Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Avis d'un vieux de la vieille

SheogorathSheogorath Messages: 163
Modifié (23.08.2014) dans Idées et suggestions
Bonjour a tous

Perso, je suis un ancien de retour sur le jeu, après 2 ans d'absence maladie (papiers du toubib faisant foi ^^), qui redémarre a Z ...

D'abord, je trouve que le jeu a grandement gagné en jouabilité, si lors des MAJ, on ne s’aperçoit quasiment de rien, car on s'habitue petit a petit, moi, ça ma fait choc, une grosse surprise très agréable, assortie d'un étonnement quelque peu pantois.
Le jeu donne un tas de trucs gratuits, par mail des cadeaux lors de la première semaine, d'autres cadeaux lors des connexions journalières, des mercenaires qui offrent des UM de qualité, bien supérieures a celles que la caserne peut produire et gratuites, des chariots de ressources gratuites, et encore d'autres lors des différents tournois ou défis, etc...
En prime, on peut avoir des UM Defs ou Offs de haut niveau, des engins a rubis, même sans avoir la tour de recherche, et gratuits, dans le camp des mercenaires, j'ai pu me faire une armée Of pas trop mal, juste en utilisant le camp mercenaires et ses offres gratuites.
Le jeu donne beaucoup plus de rubis gratuits qu'autrefois, suffit de clic les coffres, lors de la connexion journalière, et on engrange des rubis gratuits, sans dire de la mine a rubis, qui, quoique longue a la production, est un investissement des plus rentables a long terme.

Ensuite, il y a un truc qu'il faut comprendre, quand même, c'est que pour que nous puissions faire mumuse, rubis ou pas, il y a un tas de gars qui bossent comme des acharnés devant leurs écrans, pour créer, modifier, améliorer le jeu.
Et ces gars ont des familles a nourrir, des bébés au biberon, ou enfants a l'école, il faut bien qu'ils vivent, ils bossent pour que nous puissions nous amuser.
Si le jeu était entièrement gratuit, sans rubis, qui les paierait ? et comment vivraient ils ?
Personne n'est obligé d'acheter des rubis, le jeu est gratuit, a la base.
Seules les options sont payantes en rubis, et si des joueurs achètent des rubis, il est normal qu'ils en retirent un avantage, sinon a quoi cela servirait il ?
Alors, certes, on dira que cela crée une inégalité entre les gamers, mais perso, je trouve cela normal, ceux qui payent doivent bien en retirer un bénéfice, non ?
C'est déjà pas mal de pouvoir jouer sur un jeu complètement gratuit de cette qualité, en ayant expérimenté un paquet, je peux affirmer que cela ne court pas les rues.
Et puis, pour les rubis, suffit de gratter un paquet de clopes par ci, un kebab par là, une place de ciné ailleurs, et on a 50 euros qui se changent en 100 euros grâce a la promo, encore des rubis gratuits..
Chacun voit ses priorités, fumer, picoler, aller en boitte, la sape, le tuning, le poker, ou que sais je... ou un peu de tunes mises a gauche pour améliorer son jeu ...
Mais bon, le beurre et l'argent du beurre, en ce monde, je ne crois pas que cela ce soit déjà vu ...
Et quoiqu'en pensent les râleurs, vu ce qu'était le jeu dans le temps passé, bien que grandement jouable même sans rubis, j'affirme que GGS l'a grandement amélioré, tant en jouabilité, qu'en offres de cadeaux gratuits.
Félicitations, et bravo a GGS, finalement, le jeu semble être a la hauteur de la pub qui en est faite a la télé, ce qui me réjouit.
Merci a tous pour votre attention, a vos commentaires ...
Post edited by Sheogorath on

Réponses

• Modifié (20.08.2014)
    bon retour alors
  • Pirate QuestPirate Quest Messages: 262
    Modifié (20.08.2014)
    Bon retour ;)
  • the monstrethe monstre Messages: 1,811
    Modifié (20.08.2014)
    Bonjours ,

suis d'accord avec toi :p
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (20.08.2014)
    Bonjour the monstre,

Ce que vous dîtes est en partie vraie mais vous devriez arrêter de spéculer sur le "gge est très riche avec ces équipements extra-terreste ."

Vous avez une idée du coût de développement de ce jeu ? Des salaires de 1000 employés à GGS ? Ayez une vision réaliste des choses, les dépenses que les joueurs font ne vont pas dans les poches de grands méchants patrons, d'abord il y a des charges à payer et ce qui reste au final est réinvesti dans nos jeux. Il serait temps de l'admettre et le comprendre.

Cordialement,

Pierre
  • SheogorathSheogorath Messages: 163
    Modifié (21.08.2014)
    the monstre a écrit: »
    Après ce qui concerne la jouabilité ,bofbof ,je sait pas si t'est au courant ,mais contrairement à avant ,maintenant c'est la mode aux attaque "furtif" .

Ha bah non, suis pas au courant moi, pas vu encore,
    merci pour le tuyau
    Modifié (21.08.2014)
    Cellardoor a écrit: »

Vous avez une idée du coût de développement de ce jeu ? Des salaires de 1000 employés à GGS ?

ouioui ! CM Cellardoor
    C'est ce que je disais précédemment.
    Les développeurs bossent, pour eux, c'est pas un jeu, c'est du boulot.
    Faut bien qu'ils soient payés, et donc, les achats optionnels, servent a ça, au final.
    Sans dire des investissements en matériel, locaux, et autres frais, comme a toute entreprise.
    Pis, c'est en Suisse? je crois, GGS ?
    C'est pas donné, las bas, ouyouy :eek:
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (21.08.2014)
    Bonjour Sheogorath,

Non, nous sommes en Allemagne à Hambourg. Je rebondis sur un point, évidemment pour nous c'est un travail avec les contraintes que cela engrange mais cela n'empêche pas les salariés d'être passionnés et de faire au mieux avec ces fameuses contraintes. :)

Cordialement,

Pierre
  • ThordanThordan Messages: 143
    Modifié (21.08.2014)
    Des salaires de 1000 employés à GGS

Bonjour Sheogorath,

Non, nous sommes en Allemagne à Hambourg. Je rebondis sur un point, évidemment pour nous c'est un travail avec les contraintes que cela engrange mais cela n'empêche pas les salariés d'être passionnés et de faire au mieux avec ces fameuses contraintes. :)

Cordialement,

Pierre

juste pour dire ( rien de méchant et je m'excuse d'avance si j'énnonce un truc de faux car c'et dit avec plus irone que de sérieux )

En allemagne il y a pas de salaire minimum , vos 1000employé peuvent aussi bien être payé 20 euro de l'heure que 10 centime de l'heure
    donc bon sa doit pas être astronomique non plus le cout des employé
    le grand méchant patron paye des clopinnete ces employé :D:D
  • Modifié (21.08.2014)
    Thordan a écrit: »
    juste pour dire ( rien de méchant et je m'excuse d'avance si j'énnonce un truc de faux car c'et dit avec plus irone que de sérieux )

En allemagne il y a pas de salaire minimum , vos 1000employé peuvent aussi bien être payé 20 euro de l'heure que 10 centime de l'heure

Depuis le 3 juillet, l'allemagne est dotée d'un salaire minimum de 1400€ par mois.

--> http://www.bundestag.de/dokumente/protokolle/amtlicheprotokolle/2014/ap18046/286504
  • Modifié (21.08.2014)
    Thordan a écrit: »

Il y a un smic allemand depuis pas longtemps
  • ThordanThordan Messages: 143
    Modifié (21.08.2014)
    autant pour je
    excuse me
    Modifié (22.08.2014)
    évidemment pour nous c'est un travail avec les contraintes que cela engrange mais cela n'empêche pas les salariés d'être passionnés

Oui, on se doute que pour inventer un Game de toutes pièces, ben, faut déjà avoir été, ou être Gamer soi même.
    Pis, faut bien les tester, les nouveautés, donc, faut des gamers aguerris pour cela.
    Je ne pense pas que GGS publierai une extension sans l'avoir criblée a l'usage au préalable.
    L'univers des jeux vidéos, c'est pas BetonConstruction, je crois pas qu'il existe d'écoles, ou d'universités de formation de Gamers :confused:

J'en profite pour rajouter un truc, que j'ai oublié dans mon 1er rush posté:
    Toujours concernant les rubis, on remarque que le camp des mercenaires, décidément fort utile, offre des engins a rubis gratuits, ou achetables avec de l'or.
    Or, par la magie de l'alchimie GGE, il suffit de piller des frigos (joueurs inactifs ou ayant abandonné le jeu), pour engranger des ressources et transformer celles ci en or.
    C'est or, permettant d'acheter des engins a rubis dans le camp des mercenaires.
    Il n'est donc point besoin d'être fortuné, pour jouer avec des engins a rubis, suffit de les acheter en or GGE.

Par ailleurs, nous avons une échelle de valeur GGE, qui est publiée dans le marchand ambulant.
    Petit cours de math : si A=B=C alors A=C B=C etc ... toutes choses étant égales
    On dit A= Euros B= Rubis C= ressources
    Ce qui donne Euros = Rubis = Ressources
    On sait que 85 000 rubis = 50 euros (Houuulalaaa c'est cher !! ^^ )
    On sait que 5 000 ressources = 1083 rubis
    (valeur moyenne, toutes ressources confondues, sur la base d'achat de 5000 ressources au marchand itinérant)

On prend l'exemple d'un pilleur trés moyen, qui a réalisé 100 000 ressources, score pillage, classement hebdomadaire
    on calcule: 100 000 ressources = 21 660 rubis (1083 x 20, puisque 100 000/ 5 000 = 20)
    200 000 ressources = 43 320 rubis
    400 000 ressources = 86 820 rubis

donc 400 000 ressources pillées = 50 euros de gagnés et même un peu plus ...
    (ce qu'un pilleur moyen, peut faire facile dans sa semaine de jeu, en pillage)

Ces 86 820 rubis, ou 50 euros, équivalent ressources, seront convertis en or GGE
    (comment ? hahahaaa c'est un secret ^^)
    Lequel or, servira a acheter des engins a rubis, par exemple.
    Notre pilleur moyen, sans avoir dépensé un seul euro de sa poche, pourra jouer avec des engins a rubis, comme s'il avait dépensé 50 Euros en achat direct de rubis.
    Ce qui est loin d'être négligeable.
    Pour une team de pilleur trés moyens, 10 joueurs, ça fera 500 euros de gagnés dans la semaine de Jeu.

A mon avis, il est donc vain et inutile de dire qu'un joueur sans Euros, n'a aucune chance sur ce jeu.
    Il lui suffit d'être un bon pilleur, pour avoir l'équivalent d'un JaR en EaR, démonstration faite.
    Bien sûr, c'est équivalent rubis, ne permet pas d'acheter des batiments a rubis, mais ça, c'est une autre histoire ...
    On peut jouer avec des Euros, mais on peut aussi jouer avec sa tête et ce qu'il y a dedans :rolleyes:
    Bon jeu a tous !
  • Modifié (22.08.2014)
    c'est la premiere fois que je vois le jeu sous cet angle...

merci sheogorath ^^

mais comme tu le dis, on achete pas de boulangerie avec les ressources, donc faudrait un convertisseur qui passerait les ressources en rubis, et ca, GGS le fera jamais ^^
    Modifié (23.08.2014)
    mathss a écrit: »
    c'est la premiere fois que je vois le jeu sous cet angle...

Hé bien, c'est une joie, Mathss, si ce post a servi a au moins un Gamer, il n'aura pas été inutile :)

J'en profite pour rajouter ceci, vu que je me suis pris un raid des Envahisseurs Étrangers :

Le Seigneur Étranger s'étant Crashé sur mes Defs, j'ai reçu une grosse récompense, une centaine de gardes royaux, sauf erreur, offerts par le Roi la Barrique, et un joli petit tas d'Or, livré par le Seigneur Étranger.

Si je compte le tout, prix des soldats et or livré, ça fait un beau tas d'or, en tout.

Alors, si j'examine bien l'événement, il m'a été grandement profitable, puisque m'ayant offert des Unités auxquelles je ne pourrai avoir accès, vu que, pour avoir des Royaux, il faut posséder une Capitale ? Sauf erreur ? C'est bien ça ?
    En fait, cela revient a dire que GGS m'a fait un cadeau via cet événement, merci, super ! :cool:
    Bien sûr, ceci ne vaut pas pour ceux qui n'ont pas de Défenses raisonnables, ou qui n'ont pu être cantonnés, hélas …
    Cependant, pour ceux qui suivent l'ordre du jeu, a savoir, commencer par avoir de bonnes défenses, et savent se cantonner en équipe, ce qui est un minimum, l’événement Seigneurs Étrangers me semble largement profitable.
    Au vu de quoi, c'est certain que les développeurs GGS savent ce qu'ils font, étant des Gamers d'expérience formés dans les Games (et non pas ayant passé un CAP ou BEP de Gamer ^^), et l'exemple de cet événement illustre le fait que, si nous jouons un jeu raisonnable, les cadeaux abondent, je penses...

Bon jeu a tous.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier