[TUTO] Photophiltre Studio X. A la portée de tous!

ArckelArckel Messages: 529
20.07.2013 modifié dans FAQs, astuces et stratégies
*Va suivre ici un petit tutoriel sur l'utilisation de PhotoFiltre Studio X

Le Tutoriel que j'ouvre ici fait écho à une nouvelle discussion ouverte dans le Coin des Créateurs, à savoir soldats / engin / bâtiment insolites ! (lien ici), petit atelier de créations divertissantes (que je recommande à tous soit dit en passant! :) ).

Il a pour but d'exposer la simplicité avec laquelle ces montages sont réalisés (lorsqu'on n'est pas pointilleux, et que ce qui prime avant tout est l'imagination!)
Preuve en est, j'ai appris à l'utiliser sur le tas, en quelques dizaines de minutes, (et c'est vous dire si je suis dur de la feuille).

Constitution du tutoriel:
*Télécharger Photofiltre Studio X
*Premiers pas
*Petites astuces et trucs à éviter

*Télécharger Photofiltre Studio X: la partie la plus simple et somme toute la plus inutile du TUTO (pour les stressés permanents uniquement :p). Tapez le nom du fichier dans google, entrer sur le premier site sur lequel vous tombez et téléchargez-le. (Version d'essai sans aucun doute).

*Premiers pas:
C42l6ZjP80.jpg
Voir aussi: http://www.e-loader.net/i/ibavzO5nsf.html

Après avoir ouvert le programme, vous avez le choix entre commencer sur un nouvelle page, ou ouvrir une page déjà existante (1) (à choisir de préférence, pour conserver de bonnes dimensions. Une annexe sera disponible sous peu en fin de tutoriel)

Vous disposez du "fond" de votre montage. Ouvrez par la suite les images que vous souhaitez introduire dans votre montage.

Pour retouchez ces images, faite le préférentiellement dans la fenêtre initiale (+avec agrandissement et tout le tralala :)).
Vous disposez des outils disposez dans le cadre droit. (Vous avec tous utilisé paint dans votre vie, même principe!)

Une fois vos petites retouches terminées, sélectionnez la souris en (3) puis la vignette (5). Vous encadrez la partie que vous souhaitez copier dans le montage (même s'il s'agit de l'intégalité de l'image) puis copiez la directement dans la fenêtre du montage.

Vont s'entasser, au fur et à mesure des découpes, des calques que vous pourrez voir dans la partie gauche de la fenêtre. pour gérer ces calques, cliquez sur la vignette (4).

Vous pouvez finaliser le montage par des retouches, puis enregistrer tout ça sous format .pfi (pour pouvoir le re transformer), puis .jpeg pour pouvoir l'exporter.

Pour poster votre image sur le forum, ce TUTO vous explique tout ça bien mieux que moi!

NB: excusez si les détails apportés ont pu vous semblez dégradants du point de vue de votre intellect, mais je n'ai fait que me placer du point de vue du mien, désespérément lent, et dans le besoin d'explications exhaustives :p

*Astuces et trucs à éviter.
D'expérience, il existe de petits rien pour vous simplifier la vie et vous empêcher d'abandonner aux premiers faux clics!

Les icones (4) et (5) seront les plus utilisés. Veillez bien à toujours sélectionner celle qui convient pour l'action que vous souhaitez réaliser. (ça semble bête, mais si vous saviez le temps que j'ai perdu à cliquer dans tous les sens avant de comprendre!

Pour modifier une image (unifier le fond, etc.)vous aurez recours alternativement aux pinceaux de différentes tailles, formes, et (très utile dans certains cas), à l'insertion de forme géométriques pleines. Prélevez en clique gauche puis droit la couleur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur (5) et sélectionnez la forme désirée. Cochez en (6) le remplissage interne et des bordures.
En"mode pinceau", Ctrl+ clique gauche/droit pour sélectionner la couleur.

Quelques icônes utiles (pour éviter d'avoir à en refaire):
mini_897493TUTOPlagedicnes.jpg
(Cliquer d'ssus, ou enregistrer l'image).
Post edited by Arckel on
[SIGPIC][/SIGPIC]

Réponses

Sign In to comment.