Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

12132

Réponses

  • saphir3 (FR1)saphir3 (FR1) Messages: 61
    Modifié (13.08.2015)
    merci Alpha pour tes précisions,,,,,,,,,,,,[URL="javascript:void(0)"]:cool:[/URL]
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (14.08.2015)
    Merci Alpha.

    Tu confirme ce que j'avais cru comprendre pour le fonctionnement du marché. Par contre, une chose me chiffonne: j'ai vu mon marché évoluer (les tentes du côté gauche ont plus d'allure qu'au départ) mais j'ai toujours le même nombre de contrats à savoir, 2. Je pensais qu'en voyant les tentes évoluées on changeait de niveau de marché mais il semble que ce ne soit pas le cas. Du coup je pense n'avoir pas tout saisi sur l'évolution du marché. Si tu as l'info ou si un autre joueur sait à quoi correspond le niveau 2, je suis toute ouïe.

    Bon jeu à tous
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (14.08.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    PS:désolé pour les multiples fautes mais vous devez commencé à avoir l'habitude avec moi :(:)

    Commencer ;)
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (14.08.2015)
    marebella a écrit: »
    Merci Alpha.

    Tu confirme ce que j'avais cru comprendre pour le fonctionnement du marché. Par contre, une chose me chiffonne: j'ai vu mon marché évoluer (les tentes du côté gauche ont plus d'allure qu'au départ) mais j'ai toujours le même nombre de contrats à savoir, 2. Je pensais qu'en voyant les tentes évoluées on changeait de niveau de marché mais il semble que ce ne soit pas le cas. Du coup je pense n'avoir pas tout saisi sur l'évolution du marché. Si tu as l'info ou si un autre joueur sait à quoi correspond le niveau 2, je suis toute ouïe.

    Bon jeu à tous

    Bonsoir marebella,

    Voici l'explication, mais je n'en sais pas plus à ce niveau:
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Voici l'explication complète et plus claire.

    Le niveau du marché ne se voit QUE par l'apparition de guirlande ET le nombre de contrat disponibles.

    Le niveau de contrat en revanche se manifeste par les petites améliorations graphiques sur les différents stands.

    Cordialement,

    Pierre

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (14.08.2015)
    Merci Eurêka.

    Après avoir relu et rerelu la présentation du marché je viens de comprendre: on augmente le nombre de contrat selon l'activité du marché, c'est-à-dire le nombre de contrat qu'on rempli en un temps donné.... Oups je suis surement très loin d'avoir 3 contrats dispo!
    J'avais fait un amalgame entre niveau de contrat et niveau d'activité.
    Désolée.

    Bon jeu à tous
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    pyerros a écrit: »
    Commencer ;)

    Bonjour

    Merci mon capitaine c'est corrigé.
    marebella a écrit: »
    Merci Eurêka.

    Après avoir relu et rerelu la présentation du marché je viens de comprendre: on augmente le nombre de contrat selon l'activité du marché, c'est-à-dire le nombre de contrat qu'on rempli en un temps donné.... Oups je suis surement très loin d'avoir 3 contrats dispo!
    J'avais fait un amalgame entre niveau de contrat et niveau d'activité.
    Désolée.

    Bon jeu à tous

    Bonjour ,

    Tu n'auras jamais 3 contrats le nombre de contrats augmentent de 2 en 2 :
    -niveau 1 : 2 contrats
    -niveau 2 : 4 contrats
    -niveau 3 : 6 contrats
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.08.2015)
    Coucou Alpha,

    En lisant ton résumé, plus haut, j'ai eu la confirmation du fait que j'ai eu un bug depuis le début du marché, qui s'est résolu tout seul hier, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

    J'ai rempli tous les contrats que j'ai reçu, mais chaque fois, j'ai dû attendre une demi heure pour récupérer deux nouveaux contrats ; je n'en ai jamais eu un en permanence comme il aurait été normal de l'avoir.

    Ce n'est que hier vers 22h, que subitement, mes contrats se sont enfin enchaînés et que j'ai pu passer un niveau de marché. Ce matin, ça continue à fonctionner normalement : un contrat se renouvelle aussitôt, tandis que je dois attendre une demi heure pour les 3 autres, puisque maintenant j'en ai 4.

    Je comprends enfin pourquoi d'autres joueurs avaient déjà gagné des niveaux de marché alors que je plafonnais au 1, malgré des stocks bien remplis qui me permettaient de répondre à la demande...

    C'était donc un bug, un de plus :(

    Enfin, soit, il s'est résolu de lui-même et tant mieux.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    Mon marché est au niveau 3 depuis hier et mes contrats augmentent maintenant de niveau.

    Voici quelques exemples :
    -contrat pensionnat niveau 25 : +15.62% sur la vente , 12 fers gris et 1 XP pour 18 lavandes et 71 bouquets de fleurs sauvages
    -contrat botanique niveau 24 : +15.62% sur la vente , 33 fers gris pour 14 savons et 199 cochons
    -contrat auberge de jeunesse niveau 11 : +10.65% sur la vente , 1 point de karma pour 47 jasmins,23 cires,38 cerises et 37 blés

    Donc je ne trouve que des avantages aux contrats du marché :
    -si je ne veux pas faire un contrat je le jette
    -si mes stocks diminuent un peu trop à mon goût je mets le marché de côté pendant un temps
    -un contrat niveau 0 rapporte 5% de plus que si nous avions vendu nos produits directement
    -une fois que les niveaux des contrats augmentent ils rapportent encore plus en dollars et parfois nous avons des récompenses supplémentaires
    -tout ça sans or

    Juste un petit bémol je trouve que l'on avance vraiment à l'aveuglette sur le marché.
  • TheJaconline (FR1)TheJaconline (FR1) FR1 Messages: 35
    Modifié (14.08.2015)
    Depuis hier, je n'ai plus les visiteurs sur le marché bio
    Est-ce normal?????
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour,

    Je n'ai encore eu aucune demande concernant du riz, des roses, violettes, colza, tournesols ou haricots magiques.

    Est-ce que ces produits rentrent dans la catégorie des produits potentiellement demandés par les voisins ou les contrats ou pas du tout ?

    Merci d'avance de vos retours !! :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    Les produits que tu cites PilgrimFarmer ne seront pas demandés au marché.En tout cas pas pour l'instant.
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (14.08.2015)
    Merci pour cette réponse rapide Alpha !!

    Bon jeu à toi aussi !!
  • CaurinneCaurinne Messages: 31
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour :)

    Pour les contrats en temps limité, il est bon de savoir aussi que dès que nous commençons à l'honorer, mais que nos stocks du moment ne suffises pas à le remplir complètement, et que l'on devra donc revenir dessus, il y a un compteur d'1 heure qui se déclenche, et ça quelle que soit la commande, peu importe les articles demandés, c'est toujours 1 heure pour le terminer !
    Si par malheur, on ne le termine pas.. Tout est perdu :rolleyes:

    En image ^^
    15081410091794121.png
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour Alpha,
    Merci de toutes ces informations. C'est beaucoup plus clair pour moi à présent.
    J'ai malgré tout une petite question.
    Tes contrats te demandent de petite quantités. Est-ce que pour cela nous devons avoir atteint le niveau 3 ?
    Pour ma part, je dois honorer les contrats avec des quantités énormes ! Niveau 2 seulement.
    Merci pour le retour.
    Bon jeu
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour Mamiebigoudi,

    Normalement, ce n'est pas lié au niveau de contrats ou du marché.

    Cordialement,

    Pierre
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    J'ai de très très bon produits dans ma ferme c'est pour cela que le jeu ne me demande que des petites quantités
    :D

    Blague à part j'ai de tout dans mes contrats parfois avec des petites quantités parfois avec des plus grandes ,avec des récompenses ou sans récompense mais aussi des contrats standards ou en temps limité.

    Voilà ce que j'ai comme contrat actuellement

    361488641.png

    802149252.png

    791479523.png

    715777744.png


    138166755.png

    904492406.png
  • cathy2203 (FR1)cathy2203 (FR1) Messages: 4
    Modifié (14.08.2015)
    bonjour
    une petite question
    ou sont passe les voisins qui visite nos ferme,?
  • asuka8asuka8 Messages: 29
    Modifié (14.08.2015)
    coucou a tous et à toutes,

    pour passer du niveau 2 au niveau 3 plus rapidement, faut il mieux attendre de pouvoir honorer une commande (quitte à garder quelques heures le contrat); Ou au contraire, dès qu'un contrat ne peux pas être rempli rapidement doit -je mettre le contrat à la poubelle et passer au suivant?
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour,

    Merci Alpha pour ce retour rapide.
    Me voici rassurée.
    Mes produits fermiers sont bio :p:p
    Bon jeu
  • TheJaconline (FR1)TheJaconline (FR1) FR1 Messages: 35
    Modifié (14.08.2015)
    j'ai le meme problème et toujours pas de réponses
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour,

    au sujet du refus de contrats , j'ai lu que :
    "Tous les contrats peuvent être refusés par le joueur s'il le désire et ce à tout moment. Les produits déjà ajoutés seront perdus.
    Si un contrat est refusé, il y aura un temps mort avant le début du prochain contrat. Ce temps d'attente peut être sauté contre de l'or si vous ne souhaitez pas attendre."

    Est ce que refuser un contrat à d'autres conséquences, comme baisser le niveau de contrat ? ...

    Merci de votre réponse

    pollen
  • Aurore121212 (FR1)Aurore121212 (FR1) Messages: 41
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour,
    Apparement, suivant les réponses précédentes de Pierre, le fait de refuser un contrat ne le fait pas baisser de niveau et donc il ne peut qu'augmenter de niveau. Par contre, du coup, je ne comprends pas que l'on puisse avoir un contrat fournissantun bonus de 15 (voir image d'alpha ci-dessous) avec un seul produit demandé ??
    - Alpha - a écrit: »

    791479523.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    asuka8 a écrit: »
    coucou a tous et à toutes,

    pour passer du niveau 2 au niveau 3 plus rapidement, faut il mieux attendre de pouvoir honorer une commande (quitte à garder quelques heures le contrat); Ou au contraire, dès qu'un contrat ne peux pas être rempli rapidement doit -je mettre le contrat à la poubelle et passer au suivant?

