Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Le Livre d'OR : commentaire

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
Modifié (03.05.2015) dans Actualité des Alliances
vous pouvez commenter ici Le Livre d'Or et les nombreux récits qui viendront si rajouter.
Post edited by CM Cellardoor on
«13

Réponses

• - Thorin -2- Thorin -2 Messages: 948
    Modifié (03.02.2014)
    J'aime beaucoup l'idée, c'est une très bonne idée de votre part !! :)
    En plus, la communauté est dotée de jolies plumes, le livre devrait s'embellir de mois en mois :)
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    Modifié (21.02.2014)
    en effet, l'idée de banane est excellente et le livre d'or va rapidement devenir la vitrine des meilleurs plumes de ce forum. et m'est avis que chaque mois nous en fera découvrir une nouvelle.

le livre d'or va constituer l'histoire romancé du serveur français de gge. comme vous avez déjà pu le constater, seul les évènements les plus important sont sélectionnés. en revanche, le style romancé permet de donner à chaque évènement une dimension unique et c'est ce qui fait l'intérêt du livre d'or.

en parallèle, l'autre grand projet historique est le grand recueil historique de fr1. ce projet est un récit historique cette fois véridique, vérifiable et précis de tout les évènements (pas de sélection ici) de l'histoire de gge. la rédaction de l'immense texte final étant assuré par moi même et bien entendu, par tout ceux qui veulent participer également. l'histoire des différentes alliances présente dans le recueil en fait partie.

nous avons donc deux grand projet : le livre d'or pour nous transporter au delà des possibles et le recueil pour ne pas être transporté trop loin non plus.

pour conclure ce petit message, je vous invite tous à venir lire et commenter le prototype de l'histoire géopolitique de gge. les bases qu'il pose vont être nécessaire au choit des thèmes pour les futurs concours mensuels. il va donc falloir que ce modèle soit validé ou corrigé pour être ensuite validé au plus vite.
  • yacine77 (FR1)yacine77 (FR1) Messages: 436
    Modifié (28.02.2014)
    Je veux lire les autres chapitres pour poursuivre le reçit
    Merci d'avance
    Modifié (02.03.2014)
    yacine77 a écrit: »
    Je veux lire les autres chapitres pour poursuivre le reçit
    Merci d'avance

les autres chapitres seront publiés au fur et à mesure de leurs rédaction dans les concours mensuels. donc, 1 chapitre par mois.
    si tu désire l'histoire détaillé des alliances et de gge sans attendre les chapitres, tu peux consulter le grand recueil.
    Modifié (02.03.2014)
    le grand recueil?
    tu peut me siter le site stp ^^
    merci
  • Juni2008Juni2008 Messages: 773
    Modifié (02.03.2014)
    le grand recueil?
    tu peut me siter le site stp ^^
    merci

-> http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?64139-PROJET-Recueil-GG-Empire-Fr1
    Modifié (02.03.2014)
    Merci juni ^^
    Modifié (02.03.2014)
    Merci juni ^^

Mais de rien :D
  • yayashun (FR1)yayashun (FR1) Messages: 281
    Modifié (06.03.2014)
    "il du s’assoir au but d’une table de briguant occupé à jouer aux dés."

brigands

bout

Voici quelques fautes de frappes qui peuvent gêner la lecture mais arrêtons là les reproches.

Félicitations.

Tout d'abord, récoltez les témoignages de tout le monde, les triez avant de les réécrire. C'est du boulot, et il est bien fait, bravo.
    De plus, l'histoire est très bien faite.
    C'est une très bonne idée et j'ai hâte de lire la suite qui va être intéressante vu que cela ne fait qu'un an que je joue.

Merci et bon courage pour la suite.
    Modifié (06.03.2014)
    oui en effet, certaines touches de mon clavier ne marche qu'une fois sur deux donc je fait plus de faute de frappe sans faire attention. sans parler de mes fautes d'orthographe....
    désolé

donc oui effectivement, si un modérateur à la possibilité de corriger les fautes de frappe, ça permettrai aux futurs lecteurs d'avoir une lecture plus agréable.

sinon yayaheros, si tu veux connaitre l'histoire sans attendre, n'oublis pas le grand recueil, il y a déjà beaucoup de chose.
    Modifié (08.03.2014)
    Je sais je sais mais le lire prend du temps et la façon romanisé est tout aussi intéressante.
  • - Thorin -2- Thorin -2 Messages: 948
    Modifié (12.03.2014)
    Je trouve ca dommage que ce "règlement de compte" ait lieu ici, cette discution est ici pour discuter du livre d'or, et jusqu'aux dernières nouvelles, l'histoire de Joelle n'en fait pas partie (du moins pour le moment).
    Je comprends la frustration de certains face à certains événements, mais il ne faut pas oublier que ce forum est public, que tous les nouveaux joueurs peuvent y accéder rapidement .. et quelle image donnons nous de notre communauté ..
    Après rien n'empêche que "la vérité soit rétablie", mais je pense juste que c'est un sujet propice à débats, qui risque de déborder extrêmement rapidement, et qui par conséquent n'a peut être pas sa place ici :)

Merci de votre compréhension et en espérant ne pas m'attirer les foudres de certains .. car ce n'est pas mon but :p

Pour revenir au sujet initial, bientôt, un autre récit va rejoindre le livre d'or, celui du grand gagnant du concours de littérature du mois dernier (toujours pas déterminé car nous manquons de jury d'ailleurs ^^' ). J'ai hâte de voir qui le jury choisira pour gagnant, et de voir le prochain "sujet" sur lequel les plumes du forum devront s'exercer, ca nous en fait apprendre toujours plus sur l'histoire du jeu.

Donc si quelques personnes sérieuses veulent nous aider et mettre fin au suspense en se présentant comme Jury du concours de littérature, vous êtes les bienvenus, car j'en connais beaucoup qui se rongent les doigts là ...

Thorin :)
  • Modifié (13.03.2014)
    joelle, vous pouvez ouvrir un topic pour relater votre histoire dans présentation des joueurs ,
    mais ici c'est hors sujet
    je modère..
    vanille
  • joelle28joelle28 Messages: 254
    Modifié (13.03.2014)
    "le livre d'or va constituer l'histoire romancé du serveur français de gge. comme vous avez déjà pu le constater, seul les évènements les plus important sont sélectionnés. en revanche, le style romancé permet de donner à chaque évènement une dimension unique et c'est ce qui fait l'intérêt du livre d'or."

je pensais faire partie du serveur français, d'avoir un évènement important a annoncer et de manière romancer, mais je me suis peut etre meprise sur cette phrase de emissandeus, désolée
  • Modifié (13.03.2014)
    L'histoire, ce livre d'or, est romancé dans le cadre des concours littéraires et graphiques..
    faire cette déclaration dans la section présentation des joueurs n'enlèvent en rien le fait que tu fais partie du serveur
    ..
    vanille
  • joelle28joelle28 Messages: 254
    Modifié (13.03.2014)
    ah ok vanille effectivement je n'avais pas compris le but de ce livre d'or, toutes mes excuses, tu peux mettre mon histoire ou cela te semble le mieux, pas de problème, de toute manière, c'était surtout pour remercier mes amis et dire aurevoir, donc je savais pas trop ou mettre mon récit, désolée d'avoir polluer ce topic bien invontairement.
  • MARVYNLAMYMARVYNLAMY Messages: 1
    Modifié (12.04.2014)
    Cer toi la banane
    Modifié (02.05.2014)
    J'ai bien aimer le nouveau chapitre bravo !
  • Modifié (02.05.2014)
    Oui, bravo Juni :)
    Et bravo aussi Emissamdeus pour le premier chapitre... Les deux sont un régal à lire!
    Modifié (02.05.2014)
    Heureux que ça puisse vous plaire, avec une dédicace spéciale au plus beau des trucs :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier