Accueil French Idées et suggestions

marché bio - commande des voisins

FarmerBobinette (FR1)FarmerBobinette (FR1) Messages: 37
Modifié (21.08.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour,
Sauf erreur de ma part,
Il semble qu'il suffise d'un survol pour visualiser le détail de la commande des voisins et d'un clic pour valider ces dites commandes .
Ce simple clic est hyper dangereux.
Un clic mal ciblé du fait de la proximité des champs et bâtiments de la ferme, de l'enchevêtrement des icones, des roues, des sacs des ouvriers et les stocks sont vendus aux voisins!
Ceci n'est pas pratique et risque de nous faire faire des ventes contre notre volonté au détriment de notre stock.
Un accord préalable de notre part serait le bien venu avant l'enlèvement des marchandises.

N'ai-je rien compris au jeu ?
Suis je particulièrement maladroite ou cette remarque vous semble t-elle effectivement fondée ?
Bon jeu à tous,
Bobinette
Post edited by FarmerBobinette (FR1) on
«13

Réponses

  • Karine 0207 (FR1)Karine 0207 (FR1) Messages: 39
    Modifié (11.08.2015)
    Bonjour ,
    les joueurs de la coopérative dont je fais parti et moi même sommes très mécontent depuis que la maintenance a eu lieu , car le marché bio étant arrivé ce matin beaucoup on bien avancé pour la faire évoluée et on a tout perdu au retour sur le jeu :mad: nous sommes très mécontent
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.08.2015)
    Karine0207 cela n'a rien à voir avec le message précédent dans le sujet. Cela dit, le jeu étant revenu à ce qu'il était avant la première apparition du marché, cela ne change rien du tout. Surtout qu'il existait un bug énorme et que des joueurs gagnaient plusieurs millions pour très peu de produits vendus. Et de plus beaucoup de joueurs n'avaient même pas le marché complet. Voir le sujet sur la mise à jour. Tout y est expliqué.



    Famerbobinnette, en effet, il y a de gros risques de mauvais clics. Je suis bien d'accord avec toi. Cela dit les clients ne sont pas là tout le temps. Ils restent à peine une heure, mais pendant ce délai il va falloir redoubler de prudence. :(
  • bernieboy (FR1)bernieboy (FR1) Messages: 137
    Modifié (11.08.2015)
    Je suis 100% en accord avec FarmerBobette, les "voisins" sont BEAUCOUP trop près de nos récoltes une fausse manœuvre, un faux clique , et voilà des heures et des heures de travail vendu , très dangereux ces "voisins"!
  • yaelle1 (FR1)yaelle1 (FR1) Messages: 55
    Modifié (11.08.2015)
    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part,
    Il semble qu'il suffise d'un survol pour visualiser le détail de la commande des voisins et d'un clic pour valider ces dites commandes .
    Ce simple clic est hyper dangereux.
    Un clic mal ciblé du fait de la proximité des champs et bâtiments de la ferme, de l'enchevêtrement des icones, des roues, des sacs des ouvriers et les stocks sont vendus aux voisins!
    Ceci n'est pas pratique et risque de nous faire faire des ventes contre notre volonté au détriment de notre stock.
    Un accord préalable de notre part serait le bien venu avant l'enlèvement des marchandises.

    N'ai-je rien compris au jeu ?
    Suis je particulièrement maladroite ou cette remarque vous semble t-elle effectivement fondée ?
    Bon jeu à tous,
    Bobinette

    Je suis tout à fais d'accord avec toi
  • zyguine (FR1)zyguine (FR1) FR1 Messages: 507
    Modifié (11.08.2015)
    TOTALEMENT d'accord avec vous pour les voisins, nous ne pouvons pas refuser leurs demandes, pendant 1 heure il faut être très vigilent et ne pas avoir la "clic O manie":) sinon adieu stock, mais les voisins sont généreux quand même.

    A faire très attention :D
  • Solitaire- ()Solitaire- () Messages: 27
    Modifié (11.08.2015)
    bonjour moi aussi j'ai vendu sans le vouloir et j'aime pas les demandes qui n'ont aucun sens....vendre de l'engrais et nourriture pour bovins ???????????
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.08.2015)
    moi je veux bien en vendre mais pas les 3/4 de mon stock, surtout que les nourritures, ou l'aloé véra,... ça prend un temps fou.
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (11.08.2015)
    kikou

    franchement moi je le trouve plutot sympa ce marché

    ça m'éclate d'envoyer des colis par camion ^^

    j'aurais peut etre préféré un train (on a déjà l'avion)

    (mis à part les bugs a répétitions qui vont avec bien sûr je ne suis pas maso)
  • yrieix2yrieix2 Messages: 1
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour, je suis nouveau mais ce matin j'ai mis une partie des produits demandés dans le marché bio et je voulais mettre le reste mais cela n'a pas fonctionné avez vous une idée de comment faire ? merci de vos réponses
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Pour les demandes des voisins, tout l'intérêt est dans les bonus qu'ils octroient si on fournit vite. +20% sur le prix de vente, ce n'est pas négligeable. Evidemment, il faut faire attention et choisir stratégiquement ce qu'on veut fournir ou non mais après tout c'est aussi un principe de gestion.

    L'idée est de vérifier quand un voisin nous rejoins, voir si cela nous intéresse de vendre telle ou telle quantité de tel ou tel produit et, à ce moment là, de fournir au plus vite pour obtenir un bonus.

    Il est vrai qu'il n'y a pas de confirmation pour les voisins mais il faut aussi comprendre que, puisqu'il faut être rapide, plus on rajoute de confirmation plus cela deviendra laborieux. ici c'est surtout une question d'habitude aussi, pour l'instant tout le monde se rue sur son marché mais très vite ça deviendra un élément permanent comme un autre avec des stratégies et des choix à opérer. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour bonsoir

    +20% vous etes sur ???
    en fontion es recherche les bénéfices sont moindre ...
    et au moins sur un produit j'ai rien eu de plus :(

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?119018-quelques-prix-du-marche

    si c'est faire une moyenne peut etre :)
    à part le miellat vendu seul .Mais ça reste pour des "vieux" haut niveau qui ont des stocks assez énormes
    2100 miellat = 378 000 dollards
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,

    Je suis du même avis que toi grand poirier, au grand max j'ai eu 13% de "bonus" et pourtant l'offre venait juste d'apparaitre. Donc la perte de temps à valider une deuxième fois ne m'aurais pas plus gêner que cela.
    Donc voilà à la demande de rajouter une confirmation sur les "boutons bleus", demandons aussi une confirmation pour les bulles des voisins !!! :rolleyes:
  • moonas2moonas2 Messages: 132
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour,

    les voisins sont sympas: j'ai même eu droit à +40% sur un troc, mais le reste du marché n'est pas rentable (à haut niveau) après une cinquantaine de ventes. c'est plus interessant de produire et vendre en direct.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour à tous,

    grand poirier2 a écrit: »
    bonjour bonsoir

    +20% vous etes sur ???
    en fontion es recherche les bénéfices sont moindre ...
    et au moins sur un produit j'ai rien eu de plus :(

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?119018-quelques-prix-du-marche

    si c'est faire une moyenne peut etre :)
    à part le miellat vendu seul .Mais ça reste pour des "vieux" haut niveau qui ont des stocks assez énormes
    2100 miellat = 378 000 dollards

    Oui comme en atteste Moonas en dessous vous pouvez même avoir des bonus encore plus élevés. Et le prix de vente devrait TOUJOURS être supérieur à celui de vente grâce aux recherches.
    PilgrimFarmer a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis du même avis que toi grand poirier, au grand max j'ai eu 13% de "bonus" et pourtant l'offre venait juste d'apparaitre. Donc la perte de temps à valider une deuxième fois ne m'aurais pas plus gêner que cela.
    Donc voilà à la demande de rajouter une confirmation sur les "boutons bleus", demandons aussi une confirmation pour les bulles des voisins !!! :rolleyes:

    C'est un point de vue que je comprends mais il faut comparer le comparable, ici, vous ne perdez rien, c'est simplement une habitude à prendre.
    moonas2 a écrit: »
    bonjour,

    les voisins sont sympas: j'ai même eu droit à +40% sur un troc, mais le reste du marché n'est pas rentable (à haut niveau) après une cinquantaine de ventes. c'est plus interessant de produire et vendre en direct.

    Normalement les contrats vous rapportent toujours plus que la vente de produits directe même avec des recherches à moins que vous ayez finis cette recherche après l'apparition de ce contrat.


    Cordialement,

    Pierre
  • gogol123 (FR1)gogol123 (FR1) Messages: 42
    Modifié (12.08.2015)
    Même au niveau 72 ça ne m'a pas l'air valable. On risque plus, dans la précipitation, une mauvaise décision.......C'est le but recherché !

    Vente aux voisins ou au bateau, quel est le plus rentable ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour gogol123,

    Qu'entendez-vous par "pas l'air valable" ? Comme nous l'avons dit, les voisins vous offrent autant que la vente directe (qui tient compte de vos recherches) mais vous pouvez avoir un bonus si vous répondez vite. Donc même si vous prenez le temps, vous ne devez rien perdre comparé à la vente directe.

    Après le choix de fournir ou pas, lui, appartient à chaque joueur tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre
  • bruja55 (FR1)bruja55 (FR1) Messages: 2
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour a tous moi je viens d acheter l offre avec le ? pour 150000 et j ai eu 160 ble normal ou pas ?? je suis deçue
  • TartinellaTartinella Messages: 134
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour a tous, ce marché n'offre aucun intérêt si ce n'est celui de vider nos stocks à la vitesse de l'éclair, avec ses remises a jour j'ai perdu des engrais spéciaux et autres mais n'ayant pas envie de me prendre la tête pour ça ! Je ne vais rien réclamer du tout !!! Et surtout , je n'ai pas de temps a perdre . j'espère que GGS va vite se remettre en question car là , vraiment ça devient du n'importe quoi ! Beaucoup de joueurs ont perdu gros avec ces bugs l'air de rien. mais bon soyons positif : après tout ce n'est qu'un jeu , on ne perd que du virtuel et un peu d'euro, pas de quoi se couper un bras hihihi Bon jeu a tous et patience a ceux qui vont faire des tickets, vous allez en avoir besoin LOL
  • Christiancompag (FR1)Christiancompag (FR1) FR1 Messages: 124
    Modifié (12.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour gogol123,

    Qu'entendez-vous par "pas l'air valable" ? Comme nous l'avons dit, les voisins vous offrent autant que la vente directe (qui tient compte de vos recherches) mais vous pouvez avoir un bonus si vous répondez vite. Donc même si vous prenez le temps, vous ne devez rien perdre comparé à la vente directe.

    Après le choix de fournir ou pas, lui, appartient à chaque joueur tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre

    Pierre le marché bio ne rapport pas d’Or ni de fer à cheval comme ça été dit, que des dollars.

    ......................................................


    Pour ne plus voir les mêmes voisin sur le marché bio, moi j’actualise ma page et il ne son plus la.
  • missvenga (US1)missvenga (US1) Messages: 28
    Modifié (12.08.2015)
    Pour ne plus voir les mêmes voisin sur le marché bio, moi j’actualise ma page et il ne son plus la.

    et bien moi aussi je quitte et je reviens comme cela ils disparaissent et puis moi je trouve que les demandes sont trop élevées nos hangars sont vites vidés et regalère pour remplir c déjà asser long comme cela.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,

    Lol, pour ce qui est de vider les stocks, en effet, ça pourrait aller vite mais ça, c'est à nous à apprendre à gérer. Quand une nouveauté apparaît comme ça, on a tendance à vouloir vite l'essayer et puis on s'aperçoit parfois qu'on a été trop vite...

    En mettant les bugs de côté, je trouve cette façon de vendre plutôt attrayante, mais il faut évidemment la combiner avec le bateau et les events : quand le bateau demande des grosses quantités de pommes, les scouts aussi et que le marché en demande aussi, c'est sûr qu'on ne pourra peut-être pas satisfaire tout le monde, sans compter qu'il en faut pour la réserve de la boulangerie parce que les voisins demandent de la tarte aux pommes ^^

    Je pense que ça peut être amusant à gérer. Je fais toutefois une restriction pour les voisins qui me paraissent quelque peu abuseurs et que j'aimerais parfois pouvoir renvoyer chez eux avant d'avoir cliqué accidentellement sur leurs excessives demandes...

    Quant au marchand avec ses offres où il nous demande d'acheter - bien cher - un chat dans un sac et que ce chat n'est souvent qu'un pauvre petit chaton chétif, je l'ignore pour le moment :)
  • gogol123 (FR1)gogol123 (FR1) Messages: 42
    Modifié (12.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour gogol123,

    Qu'entendez-vous par "pas l'air valable" ? Comme nous l'avons dit, les voisins vous offrent autant que la vente directe (qui tient compte de vos recherches) mais vous pouvez avoir un bonus si vous répondez vite. Donc même si vous prenez le temps, vous ne devez rien perdre comparé à la vente directe.

    Après le choix de fournir ou pas, lui, appartient à chaque joueur tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre
    J'entends par là que ça ne rapporte pas grand chose et que l'on risque, dans la précipitation, de faire une mauvaise décision, qui va par exemple faire perdre 6 heures au chargement du bateau.
    Entre gagner peu et risquer de perdre, au joueur de faire son choix....en toutes connaissance de causes.
  • moonas2moonas2 Messages: 132
    Modifié (12.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,



    Oui comme en atteste Moonas en dessous vous pouvez même avoir des bonus encore plus élevés. Et le prix de vente devrait TOUJOURS être supérieur à celui de vente grâce aux recherches.



    C'est un point de vue que je comprends mais il faut comparer le comparable, ici, vous ne perdez rien, c'est simplement une habitude à prendre.



    Normalement les contrats vous rapportent toujours plus que la vente de produits directe même avec des recherches à moins que vous ayez finis cette recherche après l'apparition de ce contrat.


    Cordialement,

    Pierre

    bonsoir Pierre,

    je suis très déçu par ce marché: aucune visibilité d'une quelconque "progression", un gain de dollars ridicule pour des pertes de stocks conséquentes, et des voisins généreux mais plus que gourmands !
    ne sachant où je vais, je ne peux que m'arrêter (ce n'est pas de la gestion, mais de la sagesse).
    à vouloir courir trop de lièvres à la fois, GGS pourrait ne récolter que des...nèfles !
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (13.08.2015)
    bonjour bonsoir


    sur une commande mystère
    j'ai payer 150 000 dollars reçu 10 engrais liquide ...
    pour un joueurs débutant c'est un bonne nouvelle vu les temps de production . Le gain qu'il peut avoir avec les olive ou les agrumes ...

    pour moi si je me place d'un point de vu purement financier cette offre est pas valable
    pourquoi ??
    1) j'ai des réserve d'engrais liquide
    2) mon cout de production de l'engrais liquide est de 23 dollars (230 dollars )
    3)celui de 10 engrais 1 212
    total 1 432 dollars le prix sur mes fermes pour 10 engrais liquide

    le fumier est un résidu de la production ne me coute rien ....
  • charly47 (FR1)charly47 (FR1) Messages: 2
    Modifié (13.08.2015)
    bonjour je suis déçu de ce marché bio personnellement j'ai perdu beaucoup plus que j'ai gagné
    je suis dégoutté que je pense à quitter ce jeu !!!!
  • gogol123 (FR1)gogol123 (FR1) Messages: 42
    Modifié (14.08.2015)
    Les commandes de voisins, c'est une excellente idée.
    En effet cela ajoute un nouvel aspect au jeu: La prise de risque.
    Pour celui qui prendra rapidement les commandes, sans mauvaise décision, ce sera un gain jusque à 20%.
    Malheur à celui qui dans la précipitation va se tromper.
    Donc le marché des voisins c'est pour le gestionnaire aux nerfs d'acier qui sait prendre des risques et de rapides décisions.
    Pour le gestionnaire timoré à l’âme de fonctionnaire, ce marché n'est pas pour lui. Il n'est pas obligé de vendre sur ce marché.
    L'idée est excellente, je pense que la prise de risque devrait être un peu mieux récompensée.
    Je ne vois plus de voisins, est ce parce que beaucoup sont mécontents ? Pourtant, ils ne sont nullement obligés de vendre aux voisins.
  • lorensha (FR1)lorensha (FR1) Messages: 7
    Modifié (14.08.2015)
    bonjour à tous , moi je n'est pas de clients sur mon marché !! est ce normal ????
  • flav2cv (FR1)flav2cv (FR1) Messages: 29
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Plus je fais mon marché, plus je m'amuse.
    Super idée ces contrats, au niveau 2, avec 5% de plus, cela se voit en fin de journée.

    Si la trésorerie est très élevée, c'est parce que les stocks ont diminués trop vite, (à gérer).
    Mais trop bien, les voisins se font rares, cela ne me gêne pas, il faut bien reproduire, lol.

    Une confirmation serait judicieuse, la dextérité n'est pas le fort de tout le monde et il est aisé de le comprendre.
    De plus, personne n'est à l'abri d'une maladresse qui peut vraiment décevoir. Ce n'est pas le but.

    J'y retourne car plusieurs petites productions m'attendent.
    Bon amusement à tous, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, ou pas, loll.

    Bisous
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour ,

    Certaines joueuses et certains joueurs n'ont pas de visite des voisins ni du fournisseur ce problème a été remonté.Vous pouvez lire ce message ICI
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (14.08.2015)
    Petite question, mon marché est N2 ayant les 4 cases de contrat, mais depuis le début j'ai 0% de bonus, normal ? j'ai vider les caches mais rien de rien et je n'est plus de visite des voisins depuis le deuxième jour ou le marché c'est mit

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier