TUTO- Ordre de réparation lors des bâtiments en feu

LoadLoad Messages: 56
23.02.2013 modifié dans FAQs, astuces et stratégies
Bonjour,

Je vais vous faire un tutoriel très rapide sur l'ordre de réparation des bâtiments lorsqu'ils sont en feu.

1)Le Donjon Pourquoi:Parce qu'il "règle la vitesse de construction au château".
2)Les Habitations(Habitations,Hôtels de ville) Pourquoi:Parce qu'ils vous permettront de ravoir vos taxes au prix que vous avez habituellement.
3)Les bâtiments de productions de ressources(Fermes,Moulins,Bûcherons,scierie,carrières de pierres,boulangerie,tailleur de pierres) Pourquoi:Parce qu'ils produiront plus de nourriture que quand ils étaient en feu.
4)Commerce et militaire(Manoir,Cachette,atelier d'engins de sièges,atelier de défense,caserne,tour de guet,écuries,marché,tavernes,corps de garde,quartier général) Pourquoi:Pour pouvoir:recruter des soldats,produire des engins(siège et défense),bien voir les ennemis arriver,bien voyager à cheval,faire du commerce,avoir des frères d'armes,conserver des ressources,avoir des avants-postes,avoir ses espions et ses gardes de la ville!

Bon voilà j'ai fais un petit tutoriel assez rapide.

Cordialement,Load:cool:

Lord Nemesis : A la demande de certains utilisateurs ayant été "trompé" par ce tuto, faute d’être juste, je demanderais de ne pas tenir compte de tout ce qui est dit au dessus, mais de compléter par la lecture de la page 1 et 2, pour ce faire une idée véritable du fonctionnement à adopter. merci, désoler pour l'auteur.
Post edited by Load on
fceC8QNuKz.jpg
"Le ridicule ne tue pas"
Heureusement sinon je serais mort!

Load, Guerrier sans pitié, n'ayant peur de rien, prêt à se sacrifier pour son alliance.
«1

Réponses

• TeoHeroTeoHero Messages: 97
    08.05.2012 modifié
    cool merci pour les renseignements
    OiqS7k4usW.jpg
    general de vogue mary

new : viens voir ici please

et ici aussi
  • truc445 (FR1)truc445 (FR1) Messages: 63FR1
    08.05.2012 modifié
    sa va plaire a l'alliance à qui j'ai déclaré la guerre
    "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."
    Oscar Wilde          Compréhension du JàR première leçon
  • LoadLoad Messages: 56
    08.05.2012 modifié
    truc445 a écrit: »
    sa va plaire a l'alliance à qui j'ai déclaré la guerre
    Je confirme :D
    fceC8QNuKz.jpg
    "Le ridicule ne tue pas"
    Heureusement sinon je serais mort!

Load, Guerrier sans pitié, n'ayant peur de rien, prêt à se sacrifier pour son alliance.
  • gengis khan386gengis khan386 Messages: 29
    08.05.2012 modifié
    je pensais que les dégats ne faisait que baisser l'ordre publique
    international 1
  • GrimmirGrimmir Messages: 1
    13.05.2012 modifié
    Bonjour

Concernant ce tuto, ma vision est différente

Tout d'abord, le fait d'avoir des batiments en feu génère des troubles ce qui a une incidence sur toutes nos productions et recrutements soldats.
    L'ordre de réparation est donc le temps pour diminuer les "troubles" le plus rapidement. Il faut commencer par réparer les bâtiments qui ne demandent que 1mn pour garder à la fin les bâtiments qui demandent plus de temps.

Précision : le fait de réparer le donjon en 1er ne va pas réduire le temps de réparation des autres bâtiments en feu. Il n'y a donc aucun intérêt à le réparer en 1er surtout si cela demande 2h ou plus.
    Jilanomarchombre sur jeu.fr
    Alliance Les Marchombres
    13.05.2012 modifié
    c'est la mienne aussi
    international 1
  • Magurius3Magurius3 Messages: 2
    15.05.2012 modifié
    Je suis de l'avis de Grimmir également.

Réparer les bâtiments qui génèrent de l'ordre public en premier, notamment les tours.
    Puis les bâtiments qui génèrent des ressources ou des bonus aux ressources (du moins tant que vous êtes en phase de construction du château).
    Puis les taxes (je part du principe qu'un seigneur prévoyant a toujours quelques milliers ou dizaine de milliers de pièces d'or dans ses coffres et autant de casernes que possible à leur niveau maximum possible afin de pouvoir régénérer rapidement ses forces militaires).
    Tout cela pondéré par le temps de réfection bien évidemment, le donjon, par exemple, bien que générant de l'ordre public sera toujours traité en dernier vu le long temps qu'il va demander pour voir son incendie éteint.
    Magurius, archimage.
    16.05.2012 modifié
    Magurius3 a écrit: »
    Je suis de l'avis de Grimmir également.

Réparer les bâtiments qui génèrent de l'ordre public en premier, notamment les tours.
    Puis les bâtiments qui génèrent des ressources ou des bonus aux ressources (du moins tant que vous êtes en phase de construction du château).
    Puis les taxes (je part du principe qu'un seigneur prévoyant a toujours quelques milliers ou dizaine de milliers de pièces d'or dans ses coffres et autant de casernes que possible à leur niveau maximum possible afin de pouvoir régénérer rapidement ses forces militaires).
    Tout cela pondéré par le temps de réfection bien évidemment, le donjon, par exemple, bien que générant de l'ordre public sera toujours traité en dernier vu le long temps qu'il va demander pour voir son incendie éteint.

la tu pars comme load dans un autre ordre,
    je pense que les batiment ne font que baisser l'ordre public de 10. donc on répar les batiment les plus court à réparer, comme sa sa racourci le temp des long donc on gagne du temp
    international 1
  • oim333oim333 Messages: 1
    16.05.2012 modifié
    c'est cool merci pour le tutoriel parceque avant moi je faisant n'importequoi
    oim333 @ fr 1
  • ValkiryValkiry Messages: 1
    18.05.2012 modifié
    Bonsoir
    Est-ce qui si on répart tous les batiments notre ordre public redeviendra comme avant ?
    Valkiry @ fr 1
  • guerier123guerier123 Messages: 466
    18.05.2012 modifié
    Valkiry a écrit: »
    Bonsoir
    Est-ce qui si on répart tous les batiments notre ordre public redeviendra comme avant ?

excatement
    mon_gr15.png
    Guerier123 agent de liaison entre le jeu et le forum pour l'alliance La muerte
    France 1

Règlement du forum : support : [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?2249-Règlement-du-Jeu"]Règlement du jeu[/URL] : IRC : L'Annuaire des Graphistes
  • Magurius3Magurius3 Messages: 2
    20.05.2012 modifié
    gengis khan386 a écrit: »
    la tu pars comme load dans un autre ordre,
    je pense que les batiment ne font que baisser l'ordre public de 10. donc on répar les batiment les plus court à réparer, comme sa sa racourci le temp des long donc on gagne du temp

Non.

En fait je fais simplement apparaître une seconde variable importante : l'ordre public.

Je répare prioritairement en fonction de la rapidité comme Grimmir et secondement en fonction de l'Ordre Public.
    Ou, si tu préfère, j'introduis une seconde variable dans l'équation.
    Les deux variables se pondérant l'une l'autre.

Exemples :
    Entre un donjon qui va mettre 1h30 à être réparer et une carrière de pierre qui sera réparée en 5 mn je répare la carrière en premier.
    Entre la même carrière qui prend 5mn de réparation et une tour générant de l'ordre public nécessitant 7mn à être réparée je privilégie cette fois la tour.

Une troisième variable sera le besoin du moment : production de pierre, de bois , de nourriture, de troupes ...

Tout cela au jugé de mon bon sens ...
    Magurius, archimage.
    20.05.2012 modifié
    la tour ne génere pas d'OP
    international 1
    20.05.2012 modifié
    la tour offre un bonus défense qui est comptabilisé dans le calcul de l'ordre public
    mon_gr15.png
    France 1

Règlement du forum : support : [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?2249-Règlement-du-Jeu"]Règlement du jeu[/URL] : IRC : L'Annuaire des Graphistes
    21.05.2012 modifié
    mais les flammes ne font pas baisser le bonus de défence
    international 1
    21.05.2012 modifié
    n1kx86Is2D.png
    mon_gr15.png
    France 1

• Urim03Urim03 Messages: 63
    21.05.2012 modifié
    gengis khan386 a écrit: »
    mais les flammes ne font pas baisser le bonus de défence

Non tu as raison, même si la tour niveau 3 donne 8 d'ordre publique (protection) et qu'il brûle donc -10 (trouble).
    Donc si bâtiment, qu'il donne de l'OP ou pas, brûle, la différence pour l'ordre publique sera de -10.

(donc la tour niveau 3 aura un total net de -2 s'il brûle.)

Soit dit en passant, donjon niveau 3 donne 50 OP, bien plus qu'une tour^^
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    05.06.2012 modifié
    Load a écrit: »
    1)Le Donjon Pourquoi:Parce qu'il "règle la vitesse de construction au château".

N'empêche que c'est pas souvent que le donjon est en feu.

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • crabs63crabs63 Messages: 1
    25.09.2012 modifié
    Désolé de remonter ce sujet mais c'est le plus approchant de la question qui me trotte dans la tête: Quand on a des bâtiments en feu, combien de % perdent-ils par jour si ils ne sont pas réparer?
    crabs63 @ fr 1
  • Urim03Urim03 Messages: 63
    25.09.2012 modifié
    0%.^^
    Les feux sont juste là pour montrer qu'il y a des dégâts je pense, et ne pas directement penser que c'est un vrai feu qui grandi ou s'affaibli avec le temps.

Donc si un bâtiment brûle à 50%, peut importe combien de temps tu le laisses, il brûlera toujours à 50%^^ (sauf réparation ou nouvelle attaque agrandissant le feu)

J'espère avoir pu répondre à ta question.
Sign In to comment.