[en construction][TUTO] les stratégies défensives

GambyGamby Messages: 55
18.06.2013 modifié dans FAQs, astuces et stratégies
Bonjour à tous,

Après avoir vu tout et son contraire sur ce forum concernant les stratégies défensives, je me suis décider à lancer quelques bases de la stratégie défensive. Je vais donc commencer par expliquer les bases pour ensuite m'attarder sur quelques stratégies fréquentes (vous pouvez me MP ou poster à la suite de ce sujet pour me demander d'alonger cette liste par un exemple de votre choix si vous le souhaitez).

Les bases

Comment se présente la défense
Il y a deux flancs et un centre. Les flancs sont protégés par les murs et les douves. Le centre est protégé par les murs, les douves ET la porte (c'est un point très important).

Comment se présente l'attaque
L'attaque est composée de plusieurs vagues d'attaques, chacune avec un maximum d'unités. Complètement remplie, une attaque aura (approximativement) la composition 20/60/20. Il est possible de placer des engins de sièges pour annuler les bonus offerts par les murs, les douves, la porte, ou les soldats de type distance. Notons qu'il y a toujours un type d'engin de siège qu'il ne sera pas possible d'utiliser

Déroulement d'une attaque
Les vagues successives se résolvent une par une sur les murs sans remplacement des défenseurs. Si l'attaque a remporté la victoire sur au moins une partie des murs, un combat aura lieu dans la cour avec tous les attaquants et tous les défenseurs restant (même ceux présent sur les murs qui descendent dans la cour). Avec une victoire sur trois, un malus de -30% est appliqué à l'attaque; 2/3 => 0%; et avec tous les parties du mur capturés, un bonus de 30% est appliqué à l'attaque.

Quelques stratégies

La première chose très importante à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de stratégie ultime. Tout dépend de l'attaque. Donc toute stratégie a des points forts et des points faibles. Certaines stratégies ont clairement plus de points faibles. Mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne peuvent pas servir dans certains cas particuliers. C'est à vous de faire la part des choses.
Notez également que je considère des combats de niveaux équivalents. Pour le cas d'un fort attaquant un faible... Il n'y a malheureusement rien à faire s'il y met toutes ses forces.

50/0/50 ou 49/1/50
Voilà une stratégie que je vois souvent adulée. Elle est très bonne à bas niveau car vous protégez deux flancs efficacement et les attaquants du centre auront un malus de -30% dans la cour (ce qui est à peine moins que la protection offerte par la porte et le mur à bas niveau). A moyen niveau, cette stratégie perd beaucoup de son efficacité. D'une part, cela vous empêche de profiter du bonus offert par votre porte. Et d'autre part, vous risquez d'être débordés sur les flancs. A haut niveau, c'est une défense qui permet de résister à des attaques de faible envergure, mais qui est vite dépassée.

100/0/0 ou 98/1/1
Cette stratégie a l'avantage de systématiquement conserver un flanc. Donc, vous êtes assurés d'un combat sans bonus ni malus dans la cour. Cependant, un espionnage pourra facilement contourner cette défense. Vous ne pourrez donc pas profiter de l'avantage défensif du mur. C'est une stratégie qui est surtout très avantageuse lors d'un soutien. En effet, l'avantage numérique dans la cour n'en sera que plus écrasant.

30/40/30
Il s'agit de la défense de base. C'est une défense bonne pour recevoir un FC en étant déconnecté... Euh... Nulle pour tout le reste, sauf cas particulier, évidemment. En répartissant vos forces de la sorte, vous donnez moins de poids à votre défense, et l'ennemi passera plus facilement. De plus, il y a de grandes chances pour qu'il profite du bonus +30% dans la cour tout en ayant balayé tous les soldats du mur. (Car oui, gagner sur un mur permet non seulement d'améliorer votre situation pour le combat dans la cour, mais aussi d'avoir plus de défenseurs disponibles.)

25/50/25
Idem, mais en pire. Voici la bonne défense pour vous faire balayer les flancs pour une défense limite au centre dans le cas d'une attaque en une vague. Dans le meilleur des cas, vous aurez perdu beaucoup de défenseurs et aurez un combat à 0% dans la cour. (Sauf cas particulier, comme toujours.) Et si l'adversaire attaque en plusieurs vagues, vous lui aurez offert vos défenseurs du mur sur un plateau pour finir à +30% pour les attaquants dans la cour.

40/60/0 ou 39/60/1
Ma préférée (je suis probablement légèrement suicidaire de le révéler sur le forum). C'est une technique relativement proche du 50/0/50 mais qui permet de profiter de la défense offerte par la porte. Elle a également l'avantage d'arrêter le gros des troupes au centre; s'il y a combat à -30% dans la cour, ce sera en plus avec un nombre très limité de troupe. De plus, il est possible de changer le flanc protégé. L'ennemi devra donc penser à une stratégie qui lui permette de vaincre les deux possibilités de la stratégie (même s'il sait que vous l'utilisez), et donc dépenser des engins de siège en conséquence. Par contre, elle a le même désavantage que la défense 50/0/50 contre une attaque massive : les défenseurs du mur sont balayés et l'adversaire obtient +30% dans la cour.

0/100/0 ou 1/98/1
Voilà une défense que donne de bonne chances contre une attaque en une vague. Malheureusement, il est relativement aisé de balayer cette défense avec l'aide de plusieurs vagues d'attaque. Par conséquent, c'est une défense qui donnera de très mauvais résultats contre une attaque massive. De plus, l'adversaire pourrait préférer passer par les flancs en plusieurs vagues plutôt que de se confronter à la protection de la porte (c'est ce que je fais toujours, technique qui a fait ses preuves contre les FC). Bref, je vous déconseille cette défense, même si elle peut donner à réfléchir à un adversaire qui a peu de moyens.

Remarque : mettre 1% dépense vos engins de défense (que vous pouvez retirer, si vous êtes malin) et les engins de l'adversaire. C'est donc une perte minime pour votre défense qui entraine de grosses dépenses pour l'adversaire en cas de défaite pour vous. Je vous conseil de toujours avoir recours à cette astuce.

Voilà. J'espère que ça vous sera utile. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous avez des améliorations, des remarques, exprimez vous. Pour être honnête, je serais heureux que quelqu'un me donne tort sur l'une de mes analyses pour alimenter la discussion.
Post edited by Gamby on
«1

Réponses

• xdead-killer59xdead-killer59 Messages: 57
    08.03.2013 modifié
    Salut , tres bon travail et tuto .
    Sa aidera beaucoup les debutants a comprendre la defense , stratégie etc.....
    xdead-killer59 @ fr 1
  • SabeFurtive7 (FR1)SabeFurtive7 (FR1) Messages: 424
    12.03.2013 modifié
    Bonsoir Gamby,

J'essaie de comprendre ta logique par rapport au soutien affectant la défense

"Si vous êtes soutenus contre une attaque massive, cela signifie que vous faites de gros dégats aux assaillants sur le flanc et que vous avez une chance d'avoir le bonus +30% dans la cour avec un max de défenseurs."

En fait, le soutien reçu de nos amis dans une même alliance n'a pas nécessairement un gros effet sur les murs, sauf la qualité des soldats. Le nombre de soldats sur les murs n'est pas basé sur le nombre qui est soutenu. C'est basé sur l'agrandissement, le nombre de tour et leur niveau. Par exemple à niveau 44, je ne peux seulement avoir 190 soldats sur les murs (sauf si j'agrandi à rubis, je pourrais avoir 200). Par contre, même si une alliance soutien 1000, le pourcentage mis sur les flanc ne sera pas par rapport à 1000, mais bel et bien 200.

Maintenant si on fait 190*50% , ça donne 95 soldats sur les murs.

Donc ça donnerais dans une attaque complète 46 x (3-5 vagues) - 136 X (3-5 vagues ) - 46 (3-5 vagues)
    c'est à dire 138/230 - 408/680 - 138/230

Même avec engins et par vagues 138 vs 95... Considérants que L'attaquant peut mettre des engins et également évaluer un ratio qui techniquement je me dit si ça passe par vague de 46v95 peut déjouer l'adversaire dépendemment de comment c'est placé...

Selon moi les défenses 40-60-1 et 50-0-50 sont facile à briser en attaque. Il ne suffit que de bien placer son attaque. Ça assure +30%

+30% , ça fait beaucoup de dommages dans la cour

541dz.png

Un exemple que je montre. Oui j'ai plus de soldats, par contre même si la personne avait eu plus de soutien , on s'entend que le nombre sur les murs aurait été le même. Ses soldats étaient plus puissants que ceux dont j'ai fait usage lors de l'attaque. Donc il ne s'agit pas de non-équivalence pour son point de vue. J'ai perdu 96 soldats et je suis bien évidemment pas la personne encore des plus perfectionné niveau attaque. Si le défenseur avait mis 100-0-0, j'aurais facilement perdu 141 soldats sur un flanc. De plus, dans la cour j'en aurais perdu plus. Certes, vu la différence en nombre, j'aurais probablement été victorieuse, toutefois, j'aurais perdu probablement autant sinon plus de soldats que l'adversaire. Donc en terme performance, le résultat aurait été plus satisfaisant à 100-0-0

Même en terme de 40-60-0. Déjà j'ai gagné sur le flanc à 50%. Au milieu, la différence était encore plus grande . Imagine 378 vs 114? Certes c'est a noté que le défenseur n'a pas nécessairement d'engin, mais à quel point les engins peuvent-il avoir un effet considérant que l'attaquant à la possibilité de les contrer?

EDIT: Je sais qu'il y a matière à adapter SI on voit l'attaque. Mais par défaut, rendu à un certain niveau de jeu, je crois qu'il faut comprendre que la méthode la plus stratégique demeure celle sécuritaire . Rendu à un niveau, les attaques que nous recevront seront de gens qui ont compris qu'en utilisant les vagues ils peuvent détruire plus facilement la défense en gagnant en nombre. De plus, ils sauront également qu'attaquer sur un flanc leur sera pas bénéfique. Bref rendu à un niveau de jeu, les attaques les plus dangereuses seront celles de gros joueurs. Alors que, par exemple, les fieffés viennent lors de notre connexion et nous pouvons facilement adapter lorsque nous sommes en ligne. Je crois que, sans le rementionner directement, le mode de défense que je prône par défaut est évident. Mais après avoir compris le raisonnement derrière cette défense par défaut, il faut ensuite savoir pouvoir adapter selon une attaque qui arrive alors qu'on est devant l'écran
    sabedoria7
  • GambyGamby Messages: 55
    12.03.2013 modifié
    Salut sabedoria,

Comparons les stratégies 100/0/0, 50/0/50 et 40/60/0 dans différents cas de figures. Notons que je considère que des engins et unités équivalentes sont utililées des deux cotés. Sinon, ça n'a pas de sens. Je considère également que l'attaque se déroule alors que le défenseur est absent et ne peut pas modifier sa défense.

1er cas : attaque massive et aveugle (maximum possible en quatre vagues sur le centre et les deux flancs)
    100/0/0 : toutes les vagues sont arrêtées sur un flanc, soit 20% de l'armée envoyée, et aucun bonus n'est appliqué dans la cour qui se voit renforcée de quelques défenseurs.
    50/0/50 : 2 vagues sur 4 sont arrêtées sur chaque flanc, soit 20% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.
    40/60/0 : 1 vague sur 4 est arrêtée sur un flanc et le centre, soit 20% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.

2ième cas : attaque modérée et aveugle (maximum possible sur trois vagues sur le centre et les deux flancs)
    100/0/0 : toutes les vagues sont arrêtées sur un flanc, soit 20% de l'armée envoyée, et aucun bonus n'est appliqué dans la cour qui se voit renforcée de plusieurs défenseurs.
    50/0/50 : 2 vagues sur 3 sont arrêtées sur chaque flanc, soit 27% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.
    40/60/0 : 1 vague sur 3 est arrêtée sur un flanc et le centre, soit 27% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.

3ième cas : attaque faible et aveugle (maximum possible sur deux vagues sur le centre et les deux flancs)
    100/0/0 : toutes les vagues sont arrêtées sur un flanc, soit 20% de l'armée envoyée, et aucun bonus n'est appliqué dans la cour qui se voit renforcée d'un nombre conséquent de défenseurs.
    50/0/50 : toutes les vagues sont arrêtées sur chaque flanc, soit 40% de l'armée envoyée, et aucun bonus n'est appliqué dans la cour qui se voit renforcée de quelques défenseurs.
    40/60/0 : 1 vague sur 2 est arrêtée sur un flanc et le centre, soit 40% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.

4ième cas : attaque sur les points faibles (maximum possible sur les parties désertées du mur)
    100/0/0 : 80% du maximum de troupes combattra dans la cour sans aucun bonus
    50/0/50 : 60% du maximum de troupes combattra dans la cour avec un malus de -30%.
    40/60/0 : attaquer avec 20% du maximum de troupes n'est pas envisageable, l'attaque aveugle est obligatoire.

Sachant qu'attaquer sur 3 vagues au lieu de quatre correspond à attaquer avec 75% du maximum de troupes, la stratégie 100/0/0 sera préférentiellement contournée par rapport au 50/0/50 (cette dernière apportant même un malus lorqu'elle est contournée). Voilà pourquoi je n'aime pas cette stratégie comme étant mise par défaut. Cela peut être une bonne idée de la mettre en voyant une attaque massive arriver. Cela peut donner une chance d'avoir un meilleur combat dans la cour qu'avec les autres stratégies. Cependant, c'est la stratégie qu'il est le plus aisé de contourner.

J'espère que mes estimations sont correctes. Sinon, évidemment, tout mon raisonnement est caduc. J'ai déjà effectué une correction grâce à Nanaki. La défense 100/0/0 a donc l'avantage de toujours provoquer un combat sans bonus avec 80% des attaquants maximum dans la cour. Alors qu'une défense 50/0/50 provoque dans le pire des cas un combat +30% d'attaquants avec 80% des attaquants. Lors d'une attaque modérée, 73% des attaquants avec un bonus de +30% passent, donc équivalent à 95% des troupes d'attaque. La défense 100/0/0 offre donc un avantage certain sur la pire configuration, et même la configuration un peu moins pire. Par contre, la formation 50/0/50 offre un meilleur avantage contre des attaques de faible envergure. Et la 40/60/0 ne semble pas tenir la distance, finalement xD
  • Nanaki404 (FR1)Nanaki404 (FR1) Messages: 79
    12.03.2013 modifié
    Gamby a écrit: »
    100/0/0 : 3 vagues sur 4 sont arrêtées sur un flanc (corrigez moi si je me trompe), soit 15% de l'armée envoyée, et un bonus de +30% est appliqué à l'attaquant dans la cour.
    Faux, les 4 vagues sont arrêtées, et on garde quelques défenseurs en plus.
    Enfin, ça dépend du nombre et de l'évolution des tours, mais bon...
    En supposant que le défenseur ait 20 tours niveau 4, il a 260 défenseurs contre 208 attaquants sur ce flanc.
    Nanaki404 @ fr1

TUTO sur les succès.
  • lombrounetlombrounet Messages: 60
    12.03.2013 modifié
    je suis d'accord avec nanaki.
    ton analyse est trop appréciative.
    elle manque d'impartialité en ça que, même à unité et engins équivalents à des bonus/malus neutres, tu ne peux définir "X vagues seront stopépes".
    il faut poser des hiffres et vérifier.

en soit, un joueur qui dispose de 260 soldats sur le mur pourra recevoir le nombre maximum de soldats, à savoir 208 soldats.

je te rappelle que cette proportionnalité est vrai pour tout lvl (étant donné que c'est le lvl du joueur cible qui détermine le nombre maxi de soldat que tu peux envoyer selon une formule prédéfinie dont le résultat ne varie plus aprés le lvl 52 si je me souviens bien) en conséquence de quoi, en 100/0/0, un flanc sera toujours stoppé selon toute proportion définie au neutre comme tu l'as proposé.

mais je ne critique pas ton analyse. elle mérite juste d'être chiffrée avec des valeurs sûres, plutôt qu'estimée en fonction d'une appréciation individuelle.
    le travail réalisé reste bon, mais à fignoler ;)

merci pour ce tuto
    Tout ce que vous avez, ce sont des balles.

Des balles, et l'espoir que je sois à terre quand vous aurez vidé vos chargeurs, car dans le cas contraire, je vous tuerai tous avant que vous n'ayez eu le temps de recharger.

[SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à moi même pour cette signature :D
    13.03.2013 modifié
    Je trouve ça mieux avec les modifications. Personellement, je crois que par défaut, vaut mieux mettre ce qui évitera généralement le plus de pertes. Il est vrai que 50-0-50 est mieux pour les petites attaques. Mais il ne faut pas oublier que l'attaquant cherche à gagner normalement, pas à viser une défaite (sauf pour la régularisation des points d'honneur)

Une autre chose dont on ne mentionne pas ici est le ratio melee/distance qui a tout de même un gros impact. Par contre, il est vraie que cette adaptation se fait vraiment juste quand on est devant l'écran. Aussi, les équipements affectent la défense probablement autant que les engins. Ce sont tous des petits détails qui ne sont pas à négliger.

Toutefois, je ne comprends pas comment un espionnage peut nécessairement contourner la défense 100-0-0 plus qu'une autre. Jusqu'à maintenant, qu'une seule personne a réussi à contourner dans des défenses effectuées et c'était dû au ratio ainsi qu'aux bonus d'équipements.
    En fait, toutes défenses sont contournables, mais la moins facile à contrer demeure celle du 100-0-0. Ce qui est intéressant pour les joueurs actifs est que souvent les attaquants mettent 0-soldats-soldats, il s'agit que de changer les paramètres de bord et l'attaquant se retrouve à -30%.
    sabedoria7
  • Tyttou (FR1)Tyttou (FR1) Messages: 72
    13.03.2013 modifié
    J'ai une question de débutant, j'ai bien lu le tuto ainsi que toutes les réponses et corrections apportés, alors pourquoi metttre un 100/0/0 et pas un 0/100/0? Mon niveau trop bas, ne me permet pas d'établir des calculs en fonction du nombre de soldats. Mais de protéger le centre offre la epossibiltée de disposer de plus de soldats sur le mur ainsi que d'un protection d'engins supplémentaires. Je sais que c'est la défense qui me pose le plus de problème, car je n'ose pas attaquer au centre de peur de perdre beaucoup de soldats, pour au final me limiter à peu de soldats sur les flans avec un bonus dans la cour de 0%.

Je vous remerci par avance.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lombrounetlombrounet Messages: 60
    13.03.2013 modifié
    parceque l'attaquant peux mettre un maximum d'unités plus important au milieu que sur les flancs.
    hors, le but est d'empecher l'attaquant d'avoir le bonus de 30% et de lui détruire un maximum de soldats.

mettre 0/100/0, c'est risquer que l'attaquant gagne sur les 3fronts. et même si on annihilait la majeure partie des soldats qui attaquent sur la porte, l'attaquant aurait un bonus de 30 dans la cour, autant dire que cela reviendrait à dire qu'il aurait 30% de soldats en plus^^
    Tout ce que vous avez, ce sont des balles.

Des balles, et l'espoir que je sois à terre quand vous aurez vidé vos chargeurs, car dans le cas contraire, je vous tuerai tous avant que vous n'ayez eu le temps de recharger.

[SIGPIC][/SIGPIC]
    merci à moi même pour cette signature :D
  • KyckyouKyckyou Messages: 3
    01.04.2013 modifié
    Petite question : vaut il mieux envisagé un combat au centre avec un bonus de 112% via porte ou combattre sur les flanc pour un combat en cour de -30% ? Sachant que ses soldat sur les flancs sont faibles contrairement a son attaque du centre.
    Kyckyou @ fr 1
  • fdghfdgh Messages: 158
    02.04.2013 modifié
    dsl mais c'est impossible de répondre à ce genre de questions ne sachant pas les engins et troupes en présence.
    lombrounet a écrit: »
    en soit, un joueur qui dispose de 260 soldats sur le mur pourra recevoir le nombre maximum de soldats, à savoir 208 soldats.

je te rappelle que cette proportionnalité est vrai pour tout lvl (étant donné que c'est le lvl du joueur cible qui détermine le nombre maxi de soldat que tu peux envoyer selon une formule prédéfinie dont le résultat ne varie plus aprés le lvl 52 si je me souviens bien) en conséquence de quoi, en 100/0/0, un flanc sera toujours stoppé selon toute proportion définie au neutre comme tu l'as proposé.

dsl mais il y a qqs erreurs dans tout ça.
    -le max total d'attaquants c'est 1040, ce qui donne par vague 260 (1040/4 vagues) et pas 208 (1040/5). la 5ème vague n'existant pas dans une attaque normale.
    le calcul est simple, c'est: (niveau du joueur+1)*5 jusqu'au lvl51 et ensuite c'est fixe, là tu a raison.
    mais surtout, contrairement à ce que vous affirmez toi et gamby,la def 100/0/0 ne garantie pas à 100% de stopper l'off sur cette aile.
    à niveau de troupes et engins équivalents, c'est bien plus complexe suivant leur utilisation et disposition.
    fdgh @ fr 1
  • maître jujumaître juju Messages: 353
    02.04.2013 modifié
    Bonjour, je trouve ce tuto très bien je men servirais a l'avenir, mais j'ai une question, quel est la meilleur defence lorsque que l'on ne joue pas, c'est a dire on m'attaque mais je ne suis pas conécté, et bien j'aimerai a ce moment la avoir une bonne defence, une defence qui est au moins un peu eficace pour toute les sirconstence.

maitre juju
    SIGNATURE NON CONFORME !

Cliquer ICI pour ma galerie et donner votre avis ou passer une comande ICI

Meilleur classement: 591 étant niv 33!

"Qu'importe le courroux! Qu'importe la ruine! Et que l'aube soit rouge!"
    04.04.2013 modifié
    Pour ce qui est de la "meilleure" méthode à adopter, différents joueurs diverges selon leur opinion Juju. Reste à voir ce qui vous convient le mieux dans votre situation. Moi j'adopte celle qui donne le plus de chance d'éviter de donner le +30% et qui est pour les grosse attaque, car rendu à un certain niveau, on reçoit plus de grosse attaques que de petites.

FDGH, c'est vrai que le 100-0-0 n'assure pas à nécessairement d'éviter le +30%. Par contre on s'entend que si quelqu'un arrive à passer à travers le 100-0-0, il aurait passé à travers un 90-10-0, 50-0-50, 33-33-33. Par conséquent, le résultat ne sera pas nécessairement mieux autrement. Le choix est selon les goût. Certains préfèrent le plus de chance d'obtenir un 0%, d'autres risque le 30% , pour quelques pertes de plus ou un possible -30% pour l'attaquant. Il n'y aura jamais de méthode parfaite. Personnellement, je préfère ne pas perdre le double de ce que l'attaquant utilise donc je m'arrange en conséquence. Les soldats utilisés et la place où ils sont mis jouent un rôle, les mantelets & les commandants également. Ça forme un tout. Toutefois, avant d'aller dans les détails, vaut mieux expliquer la base comme ici, afin d'éviter la confusion. Ensuite, les gens peuvent faire un effort pour découvrir tout ce qui affecte un combat.
    sabedoria7
  • fdghfdgh Messages: 158
    06.04.2013 modifié
    on est d'accord, je voulais juste rectifier des affirmations fausses ;)

et puis ce sujet fais un peu doublon, non?
    http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?2075-Faire-une-d%C3%A9fense-pour-un-joueur-plutot-d%C3%A9fensif
    fdgh @ fr 1
  • LegendaryPaul6 (FR1)LegendaryPaul6 (FR1) Messages: 546
    06.04.2013 modifié
    bonjour la quelle de ses défences est la meilleur en guerre ou l'enemis vous a espionner a l'avance?
    -jsr-
    (actuel Larmes de lame, toujours en recherche de mantelets si quelqu'un les a vus ^^)
  • LeGRoGarsLeGRoGars Messages: 48
    06.04.2013 modifié
    Bonjour,

Souvent en guerre, les attaques se font à l'aveugle et on la même disposition! Je te conseille d'étudier tes rapport de combat!

fdgh: Pour les 208 attaquants je pense que lombrounet parlait du nombre d'attaquant maximum sur un flanc (52 par vague sur 4 vagues font 52x4=208 contre 260 défenseur)

Ensuite par rapport au topic il est pratiquement impossible de tombé en engin de défense et engin d'attaque équivalent! La plupart du temps un joueur sachant joué ne gardera pas la même stratégie sur ses 4 vagues!
    Par exemple en première vague full distance et mantelet. Deuxième vague, full distance avec engin anti-mur et anti-douve, pour finir sur une troisième et quatrième vague mixte.
    Le défenseur n'a pas le moyen de s'adapter pendant le combat, et ne voit pas l'ordre ainsi que la composition des vagues ce qui rend la défense très difficile contre un attaquant ayant un minimum d’expérience!

J'aime beaucoup le 1/98/1 en étant déconnecté. La défense de la porte offrant pour moi entre 230 et 300 de protection supplémentaire pour seulement 10 engins supplémentaire pour l'attaquant (les meilleur bélier ayant -20% 10x20=200), ce qui m'offre au moins 30 a 100% de bonus supplémentaire. De plus si l'attaque est mal faite dans la cours j'aurais 0% et seulement 40% de l'off total en combat, ce qui arrive dans la majorité des cas!

LeGRoGars
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Nouveau départ
  • MONSTER KILL13MONSTER KILL13 Messages: 4
    06.04.2013 modifié
    moi en générale j'inprovise c'est plus simple lol
    MONSTER KILL13 @ fr 1
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    14.04.2013 modifié
    Gamby a écrit: »

Remarque : mettre 1% dépense les engins de l'adversaire. C'est donc une perte minime pour votre défense qui entraine de grosses dépenses pour l'adversaire en cas de défaite pour vous. Je vous conseil de toujours avoir recours à cette astuce.

Corrigez moi si je me trompe, mais si on met 0% de soldats sur un côté, les engins de l'adversaire seront aussi dépensés. Lorsqu'on les met lors d'une attaque, on voit écrit : consommés lors de l'utilisation, ce qui veut dire qu'il y ait 0 ou 1 % ne change rien, les engins seront quand même utilisés.

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • Krevar2Krevar2 Messages: 1,021
    21.04.2013 modifié
    @ Gamby : chouette !!! des économies de temps, merci, j'ai fait un mail de groupe à l'ally pour que les nouveaux aillent directement sur ton tuto, et paf je gagne 5h de jeu par semaine. J'exagère à peine. Je suis assez d'accord avec les rectifs apportés. Et dans l'ensemble, voilà, ce qui compte c'est de comprendre que le 50/0/50 est très fort à niveau moyen. A haut niveau (donc avec de vraies attaques, pas des lvl 60 qui mettent un commandant en chemise hawaienne et des mecs qui grimpent aux murs avec leurs petites mains), elle ne paie plus. Il ne reste que le surnombre comme bonne tactique, donc le 100/0/0 est la défense qu'on utilisera le plus souvent.

Etonnement, sans être euphorique comme tu semblais l'être au départ, chez moi aussi l'utilisation de la porte revient en force. Enfin rarement quand même, genre 10% du temps grand maximum je dirai. Mais lorsque on peut profiter d'un bonus de 200% (porte donc) suite à un oubli ou une maladresse adverse, on serait un peu trop fine bouche de s'en priver.

Merci encore !

@ Lele :

Salut,

fais le test, regarde un de tes RC de défense où ton assaillant a laissé une zone vierge. Tu verras si tes engins ont sauté ou non.
    Krevar @ fr 1

Alliance Hεκατonchires

"Quand un vrai génie apparaît en ce bas-monde, on peut le reconnaître à ceci que tous les imbéciles sont ligués contre lui". Jonathan Swift
  • LegendaryPaul6 (FR1)LegendaryPaul6 (FR1) Messages: 546
    23.04.2013 modifié
    tres bon tuto bravo
    -jsr-
    (actuel Larmes de lame, toujours en recherche de mantelets si quelqu'un les a vus ^^)
Sign In to comment.