Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Société du Haut Moyen-Âge

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
29.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
[URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?78619-SUG-Société-du-Haut-Moyen-Âge&p=2135274&viewfull=1#post2135274"]DERNIÈRE VERSION : VOIR MESSAGE #47[/URL]

Salut à tous,
Une idée me vient, depuis le cours d'histoire... :p
Désormais, les niveaux 45 et + sont des suzerains, et les niveaux 1 à 45 sont des vassaux. Chaque suzerain peut avoir 2 vassaux. Cela marche comme une alliance, il faut envoyer une demande au suzerain pour être son vassal.
Il s'agit d'un contrat purement synallagmatique, ie :

- Un vassal a droit à 5% de la production de bois dans les avant-postes de bois du suzerains, et 5% de la production de pierre dans les avant-postes de pierre du suzerain. Ces augmentations de production influent sur la production dans le château principal du vassal.
Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, la production de la ressource (bois ou pierre) dans les avant-postes du suzerain diminuent de 5%, et la production de ressources dans le cp du vassal augmente de la quantité dont celle du suzerain a diminué.

- En échange, le suzerain peut accéder aux châteaux des vassaux (cp et avant-postes), comme dans un village à ressources, [c'est-à-dire qu'il peut modifier la défense](1), et [faire aller et venir des soldats comme il l'entend](2). Les soldats restent nominatifs, c'est-à-dire que le suzerain ne peut pas prendre entièrement possession des soldats du vassal.
[Il peut aussi produire des unités et des engins chez le vassal, mais le prix sera prélevé sur son propre argent et sur les ressources de son château principal](3).

En cas d'abus de pouvoir de la part du suzerain, vous n'avez qu'à en changer...;)
Le suzerain doit aussi payer 1000 pièces par semaine à chaque vassal (allègement subit du porte-monnaie, héhé...):rolleyes:

Amélioration : Le suzerain peut voir les attaques qui arrivent sur son vassal, et peut le soutenir. 50% des pertes de ressources dues à une attaque sur le vassal sont prélevés sur le château principal du suzerain.

Les passages en italiques entre crochets sont modifiés ici : (à vous de choisir la version qui vous plaît le mieux !)

(1) : Le suzerain ne peut pas toucher à la défense de son vassal.

(2) : Il existe un nouveau bâtiment, le fief, à disposition du vassal.Lorsque le vassal signe un contrat, le bâtiment apparaît dans le "stockage des objets décoratifs". Il fonctionne un peu comme le bastion, le vassal y met les hommes qu'il veut mettre à disposition du suzerain. Si le traité est rompu, le bâtiment disparaît et les soldats qui y étaient redeviennent "normaux".

(3) : Le suzerain ne peut pas produire d'engins ou d'unités chez son vassal.

Je n'ai pas trop d'autres idées, proposez...

Pour : 7
Contre : 6
Neutre (à revoir) : 5

gagla

Autre modification possible, qui concernerait la suggestion entière, on ne garde que le pourcentage de production donnée au vassal et le suzerain y gagne simplement l'honneur de servir les plus faibles.

Plutôt bonne idée. Les ressources, c'est une excellente idée, 5% de la production des avants-postes, pour un haut niveau, c'est peu, mais pour un bas lvl, ces 5% sont énormes et très utiles. Néanmoins pour l'aide militaire, je pense qu'il faudrait que le suzerain ait assez peu de droit. Il pourrait : voir la défense de son vassal, lui envoyer du soutien avec un bonus de vitesse fixe spécial fixe (100%, 200% maximum). Il pourra, avec un accord de son vassal, emprunter les troupes du vassal contre une compensation en pièces (prix de recrutement+10%) MAIS les troupes empruntées continueront à consommer chez le vassal et si la bataille est perdue, 10% du prix des troupes est à nouveau reversé au vassal (10% mis de côté lors de l'emprunt et redistribué à la personne qui doit les avoir au moment où on rend les troupes). De plus, les troupes seront empruntées pour un temps limités (2 jour maximum ?) et le pillage qu'elles effectueront sera donné au vassal.

On récapitule ma proposition mixée à celle de tipo542 :

• Du côté du vassal : il reçoit 5% de la production en bois des avant-postes bois du suzerain et 5% de la production en pierre des avant-postes pierre du suzerain sur son château principal.
Il trouvera dans son menu de stockage des objets décoratifs un bâtiment qu'on appellera le fief, de forme semblable à celle du bastion mais en plus petit et plus joli, s'il-vous-plaît quand même...
Dans ce fief il pourra mettre en garnison quelques unes de ses troupes (nombre de troupes maximum fixé dans l'accord signé et contresigné).

• Du côté du suzerain : il peut visualiser la défense de son vassal mais pas la changer (simplement pour qu'il puisse lui donner des conseils).
Il peut utiliser les troupes de son vassal qui ont été placées dans le fief, mais en payant 110% du prix en or de recrutement de ces unités, et tout cet or ira au vassal.
Pour que le vassal récupère ses troupes, il doit envoyer une demande, ou autre, qui fasse que lorsque les soldats empruntés sont revenus d'opex ils ne puissent plus réempruntés bouger, et que le vassal puisse alors les retirer du fief.

Pour l'accord, il est fait par mp (un mp spécial, nouveau bouton, avec différentes clauses à choix multiple... Le vassal doit envoyer ce message au suzerain, qui s'il n'est pas d'accord sur certaines clauses les corrige et renvoie le message au vassal, et ce jusqu'à arriver à un accord entre les deux (c'est-à-dire que les deux se soient renvoyé le message sans correction entre-temps).

Je pense qu'une image sera plus simple. Je la concocte incessament.
EDIT : La voici :

onl4.png
Post edited by gagla (FR1) on
«13

Réponses

• Magnus boucherMagnus boucher Messages: 1,105
    06.01.2014 modifié
    Ouais pas mal mais a améliorer l idée des soldats est un peu cafouilleuse surtout le defense
    magnusboucher-484de82.gif

Dragon Mortem forever<3
    L'intelligence et la réflexion sont les armes les plus puissantes que l'être humain possède.

merci à Heu4 pour la signature.
  • fouiny8fouiny8 Messages: 53
    06.01.2014 modifié
    Cela partait bien mais ça va trop loin pour le recrutement etc ... en fait c'est comme faire un multicomptes si tu contrôle les troupes ...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Alliance : Dragons Quest
    Niveaux : 55
    Château : Fortdhiver
    Rang : Duc
    06.01.2014 modifié
    Exact je me disais la même chose

Dragon Mortem forever<3
    L'intelligence et la réflexion sont les armes les plus puissantes que l'être humain possède.

• ArckelArckel Messages: 529
    06.01.2014 modifié
    Ah, l'idée est vraiment sympathique!
    par contre je pense qu'il faudrait revoir certains critères.
    ° Donner le choix au suzerain de dispenser de 0 à 5% de ressources au vassal, selon son choix, soit pouvoir changer selon le contexte. (Pas forcer un prélèvement constant).
    °Réduire le nombre de vassaux par suzerain. 20 Vassaux, c'est carrément du multi compte sans triche! :p je serais plutôt partisan de "1 vassal pour 1 suzerain", ça limite les abus.
    °Contre le recrutement et la production d'engins de sièges par le suzerain. Trop de privilèges...surtout si le suzerain paye de sa poche, puisque cela donne accès au don d'or (ce qui n'est pas possible jusque là).

Euh...en fait je suis très pour le "parrainage économique" des 5%, mais le "parrainage militaire"...pas sûr Oo".
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    06.01.2014 modifié
    Et aussi 5 %❎20 vassaus tu produit plus rien^^

Dragon Mortem forever<3

• Tigre des AlpesTigre des Alpes Messages: 11
    07.01.2014 modifié
    Je suis POUR l'idée mais contre le fait que le Suzerain ait accès aux armées de son Vassal ...

Par contre on pourrait dire que le Suzerain aurait la possibilité de soutenir et de voir les attaques qui arrivent sur son Vassal .. (+ les 5% evidemment)
    Tigre des Alpes @ fr 1

*** Groupe ESCADRON ***

Observe Bien, puis Frappe Fort ! :)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    07.01.2014 modifié
    [...] mais contre le fait que le Suzerain ait accès aux armées de son Vassal ...
    Mais cela ne serait pas réaliste ! La vassalité impose un service d'ost et de chevauché, sinon le traité perd tout intérêt pour le suzerain.
    Par contre on pourrait dire que le Suzerain aurait la possibilité de soutenir et de voir les attaques qui arrivent sur son Vassal .. (+ les 5% evidemment)

Oui en effet... Après je donne le fond, à GGS d'y mettre la forme. 1 vassal par suzerain, je pencherais plutôt pour 2 par suzerain, cela fait plus réaliste.
    Je complète ma sug dans le 1er message^^
    merci à tous pour vos commentaires, et bon jeu,

gagla
  • fouine123fouine123 Messages: 31
    07.01.2014 modifié
    pour mais revoti un epu les % de ressoruces que le vassal touche
    fouine123 @ fr 1
    07.01.2014 modifié
    SVP faites un effort dans l'orthographe, que je comprenne un minimum ce que vous voulez dire ! merci !!!

gagla
  • olikillerolikiller Messages: 242
    07.01.2014 modifié
    CONTRE puisque meme si tu ne va pas sur le compte tel quel de ce joueur tu peut faire n'importe quoi avec lui et ces chateaux ... on peut pas donner autan de pouvoir c pas normal ...
    apres l'idée sans ces possibilités est faisable mais faudrais rajouter un peu + d'idée que purement economiques tout en la laissant cette idée
    olikiller @ fr 1
    07.01.2014 modifié
    Ok, mais le suzerain n'a pas accès au château du vassal, tu peux juste lui emprunter les soldats qu'il a mis à ta disposition dans son fief...
  • Adamaii3 (FR1)Adamaii3 (FR1) Messages: 141
    07.01.2014 modifié
    Contre, aucun intêrret pour le suzerain d'avoir des vassaux, puisqu'il n'y gagne rien dans tout cela, quoi que si il veut s'amuser à faire n'importe te quoi dans son chateaux cela peut-être bigrement mârent.
    images?q=tbn:ANd9GcQ04VjTbUjr7cGlNuAPEi2kfEsvt4rp0NqNwZnpMSeaTiCNv8BU
  • the monstrethe monstre Messages: 1,811
    07.01.2014 modifié
    Bonsoirs ,

contre car :

-inutile

-trop complexe

-avantage le Multi

Vait m’arrêtez à la pour dire que ta sug est bad ...Autant mettre la possibilité d'échange de pièces d'or au marché ,ça serai 100 fois mieux :p .
  • ArckelArckel Messages: 529
    07.01.2014 modifié
    Vautours a écrit: »
    Contre, aucun intêrret pour le suzerain d'avoir des vassaux, puisqu'il n'y gagne rien dans tout cela, quoi que si il veut s'amuser à faire n'importe te quoi dans son chateaux cela peut-être bigrement mârent.

Perso j'verrais plutôt ça comme une aide aux nouveaux arrivants, qu'un profit mutuel. On peut très bien jouer le rôle du suzerain (et n'en retirer en tout et pour tout que la satisfaction personnel d'aider un petit à monter :)).

Bon en gardant le côté économique de la chose (je pense toujours qu'il faut pouvoir changer le don de 0 à 5% soit même), on pourrait rajouter le côté militaire avec des avantages du genre:

Le suzerain est averti des attaques sur le vassal (qu'ils soient dans la même alliance ou pas). Il a la possibilité dans ce cas d'envoyer des unités en soutien, et dispose de plus d'un bonus de vitesse.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • SARKA (FR1)SARKA (FR1) Messages: 1,150
    08.01.2014 modifié
    contre sa favorise le multi compte
    je sais que mon orthographe ne respecte pas ce drapeaux: FRA merci de ne pas me le signaler
    JE SUIS CHARLIE
    ab4f1c57-s.jpg
    chef de serpent dark
    ma sug:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?95573-SUG-mode-vacance-limiter-le-partage-de-compte&p=1660174#post1660174
  • Ratibus11 (FR1)Ratibus11 (FR1) Messages: 400
    08.01.2014 modifié
    surtout que c'est très très complique !!
  • _Spartiate_ (FR1)_Spartiate_ (FR1) Messages: 717
    08.01.2014 modifié
    POUR javoue un peu plus sa fait pas mal
    I_Am_Not_Happy

08.01.2014 modifié
    SARKA a écrit: »
    contre sa favorise le multi compte

Tu réponds ça parce que tu as lu les autres messages, et que tu n'as rien compris à ma [SUG]. Il n'est pas question de multicompte. De plus, une vérification sur un vassal et un suzerain, pour voir s'ils ne forment pas qu'un seul et même individu, serait très facile, alors il faudrait vraiment être bête je pense, pour mettre un compte vassal de l'autre !
    Ratibus11 a écrit: »
    surtout que c'est très très complique !!

Ça reprend ce que je disais au-dessus, Ratibus11. :lol:
  • GreatVégétaGreatVégéta Messages: 333
    08.01.2014 modifié
    je suis pour et c'est se que j'ai fait en histoire y 1 semaine avant les vacs

19sur 20
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    08.01.2014 modifié
    Hé oui c'est au programme en 2nde héhé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier