:

pour envoyer du charbon depuis n’importe quel monde, sur le grand empire la taxe est de 70%, le glacier éternel 30%, les sables brulant 50% et sur les pic du feu 65%.:confused:
    et je parie que la même chose se passe avec les autres ressources, faudrai un peut plus de cohérence pour cette taxe

La c'est du n’importe quoi sérieux quelqu'un peut m'expliquersi c'est normal et me dire si ça vas changer ?:confused:

Ça a toujours été ainsi de mémoire d'homme (30% 50% 65% et 70%).
    Autant pour les ressources usuelles (bois pierre pain) c'est pas gênant car on produit/pille partout, autant pour les ressources exotiques (charbon huile verre) ça pose un vrai problème. On avait demandé un changement là-dessus, mais on attend encore (et si tu veux mon avis, ça ne changera pas d'un iota).
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • Modifié (13.01.2015)
    PlayerMoa38 a écrit: »
    Bonjour,

Concernant les ressources exotiques et le coût des transferts, pouvons-nous au moins avoir un délai ? Quand les décisions vont-elles être prises et répercutées sur le jeu ?
    S'il n'est pas question de modifier le coût des transferts, dites-le simplement :)

Bonjour PlayerMoa38,

Si nous avions une réponse définitive, même négative, soyez assuré que nous vous l'aurions transmise. Nous nageons dans l'inconnu autant que les joueurs à ce niveau là car nous n'avons pas eu de réponse concrète du Product Management.
    Il est évident qu'à la base, il n'était pas prévu de modifier ces taxes, mais face au mécontentement des joueurs que nous avons fait remonté, la question s'est posée, et se pose encore a priori.
    Très honnêtement, je préférerais encore vous répondre que ce ne sera pas modifié que de laisser planer le suspense, mais je n'en sais rien.

Latruffe a écrit: »
    Ça a toujours été ainsi de mémoire d'homme (30% 50% 65% et 70%).
    Autant pour les ressources usuelles (bois pierre pain) c'est pas gênant car on produit/pille partout, autant pour les ressources exotiques (charbon huile verre) ça pose un vrai problème. On avait demandé un changement là-dessus, mais on attend encore (et si tu veux mon avis, ça ne changera pas d'un iota).

Bonjour Latruffe,

Vous avez raison, les taxes pour les produits exotiques sont les mêmes que pour les ressources classiques, et n'ont pas été modifiées par la mise à jour.
    Je comprends votre pessimisme, mais rien n'est encore fait, une solution sera peut-être trouvée pour rendre les pertes de ressources exotiques moins gênantes.

Cordialement,

Marilou
  • Modifié (13.01.2015)
    bon ok apparemment j’étais le seul qui n’était pas au courant qu'il y avait un % de taxe différent en fonction des mondes ^^'

mais bon pour les ressources exotique je ne me plain pas vraiment a par que la ou il y a le plus de difficulté c'est avec le verre qu'on a besoin pour beaucoup de bâtiments (ou alors beaucoup pour un seul batiment) mais qu'on produit pas assez. Par contre l'huile d'olive je suis en train de remplir un ap avec pour vider mon cp les autres étant plein tellement j'en utilise pas :) quand au charbon même si on en a plus besoin que le verre on en a toujours
  • ber4ber4 Messages: 123
    Modifié (16.01.2015)
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour Ber,

Nous avons bien remarqué que les joueurs demandaient une modification des coûts de transfert des ressources exotiques. Je pense que nous avons suffisamment répondu à cela pour l'on ne puisse mettre en doute notre prise en compte du sujet.

Nous l'avons dit, la question est étudiée par les développeurs qui envisagent plusieurs solutions. Mais le balancing a été fait à la base avec ces coûts de transfert, qui sont les mêmes que pour les ressources classiques. Une modification de ces coûts n'est pas anodine, et impacterait beaucoup d'éléments (pillage des FC/tours, pillages des joueurs, production de ces ressources, etc.).
    Dans le jeu, tout est lié, et modifier un paramètre nécessite de bien analyser les possibles répercussions.

Je précise que le coût de transfert n'est pas un bug, ce n'est pas un "problème" en soi. Le fait est que les joueurs n'en sont pas satisfaits, mais ils ont été prévu comme cela.
    Ce n'est donc pas un problème à résoudre, mais une décision à prendre dans le balancing du jeu.

Cordialement,

Marilou

Bonsoir Marilou,

Je n'ai écrit nulle part que vous (les modos) ne preniez pas en compte ce que les joueurs disent.
    Et je n'ai écrit nulle part non plus qu'il fallait modifier la taxe de transfert (ou que c'était la seule solution).
    Pour ce qui est de l'analyse des conséquences de la modification d'un paramètre, ben le temps que les développeurs ont planché sur le palais des légendes, ma foi pourquoi ne l'ont-ils pas d'abord passé à régler le problème de la maj précédente ? Step by step dans la vie...
    Bref peu importe, que les développeurs développent comme ils veulent, tant qu'ils n'auront pas terminer leurs équations différentielles sur les ressources exo, n'auront plus un sousou de ma part.

No change, no rurus

Cdt

Ber
    ber4 @ fr 1
  • Cajoline (FR1)Cajoline (FR1) Messages: 187
    Modifié (18.01.2015)
    Je m’aperçois qu'on ne peut pas transférer des ressources normales (bois pierre nourriture) ET des ressources exotiques simultanément (certes, il était temps lol).
    Lorsqu'on bascule d'un onglet à l'autre, les quantités saisies sont remises à zéro.
    Suis je le seul à faire ce constat?
    140510125102791733.png
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    Modifié (18.01.2015)
    non, c'est pour tout le monde
    oak @ fr 1
  • facility (FR1)facility (FR1) FR1 Messages: 40
    Modifié (18.01.2015)
    ah oui....
    facility @ fr 1
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Modifié (18.01.2015)
    Cajoline a écrit: »
    Je m’aperçois qu'on ne peut pas transférer des ressources normales (bois pierre nourriture) ET des ressources exotiques simultanément (certes, il était temps lol).
    Lorsqu'on bascule d'un onglet à l'autre, les quantités saisies sont remises à zéro.
    Suis je le seul à faire ce constat?

Non tu n'es pas seul, c'est pareil pour les charrettes de marchandises.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • Cajoline (FR1)Cajoline (FR1) Messages: 187
    Modifié (19.01.2015)
    Latruffe a écrit: »
    Non tu n'es pas seul, c'est pareil pour les charrettes de marchandises.

Merci latruffe , çà me rassure, je n'ai pas à faire un ticket au support ...
    140510125102791733.png
  • VENUS.LUENA (PT1)VENUS.LUENA (PT1) PT1 Messages: 229
    Très bien les mises à jour pour améliorer le jeu mais cela ne fait que le ralentir!
    Gge ne pense qu'à ces poches et pas au confort de ses utilisateurs en envoyant une foule d'évents au même temps c'est gge même qui provoque tous ces bugs qu'énervent tellement et presque me font désister de jouer. Ils devraiet être un peu moins gourmands et avoir un peu plus de respect pour ceux qui les font vivre.
    erika vilela @ fr 1
    Ω-FΣΠΓÌΓ-Ω Recrute, alliance créée le 06/10/17, mais est pourtant dans le top100 des alliances aux events !
    Intéressés ? Venez mp dans le jeu !

• dadel-bzh (FR1)dadel-bzh (FR1) FR1 Messages: 462
    Très bien les mises à jour pour améliorer le jeu mais cela ne fait que le ralentir!
    Gge ne pense qu'à ces poches et pas au confort de ses utilisateurs en envoyant une foule d'évents au même temps c'est gge même qui provoque tous ces bugs qu'énervent tellement et presque me font désister de jouer. Ils devraiet être un peu moins gourmands et avoir un peu plus de respect pour ceux qui les font vivre..
    Celà fait des mois et des mois que l'on leur dit d'améliorer la qualité du jeu en corrigeant les très nombreux bugs quitte a faire une pause sur les maj qui sont la cause de ces problèmes mais ça a l'air de passer au dessus de leurs têtes...
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de réffléchir aux conséquences : GGS moi y a aucun problèmes de surchargement, par contre s'il voulait alléger le jeu, ils seraient obliger d'enlever des choses et de ne plus en rajouter...
    Moi je joue avec aucun lags, alors sa vient ptet de votre connexion les amis^^

Cordialement,

Thibaut400
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de réffléchir aux conséquences : GGS moi y a aucun problèmes de surchargement, par contre s'il voulait alléger le jeu, ils seraient obliger d'enlever des choses et de ne plus en rajouter...
    Moi je joue avec aucun lags, alors sa vient ptet de votre connexion les amis^^

Cordialement,

Thibaut400
    Ça confirme ce que j'ai toujours pensé : on ne joue pas au même jeu.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour dadel-bzh,

Qu'avons-nous fait entre début décembre et mi janvier ? En un mois et demi il n'y eu aucun ajout majeur et qu'une seule mise à jour. Résultat ? Moins d'activité sur le jeu et sur le forum, pas moins de bugs. Je viens de l'expliquer dans un autre sujet mais ce mythe du "C'est pourtant simple, il suffit de faire moins de mises à jour" ne tient pas. Moins de mises à jour c'est moins de nouveautés = moins d'activité sur le jeu = moins de revenus = moins de développement = moins de bugs corrigés. Ralentir le rythme des mises à jour pourrait avoir un effet sur le nombre de bugs mais pas seulement. Et les conséquences négatives de ce changement de rythme pourraient être bien plus terribles pour le jeu et les joueurs au final. 

Il y a une chose qui est claire, dans une entreprise, rien n'est simple. Croire l'inverse, c'est simplement se tromper. Et si vous pensez "qu'il suffit de" généralement c'est que vous ne prenez en compte qu'une partie du problème ou n'analysez pas les autres problèmes potentiels que cette solution miracle soulèvera.

Ca n'enlève rien au fait que l'idée peut être bonne, qu'il faut sûrement creuser dans cette direction mais ce n'est pas aussi simple, évident et clair que beaucoup souhaiteraient le croire. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• newworld (FR1)newworld (FR1) Messages: 22
    corrigez les bugs anciens qui trainent
    on ne développe pas sans vérifier
    embauchez des consultants qualité logiciel pour fortifier vos équipes de développeurs
    cela évitera lors d'une maj amenant  de nouvelles fonctionnalité d'en supprimer d'anciennes
    le b aba du développeur soucieux de son client
    de toute façons à chaque critique vous sortez les parapluies

merci
    bien cordialement
  • coco2903 (FR1)coco2903 (FR1) Messages: 140
    je ne peux pas accéder a la maj comment je fais ?
    Bonjour, moi c'est coco le danopantin rejoignez
       La royauté SK 
    et comme dirait notre ami victor :   
    "Mais si l'on ne peut pardonner, cela ne vaut pas la peine de vaincre"     
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Bonjour dadel-bzh,

Qu'avons-nous fait entre début décembre et mi janvier ? En un mois et demi il n'y eu aucun ajout majeur et qu'une seule mise à jour. Résultat ? Moins d'activité sur le jeu et sur le forum, pas moins de bugs. Je viens de l'expliquer dans un autre sujet mais ce mythe du "C'est pourtant simple, il suffit de faire moins de mises à jour" ne tient pas. Moins de mises à jour c'est moins de nouveautés = moins d'activité sur le jeu = moins de revenus = moins de développement = moins de bugs corrigés. Ralentir le rythme des mises à jour pourrait avoir un effet sur le nombre de bugs mais pas seulement. Et les conséquences négatives de ce changement de rythme pourraient être bien plus terribles pour le jeu et les joueurs au final. 

...

Pierre
    euh..

1/ entre debut decembre et mi janvier y'aurait pas noel et le nouvel an??
    vous croyez vraiment qu'on va passer les fetes devant gge??

2/plus de maj=plus de bug=plus de joueurs degouté(e)s qui arretent le jeu =moins de revenus
    xgafx @ fr 1
  • newworld (FR1)newworld (FR1) Messages: 22
    Modifié (27.03.2016)
    ,,,
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

@xgafx : si seulement c'était vrai. Malheureusement, c'est parfaitement faux. Étonnamment les périodes sans mises à jours et avec moins de bugs sont aussi celles qui rapportent le moins car la nouveauté fait partie intégrante du cycle économique d'Empire.

@newworld : encore une fois, il est facile de donner des préconisations structurelles et managériales de l'extérieur mais sans savoir ce que sont et la structure et le management mis en place chez GGS, ça ne semble pas très objectif au final.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Sign In to comment.