Faisons plus ample connaissance !

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
08.09.2015 modifié dans Présentation de l'équipe
Bonjour à tous,

Puisque je suis sur ce forum depuis un petit moment et que je compte bien y rester aussi longtemps que possible, je me suis dit qu'il était temps que nous faisions plus ample connaissance. Et voici donc une discussion créée uniquement à cet effet.
Ici, vous pourrez, chacun votre tour me poser une question personnelle ou professionnelle à laquelle je répondrais le plus honnêtement possible. L'objectif n'est pas de répondre à des questions sur le jeu vous vous en doutez mais plutôt d'apprendre à me connaître et aussi, de mieux comprendre les fonctions et le quotidien d'un Community Manager.

Mais, je ne suis pas complètement égocentrique et ce petit jeu à donc un revers ! Chaque joueur qui me posera une question devra répondre à une question de ma part !

En grand défenseur de l'anonymat, je ne poserai aucune question trop personnelle et ne répondrai à aucune question du style "Quel est ton nom de famille ?" ou le classique "Quel est le nom de ton château ?". Comprenez bien que je veux pouvoir jouer sereinement chez moi le soir sans recevoir des dizaines mp de joueurs relatifs à ma fonction :).

Vous qui avez toujours rêvé de savoir quel est mon signe astrologique chinois, mon pokémon fétiche, ma tarte préférée ou encore la première chose que je fais en arrivant le matin au bureau, c'est votre jour de chance !

Impatient de vous connaître tous un petit peu plus,

Amicalement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

«1375

Réponses

• william chopperwilliam chopper Messages: 1,293
    08.01.2014 modifié
    Bonjour ,

Ton pokémon préféré ? :p
    et ton signe astrologique chinois please :) ^^

Cdt,

Will
    Amicalement ,

Docteur Chopper

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Un grand merci a Pandou pour cette magnifique signa :)
    Ma présentation

Votez pour moi [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?85412-Le-Plus-aimé-du-Forum-Nouvelle-Saison"]ici[/URL]
    Vas ici:p
  • darkrose (FR1)darkrose (FR1) Messages: 1,314
    08.01.2014 modifié
    Bonjour Pierre,

voici donc ma question te concernant:

Quel plaisir trouves tu a animer ce forum ?

Amicalement

Darkrose
    click la ici fais toi plaisir tu verras c bo
  • sathines (FR1)sathines (FR1) Messages: 1,853FR1
    08.01.2014 modifié
    bonjour^^
    quelle drôle d'idée mais çà peut être sympas......heu.......
    moi j'aimerais que tu me dise ce que tu manges le matin,complètement idiot mais c'est la première chose à laquelle j'ai penséeXD
    Et combien de temps tu passes sur ordi par jour?:rolleyes:

merci pour tes réponses!:o

C’est un homme sage que celui qui tire profit de ses expériences, mais s’en est un encore plus sage qui laisse les serpents mordrent les autres....;p ^^....Même le pitit serpent a du venin.....!!.Tsssssssssssss!!!
    Merci à Hacstone pour cette signature  <3
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    08.01.2014 modifié
    Bonjour à tous,

Bonjour ,

Ton pokémon préféré ? :p
    et ton signe astrologique chinois please :) ^^

Cdt,

Will

Mon Pokémon préféré est Saquedeneu. Mon signe astrologique chinois est Dragon.
    Ma question pour vous : quel est votre type de jeux vidéos favoris ? Fps, jeux de combats, RPG, stratégie en temps réel, les créations de GGS ? :)
    Pensez à ne pas citer de nom en répondant !
    darkrose a écrit: »
    Bonjour Pierre,

voici donc ma question te concernant:

Quel plaisir trouves tu a animer ce forum ?

Amicalement

Darkrose

J'anime des forums depuis très longtemps. J'adore ça, j'aime le contact avec les gens et m'assurer que tout fonctionne comme il le faut. J'adore débattre et j'aime les conflits positifs, ceux qui aident à aller de l'avant. Je suis aussi plutôt généreux, voir les joueurs gagner des concours me touche toujours et voir tout une communauté vivre, savoir qu'on est un peu le gardien de cet équilibre, c'est très enrichissant et valorisant.

Ma question pour vous : Avez vous fréquenté beaucoup de forums avant celui-ci ?
    sathines a écrit: »
    bonjour^^
    quelle drôle d'idée mais çà peut être sympas......heu.......
    moi j'aimerais que tu me dise ce que tu manges le matin,complètement idiot mais c'est la première chose à laquelle j'ai penséeXD
    Et combien de temps tu passes sur ordi par jour?:rolleyes:

merci pour tes réponses!:o

Je mange des céréales chocolatées, toujours. Et en plus, je les mange au bureau car GGS nous les fournit avec des bols, du lait et des fruits.
    Question pour vous : Etes vous plutôt sucré ou salé ?

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• sathines (FR1)sathines (FR1) Messages: 1,853FR1
    08.01.2014 modifié
    Sath n'est pas trop sucrée ,en revanche je mets trop de sel dans ma soupe^^

edit:sauf les chocolats^_*

C’est un homme sage que celui qui tire profit de ses expériences, mais s’en est un encore plus sage qui laisse les serpents mordrent les autres....;p ^^....Même le pitit serpent a du venin.....!!.Tsssssssssssss!!!
    Merci à Hacstone pour cette signature  <3
  • darkrose (FR1)darkrose (FR1) Messages: 1,314
    08.01.2014 modifié
    CellarDoor a écrit: »

Ma question pour vous : Avez vous fréquenté beaucoup de forums avant celui-ci ?

Oui et non (réponse de Normand ;-D), en fait j'en parcours régulièrement mais je n'y participe pas sauf celui-ci quelques rares fois.
    click la ici fais toi plaisir tu verras c bo
  • alex du 66alex du 66 Messages: 986
    08.01.2014 modifié
    si j'ai bien compris tu travailles dans les bureaux de ggs , alors ma question :
    y a t-il une bonne ambiance ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à mister h6 pour cette si belle signature
    08.01.2014 modifié
    Bonjour alex du 66,

Très franchement, l'ambiance est excellente. C'est l'un des aspects que je préfère dans ce travail, l'équipe france est géniale et la boite fait énormément pour ses salariés, beaucoup d'activités communes, de soirées avec le personnel, de petites attentions. Cela reste une ambiance de travail mais je travail avec des personnes de plus de 25 nationalités différentes, c'est très enrichissant au quotidien. Au final tout est fait pour que nous nous sentions à l'aise vu le nombre d'heures par jour que nous passons derrière l'écran. D'ailleurs on me l'a demandé plus haut et j'ai oublié de répondre : au boulot je passe la plupart de mon temps derrière un écran donc 40h minimum par semaine, à cela se rajoute les heures sur mon temps libre, chez moi etc. Je dois facilement atteindre les 10h par jour.

A mon tour : avez vous beaucoup voyagé dans votre vie, est-ce quelque chose qui vous motive ?

Cordialement,

Pierre

• alex du 66alex du 66 Messages: 986
    08.01.2014 modifié
    merci , c'est sympa de la part de ggs
    la seule foie ou je suis sortit de la france c'etait pour aller en en engletere et oui j'aime bien voyager
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à mister h6 pour cette si belle signature
  • william chopperwilliam chopper Messages: 1,293
    08.01.2014 modifié
    Bonjour à tous,

Mon Pokémon préféré est Saquedeneu. Mon signe astrologique chinois est Dragon.
    Ma question pour vous : quel est votre type de jeux vidéos favoris ? Fps, jeux de combats, RPG, stratégie en temps réel, les créations de GGS ? :)
    Pensez à ne pas citer de nom en répondant !

Cordialement,

Pierre

Jeux de combats & RPG pour moi :)
    Amicalement ,

Docteur Chopper

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Un grand merci a Pandou pour cette magnifique signa :)
    Ma présentation

Votez pour moi [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?85412-Le-Plus-aimé-du-Forum-Nouvelle-Saison"]ici[/URL]
    Vas ici:p
  • Magnus boucherMagnus boucher Messages: 1,105
    08.01.2014 modifié
    Bonjour pierre,

j aimerais savoir ta nationalité t'ayant déjà vu parler d allemand et d anglais je suis pas trop sur XD
    magnusboucher-484de82.gif

Dragon Mortem forever<3
    L'intelligence et la réflexion sont les armes les plus puissantes que l'être humain possède.

merci à Heu4 pour la signature.
    08.01.2014 modifié
    Bonjour Magnus boucher,

Je suis français, je ne maîtrise que très peu l'allemand (je progresse chaque jour un peu plus) mais j'ai vécu dans des pays anglophones aussi donc je maîtrise très bien l'anglais.

Et vous, combien de langues parlez vous ?

Cordialement,

Pierre

• Magnus boucherMagnus boucher Messages: 1,105
    08.01.2014 modifié
    Vous pouvez me tutoyer vous savez

je parle le français (belge) et l'anglais si on compte le grec ancien et le latin ca fera 4 plus le langage SMS si vous le comptez comme une langue bien sûr ^_~

martin
    magnusboucher-484de82.gif

Dragon Mortem forever<3
    L'intelligence et la réflexion sont les armes les plus puissantes que l'être humain possède.

merci à Heu4 pour la signature.
  • Empereur 24-16Empereur 24-16 Messages: 605
    08.01.2014 modifié
    Waaa !
    Faut avoir de l'envie pour ouvrir un sujet comme ça ...
    Bon ben je suis un peu pris au dépourvu mais ma question sera :
    Comment se passe une journée type chez GGS ?
    Empereur 24-16 Templier maudit
    "Pour Dieu, L'Empereur et La Patrie"
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
    "melius mori quam foedari"
    "Mieux vaut mourir dans la gloire que de vivre dans la honte"

[SIGPIC]http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/image.php?type=sigpic&userid=642353&dateline=1375702640[/SIGPIC]
    08.01.2014 modifié
    Bonjour Empereur 24-16,

Voilà une très bonne question. Journée type chez GGS ?
    J'arrive entre 8h30 et 9h. Le temps que l'ordi se lance je me prépare un bol de céréales et dis bonjour aux collègues. Ensuite je check mes emails professionnels, je lance skype pour discuter avec les modérateurs en direct et je file voir mes MP sur le forum.
    Je lance ensuite les jeux qui tournent toute la journée au cas où je dois vérifier quelque chose pour vous répondre.
    Une fois que j'ai répondu aux MPs, je prends une bonne heure ou plus pour répondre à tous les sujets où mon intervention semble nécessaire.
    Nous avons ensuite une rapide réunion quotidienne entre les community manager.

Après et jusqu'à la fin de la journée j'oscille entre le forum, skype, les traductions à faire, les projets à développer et les différentes réunions (avec les développeurs par exemple).

La journée se termine doucement entre 17h30 et 18h ou plus tard.

Voilà en gros à quoi ressemble une de mes journées. Je passe bien sûr la pause déjeuner accompagnée de ses traditionnelles parties de différents jeux vidéos tous ensemble ou de babyfoot.

A mon tour, voici ma question : êtes vous gaucher ou droitier (on dit que ça en dit long sur la personnalité) ?

Cordialement,

Pierre

• roroandmeroroandme Messages: 557
    08.01.2014 modifié
    Depuis combien de temps avez vous découvert le métier de CM ?
    Sergent des Bad boys
    -- La force de nos âmes, La force de nos cœurs, de nos bras ...
    Foulant La Boue Sombre S'en Vont ... Les Mauvais Garçons !! --
    215491commanderoroandme0031.jpg
    Un Grand merci à moulard prems pour cette MAGNIFIQUE signature :) :o
    08.01.2014 modifié
    Bonjour roroandme,

J'avoue n'avoir réellement découvert le métier de Community Manager qu'en avril dernier environ. Avant, je faisais déjà cela pour différents forums, des pages facebooks etc mais je n'avais jamais imaginé pouvoir en vivre.

Je vois que vous avez dans votre signature un lien vers le support, vous êtes donc un peu un mousquetaire sur ce forum ! Lequel préférez vous ? Atos, Portos, Aramis, D'Artagnan ?

Cordialement,

Pierre

• Empereur 24-16Empereur 24-16 Messages: 605
    08.01.2014 modifié
    Bonjour Empereur 24-16,

Voilà une très bonne question. Journée type chez GGS ?
    J'arrive entre 8h30 et 9h. Le temps que l'ordi se lance je me prépare un bol de céréales et dis bonjour aux collègues. Ensuite je check mes emails professionnels, je lance skype pour discuter avec les modérateurs en direct et je file voir mes MP sur le forum.
    Je lance ensuite les jeux qui tournent toute la journée au cas où je dois vérifier quelque chose pour vous répondre.
    Une fois que j'ai répondu aux MPs, je prends une bonne heure ou plus pour répondre à tous les sujets où mon intervention semble nécessaire.
    Nous avons ensuite une rapide réunion quotidienne entre les community manager.

Après et jusqu'à la fin de la journée j'oscille entre le forum, skype, les traductions à faire, les projets à développer et les différentes réunions (avec les développeurs par exemple).

La journée se termine doucement entre 17h30 et 18h ou plus tard.

Voilà en gros à quoi ressemble une de mes journées. Je passe bien sûr la pause déjeuner accompagnée de ses traditionnelles parties de différents jeux vidéos tous ensemble ou de babyfoot.

A mon tour, voici ma question : êtes vous gaucher ou droitier (on dit que ça en dit long sur la personnalité) ?

Cordialement,

Pierre
    Merci d'avoir répondu, pour la question j'écris de la main droite mais comme un gaucher :p je fais partie d'un "cas" ou l'on nous avait appris à écrire comme ça au CP (notre instituteur était gaucher donc nous l'avons copié) et même si c'est bizarre je me suis habitué et n'arrive pas à écrire "correctement" donc on peut dire que je mon cerveau est partagé ;)
    Empereur 24-16 Templier maudit
    "Pour Dieu, L'Empereur et La Patrie"
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
    "melius mori quam foedari"
    "Mieux vaut mourir dans la gloire que de vivre dans la honte"

[SIGPIC]http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/image.php?type=sigpic&userid=642353&dateline=1375702640[/SIGPIC]
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    08.01.2014 modifié
    Bonjour Pierre,

vous passez combien de temps sur le jeu en moyenne par jour, dans le cadre personnel? moi je ne compte pas... mais un bon moment :)
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    08.01.2014 modifié
    Bonjour lyocé,

Difficile à dire. Le jeu est allumé toute la journée et j'y joue un petit peu chez moi mais je n'ai pas trop le temps de jouer réellement dans la journée donc je dirais pas plus d'une heure par jour pour Empire.

Croyez vous à l'existence d'une vie extra-terrestre ?

Cordialement,

Pierre

Cette discussion a été fermée.