Compte rendu de la 2nd édition de la guerre mondiale

Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
18.10.2014 modifié dans Actualité des Alliances
Bonjour à tous,

Comme promis, je vais réaliser un résumé de cette grande guerre. L’objectif de ce texte est de vous permettre à vous lecteur de vous faire une idée de l’ensemble des évènements sans avoir à relire les dizaines et les dizaines de pages des différentes discussions concernant l’actualité. Je vais essayer de mettre en avant au maximum les motivations de chacun des participants. Libre à vous ensuite, chers lecteur de vous faire l’opinion qui vous convient.

Je vais essayer de donner des chiffres lorsque cela est possible mais je me concentrerais essentiellement sur la description des évènements. Et avant tout, nous allons faire ce que je préfère : une introduction théorique ! je ne cesse de le répéter, il est souvent très difficile de comprendre véritablement une situation si on ignore comment elle s’est installé. Et vu que les arguments de certaines alliances reposent sur des évènements antérieurs, il est plus qu’indispensable de faire un compte rendu de tout cela.

Ce dossier sera donc composé de 2 grandes parties : l’introduction théorique et le compte rendu actuel. Je rédigerais le texte au fur et à mesure dans ce présent topic ET dans le grand recueil. A chaque fois, je donnerais juste les faits objectif (c'est-à-dire uniquement les actions, ce qui a été fait) puis je mettrais les arguments de chacun pour justifier les ces faits objectif. Ce dossier ce présentera donc selon le modèle :
Fait : X fait Y ; Z fait W
Argument X :
Argument Y :
…ect.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des réclamations/objections/ajouts/corrections…ect à faire, merci de me contacter par mp uniquement. Il y a déjà eu suffisamment de dispute sur le forum.

guerre terminée mais dossier incomplet sur la fin, je le finirais lorsque j'aurais le temps



ABREVATION : LM (la muerte) ; LA (Légion Attila) ; AT (Attila team) ; LN (légion noire) ; F (les faucheurs) ; QN (Québec Nation) ; D (les destriers) ; Hékat (Hékatonchir) ; ON (ordre noir) ; LDA (Légendaire DA) ; LDO (légendaire DO) ; AN (Angør Nøcturnus) ; …


Première partie : pourquoi une guerre mondiale ?

Comme je l’ai annoncé dans le dossier géopolitique dont le prototype est présent dans le recueil, comprendre pleinement une époque, c’est comprendre comment elle s’est installé et qu’est ce qui dans la période précédente à déclenché le passage à la suivante. Vous l’avez compris, si on veut vraiment être rigoureux, il faut revenir donc au tout début du jeu. Mais comme ce n’est pas le sujet ici, je vous invite à me mp pour ces détails et nous allons immédiatement débuter notre récit à la précédente guerre mondiale. (le texte qui va suivre est un résumé succins du dossier de géopolitique)

1) « 1ère édition » de la guerre mondiale

Qu’est ce qu’une grande guerre ? En fait, il peut y avoir 3 significations. La première est désuète aujourd’hui. Elle concerne les guerres de première importance qui ont eu lieu durant le premier âge de gge (période 1 et 2). A partir du second âge, cette expression pris un nouveau sens. D’ailleurs, la première grande guerre au 2ème sens du mot (AN+D / LM1+LM2 janvier 2013 qui dériva par la suite sur un D / oxsso al avec participation de LM et quelques autres élément sur les 2 flancs) fut tout simplement nommé « la grande guerre » et garde encore ce simple nom aujourd’hui. Par la suite, il y aux 2 autres grandes guerres. AN+C+30 / LM1+LM2 (mai 2013) et AN+D+LDO / LM+LM2+AT (+ quelques éléments) (septembre 2013).

Ces 3 grandes guerres ont permis le développement des 2 grand bloc. D’un côté la famille LM, et de l’autre un bloc qui fut nommé ACD mais que je préfère nommer ANCD (parce que j’ai envie !!!).
Mais ce 2ème sens également n’est plus véritablement d’actualité. Car aujourd’hui, on emplois l’expression « grande guerre » dans un 3ème sens. D’ailleurs, la différence avec le second sens est plus marqué car on préfère la dénomination « guerre mondiale » à présent (on voie la conception de la taille d’une guerre se dilater avec le temps).
La guerre mondiale… gge (fr1) en a connu 2. Une fin novembre/début décembre 2013 et une autre actuellement en mai 2014. Pourtant, si on ne parle par exactement de 2 guerres mondiale mais plutôt de 2 « édition », ce n’est pas pour rien. Je dirais même que l’on pourrait les considérer comme un prologue et un épilogue.
En ce qui concerne la 1ère édition de la guerre mondiale, je vous renvoie à l’excellent dossier de Ser PersonaNonGrata « chronique d’une guerre » (j’espère que le mien parviendra à une même qualité). Cette guerre fut immédiatement causé par la mise à jour des métropole qui avait entrainé l’avènement de la période 5 (et tout ce qui va avec).

Suite à cette guerre, les tensions entres les 2 camps en général, mais aussi entre certaines alliances des 2 camps plus précisément furent démultiplié. S’en suivit alors une période marqué par une série de guerre entre les alliances des 2 camps. L’une des alliances les plus actives étant le cercle. Le 27 janvier débute la guerre qui mettra fin à cette série : le Hékat / le cercle.

2) Tension et dissension intra familiale

A la fin de cette guerre 1 mois plus tard, le cercle implose et transfert une grande partie de ses joueurs et la totalité de son patrimoine chez l’alliance sœur de LM : les faucheurs. Cette opération créa une dissension majeure au sein de la famille LM entre ceux qui considéraient que le patrimoine revenait aux Hékat et ceux au contraire qui estimaient la manœuvre de F légitime. Cette disjonction remonta jusqu’au sommet puisque LM et LA prient toute deux une position opposé. La première pour F et la seconde pour hékat. Cette situation fut le point de départ de la lente dégradation des relations entres les 2 partis qui amena à l’explosion. Cependant, malgré les tensions, LA et LM restent officiellement sœur. En revanche, les alliances situées plus bas commencèrent à s’opposer progressivement tandis que les alliances de l’ancien super bloc ANCD en faisaient de même.

S’en suivi une situation relativement calme en apparence et marqué par une quantité assez élevé de guerre amicale par rapport à d’habitude. Cet interlude ne dura cependant pas indéfiniment car un nouveau coup de théâtre fit revenir la situation à la réalité des tensions : le LM / oxsso al. Cette guerre éclata le 16 mars 2014. Peu après cependant le 21 mars 2014, la guerre tourne mal et le patrimoine d’oxsso, tout comme le cercle, quitte son alliance pour être transféré chez AN et hékat puis chez hékat. L’EM d’oxsso décide de donner la capitale à hékat. Cependant, le propriétaire de la capitale refuse et part chez LM. S’en suivit une guerre LM/hékat le 25 mars. Le même jour, QN et le cercle fusionnent.

3) Donc, tout ça pour dire, pourquoi une guerre mondiale ?

Durant la guerre hékat/LM, la capitale est finalement transféré chez LA le 27 mars. Le nouveau propriétaire ayant initialement passé pour accord pour obtenir le droit d’avoir cette capitale de se balader d’alliance en alliance pour faire profiter à beaucoup des royaux.
A partir de là, les visions diffèrent, je vais donc donner les arguments de chacun :

- Argument LM : le joueur eu le droit de récupérer la capitale grâce à cet accord de K tournante qui fut d’aileurs fait à l’initiative de LA. Cet accord à été acté et est donc véridique. De plus, LM est aussi concerné car cette capitale était à la base chez LM. Donc, LA à permis à ce joueur d’avoir une K certes mais LM aussi en autorisant la sortie de cette capitale. Cependant, le joueur une fois en possession de la capitale grâce à cet accord, se vit être l’objet d’une forte pression de la part de LA pour qu’il donne cette capitale à hékat. Excédé et désirant trouver une solution alternative, il annonça qu’il la donnerait dans le courant de mai maximum afin de gagner du temps. il n’a jamais eu l’intention d’honorer cette promesse mais juste de gagner du temps pour faire stopper la forte pression de LA. l’accord initial, à savoir de sa balader entre les alliances pour faire profiter à tous des royaux n’étant pas respecté à la base à cause de la pression de LA, le mensonge du propriétaire de la capitale est justifié et hékat n’a aucune légitimité à exiger cette capitale.

- Argument LA/hékat : le joueur à non pas annoncé mais promis. Il s’est engagé devant les 2 alliances à donner la capitale à hékat qui mérite cette capitale. De plus, il n’a jamais été question d’en faire une capitale tournante du côté de hékat. Le non respect de cette promesse est donc une trahison car si il ne s’était pas ainsi engagé, LA ne lui aurais jamais permis d’avoir cette capitale à la base. Si ce joueur à promis des choses différentes à tout ses interlocuteurs, cela ne peut faire qu’empirer la situation. Hékat à toute légitimité pour récupérer cette capitale qui à la base devait de toute façon revenir à hékat selon la volonté de l’EM d’oxsso.

Par la suite, profitant du LM/hékat, le propriétaire partira ou plutôt retournera chez QN-le cercle le 1er avril 2014, une alliance devenu parallèlement membres officielle de la famille LM depuis la fusion QN+le cercle. Peu de temps après, le 4 avril 2014, hékat et LM cessent leur guerre sur un cesser le feu.
Début avril (aux alentours du 6 avril mais je n’ai pas la date exacte), début de la guerre D/QN-le cercle. La guerre dure 2 semaines et débute selon D par une attaque d’un QN suivi d’un mp d’insulte. La guerre s’achève 2 semaines plus tard sur demande de QN.
Une nouvelle guerre reprendra 10 jours après la 1ère suite à un raid de QN et durera jusqu’au 9 mai.
Durant le moi d’avril se déroulerons également en parallèle 2 guerre entre F et LA. La raison de la seconde étant la volonté de LA d’empêcher F de capturer la métropole des vautours.
Le 3 mai, îles orageuses round 1 : la compétition AN/LM s’achève avec plus de 3M de point pour les 2 alliances. Victoire d’AN avec plus de 3 600 000 point. Guerre amicale AN/LM programmée pour une durée de 9 jours.
Dans fin avril/début mai, F déclare à la guerre à TLKOC

- Argument F : la guerre D/QN-le cercle s’éternisant avec avantage D, la guerre F /TLKOC permettais de faire pression afin de convaincre D d’arrêter sur QN-le cercle. 2 TDR seront capturé par F et utilisé comme monnaies d’échange pour cette négociation.

- Argument D : la guerre F/TLKOC avait pour but très probablement une capture de TDR. L’une d’entre elle ne fut d’ailleurs pas rendue ce qui permet de l’affirmer même si il n’y a pas de certitude absolue. Le terme « monnaies d’échange » est une invention ultérieure pour justifier après coup cet évènement.

F/TLKOC prend fin le 7 mai 2014. Cependant, peu avant, la fusion QN-le cercle prend fin (4 mai 2014) et les 2 alliances redeviennent QN et le cercle.
Le D/QN s’achève le mercredi 7 mai. Et nous arrivons au début de notre guerre mondiale ainsi qu’à la fin de notre première partie. Peu après la fin du QN/D, un général hékat présent chez LA lance une capture sur la capitale QN. Devant cette situation, LM demanda un cesser le feu à AN pour avoir les mains libres sur sa famille. F cassa la capture et mis en guerre LA tandis que hékat déclarais la guerre à QN le lendemain. En réponse, LM mis en guerre hékat, D fit de même pour LM…ect. L’escalade fut rapide et se fut la guerre mondiale.


2ème partie : compte rendu de la guerre mondiale

Nous allons donc reprendre chaque évènement de cette guerre mondiale depuis le début (le 7 mai) en donnant à chaque fois comme annoncé en introduction les faits puis les arguments des 2 camps.

1) Mercredi 7 mai / jeudi 8 mai

C’est la fin du QN/D. le neutre est signé entre les 2 alliances (mercredi 7) tandis que LM et AN poursuivent leur guerre dont la fin officielle est prévue en principe pour 12 mai. Peu après cependant, un général hékat qui avait déménagé près de la capitale peu avant passe chez LA et lance une capture de la capitale QN. Voyant cela, F casse la capture et déclare la guerre à LA

- Argument hékat : le propriétaire s’était engagé devant LA à transmettre la capitale à hékat. Cette affaire concerne premièrement LA et c’est la raison pour laquelle ce général est spécialement passé chez LA pour lancer cette capture. De plus, cette capitale ayant été donné à la base à un joueur de LA avant que celui-ci ne parte chez QN, cette opération devait montrer l’appui et l’accord de LA à ce qu’un joueur hékat prenne cette capitale. Il est également important de souligner que ce général est allé chez LA jeudi 8 donc entre 12 et 24h après la fin du QN/D et non quelques minutes comme l’a annoncé le camp adverse.

- Argument F : LA est membre officielle de la famille LM. Il y a eu certes des guerres LA/F par le passé et un certains nombre de tension mais elles portaient sur des alliances extra-familiale. LA attaque une alliance membre de la famille dont elle fait partie. Une alliance qui sort d’une guerre contre D de surcroit. De plus, cette capture à été lancé non pas 12/24h mais quelques minutes après la neutre QN/D. tout cela explique donc l’intervention de F et la déclaration de guerre F/LA par F.

Devant la tournure prise par les évènements, LM demande à AN à cesser le feu afin d’avoir la possibilité d’agir sur sa famille.

2) Vendredi 9 mai

La capitale QN tente de changer de mains en interne. Hékat casse cette tentative et déclare la guerre à QN dans la soirée. La paix est signé entre AN et LM à peu près au même moment.

- Argument hékat : le propriétaire de la capitale à trahit les 2 alliances en ne respectant pas son engagement. le propriétaire a de plus cherché à donner la capitale à un autre joueur QN afin de pouvoir dire que cet autre joueurs n’ayant rien promis à LA, il pouvait légitiment la laisser chez QN. Dès cette tentative qui confirme définitivement la trahison, hékat pris la décision de déclarer la guerre à QN.

LM déclara la guerre à hékat durant la nuit de vendredi à samedi et lance son premier raid QN+LM de 60 off sur hékat. Parallèlement, premier raid de hékat sur QN.

- Argument hékat : l’affaire de la trahison rend l’opération légitime. QN sort d’une guerre de 6 semaines certes. Mais le propriétaire de la capitale ayant trahit son engagement, même si QN avais été en guerre depuis toujours, cette guerre est justifié. rien en effet ne légitime la trahison du propriétaire de cette capitale. De plus, QN à eu le temps de se remettre car entre 36 et 48 heures se sont découlé depuis la fin du QN/D et 12h depuis la capture du général chez LA. La fin du QN/D ne s’est pas faite quelques minutes avant la déclaration de guerre par hékat mais bien avant. L’argument du « quelques minutes » est faux.

- Argument LM : QN sort d’une longue guerre face aux D. l’alliance est donc grandement amenuisé et n’a pas envie de faire une nouvelle guerre juste après. Les joueurs ne sont pas tenus de faire en permanence la guerre. Le fairplay concerne également cette dimension. C’est donc un 2vs1 qui est en cours, d’où la déclaration de guerre pour rééquilibrer la situation. LM ayant clairement indiqué sur sa description d’alliance donc sur un support officiel que tout multi ou opération équivalente à un multi contre une alliance de sa famille entrainerais l’intervention LM.

3) Samedi 10 mai 2014

Dès le samedi matin, les alliances de chaque camps accusent celui d’en face d’avoir recours à un multi.

- Argument LM : le raid de 60 off s’est effectué sans réelle coordination avec QN. Le peu d’off envoyé s’expliquant par l’affaiblissement de QN après sa longue guerre contre D. la participation de QN s’explique donc principalement par une simple réaction à une déclaration de guerre. LM considère son intervention donc comme un 1vs1

- Argument hékat : le QN/hékat est un 1vs1. L’intrusion de LM est un 2vs1. La preuve est que les off LM et QN du raid des 60 arrivèrent au même moment. La guerre prend la forme d’un 2vs1. De plus, la guerre est légitime en raison de la trahison.

Beaucoup d’évènement se dérouleront dans la suite de la journée. Durant l’après midi, F envoie un raid sur LA et capture plusieurs TDR et une métro. Une capture de métro durant 24h, elle s’étalera sur l’après midi et un raid conjoint LA/hékat tentera de casser cette capture. 200K deff faucheur seront vaincus mais F parviendra tout de même à tenir et à réussir sa capture grâce notamment à de nombreux switch défensif avec QN.

- Argument F : F désire un 1vs1 contre LA et n’a cessé de l’affirmer. Hékat est en guerre 1vs1 contre LM. Le conflit devait rester sur F/LA d’un côté et LM/hékat de l’autre. L’intervention de Hékat à la faveur de LA est donc considéré comme un multi 2vs1. C’est une intrusion dans le conflit en cours. LA, durant ce raid pour chercher à casser la capture, à également fait beaucoup de switch pour faire profiter des bonus TDR à de nombreux joueurs. Dès ce raid donc, la règle du 1vs1 est bafouée et F pouvais donc légitimement, en réponse à ce 2vs1 avoir recours aux Switch avec QN pour se défendre.

- Argument hékat/LA : la première alliance à avoir bafoué les règle de fairplays fut F. en effet, c’est F qui a fait intrusion dans le conflit entre LA+hékat / QN au niveau de la trahison. Rien ne légitime cette trahison et l’intrusion de F était donc déjà un 2vs1 d’office, bien avant même que hékat ne déclare la guerre à QN. Le raid hékat/LA est donc un juste retour des choses légitime.

A 15h45, D déclare la guerre à LM et à 15h46, LA déclare la guerre à LM. En retours, F déclare la guerre à D. LM et LA mettent fin à leur pacte d’alliance sœur et LA sort de la famille LM.

- Argument D : QN+LM / hékat est un 2vs1. L’argument du « QN est affaiblit » à été rendu caduque par le Switch de 14 QN chez F pour défendre la capture. QN n’étant pas affaiblit, c’est donc bien un 2vs1 qui est en cours. D souhaite donc simplement rétablir l’équilibre en déclarant la guerre à LM pour faire un 2vs2. La déclaration de guerre de LA à LM s’est faite sans aucune concertation avec D. la différence de 1 min entre les 2 déclaration est donc une pure coïncidence.

- Argument LA : la déclaration de guerre à LM est une simple maniène de arquer l’opposition générale en cours qui est en train de sinstaller. Cependant, aucune off LA n’a été envoyée contre LM et ne sera envoyé. De même, aucune off LM n’a été envoyé contre LA. Cette déclaration de guerre est d’ordre purement symbolique.

- Argument LM : QN+LM/ hékat est un 1vs1. QN ne veux pas faire la guerre et seul le raid de 60 off, qui n’était rien d’autre qu’une auto réaction à une mise en rouge à impliqué QN dans cette guerre. Le Switch chez F étant rendu légitime par le 2vs1 hékat+LA / F. QN n’est pas épuisé au point d’être incapable de faire quoi que se soit. Cependant, lorsque l’on sort d’une longue guerre, on a le droit de se reposer. Comme dit plus haut, les joueurs ne sont pas tenu de faire en permanence la guerre. Le fairplay concerne aussi cette dimension et sa violation est donc tout sauf fairplays. LM / hékat était un 1vs1. L’intervention de D est un 2vs1.

- Argument F : suite à la déclaration de guerre de LA et D, la déclaration de guerre à D était de même d’ordre symbolique afin de marquer l’opposition. Cependant se concentre sur LM et F sur LA. F affirme d’ailleurs toujours sa volonté de 1vs1 contre LA.

A 17h11 très exactement, QN demande le neutre à hékat. Cette demande sera refusé.

- Argument QN : les raisons ont déjà été données dans les arguments LM, QN est fatigué de sa guerre contre D et désire s’arrêter pour le moment. De plus, cette demande de neutre est une preuve de la bonne fois de LM de vouloir et de faire un 1vs1 contre hékat.

- Argument hékat : hékat à déclaré la guerre à QN en premier. LM à fait intrusion dans le conflit et désire à présent forcer hékat à faire la guerre contre eux pour les empêcher de récupérer une capitale volé à LA par trahison. Il n’est pas question que hékat se laisse dicter ce qu’elle doit faire par LM. Hékat refuse donc le neutre de QN.

Parallèlement, durant ce samedi, le malus roi des orages « le roi mendiant » est utilisé contre le propriétaire de cette capitale. Durant la soirée et la nuit, attaques solo ou mini raid hékat contre LM.
Post edited by Emissamdeus (FR1) on
emissamdeus3-48a2408.gif
Historian of the french server
«13

Réponses

  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    11.06.2014 modifié
    4) Dimanche 11 mai 2014

    TLKOC, alliance lié à D se voie déclaré la guerre par le cercle. Début de TLKOC/le cercle à l’initiative du cercle donc. Peu après, l’alliance Ťhe piŖaŤe s’attaque au cercle.

    - Argument Ťhe piŖaŤe : TLKOC était déjà en guerre contre une autre alliance. Il s’agit juste de rétablir un 2vs2 équilibré

    - Argument le cercle : TLKOC ne s’est à aucun moment plein d’un 2vs1 lors de la déclaration de guerre et ce malgré les nombreuses conversations entre les 2 alliances. TLKOC n’était donc pas en guerre. De plus, on constate le Switch des meilleurs joueurs TLKOC chez D. et, en retours, le Switch de joueur DKP-dragonfire chez TLKOC. Cependant, le cercle affirme bien ne pas vouloir crier au scandale et désir assumer les actions de ses adversaires.

    - Argument TLKOC : en effet, pas de guerre, cependant, ce que Ťhe piŖaŤe voulais dire, c’est que TLKOC se remet d’une guerre éprouvante contre F.

    De même, mini raid et attaques solo hékat sur LM.

    5) Lundi 12 mai

    C’est à partir du lundi 12 mai que la situation va commencer véritablement à dégénérer en guerre mondiale. Pour le moment, la situation est le 3 vs 3 : QN+LM+F / D+hékat+LA avec plus précisément un F/LA et un D+hékat/ LM+QN. Quelques guerres parralèlle ont délà commencé à éclaté comme le TLKOC / le cercle avec intervention de Ťhe piŖaŤe. Mais le conflit va brutalement s’élargir avec les évènements du lundi.

    Tout d’abord, Raid conjoint hékat+D sur LM. F déclare une nouvelle fois officiellement sur le forum vouloir uniquement un 1vs1 contre LA. Dans la journée, un communiqué de pax romana indique que celle-ci entrera dans le conflit en raison d’un raid hékat puis rdh réalisé la semaine précédente (5 et 7 mai) contre pax.

    - Argument Hékat : pax romana est une alliance de 40 membres certes. Ce sont des retraités mais cela fait partie du jeu. hékat ignorais totalement la tournure que prendrais les évènements et il s’agissait uniquement d’un raid de routine. D’ailleurs, hékat se demande pourquoi pax romana à attendu une semaine pour en parler.

    - Argument pax romana : un raid de 90 off sur 38 joueurs avec des niv 57 n’est pas acceptable. Pax romana n’avais pas l’intention de s’en prendre ni à AN, D, LM, QN ou encore le cercle. pax romana n’avais attaqué personne et déclaré la guerre à personne. C’est une alliance de retraité. L’agression est purement gratuite. A partir la là, pax romana se réserve le droit d’entrer dans la dance mondiale en cours afin de se venger de cette agression.

    Durant la nuit de lundi à mardi, l’évènenemt qui allait précipiter la guerre déjà considéré par beaucoup comme un énorme multi dans une bataille générale arriva enfin.
    Cette nuit là, à 2h du matin, 2 multi s’écrasent sur les 2 camps.

    - QN+LM+beowulf+eternal quest +ordre templier+HUN contre hékat et D
    - LA+neo attila+Triskelle attila+bad boys+ON+LN (avec de nombreux vautours chez LN) contre le patrimoine de F. (307 off). Parmis les bien de LA que F avais capturé, 2tdr sont reprise.

    6) Mardi 13 mai

    Dès le matin, les 2 camps s’accusent mutuellement d’avoir réalisé un multi illégitime tandis que chacune des alliances partitipantes donnent leurs raisons pour justifier leurs précences dans la liste des membres des multi. Je vais donc tout d’abord donner les arguments des maisons mères pour avoir lancé ces multi puis je donnerais les arguments des alliances participantes.

    - Argument LM : hékat à refusé la demande de neutre de QN. Pourtant, QN maintiens son désir de ne pas vouloir se battre. LM considère toujours le hékat+D comme un 2vs1. De plus, LM savais qu’un multi était en préparation car de nombreux mp circulant pour fédérer des alliances contre LM, un certains nombre d’entres elles allaient ensuite le dénoncer à LM. LM s’intéroge également sur la rapidité de la mise en place du multi adverse et soupsonne que celui-ci était en préparation depuis bien plus longtemps. Déjà lors de la guerre LM/hékat le 25 mars 2014, LM soupsonnais un multi en préparation contre F. devant le multi adverse, LM a donc simplement fait de même. Lorsque l’adversaire brise les règles de fairplays et utilise sans modération de multi, il est normal d’y avoir recours aussi.

    - Argument LA : il n’y avait aucun multi en préparation dans le passé. LA à réuni un multi aussi vite que LM et dans le même timing. La preuve, les 2 ont impacté au même moment. La préparation et l’envoie de ce multi s’explique tout simplement par celui de l’adversaire. En effet, lors de la préparation du multi d’LM, certains mp furent envoyé aux alliés de D donc, tout se savait à l’avance. Et c’est pourquoi dès ce moment là, un multi fut préparé et envoyé sur F.

    Les alliances victimes des multi dénoncèrent également celui d’en face :

    - Argument F : F à mainte fois répétée vouloir un 1vs1 contre LA. F n’est pas concerné par les multi organisé par LM ou par hékat et le conflit F/LA est bien distinct au conflit D+hékat / LM+QN. Par conséquent, que LM prépare un multi ou pas, rien de justifie un multi sur F. un multi sur LM à la limite en réponse à leur multi, mais pas sur F qui se bat depuis le début en 1vs1. Le multi sur F est donc totalement illégitime et F se réservera la droit de faire la guerre par la suite à toute les alliances participantes.

    - Argument hékat/D : LM+QN / hékat+D est un 2 vs 2. Organiser un multi est donc une preuve d’absence de fairplays de la famille LM. De plus, en ce qui concerne le contre-multi envoyé sur F, il faut rappeler que c’est F qui à la base à brisé les règles en s’introduisant dans le conflit de la trahison qui ne la regardais en rien.

    Je vais à présent donner les arguments de chacune des alliances participantes. Tout d’abord, le multi LA sur F

    - Arguments vautours : un certains nombre de vautours, dont le propriétaire de la métropole se sont déplacé chez LN. il ne s’agit pas d’une désertion vautours mais juste d’un déplacement pour la guerre. L’objectif était de former un noyaux solide chez LN pour pouvoir se battre avec force. Vautours à décidé de prendre part à cette guerre car elle a une dette envers LA. En effet, durant la 2ème guerre LA/F, F à tenté de capturer la métropole des vautours. Les vautours l’ont conservé grâce à l’aide de LA. Leurs précense est donc un juste retour des choses contre F.
    « Dernièrement et pendant une quinzaine de jours les Faucheurs ont tentés de nous voler notre métropole empire. Légion Attila dont les rapports avec les faucheurs étaient déjà tendu nous a aidés à tenir cette métropole et du même à la sauver.
    Les combats ont ensuite cessés et notre bien fut sauvé. puis les Faucheurs ont déclaré la guerre à légion Attila, nous avons donc décidés par respect, loyauté et surtout au vu de l'implication de légion attila à nous aider de participer avec eux à cette guerre et ce quel qu'en soit l'issue, nous avons donc avec légion noire crée une alliance solide afin de mieux combattre (des switch ont donc été nécessaire pour former un bloc solide et combattif.
    Il va de soi qu'étant alliés nous nous devions à notre tour de faire au mieux pour aider nos amis Attila
    . » (defendeur6666, diplomate vautours)

    - Argument LN : LN est l’alliance sœur de LA. LN à formé un noyau solide avec les vautours afin de venir en aide à son alliance sœur. Les raisons sont analogues à celles des vautours et le multi est justifié par l’argument donné plus haut par LA.

    - Argument Néo Attila : Neo attila profite de la protection, des royaux et d la réputation de légion attila. LA à beaucoup offert. Il aurait été impensable de refuser de l’aider lorsque l’occasion de lui rendre service en retours s’est présentée. Les raisons du multi étant donné par l’argument LA (à savoir l’utilisation du multi en face), la participation de neo attila est doublement légitime. Enfin, il faut souligner que seul une dizaine de joueurs ont participé. Dans une guerre entre grande alliance, on dit 1vs1 pour les alliances de 60 joueurs. Alors lorsque 10 de plus arrivent, 1 vs 1,2 ou 1,3 à la limite mais pas 1vs2. Il faut garder le sens de la proportion.

    - Argument Triskelle attila : …. (je n’ai rien pour cette alliance, je suppose cependant que l’argument est le même que pour Neo attila)

    - Argument bad boys : …. ???
    - Argument ordre noir : …. ???

    Voici à présent les arguments donné par les alliances du multi organisé par LM contre hékat et D.

    - Argument eternal quest : LM à contacté l’alliance au dernier moment pour le multi (à 23h), seul les joueurs motivé ont participé et seul 2 cibles ont été atribué. La participation d’eternal quest n’est donc pas volumineuse au point de considérer cela comme l’équivalent d’un 2vs1.eternal quest à visé hékat uniquement pour une raison très simple. Hékat est une alliance voisine et eternal quest est victime régulièrement de leurs assaults (3 à 4 par semaine). Las de ces attaques répété, eternal quest à donc bien évidement répondu favorablement à la demande de leur allié LM. La raison du multi s’expliquant dans l’argument LM donné plus haut.

    - Argument beowulf : beowulf est allié à la muerte et a accepté un multi dans le but de soulager LM en attaquant destriers. De même, les alliés ne serait pas utile si ils se contentaient de profiter de l’influences des grandes maisons sans leurs rendre quoique se soit en retours. Beowulf à donc participé pour cela.

    - Argument QN : QN est toujours en guerre contre hékat, ceux-ci ayaht refusé le neutre. Afin de respecter au moins le 2 vs 2 puisque D et hékat se concentrent sur LM, la participation de QN est largement justifiée.

    - Argument OT : ….
    - Argument HUN : ….
    - ??? (j’ignore si d’autres alliances ont participé)

    Suite à cette opération, un grand débat éclata sur la légitimité des multi et plusieurs guerres éclatèrent entre les alliances des 2 camps afin de les empécher de participer à un éventuel nouveau multi. AN déclare donc la guerre aux HUN et LDA déclare la guerre à OT.
    Hékat et D, cibles du multi, déclarent également la guerre aux HUN. Quelsues off seront envoyés mais AN désirant un 1vs1, le conflit se centrera ensuite entre ces 2 alliances.
    Dans la journée, LA parvient grâce à un raid éclair à récupérer les 3 autres TDR.

    Dans la nuit de mardi à mercerdi, de nouveau les alliances ayant participé aux multi des 2 côtés sont prise d’assault. LDO et catfamillie organisent un raid sur beowulf.

    7) Mercredi 14 mai

    Suite à quelques débordement dans le AN/HUN et notamment un non respect du 1vs1 prôné par AN (débordement involotaire par participation d’autres alliances contre les HUN), AN accepte de signer la paix à 5h00. En contrepartie, les HUN s’engagent à ne plus participer à de multi durant cette guerre mondiale.
    En réactions aux multi de la veille, les 2 camps poursuivent leurs recherche de l’alliés potentiel et les maneuvre pour paralyser au maximum l’action de ceux d’en face s’organisent. Le débat se poursuit donc avec quelques déclarations de neutralité absolue de la part de certaines alliances contactées refusant d’entrer dans la dance comme par exemple SOF ou ITG81.

    Dans la nuit, Comme chaque jours également, raid D+hékat sur LM (133 off). Raid casse engin LA sur F.

    8) Jeudi 15 mai et vendredi 16 mai

    Suite au raid de LA, tôt le matin dans la nuit, multi LA+LN+…ect sur F (300off). Beaucoup de victoire pour F.
    Par la suite dans la journée, raid F contre LA : 25K deff LA vaincu et 2 TDR prise. De même, raid LA+LN sur F. également, raid LM+QN+par romana sur hékat (120off)

    Comme chaques jours, des offs ou mini raids échangé de chaque côté durant la journée. De même durant la journée de vendredi, Quelques off échangés durant la journée entre LM+QN / hékat+D et entre F / LA+LN+…

    Dans la nuit du 16 au 17, raid rdh-sher sur LN. Par la suite, la participation de rdh-cher contre LN entrainera une déclaration de guerre de LN contre rdh-sher.

    - Argument RDH-Sher : rdh-sher est allié aux deux alliances LA et LM et refuse de participer à un quelconque multi. Cependant, et en raison du débordement de cette guerre qui semble ne pas connaitre de fin, rdh-sher se réservera le droit de casser des captures dans les 2 camps si LA ou LM le demandent. De même, les autres alliances participants au conflit en multi n’ont aucune légitimité à exiger de 1vs1 ou d’inviolabitilité durant la guerre. Par conséquent, afin de rééquilibrer le conflit, rdh-sher se réserve le droit de raider des alliances des 2 camps participants aux multi dans un but d’équilibration. LN fut choisit plus spécifiquement en raison du souspson que rdh-sher avais d'une préparation d'un raid LN contre rdh-sher avant cette guerre. Le raid sur LN se justifie ainsi. (et par les pg aussi évidement).

    - Argument LN : rdh-sher, bien que proclament sa neutralité cherche de toute évidence à profiter de la guerre en cours pour obtenir les TDR LN. LN déclare donc la guerre à rdh-sher en raison de ses aggresions répétés.

    Dans la journée, LM fait une première proposition afin de tenter de mettre fin à une escalade potentiellement sans limite du multi. LM propose donc un LA/F d’un côté et un LM/hékat de l’autre. Cependant, QN étant exclus de la proposition, aucun accord sera trouvé.

    Première tentative de paix/solution =échec !

    9) Du samed1 17 mai au mardi 20 mai

    Dans la nuit du 17 au 18, raid LA+LN contre F : 100 off sans grand résultats. Parrallèlement, raid LM+QN+union pourpre sur hélat : 130 off et raid D+hékat dans les îles sur LM qui est une réussite.
    F raid également sur LN et les vautours.
    F raid de même LN et les vautours le 18 mai. Sinon, chaque jours, raid envoyé en multi de chaque côté. La guerre se stabilise donc avec les même participants de chaques côté.
    LM+QN / hékat+D d’un côté et parrallèlement F / LA+LN avec les switch et/ou multi soutenant les 2 camps.

    Le mardi 20 mai, krevar le roi hékat dénonce la grande vague d’insulte par mini compte créé à l’occasion ou par mp. De grandes tensions sont effectivement née durant cette guerre.

    10) Mercredi 21 mai

    Durant l’après midi, la màj des guerres automatiques est finalement retiré. Cependant, juste après la maintenance, un curieux phénomène se produit. De très nombreuses attaques de l’ombre ciblèrent les vàr de la grande majorité des protagonistes de cette guerre. Après une quelques accusations lancé de chaque côtés, une information relantant le même phénomène dans plusieurs autres serveurs mis fin aux tensions.
    C’est « le réveil de l’ombre » (attention, les mercenaires des ombres, pas l’alliance), un évènement qui donna un peu de piquant dans une guerre qui commençait à s’enliser dans un flux et reflux de raid multi répétitif de chaque côté. Bien entendu, l’arrivé des mercenaires de l’ombres fut également utilisé pour réaliser des raid normaux.

    Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22, comme chaque soir, grand raid de chacun des 2 camp sur celui d’en face. Nous avons donc : multi LM+QN+bewolf+ODC phénix+les HUN sur hékat (200off). Et LA+LN+… sur F. également, raid sur toute les alliances participante (D, LM, LA…ect)
    Une nouvelle fois, les participants accusent le camp d’en face d’avoir recourd illégitiment à un multi.

    - Argument LM : hékat à déjà orchestré un multi de plus de 300 off précédement contre le patrimoine des faucheurs. De plus, hékat depuis le début de cette guerre fait un multi D+hékat contre LM. Le multi est donc tout a fait légitime car il est bien évidement que si l’adversaire le pratique, l’autre ne peut rester sans bouger.

    - Argument D/hékat : hékat n’a jamais organisé de multi contre faucheur. C’est faux. De plus, la guerre est un 2vs2 LM+QN / hékat+D. LM peut organiser des raid avec QN et il n’est pas nécessaire d’aller chercher d’autres alliance. LM cautionne donc le multi.

    11) Jeudi 22 mai

    Les HUN ont participé à un multi contre hékat. AN déclare donc de nouveau la guerre aux HUN

    - Argument AN : Les HUN avaient promis, en échange de la paix précédente de ne plus intervenir dans cette guerre. Les HUN ont brisé la promesse ayant permi la paix. Donc, la paix ne tiens plus.

    - Argument HUN : le premier multi la nuit du lundi 12 au mardi 13 concernais fut fait par les HUN contre les D. la promesse concernais les D uniquement. Les HUN n’ont pas menti ou brisé leurs engagements. Cependant, la famille LM étant cible de multi illégitime, multi contre le patrimoine qui plus est. Il est normal que les HUN ne laissent pas faire cela. Les HUN ont attaqué les hékat ce qui ne brise pas l’engagement qui ne concernait que les D.

    Parallèlement et suite aux multi de la nuit, un débat éclate entre les destriers et la muerte afin de tenter de sortir d’une guerre apparament sans fin. Les multi étant légitimé par les arguments des 2 camps, ils parraisait évidement qu’ils ne s’arrêteraient pas de sitôt. Une solution devait donc être trouvée. C’est donc un second débat sur une issue possible à la guerre. Ce n’était pas le premier et il allait y en avoir d’autre.

    Donc, D propose de formaliser la guerre en trois 1vs1 parralèle : D/LM ; H/QN ; LA/F. de son côté, LM manifeste une proposition similaire à condition que les patrimoines ne soit pas en jeux. Mais bien que hékat note une évolution par rapport à la première proposition c'est-à-dire l’éventualité d’un hékat/QN et non d’un LM/hékat, la condition sur le patrimoine fit disjonction et aucun accord ne fut trouvé.

    - Argument D : il est temps de mettre fin à une guerre interminable. On laisse donc un hékat/QN sans aucune intervention de chaque côté et c’est l’alliance la plus à même de tenir une capitale qui l’aura. C’est le principe même d’une capitale : le meilleur gagne.

    - Argument LM : pas question d’accepter une attaque sur le patrimoine. QN n’aura pas à la défendre puisqu’aucune n’attaque dessus. Il est important de respecter l’équilibre des capitales (3 dans chaques camps). LM ne fera rien seulement si le patrmimoine n’est pas en jeu. sinon, LM interviendra. En effet, pourquoi autorisé les attaques sur patrimoine uniquement sur QN ? si LM faisait pareil, tout le monde crirais au scandale. La capitale est et restera chez QN.

    La deuxième tentative de paix/solution = échec !

    12) Du Vendredi 23 mai au dimanche 25 mai

    Chaque jours, raid hékat+D / LM+QN de chaque côté. De même pour F/LA+LN+… la guerre se poursuis sans évènement particulier à noter. La guerre se poursuit donc avec des off 24/24 des deux cotés.
    Le 25 mai, lLa guerre entre LDA et OT s’achève sur un accord de fin de guerre.

    Durant la journée également, une 3ème tentative de solution à cette guerre sans fin est formulée cette fois par F. la proposition étant relativement simple : arrêter la guerre. F maintiens toujours son désir d’un 1vs1 contre LA. Cependant, au vu de l’ambalement des évènements, le mieux est d’arrêter tout et de recommencer ensuite tranquillement des 1vs1.
    Cependant, F indiquant que la famille LM ne laisera pas la capitale de QN être capturé, l’accord n’eu pas de suite.

    3ème tentative de paix/solution = échec !

    13) Du Lundi 26 mai au mercredi 28 mai

    Raid de chaque côté, la guerre se poursuit. Dans la nuit du 26 au 27, raid hékat+D sur LM (100off).
    Du côté du F / LA+LN+… afin de répondre à la situation, LA et LN décide une seconde fusion pour faire face à la guerre. Les meilleurs LA ainsi que l’EM de LA partent donc chez LN.

    Le 28 mai, c’est la 4ème tentative de conclure un accord pour limiter une guerre partant dans tout les sens. Le premier émergeais de LM, le second de D, le 3ème de F. c’est donc QN qui fut l’auteur du 4ème.

    En effet, dans le conflit H+D / QN+LM, les off hékat se concentrant essentiellement sur LM, QN eu peu à peu l’impression que ce conflit sans fin ne mènerais absolument à rien pour eux. Pour la 4ème proposition, QN met donc sur la table la possibilité d’un 1vs1 absolu entre hékat et QN avec comme enjeu final la capitale. Cet accord est donc une fois de plus une évolution par rapport aux 3 précédents.

    Cependant, QN y ajouta un certain nombre de règle de faiplays et parmis celles-ci une équilibration des TDR présente dans chaque alliance. Une condition qui fit malheureusement et encore une fois disjonction malgré le fait que la famille LM, devant une proposition qu’elle avait jusque là totalement refusé, se soit engagée à la respecter. Le débat se poursuivra juqu’au 31 mai cependant.

    - Argument QN/LM : il est normal que les TDR soit équilibré entre les 2 alliances puisque c’est le moyen privilégié pour réaliser une capture. De plus, il est normal que la capitale reste chez son propriétaire d’origine puisque c’est l’enjeu. Comme le stipule l’accord de QN, 8 jours de guerre dans les parfaites règle de faiplays. Celui qui au terme a la capitale la garde. LM n’était pas prêt à mettre la capitale en jeu et à toujours refusé jusqu’à maintenant. La famille LM accepte cet accord car il émane de QN ce qui en fait une proposition plus qu’honorable. Cependant, un tel compromis exige tout de meme des conditions d’où l’exigence de l’équilibration TDR.

    - Argument hékat : le problème de ce discours, de cette condition d’équilibration des TDR est que cela montre qu’en l’état actuel des choses, QN n’a pas la puissance de lutter contre hékat. Exiger que hékat doivent réduire sa puissance pour se mettre au niveau de QN n’est pas logique. Ce ne sera pas un vrai QN/hékat avec les forces de base. Ce n’est pas équitable donc pas acceptable. Si QN refuse de changer cette proposition, alors accord il n’y aura pas.

    14) Du Jeudi 29 mai au mardi 10 juin

    Le 29, Néo attila, l’une des alliances soutenant LA dans sa guerre contre F se retire du conflit, épondant finalement positivement à la proposition N°3 faite par F le 25 mai.
    A 17h11, les HUN reconnaissent la victoire d’AN et s’engagent à quitter la guerre. AN acceptent donc la paix. Fin du 2ème AN/HUN.

    Pas d’évènement particulier les 30 et 31. Le débat sur la 4ème proposition se poursuit cependant le 31 mai. Hékat fera une autre proposition similaire avec quelques éléments ajusté mais celle-ci sera refusé.

    4ème tentative de paix/solution = échec !

    suite à la 4ème proposition faite par QN cependant qui ajoutait au passage l'amusement de QN face aux peu d'off hékat reçu, Hékat décida de se concentrer sur QN et abandonna donc sa précédente stratégie qui consistait à affronter presque exclusivement LM avec D. Ce fut donc l'inverse cette fois, Hékat affronta presque exclusivement QN (avec quelques off sur LM tout de même bien entendu).

    durant la semaine, qui suit, QN tente une fusion avec rdh-sher et le roi de cette dernière devient roi de QN. Cependant, le samedi 7 juin, La fusion est un échec et QN semble vaincu par hékat.
    Ce même samedi, Tout le patrimoine QN, La capitale y compris, est envoyé chez F. QN demande donc la fin de la guerre à hékat puisque son enjeu (la capitale) est partie. Hékat demanda à QN de reconnaitre officiellement qu'ils sont "à terre" ce qui ne fut pas accepté.

    - Argument QN : QN est une alliance qui prône le fairplays. il est normal qu'une fois l'objet de cette guerre partie, QN puisse demander la paix. Cependant, jamais QN n'acceptera l'humiliation exigé par Hékat. QN ne fera jamais d'annonce comme quoi elle est "à terre" car cela est faux. QN demande juste à être laissé tranquille.

    - Argument Hékat : L'un des Grand Argument de QN dans cette guerre était que Hékat lui avait déclaré la guerre à la sorti d'une autre sans lui laisser le temps de se refaire. Mais Hékat s'est surtout concentré sur LM avant la déclaration de QN ironisant le peu d'off hékat envoyé sur QN. QN à eu, durant ces 3 semaines largement le temps de se refaire.QN à d'ailleurs largement montré qu'elle était prête suite à son annonce accompagnant la 4ème proposition. QN à perdu mais ne sais pas reconnaitre humblement sa défaite. Si QN est mauvaise perdante, Il n'y a pas de raison que Hékat s'arrête. Cependant, hékat insiste sur le fait qu'il n'ont aucune volonté de destruction.

    le mardi 10 juin donc, une lettre ouverte de QN à hékat est publié pour dénoncer la poursuite de cette guerre.

    15) Suite et éléments non encore vérifiés

    dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11, raid multi de hékat avec 3 autres alliances sur LM. SOF attaque également rdh-sher puis peu après annonce un rapprochement avec hékat ainsi que sa volonté de rester dans l'esprit du MCL.
    Durant la journée du mercredi, le patrimoine QN qui était chez F est transféré chez rdh-sher. Le fameux possesseur de la capitale devient roi de rdh-sher.





    La suite attendra que les évènements se produisent...

    note : j'ai décidé de publier maintenant et pas à la fin de la guerre comme je l'avais annoncé car c'est plus facile de le mettre maintenant pour avoir les retours en fait héhé.

    note 2 : résumé rapide fin de la guerre : la guerre s'est poursuivit sur 1 semaine puis un piratage des destriers précipite la guerre. celle-ci fini par s'arrêter avec victoire de la famille LM. la guerre s'achève sur un 1vs1 hékat / rdh-sher pour la capitale mais. rdh-sher sort finalement vainqueur et récupèrent tout le patrimoine d'hékat.

    je ferait un récit complet plus tard.
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • 11.06.2014 modifié
    bravo pour ton résumé , il manque évidement pas mal d info mé c normal en tout cas , joli travail !!!
  • nooby-noobzzz (FR1)nooby-noobzzz (FR1) Messages: 138
    11.06.2014 modifié
    joli travail , ça fait une belle lecture en tout cas , j'espère juste que le post ne serait pas floodé ... continu comme ça ;)
    nooby-noobzzz @ WWW 1
  • bsn (FR1)bsn (FR1) Messages: 962
    11.06.2014 modifié
    sincérement c génial !!! je savais qql trucs mais là tu m'a TOUT éclairci et puis c très clair et bien expliqué bravo :)
    8wvbpng

  • v3rsusv3rsus Messages: 1,123
    11.06.2014 modifié
    Et bé O_O respect monsieur
    __________________________________________________________________________________
  • AntariusAntarius Messages: 1,228
    11.06.2014 modifié
    On se croirais en cour d'histoire
    Alliance : Alpha Alcadia
    Grade : Représentant
    Niveau : 48
    Localisation : 627:90
    Serveur : france 1
    Honneur : 1100
    Titre : Comte

    "A la guerre, l’audace est le plus beau calcul du génie"

    Napoléon Bonaparte

    1404398634-alpha-alcadia.png

    J'ai quitté le jeu, mais pas le forum.
  • DlanorDlanor Messages: 27
    11.06.2014 modifié
    J'ai pas tout lu, je me suis en fait arrêté à la première grande guerre, car il n'y avait pas que les A+D mais encore pleins d'autres ally qui ont attaqués LM comme les Néolys, centaure, QN, Dieu Omega, brother omega anonymous, etc... tandis que LM2 était en guerre avec le cercle

    Comme la vérité n'y était pas alors j'estime que cela sert à rien d'en lire plus... désolé
    Dlanor

    Aux ennemis de la Muerte : "Que la mort vous soit douce".
  • 11.06.2014 modifié
    nooby-noobzzz a écrit: »
    J'espère juste que le post ne serait pas floodé ...


    Pas de soucis pour ça.
    Ananas le shérif est dans la place. Je vais scruter vos moindres faits et gestes....

    Et au moindre flood ou dérives :
    mini_381660Capturedcran20140611205459.jpg
    Vous êtes prévenu !


    Si vous souhaitez faire des remarques sur ce sujet, c'est par mp à l'auteur qu'il faut les faire .. Par sur le sujet.
    Ou du moins pas de remarques pouvant amener à la violence comme sur de précédents sujets qui furent fermés.

    -Sherif Ananas-
  • GLORINGLORIN Messages: 38
    11.06.2014 modifié
    Un réel intérêt de parcourir ces faits d'Histoire.
    Nous apporterons un regard attentif sur les faits transcrits.
    A disposition au besoin. Félicitations.
    GLORIN-L'Ombre
  • alex du 66alex du 66 Messages: 986
    11.06.2014 modifié
    je pense qu'on n'a pas le même sens du mot résumé ^^
    sinon c'est un super récit merci beaucoup et bravo Emissamdeus
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à mister h6 pour cette si belle signature
  • yacine77 (FR1)yacine77 (FR1) Messages: 436
    11.06.2014 modifié
    Merci pour tous les infos,sa ma fais une belle léctures
    bon jeu a tous!
    Yacine77 @Fr1
    ORDRE TEMPLIER
    [SIGPIC]
    [/SIGPIC]
  • 11.06.2014 modifié
    Tiens, y a une vilaine faute là ! (C'est juste pour prouver que j'ai tout lu).
    Emissamdeus a écrit: »


    6) Mardi 13 mai

    - Argument LM : hékat à refusé la demande de neutre de QN. Pourtant, QN maintiens son désir de ne pas vouloir se battre. LM considère toujours le hékat+D comme un 2vs1. De plus, LM savais qu’un multi était en préparation car de nombreux mp circulant pour fédérer des alliances contre LM, un certains nombre d’entres elles allaient ensuite le dénoncer à LM. LM s’intéroge également sur la rapidité de la mise en place du multi adverse et soupsonne que celui-ci était en préparation depuis bien plus longtemps. Déjà lors de la guerre LM/hékat le 25 mars 2014, LM soupsonnais un multi en préparation contre F. devant le multi adverse, LM a donc cimplement fait de même. Lorsque l’adversaire brise les règles de fairplays et utilise sans modération de multi, il est normal d’y avoir recours aussi.


    Sinon très beau texte, ça change de ce qu'on lit d'habitude, et ça permet à chacun de se faire une idée de ce qu'il se passe de façon neutre ! :)
  • tescalipoca (FR1)tescalipoca (FR1) Messages: 824FR1
    11.06.2014 modifié
    Un travail considérable qui apporte une ébauche d'explication au profane que je suis. En tout cas c'est un régal à lire et j'attends avec impatience la suite.
    Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici que parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.

    signat11png
    Crédits : MLdesign / Scarybeauty
  • TINTIN 16 (FR1)TINTIN 16 (FR1) Messages: 281
    12.06.2014 modifié
    Très gros travail qui force sans nul doute l'admiration. Il faudra effectivement vérifier les éléments portés dans le paragraphes 15, qui sont pour partie erronés.

    bon courage pour la suite, et encore félicitations
    TINTIN 16 @ fr 1
  • LUTIN_GROGNONLUTIN_GROGNON Messages: 6
    12.06.2014 modifié
    vraiment du bon boulot dans l'ensemble ^^
    dark-medieval-ang...080-6170-44dfa16.jpg
  • prairialprairial Messages: 22
    12.06.2014 modifié
    slup slup Emi :)

    Quel travail encore....!! complet... bien rédigé...agréable à lire.

    Alors, qu'il puisse y avoir des imprécisions sur la chrono des faits surement, mais quand on sait que souvent, au sein même des alliances, tlm est loin de connaitre l'actualité de sa propre alliances... moi.... moi.... moi...je dis bravo Monsieur Emi...!!

    BIZZZ le tit escargot volant :cool:
    [SIGPIC][/SIGPIC]Escargot volant @ fr 1

    Le cercle
  • aiolia77 (FR1)aiolia77 (FR1) Messages: 1,621
    12.06.2014 modifié
    15) Suite et éléments non encore vérifiés

    dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11, raid multi de hékat avec 3 autres alliances sur LM. SOF attaque également rdh-sher puis peu après annonce un rapprochement avec hékat ainsi que sa volonté de rester dans l'esprit du MCL.
    Durant la journée du mercredi, le patrimoine QN qui était chez F est transféré chez rdh-sher. Le fameux possesseur de la capitale devient roi de rdh-sher.

    exact il y avait D hekat LN et maitre des d*** fraichement entré dans ce conflit geste qu'ils vont regretter

    D etant en mauvaise posture suite à notre 1vs1 n'a eu d'autre choix que de venir en multi pour nous affaiblir quelle belle alliance n'est ce pas....
    aiolia77a-494b586.gif
    merci a heu4 pour cette belle signa .... merci l'ami
  • dahud (FR1)dahud (FR1) Messages: 779FR1
    12.06.2014 modifié
    EXCELLENT Emi^^
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

  • LegθlasLegθlas Messages: 27
    12.06.2014 modifié
    Chapeau, un excellent travail, même si selon certains le texte contient plusieurs erreurs, réclamations (il y en aura toujours). Les dates, événements historiques etc. font l'objet de discussion et disputes, même (surtout) ceux appris derrière un banc scolaire, alors ici...
    Emissamdeus a écrit: »
    10) Mercredi 21 mai

    C’est « le réveil de l’ombre » (attention, les mercenaires des ombres, pas l’alliance)...

    Je te remercie et confirme que nous ne sommes pour rien dans cette histoire ;)
    637319leopardgecko.jpg
    Legθlas @ fr 1
  • urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages: 568
    12.06.2014 modifié
    félicitation emi excellente narratologie des faits
    urraque to win @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier