Aide du jeu non officielle - Questions, remarques et tutti quanti

135

Réponses

• ovni222ovni222 Messages: 1,156
    16.04.2014 modifié
    Bonjour Cassis,

Pour la partie 9, tu sais que l'image des maraudeurs n'est plus à jour?

Cordialement,

Ovni222
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • cct18cct18 Messages: 2,005
    17.04.2014 modifié
    part 7: tu pourrais mettre les coordonnées de quelques tdr et citées marchandes
    http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?71036-TUTO-RECENSEMENT-tours-du-rois-capitales-cit%C3%A9s-marchandes&p=1134107&viewfull=1#post1134107

part 6. pillage: on ne peut piller que 25% des ressources disponibles.
    fr 1/ uk 1

uk1

pseudo: cct18
    lvl: 50
    gloire: roi

alliance: BSK-AlliedForce
    lvl:40
    points de puissance: 3750

on naît pas le meilleur, on le devient
    pourtant on dirait que certains sont fait pour être en haut du classement

897072moi.png
  • 17.04.2014 modifié
    Oui mais pour les tours et cités marchande c'est simple de recenser, tu as une coordonnée d'une tour et ensuite tu vas soit horizontalement soit verticalement et tu en chopes d'autres à intervalle régulière.

Je ne vais pas mettre toute la liste dans mon aide, cela prendrait trop de place, et le but est quand même que les joueurs cherchent un minimum. Il est impossible de compiler tous le jeu. Par contre je laisserai ta discussion dans "trucs et astuces".

Merci pour la précision du pillage, si tu es sur de toi je le mettrai :D

Ovni, non j'ignorais que ce n'est plus à jour, je ne sais même pas à quoi ressemble les maraudeurs actuellement :D

Cassis
    17.04.2014 modifié
    -Cassis- a écrit: »
    Ovni, non j'ignorais que ce n'est plus à jour, je ne sais même pas à quoi ressemble les maraudeurs actuellement :D

Je te ferai un screen quand l'événement apparaîtra. :)
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Jeux Empires

17.04.2014 modifié
    Oui mais pour les tours et cités marchande c'est simple de recenser, tu as une coordonnée d'une tour et ensuite tu vas soit horizontalement soit verticalement et tu en chopes d'autres à intervalle régulière.

Je ne vais pas mettre toute la liste dans mon aide, cela prendrait trop de place, et le but est quand même que les joueurs cherchent un minimum. Il est impossible de compiler tous le jeu. Par contre je laisserai ta discussion dans "trucs et astuces".

Merci pour la précision du pillage, si tu es sur de toi je le mettrai :D

Cassis

je pensais juste à en mettre une ou deux

Je ne suis pas entièrement sur vu que j'attaque assez peu maintenant, mais pour le l'instant, ce calcul à toujours eu l'air de jouer et klm avait fait un tuto sur le pillage où il disait ça

et si tu veux, voici un tuto sur les nouveaux maraudeurs avec explications et images
    fr 1/ uk 1

uk1

897072moi.png
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    18.04.2014 modifié
    Je n'ai pas oublié, je n'ai simplement pas encore eu le temps de m'en occuper :)

Cassis

Ah ok.

Part 9 :
    • image du technicus
      loar.png
    • le négociant à ressources n'existe plus.
    • Les mercenaires de l'ombre partent d'un endroit pour que le temps du voyage soit égal à 1 h 20 min ( je crois )
    • Il existe deux reliques des errants différentes : celle que tu as mise et une autre qui représente un cygne avec plus de morceaux mais plus d'errants en récompense et des engins rubis
    • pour le perso louche, quand on a réussi la mission qu'il nous a donné, il nous donne une autre cible ( c'est comme ça que je me suis fait 200 rubis en 1 jour )
    • Cassis a dit :
      Lors du tournoi individuel, le but est d'emmagasiner le plus de PG possible afin d'obtenir des récompenses. Ce tournoi est donc individuel, c'est donc chaque joueur pour soi...
      Remarque: Si vous changez d'alliance où sortez d'alliance durant le tournoi, les PG ne seront plus comptabilisés.
      Qu'est-ce que vient faire là l'alliance dans le tournoi individuel ?
    • Le colosse a changé, c'est maintenant une statue equestre
    • Pour la vache du roi torturé, on gagne aussi un succès caché
    • Dans la cote tranchante, on gagne des talismans et non des tablettes comme tu as mis
    • Dans bérimond, maintenant on ne peux plus choisir son camp, il est imposé.

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
    18.04.2014 modifié
    À voir toutes les modifications qu'il faudra faire à l'aide, Cassis, tu fais vraiment pitié! ;)
    Jeux Empires

• 22.04.2014 modifié
    Ovni: Je ne pense pas que je fasse tant pitié. C'est de toute manière un travail sans fin. Je pense qu'on peut déjà se féliciter pour tout le travail déjà effectué :)

Lélé: Merci pour l'image du technicus, je l'ai rajouté :)
    J'ai également retrouvé une image du personnage obscur sur google et j'ai un poil modifié la présentation grâce à tes remarques.

J'ai aussi corrigé pour les errants et les mercenaires, merci !

Pour le colosse, j'avais mis l'image officielle. Du coup j'ai mis l'image qu'on voit durant l'événement, ainsi ils pourront mettre la statue qu'ils veulent ;)

Qu'est-ce que vient faire là l'alliance dans le tournoi individuel ?

Je dis simplement si tu sors de l'alliance ou que tu changes d'alliance, tu ne peux plus participer au tournoi, que ce soit individuelle ou celle d'alliance.
    Pour la vache du roi torturé, on gagne aussi un succès caché

Les joueurs le découvriront eux-mêmes :D

Je ne veux pas non plus compiler à 100% tous le jeu, cela est impossible, et j'aimerais aussi que les joueurs découvrent d'eux-même. C'est pour cela que je n'avais pas nécessairement mis les coordonnées des tours du roi etc.

Merci pour tes remarques autrement :)

Part 10 ajouté, c'était la dernière part d'ailleurs :D :D

Cassis

Edit: tuto sur les maraudeurs modifié
    Ajout par rapport aux iles orageuses
    22.04.2014 modifié
    d'après mes souvenirs, l'armurier vend des engins par unité et non par pack de 10

je suis étonné que tu es pu trouvé une image du négociant en ressources vu que ggs l'a retiré il y a 4 mois.

les mercenaires de l'ombre font effectivement 1h20 de trajet exactement (sauf si cela a changé mais je crois pas)

à bérimond, normalement il y a un bâtiment qui permet de réduire sa consommation de nourriture
    fr 1/ uk 1

uk1

897072moi.png
  • 22.04.2014 modifié
    d'après mes souvenirs, l'armurier vend des engins par unité et non par pack de 10
    Les packs d'équipements chez l'armurier seront modifiés. Les joueurs de niveaux inférieur ou égal à 40 pourront désormais acheter un seul équipement. Les joueurs de niveaux 41 et plus pourrons les acheter par groupe de cinq. Il n'y a pas eu de changement concernant les prix.

Sa à déjà de nouveau changé, du coup j'ai rechangé haha
    je suis étonné que tu es pu trouvé une image du négociant en ressources vu que ggs l'a retiré il y a 4 mois.

C'est une vieille image. Officiellement il existe toujours, donc je le laisse.
    à bérimond, normalement il y a un bâtiment qui permet de réduire sa consommation de nourriture

Mouhais on verra à la prochaine édition au pire. C'était un ancien tuto d'où j'avais pris ces infos. C'est plus pour donner une idée des bâtiments à disposition qu'autre chose.

Cassis

Edit: ajout des concours de noblesse
    changement de l'image de la boîte de réception et de sa descritpion
    changement de la manière d'insérer des images sur le forum

J'ai vaguement regardé les dernières mise à jour, je pense le principal à été modifié, il ne restera plus qu'à voir la nouvelle interface de combat lors de la mise à jour demain et sa je changerai encore. Pour le reste j'ai donc compilé 90% du jeu et c'est plus ou moins terminé :)
    22.04.2014 modifié

Sa à déjà de nouveau changé, du coup j'ai rechangé haha

l'armurier ve.confusednd des engins pas des équipements donc je sais pas ce que c'est cette citation :confused:

C'est une vieille image. Officiellement il existe toujours, donc je le laisse.

officiellement, avant par exemple, certains primes times existaient toujours et pourtant ils ne sont jamais réapparu. Officiellement on dit que ce que les joueurs veulent existent même si ce n'est pas le cas.

Mouhais on verra à la prochaine édition au pire. C'était un ancien tuto d'où j'avais pris ces infos. C'est plus pour donner une idée des bâtiments à disposition qu'autre chose.

Cassis

Edit: ajout des concours de noblesse
    changement de l'image de la boîte de réception et de sa descritpion
    changement de la manière d'insérer des images sur le forum

J'ai vaguement regardé les dernières mise à jour, je pense le principal à été modifié, il ne restera plus qu'à voir la nouvelle interface de combat lors de la mise à jour demain et sa je changerai encore. Pour le reste j'ai donc compilé 90% du jeu et c'est plus ou moins terminé :)

dans l'ensemble, c'est très bien :)
    fr 1/ uk 1

uk1

897072moi.png
    22.04.2014 modifié
    Allez Part 10 :
    3. Les offres de l'onglet "Autres"
    •Les emplacements de construction / recrutement / construction d'engins: permet de construire des bâtiments ou engin / recruter à la suite.

La fonction louer des emplacements de constructions n'existent plus, maintenant c'est l'engin de levage que l'on construit dans le cp et l'emplacement de construction obtenu est définitif.

Dans cette la liste de l'onglet "Héros", tu as oublié le contremaitre vétéran qui ne se pointe que de temps en temps et qui fait 30 % en plus ( je crois )

Dans les prime time, tu as oublié les prime time de cette forme :

rd3g.png

Et si tu veux des images pour illustrer les prime time, tu peux aller ici

Ajout par rapport aux iles orageuses

Je le trouve pas...

• 23.04.2014 modifié
    l'armurier ve.confusednd des engins pas des équipements donc je sais pas ce que c'est cette citation

Le CM qui a fait une mauvaise traduction.......

D'abord on avait ceci:
    La plupart des engins de l'Armurier sont maintenant disponibles en pack de 10. le prix individuel de ces engins n'a pas changé.
    source
    Les packs d'équipements chez l'armurier seront modifiés. Les joueurs de niveaux inférieur ou égal à 40 pourront désormais acheter un seul équipement. Les joueurs de niveaux 41 et plus pourrons les acheter par groupe de cinq. Il n'y a pas eu de changement concernant les prix.
    source

Puis ceci... Comme c'est sherman qui a fait la traduction, je pense à une erreur de sa part ;)
    officiellement, avant par exemple, certains primes times existaient toujours et pourtant ils ne sont jamais réapparu. Officiellement on dit que ce que les joueurs veulent existent même si ce n'est pas le cas.

Je sais bien mais j'ai demandé à mon CM, il m'a répondu "officiellement il existe toujours". Peut-être il reviendra dans le futur... Bref officiellement est donc officiellement, je m'incline... ^^
    Dans cette la liste de l'onglet "Héros", tu as oublié le contremaitre vétéran qui ne se pointe que de temps en temps et qui fait 30 % en plus ( je crois )

J'ai demandé à mes collègues qui me disent cela fait un moment qu'ils ne l'ont pas vu... A mon avis c'est le même truc que le négociant, mais comme je n'ai pas d'image, je ne le mets pas héhé...
    Dans les prime time, tu as oublié les prime time de cette forme :
    Il existe d'autres primes personnelles permettant d'acquérir des soldats, des pièces d'équipements ou autre en échange d'un achat de rubis.

Je n'ai pas oublié, j'ai simplement mis ceci. Mon but n'est en effet pas de faire le listing de toute les promos mais de donner une idée de ce que les joueurs peuvent trouver. Mais du coup je peux rajouter ton image en dessous :)
    Je le trouve pas...

Ha mais j'ai mis dans les événements temporaires c'est pour cela, dernier post... J'ai plus pensé à la discussion sur les mondes... Je vais voir pour déplacer quand j'ai 5 min ;)

Halalala je réfléchis pas assez ces temps...

Cassis
    23.04.2014 modifié
    • Pour les forts orageux, il en existe des lvl 10 accessibles uniquement au joueurs de lvl 35 et moins ( a peut près )
    • Tu devrais préciser que les soldats que l'on peut obtenir en récompense sont des soldats kamikazes, c'est à dire qu'ils meurent après une attaque
      édit : tu peux ne pas le mettre, c'est marqué quand on veut les acheter

23.04.2014 modifié
    LéLé00352 a écrit: »
    • Pour les forts orageux, il en existe des lvl 10 accessibles uniquement au joueurs de lvl 35 et moins ( a peut près )

non, le royaume des îles orageuses et disponibles dès le niveau 35 et les forts niveau 10 sont normalement disponibles pour tous (un dans mon alliance est niveau 51, il en avait aussi), vu que c'est les plus simples à battre, ils disparaissent plus rapidement c'est tout
    fr 1/ uk 1

uk1

897072moi.png
  • 23.04.2014 modifié
    Ok bon pour faire simple j'ai mis qu'il y avait différents niveau basta haha...

Effectivement les joueurs ont cas lire un peu ;)

Autrement, j'ai rajouté le camp des pestiférés, je l'avais pas mis lui encore... Et j'ai déplacé les iles orageuses juste après le post sur les mondes. Plus logique...

Vais nettoyer un peu la section des trucs et astuces maintenant, voir si je trouve de nouvelles choses intéressantes :)

Cassis
  • 24.04.2014 modifié
    Bon Voilà, j'ai passé un premier coup de balai dans la section "Trucs et astuce"...

Il y avait pas mal d'infos avec lesquelles j'ai encore complété la FAQs (merci Ovni ;) )

Dans l'aide, il y a maintenant les redirections partout, ce qui devrait aider pour trouver les informations. J'ai aussi changer le tuto pour l'hébergement vu que e-loader n'existe plus.
    Pour les paiements SMS j'ai remis sa un peu à jour et propre.

Quoi encore...

J'ai aussi modifié les images que j'avais pour la programmation de la défense, et de l'attaquer vu que les fenêtres avaient changées avec les dernières mises à jour.

Pour la forge, tous les coûts sont en ??? puis qu’avec les dernières mises à jour ils ont réduits.

Maintenant grosso modo, il faudrait encore des listings précis, notamment de tous les types de soldats existant dans le jeu. Il y avait des tutos par-ci par là mais ils étaient toujours incomplets. A voir pour faire un truc complet quoi.
    Idem pour les engins
    Idem pour les objets décoratifs puisqu'il y en a des nouveaux avec tous les événements à foison. Là aussi on peut récupérer par ci par là. Y a un tuto de Ovni avec la plupart des objets...

Bref sa commence à venir ;) On aura bientôt deux belles sections toutes propres !

Cassis
    24.04.2014 modifié
    Pour les soldats il y a celui là, il y a juste les derniers soldats qui sont à la fin, ant ne les a pas encore mis dans son premier post

Et pour les engins, il y celui là ( le mien !! ) qui je crois est complet
    édit : par contre mon tuto a été archivé je sais pas pourquoi, je pourrai plus rajouter les engins quand il y en aura de nouveaux :mad:

• 24.04.2014 modifié
    http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?88481-Listing-Tous-les-engins-d%C3%A9fensifs-et-offensifs

Il est là ton tuto Lélé.... Comme justement dans mon aide, il est déjà expliqué comment avoir des engins, et comment les placer etc, je n'ai gardé que les posts traitant des engins en soit ;)

Par contre faudra expliquer que les engins chez l'armurier, dès le N41, ils s'achètent par packs de 5 et que le prix doit être multiplié par 5 ;)

Et le tuto des soldats, justement il est faux, les stats des 4 premiers soldats (piquier,archer etc) ont changé. C'est ce que je disais, y a souvent partout des tutos avec des screens mais aucun ne sont entièrement juste et complet.

Cassis
    25.04.2014 modifié
    http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?88481-Listing-Tous-les-engins-d%C3%A9fensifs-et-offensifs

Il est là ton tuto Lélé.... Comme justement dans mon aide, il est déjà expliqué comment avoir des engins, et comment les placer etc, je n'ai gardé que les posts traitant des engins en soit ;)

Par contre faudra expliquer que les engins chez l'armurier, dès le N41, ils s'achètent par packs de 5 et que le prix doit être multiplié par 5 ;)
    Ah oui, j'avais pas vu que tu l'avais déplacé ailleurs... Pour l'armurier, je vais le rajouter à la fin
    Et le tuto des soldats, justement il est faux, les stats des 4 premiers soldats (piquier,archer etc) ont changé. C'est ce que je disais, y a souvent partout des tutos avec des screens mais aucun ne sont entièrement juste et complet.

En fait, il a rajouter les nouvelles stats dessous mais il a aussi laissé les anciennes ( je sais pas pourquoi ) mais les nouvelles y sont.

Sign In to comment.