Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !


ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.


Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Vers le niveau 80!

ovni222ovni222 Messages: 1,156
20.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien! Moi ça pète la forme, car aujourd'hui c'est l'heure de vous présenter mon plus grand projet sur le forum de GoodGame Empire. J'y pense depuis déjà le début de l'année 2014! Il m'a demander un peu plus d'un mois pour tout faire et tout perfectionner. En bref, j'espère que vous apprécierez!

À noter: Les chiffres suivants - soit les coûts, les durées, les revenus, les temps, etc... - ont été choisi au pif. Il est donc inutile de crier dans les commentaires que c'est trop abusé ou pas assez cher. J'ai par contre fait de mon possible pour que les chiffres soient le plus raisonnable possible. Merci de comprendre cela!

Bon, enfin, de quoi parlerais-je donc dans cette suggestion? Quel sera le thème? C'est simple. Vous savez sûrement tous que le niveau maximum du jeu est 70. Mais, avec votre support les propositions ci-contre pourraient aider à la réalisations de 10 nouveaux niveaux et beaucoup plus si vous le voulez. Et oui, vous ne rêvez pas. Il s'agit bel et bien du fameux niveau 80.

Je vous avertis à l'avance, le texte contenant mes propositions est assez long. Si vous manquez de temps ou que vous êtes tout simplement paresseux, je vous prierais de finir ce paragraphe et d'arrêter là, parce qu'il y aura un version YouTube de cette suggestion (en vidéo). Je vous avertis, la vidéo est assez longue. C'est pourquoi je vous conseille de la regarder en partie. Il se trouve à
cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=P4HChS43ddQ
Je vous assure que tout ce qu'il y aura dans cette vidéo figurera dans le texte et vice versa. Bonne vidéo!

Maintenant, pour les non-paresseux qui ont décidé de continuer à lire, je vous souhaite bonne lecture et n'oubliez pas de remplir le sondage (lien à la fin de la suggestion).

Vers le niveau 80!
Certains pensent à un nouveau royaume. Ce nouveau royaume pourrait faire avancer les joueurs jusqu'au niveau 80. Moi, personnellement, je pense que de nouveaux bâtiments, tout neuf, pourraient faire l'affaire. C'est pour cette raison que j'ai cherché des idées pendant près de 6 mois pour enfin aboutir à ce que lirez dans quelques instant.

Certains pourraient et vont se plaindre comme quoi l'espace manque dans leur humble demeure. C'est à vous de voir. Il n'y aura aucun problème que vous ne construisez pas certains de ces bâtiments ou que vous les détruisez après chaque quête. Ou encore, construisez-les seulement dans vos avants-postes.

Finalement, pour tous les Joueurs Sans Rubis, tout en suivant la petite politique de GoodGame Studios, je vous annonce qu'il y aura des avantages pour ceux possédant plus de rubis. C'est normal. Par contre, il n'y en a pas des tonnes et des tonnes. Après, tout cela, c'est GoodGame Studios qui décident.
Sommaire
[post=1780306]Introduction[/post]
[post=1780307]Le camp scientifique[/post]
[post=1780308]Pavillon de conseils militaires[/post]
[post=1780309]Les festivités[/post]
[post=1780310]Spécialisation des habitations et des demeures[/post]
[post=1780311]Laboratoire d'alchimie[/post]
[post=1780312]Tour de l'enfer[/post]
[post=1780313]Autres bâtiments[/post]
[post=1780314]FAQ, suggestions et sondage[/post]
Post edited by ovni222 on
Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
Topic expliquant mon départ
Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
«138

Réponses

  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Le camp scientifique
    Des scientifiques travaillent jour et nuit pour augmenter votre puissance grâce à des inventions révolutionnaires. Malheureusement, il leur faut un lieu de travail. Le camp scientifique va faire l'affaire.

    Le camp scientifique est l'élément principal pour vous propulser vers le niveau 80. Il a 4 niveaux et c'est sûrement le plus important d'entre tous. Ce bâtiment vous débloquera d'autres bâtiments capital pour votre ascension. Chaque niveau vous fait débloquer des bâtiments différents. Il demande les plans de l'architecte pour être construit, et cela, pour tous ses niveaux. Le camp scientifique a effet sur tous les châteaux que vous posséder. Il n'a donc pas besoin d'être construit plusieurs fois. Seul le château principal peut l'accueillir. Voici un petit tableau qui vous donnera plus de précision à propos de ce bâtiment:



    Niveau 1

    Coût en ressources

    Temps de construction

    À quel niveau est-il disponible?

    Ce qu'il débloque...



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 52 000 bois
    • 60 000 pierres

    52 heures (Architecte)
    Niveau 48

    • Pavillon de conseils militaires Niveau 1
    • Festivités N°1 et 2






    Niveau 2

    Coût en ressources

    Temps de construction

    À quel niveau est-il disponible?

    Ce qu'il débloque...



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 63 000 bois
    • 68 000 pierres

    60 heures (Architecte)
    Niveau 55

    • Spécialisation des Habitations et des Demeures
    • Laboratoire d'alchimie Niveau 1
    • Festivités N°3






    Niveau 3

    Coût en ressources

    Temps de construction

    À quel niveau est-il disponible?

    Ce qu'il débloque...



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 80 000 bois
    • 80 000 pierres

    72 heures (Architecte)
    Niveau 69

    • Laboratoire d'alchimie Niveau 2
    • Festivités N°4






    Niveau 4

    Coût en ressources

    Temps de construction

    À quel niveau est-il disponible?

    Ce qu'il débloque...



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 95 000 bois
    • 95 000 pierres

    80 heures (Architecte)
    Niveau 80

    • Tour de l'enfer Niveau 1
    • Festivités N°5


    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Pavillon de conseils militaires
    Grâce aux recherches de vos précieux scientifiques, vous vous rendez compte qu'engagez un expert en conseil militaire pourrait améliorer vos troupes de façon considérable. Par contre, le conseiller est renommé à travers tout l'empire. Il demande donc des immenses sommes d'argent en échange de ses services.

    Le pavillon de conseils militaires est un bâtiment qui améliorera les statistiques de vos troupes. Il a un seul niveau. Il a effet seulement sur le château où il se situe. Pour construire ce bâtiment, un camp scientifique au niveau 1 est requis. Voici un petit résumé en tableau:



    Niveau 1

    Coût en ressources

    Temps de construction

    À quel niveau est-il disponible?

    Ce qu'il débloque...



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 72 000 bois
    • 75 000 pierres

    59 heures
    Niveau 48

    L'amélioration des troupes



    Comment améliorer nos troupes? Comment ça marche? Ça coûte combien? Sachez premièrement que seul les unités recrutables avec une caserne ou une tour de l'enfer (voir plus bas) pourront être améliorés. Pour faire un rééquilibre, certaines des unités non-recrutables seront augmentés légèrement.

    Pour augmenter les troupes, il y aura un nouvel onglet dans "armée" appelé "améliorer".
    1dmq.bmp
    Depuis cet onglet, les joueurs pourront augmenter leurs troupes. Il faudra qu'ils cliquent sur le soldat désiré.
    f8ui.bmp
    Ensuite, une petite page info avec tous les stats initiaux des unités apparaîtront. Il faudra alors cliquer sur le petit + situé à côté de chaque stat.
    9jxn.bmp
    bi1t.bmp
    Voici tous les stats pouvant être améliorés:
    • Attaque
    • Défense de mêlée
    • Défense de distance
    • Vitesse
    • Capacité de pillage
    Chaque stat peut être amélioré 3 fois. À chaque fois, le stat sera amélioré de 5%. Donc, avec les 3 améliorations du stat, le bonus sera de 15%. Exemple: Le stat initial est de 88 (en attaque par exemple).
    • Amélioration 1 --> Attaque de 92 (amélioré de 4).
    • Amélioration 2 --> Attaque de 97 (amélioré de 9).
    • Amélioration 3 --> Attaque de 101 (amélioré de 13).
    Remarquez qu'on passe de 88 à 101. Ce qui est pas mal.

    Par contre, tout cela n'est pas gratuit. Toutes les améliorations coûtent des pièces d'or. Le prix dépend du soldat. Plus le stat est haut, plus ça coûte. Donc, améliorer un piquer coûte moins cher qu'améliorer un épéiste vétéran, car le piquier est beaucoup moins puissant. L'utilité du stat va également changer le prix, améliorer la capacité de pillage coûte moins cher qu'améliorer l'attaque ou la défense par exemple. L'ordre public va également changer la somme. Plus l'ordre public est bas, plus ça coûte cher.
    • Amélioration 1 --> minimum 6 000 pièces d'or
    • Amélioration 2 --> minimum 12 000 pièces d'or
    • Amélioration 3 --> minimum 21 000 pièces d'or

    Évidemment, chaque amélioration durera un certain temps. Pourquoi? Pour éviter que les joueurs ayant plus de pièces d'or (les joueurs avec rubis) fassent toutes les améliorations en 1 journée. Les facteurs seront les mêmes que ceux dit précédemment.
    • Amélioration 1 --> minimum 4 heures
    • Amélioration 2 --> minimum 8 heures
    • Amélioration 3 --> minimum 13 heures

    À noter: une fois qu'une unité est améliorée, toutes les unités du même genre que je possède et que je vais recruter seront améliorés. Exemple: J'ai 10 porteurs de masse vétéran. Deux jours plus tard, j'améliore l'attaque de ceux-ci de 10%. Finalement, après l'amélioration, je recrute 5 autres porteurs de masse vétérans. Non seulement mes 5 nouveaux soldats seront améliorés, mais également les 10 que j'avais avant de faire l'amélioration.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Les festivités
    Vive la Money! Vive l'argent! Vive vous! Grâce à votre nouvelle idée, vous devenez riche très rapidement! :rolleyes:

    Les festivités seront vos sources de revenus principales à partir de maintenant. L'argent ramassé chaque jour grâce aux festivités vous serviront pour payer toutes sortes de choses. Pour cette raison, j'ai peut-être abusé pour certains prix... :p Les festivités ne sont pas un bâtiment! Se sont des "moments inoubliables" que vous organisé. Vous ne pouvez pas avoir plus de 1 festivité à la fois. Pour résumé, il y a trois phases avec une festivité:
    • PHASE 1 --> Construction. Construire les festivités dans le château. Les festivités prendront beaucoup de place. Mais ça en vaut la peine.
    • PHASE 2 --> Utilisation. Durant cette période, vous gagnez des pièces d'or à chaque jour.
    • PHASE 3 --> Destruction. Détruire les festivités car vous ne remportez maintenant plus rien.
    À partir de maintenant, dans le menu des constructions, il y aura un nouvel onglet appelé "Festivités".
    sahq.bmp
    Depuis cet onglet, vous pourrez construire vos festivités. Comme dis précédemment, les festivités prendront beaucoup de place. Pour vous donner une idée, la grandeur devrait se situer entre celle d'un atelier d'engins et celle d'un donjon. Ceux qui paniquent en ce moment, allez au post Autres bâtiments, vous serez rassurés. Sachez qu'aucun bâtiment à part le camp scientifique est requis pour organiser des festivités. L'avantage des festivités est que nous pouvons les mettre dans n'importe lequel des royaumes. Par contre, on peut seulement mettre 1 festivité au total.

    À noter également que les revenus d'une festivité change. Les facteurs qui impactent? Le nombre d'habitants dans VOS châteaux (dans tous vos châteaux), l'ordre public où se retrouve les festivités et le nombre de fois que la même festivité est organisé (en bref, si vous mettez trop de fois la même festivité, les habitants commenceront à se lasser et vous perdrez de l'argent). Sachez qu'il est possible de perdre de l'argent lors d'un festivité si elle n'attire pas assez d'habitants (toujours selon les facteurs précédemment dits). Voici les festivités que j'ai imaginées:



    Festivités N°1

    Titre

    Coût

    Temps d'utilisation

    Revenus



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    Party dans la place!

    • 20 000 bois
    • 25 000 pierres
    • 5 000 pains
    • 25 000 pièces d'or

    8 jours

    Entre 10 000 et 62 000
    pièces d'or.






    Festivités N°2

    Titre

    Coût

    Temps d'utilisation

    Revenus



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    Votre fête!

    • 20 000 bois
    • 15 000 pierres
    • 10 000 pains
    • 17 000 pièces d'or

    7 jours

    Entre 15 000 et 50 000
    pièces d'or.






    Festivités N°3

    Titre

    Coût

    Temps d'utilisation

    Revenus



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    Le théâtre: c'est divertissant!

    • 30 000 bois
    • 29 000 pierres
    • 1 500 pains
    • 45 000 pièces d'or

    11 jours

    Entre 30 000 et 90 000
    pièces d'or.






    Festivités N°4

    Titre

    Coût

    Temps d'utilisation

    Revenus



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    La compétition commence avec les Joutes!

    • 41 000 bois
    • 48 000 pierres
    • 9 500 pains
    • 59 000 pièces d'or

    14 jours

    Entre 39 000 et 130 000
    pièces d'or.






    Festivités N°5

    Titre

    Coût

    Temps d'utilisation

    Revenus



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    Sa Majesté débarque!

    • 39 000 bois
    • 43 000 pierres
    • 13 600 pains
    • 50 000 rubis

    15 jours

    Entre 60 000 et 150 000
    pièces d'or.




    Comme vous l'avez remarqué, les festivités donnent beaucoup d'argent. Pour cette raison, les prix coûteront plus cher. Vous l'avez peut-être remarqué en lisant le pavillon des conseils militaires. Le prix pour amélioré les soldats est assez cher. D'autres prix déjà présents dans le jeu pourront être révisé.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Spécialisation des habitations et des demeures
    C'est la guerre civil chez vous. Vos sujet n'arrêtent pas de se disputer pour avoir ces maisons de luxe que vous avez. C'est alors que vos scientifiques arrivent avec un autre idée. Encore une fois, vous avez un grand sourire au lèvre!

    Premièrement, sachez que j'ai hésité à mettre un bâtiment pour faire la spécialisation. En fin de compte, je me suis dit non. Par contre, le camp scientifique au niveau 2 est obligatoire pour faire la spécialisation des habitations et des demeures.

    Le principe est assez simple. La spécialisation peut seulement être utilisé sur les habitations et les demeures. Pour spécialisé, il y aura un bouton à côté de "amélioré".
    uuab.bmp
    Ce bouton sera celui de la spécialisation. Une fois que vous aurez cliqué dessus, il y aura une liste.
    nqlq.bmp
    La voici:
    • H/D du Bûcheron
    • H/D du maçon
    • H/D du fermier
    • H/D du villageois
    • H/D du décorateur
    • H/D du militaire
    • H/D du forgeron
    • H/D du voyageur
    • H/D de l'alchimiste
    • H/D du boulanger
    • H/D de l'ingénieur
    H/D = Habitation ou Demeure. Chaque H/D spécialisé donne un bonus différent. Mais bien sûr, ce n'est pas gratuit. Finalement, il faudra cliquer sur un de la liste. Les bonus apparaîtront.
    9joa.bmp
    Il reste juste à valider et la spécialisation commence. Sachez qu'il est possible de dé-spécialisé un H/D. Donc, il est possible de changer de spécialisation. Par contre, changer de spécialisation demande des pièces d'or: entre 5 000 et 20 000 dépendamment de l'H/D que vous voulez enlever. Bon, voilà les bonus de chaque spécialisation (les bonus sont à l'unité):



    Spécialisation

    Coût de la spécialisation

    Temps de construction

    Bonus

    Coût de la dé-spécialisation



    H/D du Bûcheron

    • 30 000 bois
    • 32 000 pierres

    17 heures
    • Ordre Public - 10
    • Production de bois +3%

    8 000 pièces d'or


    H/D du Maçon

    • 30 000 bois
    • 32 000 pierres

    17 heures
    • Ordre Public - 10
    • Production de pierres +3%

    8 500 pièces d'or


    H/D du Fermier

    • 31 000 bois
    • 33 000 pierres

    18 heures
    • Ordre Public - 10
    • Production de pains +3%

    9 500 pièces d'or


    H/D du Villageois

    • 35 000 bois
    • 37 000 pierres

    19 heures
    • Ordre Public - 10
    • Production de charbon/huile d'olive/verre +3%

    10 000 pièces d'or


    H/D du Décorateur

    • 40 000 bois
    • 42 000 pierres

    21 heures
    • Ordre Public - 15
    • Ordre public +4%

    14 000 pièces d'or


    H/D du Militaire

    • 32 000 bois
    • 34 000 pierres

    17 heures
    • Ordre Public - 10
    • Recrutement des unités +3% plus rapide

    11 500 pièces d'or


    H/D du Forgeron

    • 35 000bois
    • 35 000 pierres

    20 heures
    • Ordre Public - 15
    • Meilleur équipement avec la forge personnel +4%

    9 000 pièces d'or


    H/D du Voyageur

    • 34 000 bois
    • 34 000 pierres

    21 heures
    • Ordre Public - 15
    • Voyage 3% plus rapide

    14 800 pièces d'or


    H/D de l'Alchimiste

    • 29 000 bois
    • 33 000 pierres

    16 heures
    • Ordre Public - 15
    • Fabrication et amélioration des potions 3% plus rapide (requiert un laboratoire d'alchimie).

    9 000 pièces d'or


    H/D du Boulanger

    • 36 000 bois
    • 36 000 pierres

    19 heures
    • Ordre Public - 10
    • Bonus de boulangerie +1%

    15 000 pièces d'or


    H/D de l'Ingénieur

    • 37 000 bois
    • 35 000 pierres

    22 heures
    • Ordre Public - 20
    • 2% moins long pour construire et améliorer des bâtiments

    12 600 pièces d'or



    À noter: les effets des habitations/demeures spécialisées s'appliquent seulement pour le château où il se situe. Chaque bonus est à l'unité. Donc, si j'ai 6 habitations de l'Ingénieur, mes constructions seront 12% moins long. Également, les demeures perdent 5 OP de moins (Habitations Ordre Public - 10 = Demeure Ordre Public - 5).
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Laboratoire d'alchimie
    Vous vous souvenez de l'alchimiste qui passait de château en château? Une fois de tant en tant, il était juste devant votre château. Avec son expérience et son intelligence, il pourrait très bien faire du très bon travail à vos côtés. Pourquoi ne pas le recruter?

    À partir de maintenant, l'événement l'alchimiste n'existe plus. J'espère que personne vient de faire une crise cardiaque. Il sera remplacé par nul l'autre que...... qu'un bâtiment appelé "Laboratoire d'alchimie". Votre alchimiste concoctera des potions pour vous et vos armées!

    (Ce paragraphe a été écrit 2 minutes avant la sortie de ce post. J'avais complètement oublié le bâtiment ^^). Le laboratoire d'alchimie aura deux niveaux. Le premier débloquera toutes les potions. Mais alors, à quoi sert le deuxième niveau? Il débloquera les améliorations de potions! Sachez qu'un camp scientifique niveau 2 est requis pour le niveau 1 du laboratoire d'alchimie et qu'un camp scientifique niveau 3 est requis pour la construction du niveau 2 du laboratoire d'alchimie.



    Niveau 1

    Coût en ressources

    Temps de construction



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 52 000 bois
    • 59 000 pierres

    45 heures






    Niveau 2

    Coût en ressources

    Temps de construction



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 65 000 bois
    • 73 000 pierres

    51 heures





    Premièrement, sachez qu'il existe 4 sortes de popopopotions (:)): Économique, soutien, attaque et espionnage. Les potions économiques peuvent seulement être utilisé sur des bâtiments, les potions attaques sur des attaques, etc...

    Chaque potion donne des bonus. Certains peut-être excellent, d'autres moins pratiques. De plus, sachez que les potions sont fabricables en groupe de 5 avec deux cases de fabrication.
    h2bi.bmp
    Vous pouvez louer d'autres cases avec des rubis et vous pouvez également doubler le nombre de potions avec des rubis, comme avec les soldats. Leur fabrication sera longue et chère.

    Bon voici chaque potion et leur bobobobobonus (:)). Tous les temps et coûts sont à l'unité.



    Potion de soutien

    Coût à l'unité

    Temps de fabrication

    Bonus



    Potion de rapidité

    690 pièces d'or
    2 heures
    Vitesse des soldats +10%


    Potion de Défense amélioré

    750 pièces d'or
    2 heures et 20 minutes
    Défense en mêlée +5%


    Potion de Défense perfectionné

    730 pièces d'or
    2 heures et 30 minutes
    Défense en distance +5%





    Potion d'attaque

    Coût à l'unité

    Temps de fabrication

    Bonus



    Potion de Force

    670 pièces d'or
    2 heures
    Capacité de pillage +10%


    Potion d'Attaque amélioré

    810 pièces d'or
    2 heures et 40 minutes
    Attaque en mêlée +5%


    Potion d'Attaque perfectionné

    800 pièces d'or
    2 heures et 45 minutes
    Attaque en distance +5%





    Potion Économique

    Coût à l'unité

    Temps de fabrication

    Bonus



    Potion de Production +

    760 pièces d'or
    2 heures et 25 minutes
    Améliorer la production de 5% (seulement sur Bûcheron, Carrière de pierres et fermes)


    Potion Militaire avertis

    740 pièces d'or
    2 heures et 40 minutes
    Temps 5% plus rapide (seulement sur caserne, atelier d'engins de siège, atelier d'engins de défense et tour de recherches)


    Potion de Style

    725 pièces d'or
    3 heures
    Ordre public +5% (seulement sur les objets décoratifs)





    Potion d'Espionnage

    Coût à l'unité

    Temps de fabrication

    Bonus



    Potion de Discrétion

    715 pièces d'or
    2 heures et 40 minutes
    -10% de se faire attraper lors des espionnages et des sabotages


    Potion de Gentillesse

    720 pièces d'or
    2 heures
    Espionnage et sabotage --> Coût -10%


    Potion de Pyromane

    665 pièces d'or
    2 heures
    Lors des sabotages, +10% de dégâts infligés



    Mais voilà, c'est bien beau de savoir c'est quoi une potion, mais comment l'utiliser? Tout dépend de la sorte de potion. Pour les potions attaques, soutien et espionnage, il faudra les rajouter après avoir confirmer le tout (en même temps que les chevaux). Pour les potions économiques, il faudra aller dans un onglet appelé "Potion Économique" situé dans l'Économie. Depuis cet onglet, vous pourrez choisir quel potion va à quel bâtiment. Prenez note qu'aucune même potion ne peut être utilisé deux fois sur la même attaque, le même soutien, le même espionnage ou le même bâtiment. Cela pour éviter d'avoir des +300% en attaque! Ne vous en faites pas, il n'y en aura pas.

    En plus des sommes que nous devons payer pour fabriquer une potion, utiliser une potion peut s'avérer coûter cher. Pour les potions de soutien et d'attaque, plus l'attaque/soutien comprend de soldat, plus l'utilisation d'une potion va coûter cher. Une potion peut se faire utiliser sur un nombre infini de soldats, seul le prix change. Pour les potions espionnage, plus il y a d'agents, plus c'est cher. Pour les potions économiques, plus ton niveau d'expérience est élevé, plus mettre une potion à un bâtiment va coûter cher.

    Un autre risque avec les potions. En utilisant une potion, il y a entre 0% et 5% de chance que certains soldats s'empoisonnent. C'est-à-dire qu'ils seront blessés. Les soldats empoisonnés ne pourront pas être utilisés pendant 24 heures. Les joueurs ayant un hôpital militaire auront moins de chance d'avoir des soldats empoisonnés.

    Enfin, l'amélioration des potions. Il sera possible d'améliorer nos potions d'une façon assez particulière. Les potions s'améliorent en groupe de trois. Vous pouvez les améliorer tout seul, en duo ou en trio. Sachez que le prix ne change pas selon le nombre de potion. Les pris sont adaptés pour améliorer trois potions. Donc, il est fortement conseillé d'améliorer vos potions seulement en groupe de trois. Sachez que les potions peuvent seulement s'améliorer s'ils sont la même potion. Une potion de vitesse ne peut s'améliorer avec une potion de Défense amélioré.

    En améliorant vos potions, si vous êtes chanceux, vos potions seront nettement amélioré, sinon, bien... je ne mettrai pas de commentaires. Voici comment marche les améliorations. Sachez que le maximum d'amélioration qu'on peut faire sur une potion est 3 (donc 4 niveaux pour chaque potion). Aléatoirement, le bonus augmentera de 0,1 à 5. Donc, le bonus de base est de 5%. Avec une amélioration, le bonus pourrait être de 5,1% ou de 6,6%. Les chances sont les mêmes. Par contre, impossible que ce soit plus haut de 10% pour la première amélioration. Pour les potions ayant un bonus de base 5%:
    • Amélioration 1 --> de 5,1% à 10%.
    • Amélioration 2 --> de 5,2% à 15%.
    • Amélioration 3 --> de 5,3% à 20%.
    Le bonus ne peut pas s'améliorer de plus de 5% en une amélioration. Pour les potions ayant un bonus de base 10%, il faut juste faire +5 au pourcentage ci-dessus.
    Donc, un va faire un exemple pour que tout le monde comprenne bien.
    1/ Ma potion de vitesse est de +10%.
    2/ Je l'améliore. Avec malchance, elle est rendue à +10,9% par exemple.
    3/ Je l'améliore encore (2e fois). Elle est rendue à +13,3%.
    4/ Je l'améliore pour une dernière fois. Elle est rendue +15,6%.
    5/ J'ai fait mes trois améliorations. Je ne peux plus l'améliorer. Je pourrais faire des améliorations sur d'autres potions de vitesse et les bonus ne me donneraient pas la même chose.

    Sachez que plus le bonus est grand, plus la potion fera de soldats empoisonnés. Encore une fois, les soldats empoisonnés ne peuvent plus servir durant 24 heures. Avec un hôpital militaire, il y aura moins de soldats empoisonnés.

    Bien sûr, l'amélioration de potion n'est pas gratuite. Le prix ne change pas selon la potion.
    • Première amélioration --> 7 000 pièces d'or
    • Deuxième amélioration --> 13 000 pièces d'or
    • Troisième amélioration --> 21 000 pièces d'or
    Pour éviter que les joueurs ayant plus de pièces d'or fassent toutes les améliorations en 30 secondes, l'amélioration prendra aléatoirement entre 15 minutes et 2 heures. En payant avec des rubis, le temps diminue du tiers.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    La tour de l'enfer
    Ça y est, vos scientifiques viennent de faire leur découverte de leur vie. Avec leur intelligence au-dessus de tout autre personne, ils ont réussi à ouvrir un portail vers un autre monde. Mais que réservent cet autre monde? Vous le saurez assez tôt.

    La tour de l'enfer est un bâtiment assez simple à comprendre. Il a un niveau et il requiert le dernier niveau du camp scientifique pour le construire. Il coûte assez cher niveau ressource (pour toutes questions niveau coût des ressources, allez voir autres bâtiments):



    Niveau 1

    Coût en ressources

    Temps de construction



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 91 000 bois
    • 97 000 pierres

    75 heures




    À quoi sert ce bâtiment? Il va nous permettre de recruter les horreurs démoniaques et les horreurs mortelles. Juste en lisant ceci, certains vont être contre. Donc, les horreurs D/H se verront baisser leur attaque de 20 ou de 30. Donc, leur stat attaque seront comme maintenant amélioré au maximum. Ça fait un compromis n'est-ce pas. Les horreurs démoniaques coûteront 700 pièces d'or et les horreurs mortelles coûteront 690 pièces d'or. J'espère que c'est plus haut que les nouvelles unités vétérantes. Si ce n'est pas le cas, je monterai le prix. Les horreurs démoniaques prendront 1 heure et 32 minutes à se recruter tandis que les horreurs mortelles prendront 1 heure et 23 minutes à recruter.

    Pourquoi ne pas faire une tour de recherche niveau 4 pour les horreurs? Tout simplement parce que ce sont les unités les plus puissantes du jeu (si je me souviens bien), donc, un bâtiment en plus ou pas d'horreurs, à vous de choisir? Il ne faut quand même pas mettre ces soldats à disposition trop facilement. Les horreurs peuvent seulement se faire recruter si une tour de l'enfer se trouve dans le château. C'est déjà tout pour ce bâtiment. Passons maintenant aux autres bâtiments.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    Autres bâtiments
    L'architecte est là. Prêt à vous proposer ces dernières inventions. Vous souriez juste en y pensant. Il est vraiment brillant cet architecte!

    À partir de maintenant, l'architecte passe 1 fois par deux semaines pour les niveau 50 et moins et 1 fois par semaine pour les niveaux 51 et plus. Cet catégorie sera séparé en deux. La première sera les bâtiments déjà existant que je vais déplacer de niveau et la deuxième les niveaux supplémentaires de bâtiments.

    Section 1

    • Porte du château Niveau 4 --> Niveau 50 à 44.
    • Mur du château Niveau 4 --> Niveau 50 à 44.
    • Tour Niveau 4 --> Niveau 51 à 45.
    • Donjon Niveau 4 --> Niveau 52 à 46.
    • Mur Niveau 5 --> Niveau 69 à 62.
    • Porte Niveau 5 --> Niveau 69 à 63.
    • Donjon Niveau 5 --> Niveau 68 à 61.
    • Tour Niveau 5 --> Niveau 70 à 64.

    Section 2


    EDIT: Suite aux demandes de certaines d'entre vous, je rajoute 3 extensions avec les prix suivants:
    1/ 56 000 bois et 60 000 pierres.
    2/ 59 700 bois et 62 000 pierres.
    3/ 67 300 bois et 67 100 pierres.




    Mur Niveau 6

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 86 000 bois
    • 91 000 pierres

    -

    • Débloqué au niveau 78
    • Bonus de défense du mur +120%






    Donjon Niveau 6

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 89 000 bois
    • 98 000 pierres

    47 heures

    • Débloqué au niveau 78
    • Vitesse de construction +225%






    Porte Niveau 6

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 46 000 bois
    • 53 000 pierres

    44 heures

    • Débloqué au niveau 79
    • Bonus de défense sur la porte +120%
    • Ordre Public +30






    Tour Niveau 6

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 25 000 bois
    • 32 000 pierres

    22 heures

    • Débloqué au niveau 79
    • Espace pour les soldats +20
    • Ordre Public +20






    Ferme Niveau 11

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 8 000 bois
    • 11 000 pierres

    18 heures (Architecte)

    • Débloqué au niveau 44
    • Production de nourriture 96






    Ferme Niveau 12

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 11 000 bois
    • 16 000 pierres

    23 heures (Architecte)

    • Débloqué au niveau 48
    • Production de nourriture 104






    Grenier Niveau 8

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 56 000 bois
    • 59 000 pierres

    29 heures

    • Débloqué au niveau 65
    • Capacité de stockage 99 000 ressources






    Écuries Niveau 4

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 18 000 rubis

    12 heures

    • Débloqué au niveau 59
    • Étendue de l'effet +180%






    Taverne Niveau 5

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 83 000 bois
    • 88 000 pierres

    29 heures

    • Débloqué au niveau 72
    • 9 espions






    Corps de garde Niveau 5

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 81 000 bois
    • 85 000 pierres

    27 heures

    • Débloqué au niveau 73
    • Garde 25






    Place public (D)

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 8 900 rubis

    2 heures et 09 minutes

    • Débloqué au niveau 71
    • Ordre Public +200






    Forêt décorative (D)

    Coût en ressources

    Temps de construction

    Effet



    [post=1780306]Revenir à l'introduction[/post]

    • 13 000 bois
    • 17 000 pierres

    5 heures

    • Débloqué au niveau 71
    • Ordre public +145


    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    23.09.2014 modifié
    FAQ, suggestions et sondage
    Finalement, cette section est réservé aux questions, aux suggestions et au sondage. Toutes les questions et suggestions que vous postez sera mis ici. Plus bas, je vous invite à participer au sondage qui donnera vos appréciations sur ma suggestion.

    FAQ

    gillet vincent a écrit: »
    J'ai juste une question :
    Quand on construit une festivité, on sera obliger de la détruire pour en reconstruire une ou on pourra l'utiliser plusieurs fois ?
    Sinon très beaux travail ovni je suis toujour pour même si je n'est pas encore atteint le niveaux 70 mais ta suggestion ne seras pas la d'ici plusieurs moi a cause de l'arrivé des niveaux légende ! Bonne continuation

    Pour répondre à la question de gilles vincent, il va effectivement falloir détruire entre chaque. Pourquoi? Parce que chaque festivité coûte quelque chose et donne ses récompenses. Donc tu construis ta festivité. Tu reçois des pièces d'or durant quelques jours. Et là, la festivité est terminé. Tu dois la détruire. Mais pourquoi ne pas utiliser plusieurs fois la même festivité? Premièrement pour éviter les abus, donc avoir trop de pièces d'or. Le but des festivités est de faire un équilibre pour bien payer les autres dépenses liés aux autres bâtiments et non de passer de 0 à 2 millions de pièces d'or en une semaine.

    Mais c'est une bonne question. Il serait peut-être intéressant de pouvoir utiliser une festivité plusieurs fois. Mais dans ce cas, j'augmenterais les prix à chaque fois. Ex.: 1ère fois --> 10k bois --> 2e fois --> 12k bois --> et ainsi de suite...

    Suggestions

    Speztnaz a écrit: »
    Cependant, je sais pas si tu l'as rajouté, mais il faudrait 2 ou 4 extensions en plus...
    J'y ai pensé, sauf que j'a hésité. Et encore hier, j'ai hésité de les rajouter avant de poster le post. Mais ça pourrait se faire. EDIT: J'ai réglé ce détail. Rendez-vous Section 2 des autres bâtiments.
    au niveau des spécialisations, il faut limiter le nombre de spécialisation par châteaux sinon on va avoir des jars avec -100% de consommation de nourriture.
    Pour les spécialisation, on pourrait mettre effectivement une limite. J'ai tout prévu pour des joueurs qui ont environ 10 habitations. Mais je pense en effet qu'une limite serait plus qu'acceptable.
    -3/ Spécialisation des Habitant = Neutre

    Il y a déjà pavillon pour ça et blason ...Puis 3% de bois pour 10 op en moins ,il y a un petit blem là .
    Faut que ça fasse -3% pierre pour faire 3% bois .
    Sinon autant remettre le contre-maître vt ...Et faut pas qu'il y est de bonus bouf ,sinon gros vont faire la gueul" lol .
    Pour la spécialisation, il ne faut pas confondre le pavillon de chasse et les H/D spécialisé. Les spécialisés auront plus de bonus à offrir. Au besoin, on peut même enlever l'H/D du bûcheron, du maçon et du fermier pour garder l'exclusivité au pavillon de chasse.
    juste pour dire que tout est super bien sauf un petit truc qui me gêne:
    La Place Public
    L'idée est bonne mais je préfèrerais que se soit les places du festivals qui montent a 200 %.
    Je vais voir...
    Laboratoire d'alchimie : Plutôt pour
    J'aime l'idée de pouvoir customiser temporairement une attaque par exemple (Des gemmes à usage unique -qui pourraient s'ajouter à celles à usage définitif- feraient la même chose).
    Popopopotions: Des gemmes qui auraient effet sur les potions. Ouiais...




    !|! Sondage !|!


    Je vous invite à participer au sondage se trouvant à cette adresse Internet:
    https://fr.surveymonkey.com/s/8NYLT3D
    Simple, mettez vos appréciations à côté de chaque idée.

    Dernière mise à jour: 21 novembre 2014
    w5ja.bmp

    J'espère que vous avez apprécié cette suggestion. Laissez un commentaire dans la discussion, ça fait toujours plaisir. Je souhaite bon jeu à tous!

    Merci de votre soutien,
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • 24.09.2014 modifié
    Ouaa... ça rigole pas !
    Ça c'est de la suggestion !

    Bon courage ;)


    -Ananas-


    ps : Si j'ai une critique à faire... la duré de la video c'est un peu .. too much ^^
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    24.09.2014 modifié
    - Ananas - a écrit: »
    Ouaa... ça rigole pas !
    Ça c'est de la suggestion !

    Bon courage ;)


    -Ananas-


    ps : Si j'ai une critique à faire... la duré de la video c'est un peu .. too much ^^

    Ouiais, je sais pour la vidéo, c'est pourquoi je vous conseille de la regarder en partie.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • Briice (FR1)Briice (FR1) Messages: 83
    24.09.2014 modifié
    salut
    Pas encore tous lue et regarder mes bravo pour avoir realiser cette sug !!
  • MokaLeRoi (FR1)MokaLeRoi (FR1) Messages: 22
    24.09.2014 modifié
    J'suis pour! Juste un truc à revoir, c'est le truc machin pour UP les soldats... Pour les renforts, ça causerait un peu de problème dans les codes :P
    muh freedom
  • SpeztnazSpeztnaz Messages: 899
    24.09.2014 modifié
    félicitations, Ovni ! Beau boulot, je suis pour :p
    Cependant, je sais pas si tu l'as rajouté, mais il faudrait 2 ou 4 extensions en plus...
    Je suis Speztnaz, recruteur des Chevalierblanc et JaR moyen. Tu peux me retrouver sur:
    Ma fic: http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?92041-FIC-l-agonie-des-royaumes
    Ma présentation: http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?91360-Moi-speztnaz-cool&highlight=Moi%2C+speztnaz
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • destroyer7destroyer7 Messages: 495
    24.09.2014 modifié
    Bravo perso j ai ps tt lu mais ce soir je prendrai le temps de tout tellement il est super
    J ai apprit à être solitaire à me défendre seul maintemant il est temps pour moi de Vaincre
    10ème au ph lol

  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    24.09.2014 modifié
    un travail considérable que je ne peux que féliciter et soutenir. Même si il y a peu de chance que l'intégralité de ce qui est présenté soit implanté dans le jeu, je pense qu'il y a tout de même de très bonnes idées que ont du potentiel.
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    24.09.2014 modifié
    salut
    Pas encore tous lue et regarder mes bravo pour avoir realiser cette sug !!

    Merci beaucoup!
    MokaLeRoi a écrit: »
    J'suis pour! Juste un truc à revoir, c'est le truc machin pour UP les soldats... Pour les renforts, ça causerait un peu de problème dans les codes :P

    :)
    Speztnaz a écrit: »
    félicitations, Ovni ! Beau boulot, je suis pour :p
    Cependant, je sais pas si tu l'as rajouté, mais il faudrait 2 ou 4 extensions en plus...

    J'y ai pensé, sauf que j'a hésité. Et encore hier, j'ai hésité de les rajouter avant de poster le post. Mais ça pourrait se faire.
    destroyer7 a écrit: »
    Bravo perso j ai ps tt lu mais ce soir je prendrai le temps de tout tellement il est super

    Merci beaucoup!
    Emissamdeus a écrit: »
    un travail considérable que je ne peux que féliciter et soutenir. Même si il y a peu de chance que l'intégralité de ce qui est présenté soit implanté dans le jeu, je pense qu'il y a tout de même de très bonnes idées que ont du potentiel.

    Le but de cette suggestion n'est pas que l'intégralité soit implanté. Déjà là, un bâtiment serait vraiment super! Un autre but de cette sug, de faire réagir les gens. Savais-tu que GoodGame Big Farm a plus de 200 niveaux? Pourquoi pas GoodGame Empire, sachant que les deux jeux sont similaires sauf à un point: les attaques.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

    499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • baBoon4100baBoon4100 Messages: 203
    24.09.2014 modifié
    c'est impressionant le travail fourni pour cette sugestion ! pour !
    baBoon4100 @ fr 1
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    24.09.2014 modifié
    Faut juste revoir 2 ou 3 trucs qui sont gênant, notamment au niveau des spécialisations, il faut limiter le nombre de spécialisation par châteaux sinon on va avoir des jars avec -100% de consommation de nourriture. La tour de l'enfer me gêne aussi, les horreurs ne doivent pas être recrutable. Et les festivités, étant donné le prix, je ne suis pas sur que ce soit rentable par rapport à des forteresses.
    tipo54 @ fr 1
  • the monstrethe monstre Messages: 1,811
    24.09.2014 modifié
    Bonjours ,

    belle suggestion :p ,malheureusement ,je vait étre monstrueux dans mes avis concernant la sug ^^ ,mouahahaha .


    -1/ Pavillon militaire = contre

    Il y a déjà eut nouveaux vt comme soldats plus fort et des amélioration de soldats vont être automatique à rubis ,ça crève les yeux à 30 km ...


    -2/ Festivité = Pour

    Mais ta sug est terriblement complexe ...Pourquoi pas faire tout simplement ceci :
    171719festivaldescommerant.jpg

    De plus ,faudra pas trop rêvez ,ça sera jamais mit en place une telle sug malheureusement ,GGE est trop radin pour ça .


    -3/ Spécialisation des Habitant = Neutre

    Il y a déjà pavillon pour ça et blason ...Puis 3% de bois pour 10 op en moins ,il y a un petit blem là .
    Faut que ça fasse -3% pierre pour faire 3% bois .
    Sinon autant remettre le contre-maître vt ...Et faut pas qu'il y est de bonus bouf ,sinon gros vont faire la gueul" lol .

    Puis pas besoin de payez pour spécialisez des ouvrirez ,plus simple est de faire comme le pavillon .

    -4/ Potion = Contre

    Pas besoin de recopier clash of clan ...Il y a gemmes pour ça qui sont suffisamment cheater :o .


    -5/ Tour des enfer = Contre

    Ce faire grillez 4000 def ,non merci ...


    -6/ Nouveaux niveaux de bâtiments : Pour

    Sauf pour la taverne niv 5 ,sinon ça servira vraiment à rien les corps de garde .


    -7/ Pour niv 80 = Pour

    Avec ferme niv 11-12 et une modification de la boulangerie (mettre 8 niveaux au lieu de 4 avec 2-3 niveaux ressources ) .
    Et faudrez aussi que GGE débloque pour tout le monde 5 case de recrutement gratuit ! Pour prenium ,ils auront 8 cases .

    ça rendra le jeu beaucoup plus vivant ,dommage que GGE n'a toujours pas remarqué ça ...
  • 24.09.2014 modifié
    Le job est colossal , très bien présenté...Hélas je crains que ce soit qdmm un peu irréalisable...Dans le sens que celà changerait drastiquement le jeu, dont son évolution devrait par logique être déjà orientée...
Cette discussion a été fermée.