Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Option : Guerre de patrimoine

philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
Modifié (27.05.2015) dans Idées et suggestions
Je ne sais pas si cette suggestion a été faite, un peu la flemme de chercher^^ Enfin bref.

J'ai passé quelque temps dans une alliance qui convoitait le patrimoine d'une autre et a force de tourner en rond, car le patrimoine voyageait sans cesse, a un moment il y en a assez et on arrête tout.
C'est quand même un peu le but du jeu ou tout du moins ça en fait parti.

Je propose donc: Une option guerre de patrimoine. (en plus de la mise en guerre classique ne pas faire d'amalgame, une guerre classique restera toujours possible)

Il s'agit ici de relever un défit. Une alliance a possessions est-elle capable de les tenir seul? Une alliance sans possessions est-elle capable d'en prendre seul?

Option disponible à partir du niveau d’alliance 40 et au 50ème joueur

Lorsqu'une alliance(avec ou sans patrimoine) déclare "la guerre de patrimoine" a une autre alliance possédant, TDR, Métropole, capitale, tout mouvement de membre entrant, tout mouvement de membre ayant du patrimoine soit bloquer. C'est à dire figer les membres ayant ou non une capitale,TDR, Métrop, des 2 alliances.
Les joueurs peuvent sortir, mais s’ils ont du patrimoine d’alliance celui-ci sera relégué automatiquement au chef d’alliance. Evidement et c'est le but les échanges de patrimoine ne se feront qu'entre les 2 alliances en guerre.

Aucune alliance extérieur au conflit ne pourra mettre en guerre(avec ou sans l'option) ni même attaquer les alliances en mode "guerre de patrimoine".
Le 1vs1 presque parfait (y'aura toujours un malin pour détourner le truc mais ça ne sera que temporaire ^^ des correctifs seront fait. Après il en va de la réputation des alliances bon ou mauvais joueurs???)

Admettons qu'une alliance veux profiter de cette option pour être tranquille et en abuse. Croyez moi que des postes fuseront sur le forum. A ce moment la GGE jouerai son rôle d'arbitre et après vérification attribuerait des pénalités type celle des îles, mais en plus costaux, à tout les membres de l'alliance contrevenante par conséquent celle-ci serait affaiblie et pourquoi pas aussi a son complice. (Stratégiquement ça fera réfléchir^^)

Il faudrait intégrer une notion de temps qui serait déterminer par l'alliance qui déclare en premier "la guerre de patrimoine" (une semaine, 15 jours, un mois etc) une fois ce temps terminé la guerre s'arrête(logique). Toute fois une option de rallonge de temps pourrait être possible par les 2 protagonistes moyennant pourquoi pas quelque rubis venant de la trésorerie de l'alliance.

Une fin de guerre pendant le temps imposé pourrait être demandé et faite par les moyens déjà mis en place.

Si au départ il y a guerre dite classique les parties voulant une guerre de patrimoine pourront basculer dans cette option.

Je pense avoir fait le tour de l'idée mais pas sur^^ donc c'est à vous de jouer.

Maintenant je vais essayer de faire simple et pour moi ça va être compliqué^^. Il ne s'agit pas ici de parler des querelles passées et de relancer les débats houleux, ni de trouver des excuses quant au coup en temps ,en rubis des patrimoines ou de remettre en question les pactes et autre traités. Mais bel et bien de proposer sur une base disons saine une relance et un intérêt au jeu qui par quelques postes interrogatifs a montré ses limites (et maintenant on fait quoi?).
Donc je souhaite des avis positifs ou négatifs mais constructifs et des améliorations car il doit manquer des idées. Alors les champions du flood, de la provocation dissimulée, du hors sujet, les pro de la fermeture de sujet en gros^^, je vais mettre etc... comme ça la liste sera plus longue soient le plus sévèrement puni possible quelque soit le budget qu'ils ont mis dans le jeu ( a un moment faut sévir et être juste^^).

Bon jeu aux joueurs et pas aux autres

PS: Si une suggestion en tout point similaire a déjà été faites Merci de me le dire.
Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

Post edited by philoartiste (FR1) on
«1

Réponses

• BaptisteBerserkBaptisteBerserk Messages: 381
    Modifié (02.07.2014)
    Salut l'artiste !

Donc, ça veut dire qu'une alliance très puissante telle que La Mouette ou Les Paysans peut mettre en guerre une alliance plus faible telle que EPIQUE et leur voler leur metro tranquillement sans qu'aucune alliance ne puisse interférer dans le conflit...? (toute ressemblance avec une ou plusieurs alliances existantes est purement fortuite)

C'est pas un peu abusé ??

Je suis donc contre.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt... Mais non en fait il est têtard^^
  • philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
    Modifié (02.07.2014)
    Salut baptiste oui en effet, mais ce statut étant donné la faiblesse de l'alliance ne changera rien si une grande alliance veux le patrimoine d'une petite elle le prendra

De plus avoir ses bâtiments c'est quelque part une responsabilité et il faut savoir les tenir tout seul. C'est surtout pour qu'une sans ou peu de patrimoine puisse attaquer et voir prendre les bâtiments en 1vs1

Et enfin on va pas se voiler la face les alliances qui ont un ou deux bâtiments servent surtout de garde meuble à leur alliance maman.
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

• cct18cct18 Messages: 2,005
    Modifié (02.07.2014)
    contre, une petite alliance pourrait déclarer la guerre a une très grande, ce qui handicaperait énormément cette dernière
    fr 1/ uk 1

uk1

pseudo: cct18
    lvl: 50
    gloire: roi

alliance: BSK-AlliedForce
    lvl:40
    points de puissance: 3750

on naît pas le meilleur, on le devient
    pourtant on dirait que certains sont fait pour être en haut du classement

897072moi.png
    Modifié (02.07.2014)
    Merci d'avoir répondu cct18 Justement non si une petite alliance déclare "une guerre de patrimoine" a une grande c'est quelle se sent capable de le faire et sera sur de ne pas se prendre en cas de difficultés de la grande alliance des attaques venant d'ailleurs donc par conséquent c'est plutôt la grande alliance qui devra se remettre en question seul avec son pouvoir^^. Cette option sert uniquement a éviter de courir après la queue de bourriquet à cause des switch. D'ailleurs, il ne faut pas oublier la MàJ des tdr qui quelque part annonce différemment l'option que je propose.

• cct18cct18 Messages: 2,005
    Modifié (02.07.2014)
    philoartiste a écrit: »
    Merci d'avoir répondu cct18 Justement non si une petite alliance déclare "une guerre de patrimoine" a une grande c'est quelle se sent capable de le faire et sera sur de ne pas se prendre en cas de difficultés de la grande alliance des attaques venant d'ailleurs donc par conséquent c'est plutôt la grande alliance qui devra se remettre en question seul avec son pouvoir^^. Cette option sert uniquement a éviter de courir après la queue de bourriquet à cause des switch. D'ailleurs, il ne faut pas oublier la MàJ des tdr qui quelque part annonce différemment l'option que je propose.

non, on voit que tu n'as jamais été dans une de ses alliances, le nombre de boulets qui nous mettent en guerre, malgré les très nombreux lvl 70 et le terrible et qui ont des niveaux trop bas pour qu'on puisse les attaquer

edit: alors c'est très étrange, nous on reçoit relativement souvent des demandes de guerre
    fr 1/ uk 1

uk1

pseudo: cct18
    lvl: 50
    gloire: roi

alliance: BSK-AlliedForce
    lvl:40
    points de puissance: 3750

on naît pas le meilleur, on le devient
    pourtant on dirait que certains sont fait pour être en haut du classement

897072moi.png
  • urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages: 568
    Modifié (02.07.2014)
    bonsoir philo

moi je trouve ton idée très intéressante en ajoutant un bemol sur la durée qui ne devrait pas excéder 15 jour, et également que cela ne puisse se faire qu'a force égale ou similaire des deux alliances.
    auquel cas cela risquerait de faire disparaitre beaucoup d'alliances.

amicalement

joelle
    urraque to win @ fr 1
  • Aillas (FR1)Aillas (FR1) Messages: 248
    Modifié (02.07.2014)
    En fait c'est le mode protection par excellence ?
    Tu demandes à une alliance amie de te déclarer cette guerre de patrimoine et voilà c'est réglé.
    Brigand des Coeurs. Bourreau des Moeurs.
    Rejoignez les rangs de la Vilénie. Urk Urk.
    signature_ice2hacf.png
    Modifié (02.07.2014)
    je sais pas cct18 je suis un ex hékat et actuellement tlkoc comme alliance c'est bien ou pas? et j'en ai parler sans cité d'alliance au début de mon post. Merci d'éditer ta réponse car ma légitimité n'a rien a voir avec le sujet. Ou alors qu'un modérateur supprime ta réponse. J'ai prévenu en fin de suggestion^^

Pour répondre à la parti intéressante du coup^^

Sinon oui ce là peu donc faire partie des dérives qu'une petite alliance embête le monde. Donc pourquoi pas, le déblocage de l' option se ferait au niveau d'alliance 40 et au 50 iéme membre entrant. Quand penses tu? Oh toi qui as tout fait tout vu.

A savoir aussi mais ça tu le sais vu t'as grandeur que les petites alliances non les petits lvl d'une alliances qui attaquent un tdr(par exemple) croyant voir un gros fieffé et bien c'est l'alliance qui possède la tdr qui déclare la guerre pour mettre un coup de pression et signifier que ce n'est pas un ros fiffé qu'ils ont cru voir.

Modifié (02.07.2014)
    Merci Aillas pour ta réponse
    Je dirais que peut être la solution serait la 1er gratuite la seconde payante si ce sont les 2 même alliance et une remise a 0 du coût toutes les semaines (et une semaine pour ce remettre d'une grande guerre c'est bien je pense lol). Pendant ce mode les joueurs ne pourraient pas attaquer d'autre alliance. Les PG tomberont les membres ne pourrait donc pas mettre la pression sur les alliances qui toucheraient aux précieuses alliances filles soeurs cousines etc etc et puis les joueurs ferait des post sur le forum dénonçant les pratiques d' une alliance salon de thé et la GGE pourrait pourquoi pas mettre des sanctions pour anti jeu (un peu comme hors jeu dans le foot lol) Je sais pas des coût de fouet des pénalités un peu comme dans les îles mais plus forte et sur l'ensemble des joueurs de l'alliance etc etc

quand on ne joue pas dans les règles du jeu il est normale qu'un carton rouge soit donné^^

• Aillas (FR1)Aillas (FR1) Messages: 248
    Modifié (02.07.2014)
    Je pense que la Guerre de Patrimoine serait davantage un blocage pour les joueurs qu'une ouverture vers davantage de jeu. Ce du fait qu'il faille créer tout une liste de limitations visant à empêcher les écarts de la part des joueurs.
    Brigand des Coeurs. Bourreau des Moeurs.
    Rejoignez les rangs de la Vilénie. Urk Urk.
    signature_ice2hacf.png
    Modifié (02.07.2014)
    Aillas ça vise surtout a éviter les débordements car tout n'est pas dit et ce n'est pas a moi de le faire mais il y a eu des trucs vraiment pas cool en arrière plan. Il faut donc une solution pour que ça redevienne un jeu et oui dans un jeu y'a des règles et des contrainte un peu comme tu n'as pas accès a certain bâtiments t'en que tu n'as pas le niveau. La, je pense que c'est honnête. Le gagnant a eu les bâtiment par le combat et le perdant ne peu le nier. Le perdant peu se refaire et partir rechercher ce qu'il a perdu tout ça sans aucune aide extérieur pendant la guerre, ça redonnerait une ambition car actuellement plus personne n'ose partir en quête de capitale ou autre on attend juste que GGE en mette une autre lol Arrivait a un certain niveau de jeu taper des tours et faire des évents qu'on a déjà fait plusieurs fois ça lasse D'où ma proposition^^

Maintenant peu être que ce qui gêne c'est la notion de clan qui ne peu plus rien faire pendant ce mode et la en fait c'est moi que ça gêne lol les clans Faut être honnête GGE à laisser faire résultat il crée des évents ou noblesse pour mettre un peu le bazar car avec les amis de mes amis a un moment plus personne s'attaque on est tous pote quelque par lol Donc moins de ruru qui rentre a par quand un conflit de personne engage une alliance.

• depludeplu Messages: 311
    Modifié (02.07.2014)
    Salut l'artiste !

Donc, ça veut dire qu'une alliance très puissante telle que La Mouette ou Les Paysans peut mettre en guerre une alliance plus faible telle que EPIQUE et leur voler leur metro tranquillement sans qu'aucune alliance ne puisse interférer dans le conflit...? (toute ressemblance avec une ou plusieurs alliances existantes est purement fortuite)

C'est pas un peu abusé ??

Je suis donc contre.

mdr .
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à taz89 pour cette signa
    Modifié (02.07.2014)
    Oui urraque to win cette sug doit être amélioré pour quelle soit la plus juste possible pour tout le monde

• PlayerMoa38 (FR1)PlayerMoa38 (FR1) Messages: 6,073
    Modifié (02.07.2014)
    Savoir s'entourer d'alliés puissants fait aussi partie intégrante de l'art de la guerre non ? Les traités et pactes avec les autres entrent aussi en ligne de compte. La guerre ce n'est pas seulement taper comme un gros bourrin jusqu'à ce que l'un des deux tombe. C'est plus complexe que ça.
    Si on empêchait les alliés d'intervenir, ça enlèverait le peu de finesse qui reste encore (et Dieu sait qu'il y en reste peu...). Que ceux qui convoitent le patrimoine des autres (et ils sont nombreux) fourbissent leur stratégie autant que leurs armes et ils arriveront peut-être à leurs fins. Dans la réalité ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte, mais souvent le plus malin.

Je suis contre, ça limiterait le jeu autour du patrimoine au seul aspect "bourrin".
    PlayerMoa38 @ fr 1
    Modifié (03.07.2014)
    PlayerMoa38 a écrit: »
    Savoir s'entourer d'alliés puissants fait aussi partie intégrante de l'art de la guerre non ? Les traités et pactes avec les autres entrent aussi en ligne de compte. La guerre ce n'est pas seulement taper comme un gros bourrin jusqu'à ce que l'un des deux tombe. C'est plus complexe que ça.
    Si on empêchait les alliés d'intervenir, ça enlèverait le peu de finesse qui reste encore (et Dieu sait qu'il y en reste peu...). Que ceux qui convoitent le patrimoine des autres (et ils sont nombreux) fourbissent leur stratégie autant que leurs armes et ils arriveront peut-être à leurs fins. Dans la réalité ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte, mais souvent le plus malin.

Je suis contre, ça limiterait le jeu autour du patrimoine au seul aspect "bourrin".

Merci pour ta réponse.

La volonté de partir en quête de patrimoine quelque par ne peu ce faire quand mode bourrin car les possédants ne sont pas des enfants de coeur (qu'on attaque au bois^^) non plus même s'ils ne sont pas titré et heureusement sinon ça serait trop facile. Il faut frapper fort lol très fort. Il s'agit la de ce prouver qu'on peu le faire ou tenir seul. Les conflits en multi le prouvent les switch fond que ça dure trop longtemps et que la finesse de la bataille n'est plus car il suffit de mettre une fois par ici une fois par la etc etc Les joueurs l'ayant compris le font un peu pour voir au cas ou puis stoppe tout et d'autre qui suivent les événement ce disent bah non nous restons comme nous sommes pas envie de m'épuiser ou ruiner pour rien. Tu parles des traités & pactes et bien après une guerre de patrimoine rien n'empêche un allié d'aller recherche les bâtiments perdu
    Il faut aussi prendre conscience que trop de possession ne rend pas l'alliance plus forte parce qu'il faut pouvoir tout garder et ça c'est pas une mince affaire^^

Mais peut faut il instaurer une règle tacite comme pour les vr???

• PlayerMoa38 (FR1)PlayerMoa38 (FR1) Messages: 6,073
    Modifié (03.07.2014)
    philoartiste a écrit: »
    Merci pour ta réponse.

La volonté de partir en quête de patrimoine quelque par ne peu ce faire quand mode bourrin car les possédants ne sont pas des enfants de coeur (qu'on attaque au bois^^) non plus même s'ils ne sont pas titré et heureusement sinon ça serait trop facile.
    Ahahahahah ^^ oui on a vu ça dernièrement ^^

Il faut frapper fort lol très fort. Il s'agit la de ce prouver qu'on peu le faire ou tenir seul. Les conflits en multi le prouvent les switch fond que ça dure trop longtemps et que la finesse de la bataille n'est plus car il suffit de mettre une fois par ici une fois par la etc etc
    Ce qu'on a vu c'est que la dernière tentative a échoué parce que le joueur détenteur a enfumé tout le monde :) Il a sauvé "sa" capitale au nez et à la barbe de tous. C'est là que les autres ont été moins bons.

Les joueurs l'ayant compris le font un peu pour voir au cas ou puis stoppe tout et d'autre qui suivent les événement ce disent bas non nous restons comme nous sommes pas envie de m'épuiser ou ruiner pour rien. Tu parles des traités & pactes et bien après une guerre de patrimoine rien n'empêche un allié d'aller recherche les bâtiments perdu
    Pourquoi les traités et les pactes ne devraient pas s'appliquer au patrimoine ? C'est un aspect du jeu comme les autres :)

Il faut aussi prendre conscience que trop de possession ne rend pas l'alliance plus forte parce qu'il faut pouvoir tout garder et ça c'est pas une mince affaire^^
    Ça c'est clair il faut avoir les moyens et l'envie de se charger de trucs pareils..

Mais peut faut il instaurer une règle tacite comme pour les vr???

Pourquoi pas ? Mais les détenteurs de patrimoine ont-ils envie de changer leur mode de gestion du jeu pour permettre à ceux qui n'en ont pas et qui estiment le mériter de venir le leur chiper ?
    Autre question : Pourquoi les négociateurs et les stratèges habiles auraient-ils moins le droit de détenir du patrimoine que les autres ? On en revient à ça : où commence et où s'arrête l'art de la guerre ? :)

En tout cas c'est bien courageux de ta part d'aborder le sujet de façon calme et ouverte. Ça nous change des habituelles provocs à deux balles. Bravo.
    PlayerMoa38 @ fr 1
  • aiolia77 (FR1)aiolia77 (FR1) Messages: 1,621
    Modifié (03.07.2014)
    cette "guerre" n'empêcherai pas de faire entrer du "sang neuf" donc comme du switch....

il faudrait plutôt figer tout le monde dans ton concept
    aiolia77a-494b586.gif
    merci a heu4 pour cette belle signa .... merci l'ami
    Modifié (03.07.2014)
    aiolia77 a écrit: »
    cette "guerre" n'empêcherai pas de faire entrer du "sang neuf" donc comme du switch....

il faudrait plutôt figer tout le monde dans ton concept

Oui Aiola c'est noté, c'est d'ailleurs le but de l'option, en gros "sortir oui mais sans bâtiments entrer non"

• emmanuel0901emmanuel0901 Messages: 254
    Modifié (03.07.2014)
    pour mais seulement si quand on fait cette guerre de patrimoine on peut que la declarer a une alliance qui
    ex j'ai une capitale je peut que declarer une guerre de patrimoine a une alliance qui a une capitale et si on a que metropole maxi pareil etc
    moi c'est se qu'il faudrait rajouter pour que sa soit jouable
    emmanuel0901 @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier