Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Options sur le pillage Equipements/Gemmes

Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
07.09.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à toutes et à tous !

Introduction
Ma suggestion s'appuie sur le fait suivant :
Avec l'apparition des gemmes, le pillage des fieffés coquins, tours barbares, khans, forts orageux... divise par deux les chances de trouver des équipements. Par conséquent, un jeune joueur ou un joueur souhaitant améliorer ses équipements, devra piller deux fois plus ou deux fois plus longtemps pour y arriver... (EDIT : en fait c'est plus que 2)
Surtout que les gemmes étant jetées lorsqu'on en change, les petites qu'un jeune joueur trouvera ne seront que très peu utilisées.
Déjà que se faire 12 bons commandants (plus pour les gros lvl légendaires) et 7-8 bons baillis est une longue tâche, mettre deux fois plus (plus que ça en fait) de temps pour y arriver semble un peu dur.

Réciproquement, un vieux joueur ayant déjà de très bons équipements souhaitera plus de gemmes que d'équipements. Et vu qu'on ne pille pas de gemme de niveau supérieur à 6, cela n'enlève aucunement le long pillage nécessaire à l'obtention de bonnes gemmes.

Je souhaiterais donc qu'un joueur puisse dire préférer avoir des équipements ou avoir des gemmes.

Nota Bene : Dans tout ce que je dis dans cette suggestion, la puissance des équipements/gemmes n'intervient pas !! Pour avoir de bons objets : recherche, commandant, blason, gemmes, et surtout le niveau des fieffés coquins (& Co.) demeurent les seuls paramètres.

Deux sous-suggestions
Après réflexion sur cette suggestion, j'ai essayé d'étendre un peu l'idée de base. Il y a donc une suggestion globale, avec diverses sous-suggestions.

1°) Pouvoir donner sa préférence pour des équipements ou des gemmes

2°) SUG 2. Par extension de l'idée de base que l'on peut préférer des équipements aux gemmes (ou l'inverse), et pour des joueurs ayant de bons commandants et de mauvais baillis, pouvoir dire préférer bailli à commandant.

Néanmoins, le pillage des fieffés coquins (& Co.) est une activité à part entière et doit le rester dans une certaine mesure.
Dire que l'on préfère les gemmes aux équipements ne doit pas faire en sorte que l'on ait que des équipements ou que des gemmes. Il doit demeurer une part de hasard. Par exemple, on ne doit pas pouvoir souhaiter avoir plus de 75% de chance d'avoir une gemme.

3°) SUG 3. Pouvoir diminuer quelque peu les blocages en faisant de la recherche.

La présentation illustrée de la suggestion complète
Je propose de rajouter un onglet sous les onglets Commandants et Baillis, qui s'appellerait "Options du pillage". Dans cet onglet, nous pourrions donner nos préférences sur le pillage, à savoir plus de gemmes ou plus d'équipements, et pour la SUG 2 plus pour commandant ou pour bailli.
Nous pourrions préférer les gemmes aux équipements jusqu'à 75% (plus si on a fait la recherche), et préférer pour bailli à commandant jusqu'à 60%. La barre proposerait un pourcentage entier, les + ou - augmentant/diminuant de 1% les pourcentages.

1412789022-details-options-pillage.png

SUG 3 : Diminuer les blocages
Afin que les recherches ci-dessous soient accessibles aux jeunes joueurs, il ne faudrait pas avoir à faire 15 recherches avant de pouvoir les faire, et cela doit être accessible à un joueur possédant la tour de recherche niv1.
Donc je suggère un 3e onglet nommé "Pillage" (je suis conscient que l'onglet paraît un peu vide avec seulement 2 recherches). Je n'ai pas cherché de noms pour ces 2 recherches.

La 1ère recherche permettrait d'augmenter de 3% par niveau le pourcentage possible. A niveau max, on pourrait avoir 90% de chances d'avoir un équipement (ou une gemme).
Le prix reste à déterminer (de toute façon, les développeurs feront eux-même le choix du prix, ainsi que des % possibles).

La 2ème recherche serait déblocable à partir du 3e niveau de la recherche précédente. Chaque niveau de cette recherche augmenterait les chances de 5%. A niveau max, on aurait 80% de chances que notre préférence soit respectée.

1412789023-recherche-options-pillage.png

Donnez votre avis
Résumé des suggestions :
SUG 1 : Pouvoir donner sa préférence Equipements/Gemmes (mais avec un certain blocage).
SUG 2 : Pouvoir donner sa préférence Commandants/Baillis (mais avec un certain blocage).
SUG 3 : Diminuer les blocages par la recherche (tour de recherche niv1).

Pour donner votre avis, et à moins que vous soyez entièrement POUR/CONTRE la suggestion, merci de dire si vous êtes POUR ou CONTRE pour chacune des 3 suggestions.

Merci à celles et ceux qui donneront des commentaires constructifs sur cette suggestion.
Post edited by Latruffe (FR1) on
Tutos :
[TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
[TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
[TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
[SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
[SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
«134

Réponses

• SARKA (FR1)SARKA (FR1) Messages: 1,150
    08.10.2014 modifié
    pour mais il me semble que sa a déjà été proposer et refuser
    je sais que mon orthographe ne respecte pas ce drapeaux: FRA merci de ne pas me le signaler
    JE SUIS CHARLIE
    ab4f1c57-s.jpg
    chef de serpent dark
    ma sug:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?95573-SUG-mode-vacance-limiter-le-partage-de-compte&p=1660174#post1660174
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    08.10.2014 modifié
    Salut Latruffe,

Mais dis donc... Tu es en super forme en ce moment :p

Totalement POUR ta suggestion... hein, il faut préciser ? Ah bon ? :p
    Donc : POUR les suggestions 1 & 2.

Concernant la 3, ça n'est pas que je sois "contre"... mais plutôt que la 1 & 2 me semblent constituer une excellente réponse.

La problématique que tu soulèves est importante pour les nouveaux entrants.
    J'ai la chance de faire partie des joueurs "anciens", j'ai eu le temps (enfin je l'ai pris aussi... mais là n'est pas la question) de collecter beaucoup d'équipements depuis le temps (succès équipements "ordinaires", "rares" & "épiques" au niveau 10, je traîne pour le succès "légendaires", level 8).
    Cela m'a permis d'obtenir des commandants & baillis potables.

J'imagine fort bien que pour un joueur ayant démarré le jeu il y a moins longtemps, ou pire, commençant maintenant, obtenir suffisamment d'équipements qu'il faut forger, forger et reforger soit très difficile.
    A l'instar de la MàJ qui avait fait exploser le coût des extensions des fiefs, nous nous retrouvons avec un handicap flagrant infligé aux joueurs arrivés récemment sur le jeu.
    Cela est une situation inéquitable.

Donc, rien qu'à cet égard, ta suggestion me semble excellente.

Amitiés,

Hanni

PS : superbe boulot, qui plus est.

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Moise3003Moise3003 Messages: 516
    08.10.2014 modifié
    Pour les suggestion 1 et 2, surtout ce qui peut s'averer génant, c'est quand on cherche un équipement épique par exemple pour une quête, et qu'on tombe sans cesse sur des gemmes

La 3 pas trop pour
  • tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    08.10.2014 modifié
    Pour ça serait top
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

• Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    08.10.2014 modifié
    Oui Hanni je suis en forme (surtout que je pensais faire une autre suggestion concernant Berimond avant mais celle là m'a littéralement sauté dessus).
    Déjà 3 réponses, vous êtes en forme aussi ^^

La SUG 3 est intéressante si le pourcentage est faiblement bloqué (difficile d'imaginer ce que pourraient nous pondre les développeurs, un max à 60% peut-être... :( ) [75% me paraît raisonnable mais ils choisiront eux-même, il n'y a que la forme de l'idée qui importe ici] donc j'ai préféré offrir un moyen d'augmenter ce pourcentage.

Moise, il me semble avoir lu qu'ils allaient changer quelques peu les quêtes pour que ce soit plus simple (car effectivement ce que tu dis est un autre problème - moins important néanmoins - de l'apparition des gemmes.

Oui cela a peut-être été proposé mais sûrement avec moins de présentation/illustration. La seule autre suggestion que j'ai faite, avait été déjà refusée. Ma suggestion bien illustrée avait été remontée, et a fini par payer puisque nous pouvons maintenant recruter/produire sur plusieurs châteaux sans avoir à fermer/réouvrir la fenêtre de la caserne / atelier (ce qui était source de beaucoup trop de clics).
    Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe
  • lakitue (FR1)lakitue (FR1) Messages: 826
    08.10.2014 modifié
    très bonne sug, je suis pour
  • lecentaurelecentaure Messages: 260
    08.10.2014 modifié
    Bonne SUG mais c'est je trouve trop poussé la 2 et la 3 !

Le fait de choisir si l'on veut des équipement ou des gemmes est deja bien, poussé la chose jusqu'a choisir quel type d'équipement/gemme on veut c'est trop...

Mais du coups si les SUG 2 et 3 ne passe pas pourquoi faire si compliqué pour la 1: peut etre juste rajouter un dépliant dans le menu d'attaque pour dire se que l'on veut, comme pour les ressources que l'on souhaite piller. Et si on ne fait pas de choix les chances reste a 50/50

Après pourquoi pas laissé un certain hasard dans le truc et mettre seulement 70% de chance que notre choix soit respecté mais pas de possibilité de changer ce pourcentage.

Pour ce qui est des quetes ou il faut trouver un équipement épique/légendaire, il suffirait de rajouté que, par exemple, une gemme de niveau 3 soit l'égal d'un équipement rare, une 4 soit un épique et une 5 soit légendaire.

Après reste le problème des nouveaux joueurs... a part mettre en place un système de drop/loot facilité pour les bas niveau je vois pas. Après je ne suis pas un développeur de jeux, a GGS de faire leurs travail pour garder leurs nouveaux clients.

EDIT: grosse fatigue au moment de l'écriture, désolé si je ne suis pas clair a la lecture.
    lecentaure @ Dans le futur
  • hamonijm (FR1)hamonijm (FR1) FR1 Messages: 7
    09.10.2014 modifié
    Excellente suggestions !
    Je suis pour les 3 !

JM
    hamonijm @ fr 1
  • LaraywienLaraywien Messages: 1
    09.10.2014 modifié
    Je suis 100% POUR.
    Laraywien @ fr 1
  • kinder delice (FR1)kinder delice (FR1) Messages: 1,072
    09.10.2014 modifié
    Je suis pour ;)

Petite rectification, actuellement la part gemme/equip n'est pas de 50-50 :)
  • Carlina (FR1)Carlina (FR1) Messages: 591
    10.10.2014 modifié
    pour également
    cf5qpng
    10.10.2014 modifié
    kinder delice a écrit: »
    Oui je dois bien avouer ne pas avoir fait de stats pour vérifier ça... C'est combien selon toi ?
    Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe
  • elrond the bosselrond the boss Messages: 868
    11.10.2014 modifié
    Pour !!! C'est exactement ce que je veux .
    Nιvελu : 64 εt dεmι^^ .
    Høηηεur : Pλs βελucøup mλιs jε gλgηε λuτλητ εη pιεcεs mλιητεηλητ quε quληd j'εη λvλιs 1000 λvλητ . Lλ rεcømpεηsε hεβdømλdλιrε du clλssεmεητ d'høηηεur^^ .
    Tιτrε dε Gløιrε : Dauphιη (Maxιmum) cλr jε suιs τrøp øccupε (εηfιη prεøccupε) λux Îlεs^^ .

Pøur Møi Lλ Cøλlιτιøη εsτ εη Førcε

[SIGPIC][/SIGPIC]

Sλchε quε jε pøurrλι τε τuεr, Nλιη !
  • erwannicerwannic Messages: 265
    11.10.2014 modifié
    Pour! Pour!Génial!
    Le concours mensuel de littérature a de moins en moins de participants pourtant le 1er gagne plusieurs milliers de rubis!: Le concours est en cours jusqu'au 30 .
    Vive Ovni Toute l'actu avec lui! : Je suis Charlie
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    11.10.2014 modifié
    kinder delice a écrit: »
    Je suis pour ;)

+1, la part de gemme est plus importante

sinon pour la sug
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
    11.10.2014 modifié
    ELLSING a écrit: »
    +1, la part de gemme est plus importante

sinon pour la sug

J'avais un doute sur la part des gemmes en écrivant la sug...
    Si c'est réellement plus que 50% de gemmes, c'est encore plus horrible pour les jeunes joueurs.
    Si par exemple c'est 60% de gemmes contre 40% d'équipements, ça signifie qu'un jeune joueur mettra 2,5 fois plus de temps à faire ses commandants/baillis (par rapport à un ancien joueur). Genre passer de 1 an à 2 ans et demi... me paraît pour le moins très discutable !! ^^
    Le fait que chacun puisse choisir la proportion de gemmes/équipements me paraît encore plus important. A vous aussi semble-t-il (vu qu'on a que des avis positifs, ou concernant lecentaure un avis mitigé sur les SUG 2et3, avis que je comprends totalement, la SUG1 demeure la plus importante).

En fait, à mon avis, il aurait été plus équitable/simple qu'avec l'apparition des gemmes, chaque pillage de FC/tours nous rapporte 1équipement + 1gemme. On aurait pas tous ces problèmes...
    Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe
  • CelinorCelinor Messages: 174
    11.10.2014 modifié
    Un grand POUR en faveur de la suggestion 1. Qui serait déjà une immense progression, donc peut-être que la 2 et la 3, ce serait un peu trop demander. Mais soyons fous, pour aussi.
    1413070497-test-retouche.jpg
    Celinor, Représentant DAC
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    11.10.2014 modifié
    Latruffe a écrit: »
    J'avais un doute sur la part des gemmes en écrivant la sug...
    Si c'est réellement plus que 50% de gemmes, c'est encore plus horrible pour les jeunes joueurs.
    Si par exemple c'est 60% de gemmes contre 40% d'équipements, ça signifie qu'un jeune joueur mettra 2,5 fois plus de temps à faire ses commandants/baillis (par rapport à un ancien joueur). Genre passer de 1 an à 2 ans et demi... me paraît pour le moins très discutable !! ^^
    Le fait que chacun puisse choisir la proportion de gemmes/équipements me paraît encore plus important. A vous aussi semble-t-il (vu qu'on a que des avis positifs, ou concernant lecentaure un avis mitigé sur les SUG 2et3, avis que je comprends totalement, la SUG1 demeure la plus importante).

En fait, à mon avis, il aurait été plus équitable/simple qu'avec l'apparition des gemmes, chaque pillage de FC/tours nous rapporte 1équipement + 1gemme. On aurait pas tous ces problèmes...

sa reste un facteur probabilité. si a chaque attaque, on a 50% de chance de chopper une gemme, et qu'en 10 attaques on a que des gemmes, le bonus ne change pas au final.

contre le fait de gagner un équipement + une gemme, les gemmes apportent un réel bonus, les deux ensembles avantagerais trop les pilleurs forcené
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
  • kikou3339kikou3339 Messages: 457
    11.10.2014 modifié
    Pour la sug1, on va peut-être rééquilibré la balance (enfin à peu près)
    La 2, ç'est une bonne idée mais, pas sur que ce soit accepté.
    La 3, je suis pour aussi mais GGE ne mettra pas en place pour deux raisons:
    ---les gens passerons moins de temps sur le jeu puisque le pillage ira "plus" vite
    ---c'est plus rapide de les (amélio) avoir comme çà donc moins "rentable"

voilà tout sinon, c'est une bonne sug pouvant rééquilibré le JSR/JAR
    597454Flammersss.jpg merci à Supersim pour cette magnifique signature

Kikou3339, Recruteur De SCORPION Royale... Le dard va piquer 2fois plus!
    SCORPION Royale, capacité 65 membre, niv 30 et top100 des alliances RECRUTE (et prend des stagiaires sur durée d'essais de 2 semaine) des membres niv50+ ou trés actif avec 1100 ph minimum
    03.12.2014 modifié
    Visiblement enfouie dans les abysses du forum, UP
    Je rajoute que les gemmes rendant plus difficiles d'avoir des équipements, elles rendent les succès des équipements de qualité également plus difficiles.
    Sinon question hors sujet : vous avez trouvé la limite de stock de gemmes ? Plusieurs centaines et toujours pas de limite déclarée (eh je me plains pas).
    Tutos :

Suggestions en cours

Latruffe

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier