Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Quelques suggestions...

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
14.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Gagla II : le retour du roi...

Salut à tous,
Voici quelques suggestions

I/ Kickage du chat

C'est simple : En tant que chef d'alliance, j'ai déjà connu des cas sociaux sur mon chat d'alliance...
Flood, insultes, conflits entre joueurs...
Je propose simplement qu'une nouvelle fonction apparaisse pour le chef, ainsi que pour certains spécialement désignés (je laisse à GGE qui se f*** royalement de nos suggestions, les détails des droits), la possibilité de kicker des joueurs du chat, ainsi ils ne peuvent plus communiquer que par message privé...
Après, on pourrait kicker, ce qui n'empêche pas de se reco au chat, ou alors interdire de chat, et ça je propose que ça soit fait par une case à cocher dans la liste des membres...

Pour : 13
Contre : 8

II/ Système de messages de masse aux gradés

Je propose pour cela un système identique à celui du panneau d'affichage d'alliance : on coche/décoche les grades à qui doit parvenir le message de masse.

Pour : 20
Contre : 3

III/ Soutien et cantonnement dans nos propres châteaux

Voici : Je propose qu'un nouveau bouton s'offre à nous en cliquant sur un de NOS châteaux : le bouton soutien. Nous avons le bouton cantonnement, il a deux inconvénients :
- Consommation de nourriture ;
- Retour des troupes à leur point de départ non programmé.
Le bouton soutien marcherait EXACTEMENT comme si on soutenait un allié, donc on met les troupes qu'on veut, on choisit la DURÉE du soutien (1h, 6h, 12h). Les troupes consomment la nourriture de leur château de provenance.
EDIT : je ne puis me prononcer sur la prise en compte ou non des bonus d'alliance, mais je pense que les studios prendront la décision eux-mêmes.

Pour : 21
Contre : 2

IV/ Vision des bâtiments du château

Je propose que lorsqu'on va dans le menu constructions, lorsqu'on passe sur un bâtiment du menu, il y ait affiché le nombre de bâtiments de ce type que l'on possède déjà dans ce château.
Cela éviterai de construire un bûcheron de plus alors qu'on en a déjà assez pour la quête voulue.

Pour : 12
Contre : 9

V/ La révolte des représentants

Volontairement j'ai repris le titre d'une critique qui date déjà...
"Représentant" est un bien mauvais mot pour désigner le plus grand rôle dans l'alliance, après le chef.
Je propose simplement un nom plus "glorieux", du style "sénéchal", ou une de vos propositions...
EDIT : ou Prince ?
Ou "ambassadeur" ? Mais après ça se rapprocherait de "diplomate"...

Pour : 9
Contre : 10

VI/ Affichage des pna

Encore un titre d'une suggestion assez ancienne... je propose que lorsqu'on attaque un château d'un joueur dont l'alliance est en pacte de non-agression avec la nôtre, un message de ce style se pointe :
9g7u.png

Pour : 19
Contre : 1

C'est tout, j'accepte les "pour"... avec contrainte, les "contre"... enfin je suis tout ouïe à vos améliorations/propositions concernant ces six suggestions.

Cdt,

gagla

PS : Je ne note pas les "neutre".
Post edited by gagla (FR1) on
«13

Réponses

• BlynneBlynne Messages: 126
    16.05.2014 modifié
    Je suis pour toutes tes SUG sauf pour rennomer le représentant
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Aujourd'hui, le plus grand mérite sur GGE est d'être JsR dans un monde où presque tout est commandé par les rubis
    Si jamais mon pseudo ne vous dit rien je suis une fille
  • Boyswell (FR1)Boyswell (FR1) Messages: 186
    16.05.2014 modifié
    Pour tout mais je trouve que c'est bien représentant si il a mieux que représentant je suis pour
    Shadows Kings : Dark Age (http://shadowkings.goodgamestudios.com/)
    Nom: jordan-71 @ 1
    Alliance: Poing du Juste

nqn1.jpg
  • super dead8super dead8 Messages: 182
    16.05.2014 modifié
    Blynne a écrit: »

comme toi Blynne
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    chef des DEMON SOMBR 2 !!!!!!!!!!!!
    nous cherchons des membre au moin lvl 12 qui se connecte souvent et qui peuvent déménager.

le coté du mal triompheras un jour...

repose en paix gengis,moi aussi je m'apelle gabriel
  • Chrysaor3Chrysaor3 Messages: 9
    16.05.2014 modifié
    Pour à toutes sauf pour le recherche d'ennemis en fonction de la gloire. En effet, la gloire est gagnée en fonction des soldats tués lors de l'attaque et de quelques autres facteurs (je crois). Il est donc impossible d'implanter ce système.
  • 16.05.2014 modifié
    Pour sauf pour le répresentant
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    16.05.2014 modifié
    Chrysaor3 a écrit: »
    Pour à toutes sauf pour le recherche d'ennemis en fonction de la gloire. En effet, la gloire est gagnée en fonction des soldats tués lors de l'attaque et de quelques autres facteurs (je crois). Il est donc impossible d'implanter ce système.

En effet... je laisse la suggestion là, mais je n'y avais pas pensé...
  • lakitue (FR1)lakitue (FR1) Messages: 826
    16.05.2014 modifié
    salut content de te revoir :)
    pour tout sauf représentant et pg
  • Lynx1961Lynx1961 Messages: 88
    16.05.2014 modifié
    Salut,

Pas mal tes suggestions, alors voici mes réponses :

1. Pour
    2. Pour
    3. Pour
    4. Pour
    5. Pour
    6. Pour, le titre de Prince serait bien.
    7. Pour

Bon jeu à tous !
    Lynx1961 @ fr 1
    Chef des Félins CDNL
    dicton : le respect des autres joueurs, des règles, et le fair-play sont les meilleures armes dans ce gouffre à $$$.
    Conseil : pas de guerres inutiles, c'est trop cher en rubis.
  • urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages: 568
    16.05.2014 modifié
    I/ Kickage du chat
    contre en tant que chef si tu n'arrives pas a te faire respecter sur ton propre tchat c'est vraiment un soucis

II/ Ennemis pour la gloire
    contre honneur ou gloire c'est idem
    III/ Système de messages de masse aux gradés
    pour bonne idée

IV/ Soutien et cantonnement dans nos propres châteaux
    contre le soutien des petits level ne peuvent nourrir nos soutiens qui se retrouveraient déserteurs

V/ Vision des bâtiments du château
    contre ils ont déjà ajouté un bouton sur le coté des constructions pour visionner tous les bats plus facilement

VI/ La révolte des représentants
    neutre il est vrai que représentant est pas top mais on s'est habitué

VII/ Affichage des pna
    les pna sont de couleurs différentes pour les membres donc impossible d'attaquer
    urraque to win @ fr 1
    16.05.2014 modifié
    Mis à jour jusqu'ici.

urraque to win a écrit: »
    I/ Kickage du chat
    contre en tant que chef si tu n'arrives pas a te faire respecter sur ton propre tchat c'est vraiment un soucis

Me faire respecter n'est pas un problème, mais mes membres ne se respectent pas forcément entre eux.

contre honneur ou gloire c'est idem

Honneur≠Gloire. Mais de toute façon cette partie est erronée, la gloire n'est pas comme l'honneur en calcul.

pour bonne idée

contre le soutien des petits level ne peuvent nourrir nos soutiens qui se retrouveraient déserteurs

Tu n'as pas compris : Par exemple, je me fais attaquer sur mon cp. Je veux envoyer les defs de mon ap vers mon cp, mais je ne veux pas cantonner (ils mangeraient la bouffe de mon cp et ils resteraient après la bataille), donc je SOUTIENS, c'est-à-dire que mes troupes vont sur mon cp mais restent max 12 heures, et bouffent la nourriture de l'ap dont ils viennent.

contre ils ont déjà ajouté un bouton sur le coté des constructions pour visionner tous les bats plus facilement

Dsl moi pas compris.

neutre il est vrai que représentant est pas top mais on s'est habitué

VII/ Affichage des pna
    les pna sont de couleurs différentes pour les membres donc impossible d'attaquer

Non, ils sont juste en blanc, et la couleur normale est proche du blanc, on peut donc faire confusion.

J'ai noté ton vote. Bon jeu à toi et à tous,

gagla :)
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    17.05.2014 modifié
    Bonjour

gagla a écrit: »
    Gagla II : le retour du roi...

Salut à tous,
    Voici quelques suggestions

I/ Kickage du chat

C'est simple : En tant que chef d'alliance, j'ai déjà connu des cas sociaux sur mon chat d'alliance...
    Flood, insultes, conflits entre joueurs...
    Je propose simplement qu'une nouvelle fonction apparaisse pour le chef, ainsi que pour certains spécialement désignés (je laisse à GGE qui se f*** royalement de nos suggestions, les détails des droits), la possibilité de kicker des joueurs du chat, ainsi ils ne peuvent plus communiquer que par message privé...
    Après, on pourrait kicker, ce qui n'empêche pas de se reco au chat, ou alors interdire de chat, et ça je propose que ça soit fait par une case à cocher dans la liste des membres...
    Parce que en temps que chef tu garde ceux qui insultent les autres? mais pour quand même
    Pour : 4

Tout aussi simple : on a un bouton "ennemis pour l'honneur", je propose un autre bouton "ennemis pour la gloire"...
    sug fausse comme tu la dit
    Pour : 3
    Contre : 3

Je propose pour cela un système identique à celui du panneau d'affichage d'alliance : on coche/décoche les grades à qui doit parvenir le message de masse.

Pour : 6
    Contre :
    de mémoire deja proposer et refuser, mais pour aussi

Voici : Je propose qu'un nouveau bouton s'offre à nous en cliquant sur un de NOS châteaux : le bouton soutien. Nous avons le bouton cantonnement, il a deux inconvénients :
    - Consommation de nourriture ;
    - Retour des troupes à leur point de départ non programmé.
    Le bouton soutien marcherait EXACTEMENT comme si on soutenait un allié, donc on met les troupes qu'on veut, on choisit la DURÉE du soutien (1h, 6h, 12h). Les troupes consomment la nourriture de leur château de provenance.
    je vois pas ou est le changement par rapport au cantonnement
    Pour : 6

Je propose que lorsqu'on va dans le menu constructions, lorsqu'on passe sur un bâtiment du menu, il y ait affiché le nombre de bâtiments de ce type que l'on possède déjà dans ce château.
    Cela éviterai de construire un bûcheron de plus alors qu'on en a déjà assez pour la quête voulue.
    suffit de compter les bâtiments nous même, ou alors vérifier dans le livre de quête, contre
    Pour : 5

Volontairement j'ai repris le titre d'une critique qui date déjà...
    "Représentant" est un bien mauvais mot pour désigner le plus grand rôle dans l'alliance, après le chef.
    Je propose simplement un nom plus "glorieux", du style "sénéchal", ou une de vos propositions...
    EDIT : ou Prince ?
    Prince pas fan, c'est deja un titre de gloire, représentent je trouve sa bien, pourquoi changer? surtout que finalement se n'est pas utile ni primordiale. donc contre
    Pour : 2
    Contre : 4

VII/ Affichage des pna

Encore un titre d'une suggestion assez ancienne... je propose que lorsqu'on attaque un château d'un joueur dont l'alliance est en pacte de non-agression avec la nôtre, un message de ce style se pointe :
    9g7u.png

Pour : 5
    Pour, sa permettrais d'éviter a certaines personnes d'attaquer nos PNA
    C'est tout, j'accepte les "pour"... avec contrainte, les "contre"... enfin je suis tout ouïe à vos améliorations/propositions concernant ces sept suggestions.

Cdt,

gagla

supprime donc la partie recherche de gloire, sa sert a rien de la garder
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
  • theodor10 (FR1)theodor10 (FR1) FR1 Messages: 2,605
    17.05.2014 modifié
    Alors ,
    I] Pour
    II] Contre , Déjà un bouton pour l'honneur
    III] Complètement contre , Tout le monde a le droit de prévenir tout le monde en cas d'attaque
    IV] Je vois pas ou est la Suggestion ?
    V] Pour mais si tu ne sais pas compter ...
    VI] Pour mais c'est totalement inutile
    VII] Avec la nouvelle MaJ , Ça devrait être réglé
    148752signa.png
    Keep calm
    I'm a timelord.

• Cara@45 (FR1)[email protected] (FR1) FR1 Messages: 2,376
    17.05.2014 modifié
    I/ Kickage du chat
    Pour mais avec juste un temps de ban du chat (j'ai connu certain boulet qui l'auraient mérités...)

contre trop compliqué à mettre en place, car dépend de trop de paramètres à mon avis

Pour

Pour mais si on calcul bien le système actuel marche aussi... Le seul cas ou cela peut être utile c'est si sur le lieu où tu soutien il n'y a plus de nourriture... Donc sans trop changer et sans rajouter de bouton, le bouton actuel pourrait proposer soutien pour 1h, 6h, 12h ou permanent et dans ce dernier cas les soldats consommeraient alors la nourriture du lieu d'arrivée dans les autres la nourriture du lieu de départ...

Pour si cela se présente comme on voit le nombre des soldats lorsqu'on recrute ...

Neutre

VII/ Affichage des pna
    Neutre
    17.05.2014 modifié
    Mis à jour jusqu'ici. Je m'explique pour le IV/ que la plupart n'ont pas pigé.

Actuellement :

yxnt.png

Selon ma suggestion :

287g.png

Compris ?
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    17.05.2014 modifié
    Bonjour tout le monde!

I/ Kickage du chat

C'est une excellente idée! POUR! Par contre, cette idée est encore à développer. Quand une personne se fait kicker du chat, c'est pour combien de temps? Peut-il voir le chat ou qu'est-ce qu'on voit à la place du chat quand on est kicker?

II/ Système de messages de masse aux gradés

Une suggestion traditionnelle: les messages de masse à certains grades. Je l'ai vus celui-là à mainte reprise. J'ai toujours été POUR! et je le suis toujours.

III/ Soutien et cantonnement dans nos propres châteaux

Une autre suggestion que j'ai vu quelques fois sur le fofo. C'est une excellente idée et très pratique! POUR!

IV/ Vision des bâtiments du château

Je me pose des questions pour celle-là, où est vraiment l'intérêt? Je ne la trouve pas. Je te donne un CONTRE! pour celui-là.

V/ La révolte des représentants

Perso, moi je l'aime bien ce grade. C'est le représentant de l'alliance. Ce n'est pas nécessairement un homme en veston cravate :). CONTRE!

VI/ Affichage des pna

POUR! Super pratique car la différence entre gris (normal) et blanc (PNA) ne se remarque pas du premier coup d'oeil.
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • theodor10 (FR1)theodor10 (FR1) FR1 Messages: 2,605
    17.05.2014 modifié
    gagla a écrit: »
    Mis à jour jusqu'ici. Je m'explique pour le IV/ que la plupart n'ont pas pigé.

Actuellement :

yxnt.png

Selon ma suggestion :

287g.png

Compris ?
    Je voie ^^
    Pour :)
    148752signa.png
    Keep calm
    I'm a timelord.

• urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages: 568
    17.05.2014 modifié
    IV/ pour aussi désolée j'avais pas pigé effectivement
    urraque to win @ fr 1
  • hoto (FR1)hoto (FR1) Messages: 2,591
    17.05.2014 modifié
    Salut Gagla
    Toutes POUR sauf la IV (pour compter les bâtiments) car c'est simplement que je la trouve inutile
    Je suis Hoto, membre de GRD ACADEMY

[SIGPIC][/SIGPIC]

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premiers, voilà ce qui me pousse à être mauvais.

Si tu as une question : Clique ici ou
    Pour contacter le support en cas de problèmes : Support

Hoto
  • Noble-esseNoble-esse Messages: 1,665
    18.05.2014 modifié
    Blynne a écrit: »

+1 !
    Hello,

J'arrête le jeu^^ Dédicaces à Ro-Milye.ravi et el loco, et pas oublier Pizza-Calzone, recruter les ils sont les meilleur ^^

Noble
    18.05.2014 modifié
    ovni222 a écrit: »
    Bonjour tout le monde!

I/ Kickage du chat

C'est une excellente idée! POUR! Par contre, cette idée est encore à développer. Quand une personne se fait kicker du chat, c'est pour combien de temps? Peut-il voir le chat ou qu'est-ce qu'on voit à la place du chat quand on est kicker?

Hé bien je propose que lorsqu'on est kické du chat, ce soit pour 1 heure, 6 heures ou 12 heures (à sélectionner par le chef d'alliance)... Et on peut voir le chat, mais pas y écrire, donc la ligne du bas pour entrer les messages n'est pas affichée...
    Et on pourrait aussi être interdit de chat, à plus ou moins long-terme, lorsque le chef d'alliance décoche une case qui se trouve dans la liste des membres... Celle-ci serait par défaut cochée lorsqu'un nouveau membre arrive (il a le droit de chater).

Cdt,

gagla

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier