Aide du jeu non officielle - Questions, remarques et tutti quanti

245

Réponses

• LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    17.03.2014 modifié
    Je continue avec la nouvelle Part !

Part 5, ce post
    -Cassis- a dit :
    Les informations de l'alliance
    1z6z.jpg
    La liste des membres permet de voir les noms d’utilisateur, les grades, les niveaux, les distances et PH de tous les membres de l'alliance.

La diplomatie permet de proposer un pacte de non agression, un traité à l'alliance ou même de faire une déclaration de guerre.

L'image c'est quand on va dans son alliance, pas dans "info alliance" d'un autre joueur

Toujours Part 5, ce post
    -Cassis- a dit :
    - une trésorerie (ressources, or, rubis) permettant d'acquérir des bonus qui vont bénéficier à l'ensemble des membres (par exemple améliorer la vitesse d'envoi des troupes de soutien, augmenter la limite du nombre de membres de l'alliance qui est initialement de 5,...)

Le nombre de membres initial est maintenant de 15

édit : il faudrait aussi rajouter la fonction "signet"

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • 21.03.2014 modifié
    Effectivement, merci !

J'ai modifié...

Pour les signets, je n'aurais pas le temps de suite, cela me prend déjà passablement de temps de mettre en place. En fait le rythme des màjs est supérieur à la mienne, donc... Y a interférence héhé ;)

Si tu veux tu peux le faire ;)

Bibise
    Cassis
    21.03.2014 modifié
    -Cassis- a écrit: »

Soyons fous !

Par contre, Part 6, [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?85671-Part-6-Tout-sur-la-défense-et-l-attaque&p=1435336&viewfull=1#post1435336"]ce post[/URL], le 5 "bonus et malus dans la cour"
    -Cassis- a dit :
    Bêtises dont j'ai honte

Lalalalalèèèère

• 21.03.2014 modifié
    Je devais vraiment avoir mon cerveau dix pieds sur terre... Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit cela... héhé

Bref... Je sors []

Cassis
    22.03.2014 modifié
    LéLé00352 a écrit: »
    -Cassis- a écrit: »
    Soyons fous !

ça y est :

Les marques pages

Les marques pages servent à se repérer sur la carte du monde. Grace à ces marques pages, vous pouvez enregistrer un lieu et y accéder ensuite en un clic.
    Quand vous cliquez sur un chateau, vous avez ceci qui s'affiche :

v5sj.png

En cliquant sur le rond rouge, vous arrivez sur une page comme ceci, qui vous permettra d'enregistrer ce lieu dans votre liste de marques pages :
    sy0z.png

En cliquant sur le petit crayon que j'ai encadré en rouge, vous pouvez changer le nom de l'endroit que vous allez enregistrer. Comme vous êtes le seul à pouvoir consulter votre liste de marques pages, les gros mots sont permis ( je sens que ça va plaire à certains ). Dans le deuxième rectangle, vous pouvez choisir si l'endroit que vous mettez en marques pages est un allié ou un ennemi.

Voilà, j'ai enregistré deux fc dans mes signets, un en allié et l'autre en ennemi. Maintenant, pour pouvoir les retrouver, il suffit de cliquer sur l'icone marques pages en haut de votre écran :
    isyr.png

Vous arrivez sur une page comme celle-ci :

x4zz.png

Vous pouvez voir le chateau de fieffé coquin que j'ai enregistré en allié ( reconnaissable à la petite étoile à gauche du nom ) sur cette image.
    1 = dans le premier onglet, vous pouvez voir tous les lieux enregistrés en marques pages, dans le deuxième seulement les alliés et dans le dernier seulement les ennemis.
    2 = Ici, vous avez le nombre de marques pages que vous avez déjà enregistré et la limite qui est de 20 marques pages.
    3 = En cliquant ici, vous supprimez ce lieu de la liste des marques pages.
    4 = En cliquant là, vous pouvez changer le nom de ce lieu
    5 = Et en cliquant sur ce bouton, vous vous rendez à ce lieu.

Dans la liste des marques pages, un ennemi est encadré en rouge et a une petite tête de mort à la place de l'étoile à gauche du nom :

bqtm.png

En cliquant sur un chateau, et ensuite sur le rond bleu, vous pouvez également enregistrer les châteaux de cette personne dans vos marques pages en cliquant sur la petit symbole en face du nom du chateau. le symbole est grisé quand vous avez déjà enregistré le lieu en marque page ou que vous n'avez pas encore débloqué le royaume ( glaces/sables/pics ) :

rdeb.png

et voilà !

24.03.2014 modifié
    Euh...Il y a quelqu'un ?

• 24.03.2014 modifié
    Oui oui non mais j'ai vu :D

Juste pas le temps de lire... Mais je te remercie d'avance !

J'ai un gros travail à rendre le 7 avril, je dois le finaliser c'est pour cela que je ne suis pas trop présente en ce moment :/

Cassis
    24.03.2014 modifié
    Ah ok ... donc je suis pas tout seul ! :)

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    31.03.2014 modifié
    Bonjour Cassis,
    Voici le regard d'une "petite nouvelle" sur tes tutos!
    Tout d'abord un grand merci pour ton travail: effectivement ça aide beaucoup d'avoir de tels regroupements et si en plus tu arrives à les tenir à jour avec les mises à jour par la suite: chapeau! (c'est souvent la faiblesse des tutos: ils se périment et comme les nouveaux ne peuvent pas lire les 20 ou 30 pages de chaque tutos pour tout comprendre ça devient vite un vrai fouilli!!)

bref, en ce moment "j'étudie" la "part 6"
    dans le #3
    il y a des choses que je ne comprend pas ou que je trouve peu claires:
    -au 2) :
    le nombre de piles disponible dépend du niveau du joueur (non précisé)
    nombre d'engin maximum par pile (non précisé enfin, je ne sait pas si il y a un maximum?)
    une pile = un pourcentage de bonus x quel que soit le nombre d'engin dans la pile (non précisé, j'ai fait le test chez moi pour comprendre)
    - au 3) :
    le donjon est accessible tout de suite (enfin je crois), ce n'est pas le cas des douves: se serait bien de mettre le niveau à partir duquel elles sont débloquées
    quand je clique sur donjon je vois une case engin de défense mais je n'ai rien à mettre: les pierres qui fortifient les murs ne fonctionnent pas là donc je me demande se que l'on doit y mettre... sans doute un engin de défense accessible à partir d'un certain niveau?
    tu parles de mettre des soldats factices: cela me paraît très intéressant mais... comment fait-on? je n'ai pas trouvé!

J'espère que toutes mes remarques t'aideront à compléter ton magnifique tuto!
    cordialement

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
    31.03.2014 modifié
    dianelys a écrit: »

Le nombre de piles dépend du lvl du mur ( lvl 1 > 1 pile, lvl 2 > 2 piles, lvl 3 et 4 > 3 piles, lvl 5 > 4 piles )
    nombre d'engin maximum par pile (non précisé enfin, je ne sait pas si il y a un maximum?)
    Il n'y a pas de maximum
    une pile = un pourcentage de bonus x quel que soit le nombre d'engin dans la pile (non précisé, j'ai fait le test chez moi pour comprendre)
    C'est précisé un peu plus bas ( 3) Comment lire un rapport d'espionnage ) :
    -Cassis- a dit :
    Ici, on peut voir qu’à la gauche, il y a 3 piles contenant dans chacune 2 engins.

Une vague consomme un seul engin par pile.

DONC la première vague aura bonus pierre + bonus pois brûlant + flèches = 25% mur + 40% mur + 25% deff distance.
    On aura donc un bonus de 65% mur qui se rajoute au bonus initial du mur et 25% en plus sur les off à distance = 125%.
    le donjon est accessible tout de suite (enfin je crois), ce n'est pas le cas des douves: se serait bien de mettre le niveau à partir duquel elles sont débloquées
    Les douves sont débloquées au lvl 39
    quand je clique sur donjon je vois une case engin de défense mais je n'ai rien à mettre: les pierres qui fortifient les murs ne fonctionnent pas là donc je me demande se que l'on doit y mettre... sans doute un engin de défense accessible à partir d'un certain niveau?
    tu parles de mettre des soldats factices: cela me paraît très intéressant mais... comment fait-on? je n'ai pas trouvé!

Il faut y mettre des soldats factices, disponibles dans l'atelier de défense lvl 2 ( TUTO Les engins )

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    07.04.2014 modifié
    merci lélé00352 de tes éclaircissements, j'espère que nos deux posts permettront à Cassis de compléter son tuto! Effectivement parfois les réponses sont à un endroit où l'on ne les attend pas (par exemple l'utilisation des soldats factices) et dans ce cas c'est sympa de faire au moins un renvoi: nous autres petits nouveaux, on ne peux pas lire tous les posts d'un coup ni tout mémoriser d'un coup... ;-)

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
    07.04.2014 modifié
    de rien et UP

09.04.2014 modifié
    UP, j'aimerai bien qu' "un certain fruit" regarde mon tuto sur les marques pages ( parce que le 7 avril, c'est fini ! )

• 14.04.2014 modifié
    Oui c'est fait, c'est fait :)

Il n'empêche que je ne veux pas passer ma vie sur le forum hein :)

Poutous
    Cassis
    14.04.2014 modifié
    Alors ? Tu le rajoutes dans une de tes Parts ??

Sinon, Part 6, [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?85671-Part-6-Tout-sur-la-défense-et-l-attaque&p=1478265&viewfull=1#post1478265"]ce post[/URL] :
    - Cassis - a dit :
    lsh1.png

1 en capacité de pillage équivaut à 1 unité de ressources pillées. Donc un piquier pourra piller 32 unités.

14 = 32, quelle bonne idée !!

• 14.04.2014 modifié
    Ha oups effectivement :)

Oui j'ai rajouté dans la part 5, la j'essaie de terminer la 6...

Cassis

EDIT: j'y ai mis la 7 et la 8

2) Vous pouvez voir la répartition des engins avec le nombre par plot.

Le nombre de piles sur le MUR dépend du niveau du mur.
    Mur N1 = 1 plot
    Mur N2 = 2 plots
    Mur N3 et N4 = 3 plots
    Mur N5 = 4 plots

Le nombre de piles pour la PORTE dépend du niveau de la porte.
    Porte N1 = 1 plot
    Porte N2 à N5 = 2 plots

Pour les douves, il n'y a qu'un seul plot d'engin disponible.

Une vague consomme un engin par plot, du moment qu'il y a des soldats sur le mur en défense qui combattent. Si par exemple vous avez votre défense en 100 / 0 / 0, les engins du milieu et de droite ne seront pas utilisés car il n'y a pas de soldats qui y sont postés en défense

Nous pouvons mettre un maximum de 99 engins par plots.

Bien entendu un plot donne le bonus selon l'engin qui y est placé, et quelque soit le nombre d'engins (si on a 10 pierres dans un plot, on aura toujours 25% en plus, et non 10*25% ). Les bonus de chaque plot sont additionnés pour former un bonus total pour le flanc en question.

J'ai modifié donc dans la part 6, post 3.
    J'espère que cela est plus clair.

Par contre je n'ai pas trouvé ceci:
    -au 2) :

o.O

J'ai également précisé pour les soldats factices.
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    14.04.2014 modifié
    Bonjour Cassis,

Partie 7 sur les mondes:
    3gon.png
    Comment fait-on pour envoyer des soldats si les deux boutons envoient des ressources? :)

Cordialement,

Ovni222
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • 14.04.2014 modifié
    *grogne*

Bon à ce rythme je vais pouvoir me cacher et je ne sortirai plus haha

Cassis
    15.04.2014 modifié
    Dans la Part 7 tu as oublié Le Royaume des Iles Orageuses.

• 16.04.2014 modifié
    Je n'ai pas oublié, je n'ai simplement pas encore eu le temps de m'en occuper :)

Cassis
Sign In to comment.