    Bonjour ,

    Voilà comment j'ai procédé.Depuis mardi je passe régulièrement sur le marché et j'ai honoré la plupart des contrats qui ne demandaient pas des produits de la boutique hors crème de miel et savons.J'en ai donc mis régulièrement à la poubelle et au bout de 2 jours j'ai eu mon marché niveau 3.

    Là je vais faire une pause sur le marché car mes stocks ont fortement diminués en particulier les produits de la distillerie , les productions des prairies , les cerises et les pêches.Je vais donc honorer moins de contrat en attendant de remonter mes stocks pour ne pas bloquer les départs de mes bateaux.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour à tous,

    asuka8 a écrit: »
    coucou a tous et à toutes,

    pour passer du niveau 2 au niveau 3 plus rapidement, faut il mieux attendre de pouvoir honorer une commande (quitte à garder quelques heures le contrat); Ou au contraire, dès qu'un contrat ne peux pas être rempli rapidement doit -je mettre le contrat à la poubelle et passer au suivant?

    C'est une question de choix. L'important c'est le nombre de contrat honorés. Si vous voulez monter rapidement de niveau, alors oui, il vaut mieux supprimer ceux dont vous savez que vous ne les honorerez pas surtout qu'ils restent pour une longue durée donc autant s'en débarrasser s'il on est sûr de ne pas les honorer.
    cathy2203 a écrit: »
    bonjour
    une petite question
    ou sont passe les voisins qui visite nos ferme,?

    un bug affecte certains joueurs qui voient très peu ou pas de voisins sur leurs fermes. Nos équipes travaillent à sa correction.
    pollen38920 a écrit: »
    Bonjour,

    au sujet du refus de contrats , j'ai lu que :
    "Tous les contrats peuvent être refusés par le joueur s'il le désire et ce à tout moment. Les produits déjà ajoutés seront perdus.
    Si un contrat est refusé, il y aura un temps mort avant le début du prochain contrat. Ce temps d'attente peut être sauté contre de l'or si vous ne souhaitez pas attendre."

    Est ce que refuser un contrat à d'autres conséquences, comme baisser le niveau de contrat ? ...

    Merci de votre réponse

    pollen

    Refuser un contrat ne fait pas baisser le niveau. Par contre il y a tout de même une perte minime de progression qui a été instaurée afin d'inciter les joueurs à ne pas refuser 100 fois le même contrat par exemple. Mais hormis un cas extraordinaire de ce type, cela n'aura aucun impact.
    Aurore121212 a écrit: »
    Bonjour,
    Apparement, suivant les réponses précédentes de Pierre, le fait de refuser un contrat ne le fait pas baisser de niveau et donc il ne peut qu'augmenter de niveau. Par contre, du coup, je ne comprends pas que l'on puisse avoir un contrat fournissantun bonus de 15 (voir image d'alpha ci-dessous) avec un seul produit demandé ??

    C'est une bonne remarque, je vais tâcher de savoir ce qu'il en est au plus vite.

    Cordialement,

    Pierre
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (14.08.2015)
    Merci pour ces réponses Pierre :)

    pollen
  • CaurinneCaurinne Messages: 31
    Modifié (14.08.2015)
    Hier, je pensais avoir atteint le maximum (en visuel) avec mon marché, à niveau 3, puisque 6 contrats !
    Et surprise aujourd'hui, il continue d'évoluer (parasol supplémentaire, étale agrandi..)

    Est-ce que le marché continue donc d'évoluer en graphisme, malgré le niveau 3 atteint ?

    En image ^^
    15081411493370854.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    Lorsque le marché monte de niveau le graphisme de l'environnement du marché évolue temporairement.

    Par contre en remplissant des contrats le graphisme de l'environnement du marché évolue de façon permanente au bout d'un certain nombre de contrat remplis.
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    Pierre je confirme mon message de l'autre jour que le bug du point d’exclamation sur l'inventaire est toujours d'actu (au moins chez moi).
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour Elodie2913,

    Effectivement, il semble que ce ne soit pas corrigé dans tous les cas. Nous l'avons remonté à nos équipes. Pour l'heure cela dit, d'autres bugs ont un caractère de priorité plus important (ceux concernant le marché de manière générale).

    Cordialement,

    Pierre
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (14.08.2015)
    C'est la 2ème fois que le vendeur peu scrupuleux se présente sur mon marché !!
    Grâce à ce forum, je n'ai pas cliqué dessus .....mais je trouve que pour ceux qui ne lisent pas le forum, il y en a + d'1 qui a du se faire avoir et cliquer sur ce beau billet vert !!!!
    Le visuel laisse à penser qu'on va nous donner des dollars et non qu'on va nous en prendre... et pas qu'un peu !! et bien sûr, comme pour les voisins, pas de confirmation !! on est débité direct !!!
    J'ai prévenu tous les gens de ma coop pour leur expliquer, car beaucoup ne vont jamais sur le forum.
Sign In to comment.