Aide du jeu non officielle - Questions, remarques et tutti quanti

22.02.2015 modifié dans FAQs, astuces et stratégies
Bonjour,

Comme vous le voyez, je suis en train de mettre en place une aide du jeu non officielle, ce qui, je l'espère grandement, aidera les joueurs en complément de l'aide du jeu (devenue très basique).

Mon but final est de virer la grande majorité des tutos dans la FAQs et dans trucs et astuces. C'est pourquoi j'ai fait une aide qui reprend une partie des tutos déjà existants, le reste ayant complété moi-même, qui sera divisé en plusieurs parts. Cela permettra d'avoir un minimum de tutos, et cela permettra aussi au joueur lambda de se repérer. En ce moment c'est plus un désordre indescriptible qui règne.

Ainsi, à chaque nouveauté, UNE seule discussion dans "trucs et astuces" sera ouverte afin que les joueurs puissent partager leur expérience. Si nécessaire l'aide sera complété au fur et à mesure, nous inspirant de vos dires.

Cette discussion vous permettra aussi de donner votre avis, de proposer des ajouts, des modifications, voir même de corriger mes fautes d'orthographes ! Une lecture de la première moitié a été faite mais pas encore de la deuxième.

Quelques chiffres:

- 141 pages A4 (avec images)
- plus de 80 images visibles (j'estime encore une trentaine d'image mis sous lien)
- 10 parties plus l'introduction

- au bas mot 50 heures de rédaction, de recherche de tutos, de lecture, de capture d'écran, de modification d'images.
- 5h pour la correction de la première partie suite aux commentaires de Sabedoria
- 5h environ pour un premier nettoyage de la section "trucs et astuces" en octobre (il y avait plus de 15 pages sauf erreur, il en restait 2-3).
- 3h de traquage de tous les images e-loader sous lien et upload sur imageshack
- 3h de modification du code de base (qui ne marchait pas) de Lidia pour les titres (elle ne m'avait jamais donné le travail fini tel que je le souhaitais) et de recherche de langage HTML

- Début du projet: août 2013
- Fin de rédaction: décembre 2013
- Lecture et modification de la première partie: dès octobre 2013 à décembre 2013

J'estime encore à
- 10h le temps qu'il me faudra pour mettre en place dans la FAQs avec la bonne mise en forme.
- 5h pour finir la table des matières avec des liens de redirection
- 5 à 10h pour nettoyer la section FAQs et Trucs et Astuces
- 10h pour une vérification de liens et d'images, d'orthographe en entier (pour cela vous pouvez m'aider :P)

Ce qui m'amènerait à un total de 100h de mon temps libre. En sachant que je joue, gérais Empire puis E4K dans le même temps, mène des études supérieurs et ma vie IRL.

Pas mal non ?

En espérant que vous compreniez mieux mon projet, que vous allez l'apprécier et l'utiliser (surtout pour répondre aux nouveaux :P)

Cassis
Post edited by [Utilisateur supprimé] on
Aujourd'hui, c'est vendredi 13! Alors jour de chance ou pas, je ne saurais pas dire, mais c'est en tout cas mon dernier jour parmi vous! Vous me manquerez ;)

(Signa pas conforme, je me ban dès ce soir :p)
Pour tout problème relatif au jeu, contacter le Support, ici.
«1345

Réponses

• moulard prems (FR1)moulard prems (FR1) Messages: 1,540
    28.02.2014 modifié
    Bonjour, Framboise(j'aimais bien ton ancien pseudo, le garde^^), si tu as besoin d'aide pour des screens ou autre, fais moi signe^^ je limiterais peut être un peu le travail... Bon courage en tout cas, ce n'est pas rien
      Aïe Aïe un revenant!

• anya duduche (FR1)anya duduche (FR1) Messages: 772
    28.02.2014 modifié
    cassis ou framboise , que tu sois une fille ou un garçon je t'aime comme tu es :)
    tu es un très gentil modo , comme les autres d'ailleurs mais la patience en +
    je suis très gentille donc admirez mes châteaux sans les attaquer , merci beaucoup :)
  • 28.02.2014 modifié
    @Moulard: Les images je l'ai ai déjà tous :D héhé Non en fait il est fini là c'est juste plus que du copié collé mais cela prend du temps car il faut mettre en page avec les balises etc.
    Par contre on pourra aller à la chasse des infos avec genre le prix de la tour de guet pour le tuto des prix des bâtiments à rubis. Je crois le bastion n'y est pas non plus :D Et il faudra que je refasse le tableau de Klm sur le prix à rubis pour augmenter le nombre de membres d'une alliance... pfff

Autrement je ne pouvais garder le pseudo de Framboise car le compte est supprimé. Refaire ce compte aurait impliqué que certains posts soient mis en "Gast" et d'autres en Framboise, cela aurait été bizarre. Au départ d'ailleurs je voulais l'avoir sous mon pseudo de E4K mais finalement on préférait garder la tradition des fruits.

@ Anya: Suis une femme :) Merci ;)

Cassis
  • ovni222ovni222 Messages: 1,156
    28.02.2014 modifié
    WOW! Cassis/Framboise! S'en est du travail! Merci pour la première partie! Je ne savais pas comment mettre le sondage. En tout cas, je salue tous tes efforts et toutes les heures que tu as passé et que tu passeras encore sur ce projet. Mais il y a juste une question qui me tourne dans la tête. Tu as dit que tu feras un ménage dans trucs et astuces et dans les FAQs. Par ménage, que voulais-tu dire? Quels discussion enlèveras-tu? Ai-je mal lu?

Cordialement,

Ovni222
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Topic expliquant mon départ
    Jeux Empires

499823LesExtraterrestresSignatureCopie.png
    Merci beaucoup à un terrien appelé Maximus Pierre!
  • 28.02.2014 modifié
    Non tu n'as pas mal lu, je ferai effectivement un ménage. Environ un cinquième des discussions sont en général des questions de joueurs qui ont posté ici au lieu de poster dans "questions sur le jeu"

Ensuite, une grande majorité des tutos reprennent ce qu'il y aura dans mon aide justement, car j'ai quand même un peu fouillé ce qu'il y avait pour m'inspirer. Il ne serait donc pas nécessaire de les laisser. Les tutos dont c'était quasiment du copié collé, j'ai mis la source en remerciement, le reste étaient en général incomplet et j'ai repris le sujet pour le rendre plus complet et accessible.

Et enfin, il y a des tutos qui ne sont pas très pertinents ou plus valable.

Cela ne veut pas dire que je vais TOUT virer mais il ne restera que les plus pertinents qui aident vraiment les joueurs.
    1) En rapport direct avec le jeu
    2) Amenant du contenu nouveau, ignoré jusqu'à maintenant, une nouvelle astuce exploitable

Cela devrait être une place où les joueurs peuvent échanger leur expérience vis à vis du jeu. Par exemple, je garderai bien entendu les tutos sur les fieffes ou sur les combats car les joueurs peuvent y échanger.
    Par exemple on peut imaginer une discussion axée sur les nomades, où les joueurs expliquent leur stratégie pour les battre. Ou bien sur le roi torturé, etc.

De toute manière je commencerai par un premier nettoyage, donc les questions basiques, et les tutos redisant des infos de mon aide, ensuite je verrai avec ce qu'il reste :)

Si tu as des idées d'organisation, n'hésite pas :)

Cassis
  • Mana.Mana. Messages: 180
    01.03.2014 modifié
    Salut Cassis !

Tu as tous mes encouragements pour ton gigantesque projet. Si tu as besoin de forces démoniaques, n'hésite pas.

Mana
    880936Sanstitre5.png

Moi dix Mois. <3

Mana, Démon et Serviteur de Perséphone.

Chère déesse, je suis à jamais votre serviteur.

Mon mot de passe est: T1r2o3l4l5e6u7r (si problème est, n'hésitez pas à me contacter)

https://www.facebook.com/PokemonXEtYPageDinfosFrancaise?fref=ts

Si vous avez une 3DS, passez votre Code Ami en privé. :)
  • TaoluTaolu Messages: 5
    01.03.2014 modifié
    Et bien quelle motivation et gestion du temps!

Bon courage et chapeau bas :)
    Taolu @ fr 1
    01.03.2014 modifié
    -Cassis- a écrit: »
    Non tu n'as pas mal lu, je ferai effectivement un ménage. Environ un cinquième des discussions sont en général des questions de joueurs qui ont posté ici au lieu de poster dans "questions sur le jeu"

Ensuite, une grande majorité des tutos reprennent ce qu'il y aura dans mon aide justement, car j'ai quand même un peu fouillé ce qu'il y avait pour m'inspirer. Il ne serait donc pas nécessaire de les laisser. Les tutos dont c'était quasiment du copié collé, j'ai mis la source en remerciement, le reste étaient en général incomplet et j'ai repris le sujet pour le rendre plus complet et accessible.

Et enfin, il y a des tutos qui ne sont pas très pertinents ou plus valable.

Cela ne veut pas dire que je vais TOUT virer mais il ne restera que les plus pertinents qui aident vraiment les joueurs.
    1) En rapport direct avec le jeu
    2) Amenant du contenu nouveau, ignoré jusqu'à maintenant, une nouvelle astuce exploitable

Cela devrait être une place où les joueurs peuvent échanger leur expérience vis à vis du jeu. Par exemple, je garderai bien entendu les tutos sur les fieffes ou sur les combats car les joueurs peuvent y échanger.
    Par exemple on peut imaginer une discussion axée sur les nomades, où les joueurs expliquent leur stratégie pour les battre. Ou bien sur le roi torturé, etc.

De toute manière je commencerai par un premier nettoyage, donc les questions basiques, et les tutos redisant des infos de mon aide, ensuite je verrai avec ce qu'il reste :)

Si tu as des idées d'organisation, n'hésite pas :)

Cassis

C'est sûr que pour les questions, ils n'ont rien à faire sur la section trucs et astuces. Ensuite, il y a les tutos qui ne sont plus à jour qui sont inutiles. C'est que j'ai quand même fait 19 tutos sur la section et je ne voudrais pas qu'ils soient tous archivés. Parce que mes 100 heures, je les ai passé à faire ces tutos. 1 ou 2 c'est correct mais pas tous!

Cordialement,

Ovni222
    Joueur à la retraite. Merci beaucoup à tous ceux qui ont forgé mon parcours sur GoodGame Empire. Il est temps pour moi d'arrêter ce jeu...
    Jeux Empires

• Juni2008Juni2008 Messages: 773
    01.03.2014 modifié
    Salut, waoh, quel travail colossal ! Les chiffres donnent le vertige ! Et si t'as besoin d'aide fais moi signe !!

Pour les trucs et astuces, je confirme, besoin d'un grand nettoyage, 4/5 des questions ont déjà été posées (comment on fait pour avoir une capitaaaaale ?), sans parler des tutos dont les 2/3 sont inutiles voir encombrants)...

@ovni : pour être honnête, mon pb avec tes tutos -qui sont par ailleurs sans doute très utile à un grand nombre de joueurs de moins d'une semaine de jeu-, c'est qu'ils prennent beaucoup de places ("quoi de neuf"), et là grâce à cette nouvelle aide ça permettra de tout regroupper dans une seule discussion... T'es peut-être pas content, mais heureusement que les tutos vont être nettoyés, pcq cette rubrique était inondée de tutos dans tous les sens qui la rendaient inutilisable.
    J

• 01.03.2014 modifié
    Ovni, j'en suis consciente que tu as du passer du temps et je ne veux pas te blesser :)

Pour l'instant, j'ai dis que j'allais commencer par un premier nettoyage, donc uniquement les questions. Après il faudra que je regarde dans les tutos s'il y a du contenu utile et que j'ai omis de mettre. Dans ce cas je le prendrai je rajouterai à la bonne place et je mettrai le pseudo en remerciement avec la discussion source. De sorte que tout soit mis dans l'ordre, regroupé et plus facilement compréhensible.

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue, tu as sûrement fais pas mal entre temps mais j'ignore encore ce que tu as fait. Je suis cependant sûre que je pourrai compléter certaines choses grâce à tes tutos oui.

Et c'est ce système que j'aimerais qu'il continue lorsque la FAQs sera fini, c'est à dire les joueurs proposent une explication des nouveaux contenus que nous on pourra corriger compléter puis enfin rajouter à l'aide. Car nous les modos n'avons à la base pas énormément de temps pour cela, il nous sera donc difficile de mettre systématiquement à jour et donc on continuera d'avoir besoin de votre aide et de votre travail :)

Cassis
    01.03.2014 modifié
    Bonjour Cassis,

J'ai repéré quelques fautes dans ton aide:

1- 1y1g.png
    L'image ci-dessus est fausse puisqu'elle a été mise à jour. Il est désormais possible de cantonner des soldats via l'onglet.
    2- À quoi serve les rubis? Me semble qu'à mes souvenirs pas à ça:
    Permet de faire certaines recherches dans la tour de recherche
    Me semble que toutes les recherches coûtent des ressources. Ce que tu voulais dire, d'après moi, c'est qu'on peut accélérer une recherche grâce aux rubis.
    3- Qu'est-ce qu'on peut faire via la page des gestion? Tu as oublié qu'on pouvait déménager!

Cordialement,

Ovni222
    Jeux Empires

• Juni2008Juni2008 Messages: 773
    01.03.2014 modifié
    ovni222 a écrit: »
    Bonjour Cassis,

J'ai repéré quelques fautes dans ton aide:

2- À quoi serve les rubis? Me semble qu'à mes souvenirs pas à ça:

Me semble que toutes les recherches coûtent des ressources. Ce que tu voulais dire, d'après moi, c'est qu'on peut accélérer une recherche grâce aux rubis.

Faux. Avec le tour niv 2, certaines recherches telles que la collecte de taxe pour 12 h en pièces coûtent des rubis (14.000 dans ce cas
    J

01.03.2014 modifié
    Juni2008 a écrit: »
    Faux. Avec le tour niv 2, certaines recherches telles que la collecte de taxe pour 12 h en pièces coûtent des rubis (14.000 dans ce cas

Ah! Sérieux! C'est bien dommage! C'est très décevant aussi...
    Jeux Empires

• 01.03.2014 modifié
    Bonjour Ovni,

Merci pour tes commentaires :)

Pour l'image de la gestion elle doit dater effectivement, pourrais-je te demander de faire un screen ? Le souci étant que le miens ne serait pas actuel car je n'ai plus d'APs ni de soldats donc on ne verra ni les onglets pour les charrettes ni pour les soldats.

Sauf erreur la recherche pour les taxes seulement est à rubis. Après tout il n'aurait pas été logique qu'une action à rubis puisse devenir gratuit juste avec des ressources. Ce serait comme vendre une bouteille de coca mais donner le pack de 6 bouteilles gratuits ;)

Pour le déménagement, en fait je l'explique sous le marché du roi dans la partie 10, car c'est ainsi que j'avais déménagé. En fait j'avais d'abord écrit la partie sur le marché du roi puis quelques semaines plus tard sur l'économie du coup y a un décalage. Je mettrai une note avec un lien de redirection lorsque j'aurai écrit la part 10. Merci :D

Cassis
    02.03.2014 modifié
    Voici l'image:
    10sc.bmp
    Elle est effectivement un peu grosse comparée à l'autre. Si tu as besoin de la rétrécir, dis-le moi!
    Jeux Empires

• jeandurixjeandurix Messages: 24
    02.03.2014 modifié
    cool merci je connaissais pas cette option
    Sir JEANDURIX

[[SIGPIC][/SIGPIC]
    02.03.2014 modifié
    Bonjour Cassis/Framboise,

J'ai repéré d'autres erreurs dans les autres parties de ton aide:
    1-
    d542.png
    Je ne sais pas moi mais me semble que je ne peux pas fermer une discussion :) ! Peut-être juste l'enlever comme ça:
    sjf8.bmp
    Après c'est juste un détail. (Et le bouton fermer la discussion est là dans les 3 prochaines images).
    2- Dans la partie des constructions, tu dis qu'il y a des bâtiments qu'on peut construire dans notre château principal et que les effets s'étendent dans tous les autres châteaux. Tu dis aussi que certains bâtiments ne peut pas être construit dans les avants-postes à cause de ce qu'il produit ou parce qu'on peut seulement le construire sur notre cp. Mais tu as oublié de dire que certains bâtiments peuvent être construits seulement dans un royaume précis. On pense notamment au Foyer à Charbon, l'Entrepôt à butin, etc... Peut-être que tu voulais les nommer dans la septième partie sur les autres mondes.
    3- Dans les constructions, il faudrait peut-être que tu dises chaque bâtiment, il a combien de niveaux. Après c'est à toi de voir.

Cordialement,

Ovni222
    Jeux Empires

• LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    03.03.2014 modifié
    Bonjour Cassis ( ou plutôt re bonjour, vu que j'avais pas vu qu'il y avait cette discussion ici tout à l'heure )

Part 4, [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?83644-Part-4-Les-ressources-amp-l’ordre-public-Les-rubis-amp-pièces-d’or-L’économie-de-ses-châteaux&p=1392969&viewfull=1#post1392969"]ce post[/URL]
    Cassis a dit :
    2) Changer la bannière (payable en rubis, sauf si achat d'un pack premium)

Il y a plus de packs premiums qui ont cet avantage ( en tout cas, j'en ai pas vu )

Part 4, [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?83644-Part-4-Les-ressources-amp-l’ordre-public-Les-rubis-amp-pièces-d’or-L’économie-de-ses-châteaux&p=1392940&viewfull=1#post1392940"]ce post[/URL]
    Cassis a dit :
    Que veut dire cela ? Tout simplement que la production sera de 100% pour les trois premiers bâtiments construits mais qu'ensuite elle diminuera à raison de 25% par palier.

Ce serait mieux de dire que ça baisse de 25 % par rapport au pourcentage du palier d'avant, parce qu'il y en a certains qui vont croire que Limite + 1 = 75 %, L+2= 50 %, L+3 = 25 % et L+4 = 0 % ...
    Je sais bien qu'il y a le tableau, mais bon, on sait jamais...

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • macbhetmacbhet Messages: 177
    15.03.2014 modifié
    slt a toi et merci de prendre du temps pour faire ce que tu as faire mais ne te laisse pa

pas bouffer par le jeu fait aussi ta vie c ++ important oupss desoler mon doigt a ripe c la suite de l'autre mp
    macbhet @ fr 1
  • 17.03.2014 modifié
    ovni222 a écrit: »
    Bonjour Cassis/Framboise,
    Je ne sais pas moi mais me semble que je ne peux pas fermer une discussion :) ! Peut-être juste l'enlever comme ça: Après c'est juste un détail. (Et le bouton fermer la discussion est là dans les 3 prochaines images).

2- [...] Mais tu as oublié de dire que certains bâtiments peuvent être construits seulement dans un royaume précis. On pense notamment au Foyer à Charbon, l'Entrepôt à butin, etc... Peut-être que tu voulais les nommer dans la septième partie sur les autres mondes.
    3- Dans les constructions, il faudrait peut-être que tu dises chaque bâtiment, il a combien de niveaux. Après c'est à toi de voir.

Cordialement,
    Ovni222

Yep j'ai modifié l'image... C'était à cause de e-loader que j'ai du les refaire et je n'ai plus fait attention à ce détail... héhé
    J'ai rajouté pour les bâtiments dans un royaume précis, ainsi que pour les capitales et métropoles.
    Pour les niveaux, je ne pense pas que c'est nécessaire, chacun peut le voir dans les infos des bâtiments.
    LéLé00352 a écrit: »
    Bonjour Cassis ( ou plutôt re bonjour, vu que j'avais pas vu qu'il y avait cette discussion ici tout à l'heure )

Il y a plus de packs premiums qui ont cet avantage ( en tout cas, j'en ai pas vu )

Ce serait mieux de dire que ça baisse de 25 % par rapport au pourcentage du palier d'avant, parce qu'il y en a certains qui vont croire que Limite + 1 = 75 %, L+2= 50 %, L+3 = 25 % et L+4 = 0 % ...
    Je sais bien qu'il y a le tableau, mais bon, on sait jamais...

J'ai viré pour les packs premium, et j'ai mis "baisse de 25% par rapport au palier précédent" ainsi c'est je pense plus clair.

Merci à vous deux :)

@Machet: J'en ai conscience, mais c'est une réelle passion pour moi, et cela fait depuis août l'année passée que j'ai commencé, cela signifie donc que je ne passe pas chaque instant de ma vie dessus ;)

Cassis
Sign In to comment.