[TUTO] mot de passe

klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) Messages: 2,065
23.06.2014 modifié dans FAQs, astuces et stratégies
A propos des mdp

Un bon mot de passe ne doit pas être compliqué
Il doit être facile à retenir, et impossible à trouver pour qqun qui ne le connait pas
Pour cela il doit être long (pour éviter la force brute)
et protégé = connu de vous seul bien sûr, mais aussi inscrit nulle part ailleurs que dans votre tête (et donc il doit être facile à retenir, la boucle est bouclée)

pour cela c'est très simple, pensez à une phrase (moyens mnémotechnique)

exemple: c'est lundi je suis de mauvaise humeur

transformez cette phrase: ne prenez que le début (ou la fin des mots)
clujesudemahu

ajoutez des majuscules
CluJeSudeMaHu

changez quelques lettres par des chiffres (EVITEZ les remplacement habituels e par 3 etc)
CluJe6deMaHu

Rajoutez quelques lettres au début et à la fin
en prenant votre nom ou mieux qqun qui vous inspire (moi c'est feu notre bien regretté P. D.)
PCluJe6deMaHuD

ce qui donne un mdp de 14 signes incompréhensibles et qui ne veulent rien dire sauf pour vous
et mine de rien ça donne (26+26+10)^14 = 12.401.769.434.657.526.912.139.264
soit 12 millions de milliards de milliards de "combinaisons" impossible à craquer par la force brute!

Pour le protéger il ne doit être inscrit nulle part! donc supprimez le de partout (boite mail, postit, fichier annexe, etc)
Ne le gardez pas en mémoire sur le PC (cookie si vous choisissez la connexion automatique)
N'allez pas sur des sites douteux (genre "crack pour obtenir des rubis" = "hack pour avoir ton mdp")
Ayez constamment anti-virus/spyware à jour, faite des scans réguliers
Évitez les fournisseurs de mails qui ont la réputation d'être peu sécurisées (yahoo par exemple)
Si vous avez aussi mis un mdp (pas le même ^^) sur votre boite mail vous êtes normalement un coffre-fort
(j'ai peut-être oublié un ou deux trucs mais on a fait le tour des mesures de sécurité minimum, qui sont juste de bons réflexes à avoir en informatique)

Pas inutile non plus: changer son mdp de temps en temps ...

PS rendons à César ... j'avais oublié ce poste
http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?61560-A-LIRE-S%C3%A9curit%C3%A9-du-compte-amp-Multi-comptes&p=938357&viewfull=1#post938357
Post edited by klmklm27 (FR1) on

Réponses

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    23.06.2014 modifié
    Moi qui ne suit pas terrible en info, je ne me rends pas vraiment compte de la sécurité internet, donc j'applique les conseils.

Merci
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • 23.06.2014 modifié
    Afin d'améliorer encore plus votre mdp, rajoutez chiffres et symboles .La sécurité n'en sera que meilleure
    (Par exemple, à la place d'un a , @ ou encore à la place d'un d'un l , 1 )

-Ananas-
    23.06.2014 modifié
    Si je comprends bien, le hack avec un mot de passe difficile à trouver est quasiment impossible? Ce qui voudrait dire que la majorité, voir la totalité des "hack" sur le jeu sont en fait des partages de comptes? c'est bien ça.

• ZaralBak (FR1)ZaralBak (FR1) Messages: 345
    23.06.2014 modifié
    oui exactement ^^
    tu viens de comprendre

ou alors c'est que le mdp est trop simple mais dans ce cas c'est aussi de notre responsabilité hein ;)

Zazouuuuu :p

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) Messages: 2,065
    23.06.2014 modifié
    personne ne partage son mdp voyons

PS cette méthode est faite pour éviter les petits malins
    il y a bien longtemps que les "hackeurs" n'utilisent plus la force brute
    (sauf dans les films ^^)
    23.06.2014 modifié
    Donc ça pourrait être une éventualité malgré tout? le hackeur qui s'y connait peut hacker un compte à ses heures perdu... mais pas avec la force brute?!

• dahud (FR1)dahud (FR1) Messages: 779FR1
    23.06.2014 modifié
    HAHAHA Lyocé met les points sur les i (des fois que certains n'auraient pas l'ascenseur qui monte jusqu'au dernier étage)
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) Messages: 2,065
    23.06.2014 modifié
    non, un hackeur ne va pas s'amuser à hacker un compte
    il s'attaquera directement au serveur
    mais c'est plus compliqué, ça laisse des traces et le jour où ça arrivera ça sera pas un compte ...

un "hackeur" (avec les guillemets) utilisera d'autres méthodes oui, comme conserver un mdp qui a traîné sur un chat ou dans un MP et s'en servir longtemps après ...

tiens d'ailleurs je rajoute ci-dessus: changer son mdp régulièrement ...
Sign In to comment.