Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Besoin d'aide pour ma ferme s.v.p.

OociaOocia Messages: 6
Bonsoir je voulais savoir pourquoi les habitations sont en rouge pourtant j'ai construit des maisons pour avoir plus d'aide dans ma ferme et sur 100 ouvriers y a juste trois personnes qui travaille et ça n'avance pas,
même si je clique sur le poulailler ou un autre il manque des ingrédients qu' est' ce qu' il faut faire s.v.p., je plante des légumes chaque jour et ça change absolument rien y a toujours trois personnes qui travaillent !
merci pour votre aide.
Post edited by Oocia on

Réponses

  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (09.06.2015)
    Oocia a écrit: »
    Bonsoir je voulais savoir pourquoi les habitations sont en rouge pourtant j'ai construit des maisons pour avoir plus d'aide dans ma ferme et sur 100 ouvriers y a juste trois personnes qui travaille et ça n'avance pas,


    Bonsoir Oocia,

    quand tu dis que les habitations sont en rouge tu parles de la barre avec le smiley et le curseur qui est dans le rouge ou le vert, comme sur l'image ci-dessous ?
    l08j.jpg

    Ce qu'il faut pour avoir le curseur dans le vert, c'est équilibrer les habitations avec des décorations. Je suis allée voir ta ferme, il y a 8 maisons et 2 petits arbres, il te faut mettre plus de décorations.
    Quand tu parles des "3 personnes qui travaillent", tu parles des petits personnages qui se baladent sur la ferme ? ces personnages ne sont qu'une animation. Sur mon image au dessus, tu vois le nombre d'ouvriers disponibles (c'est à dire desoeuvrés pour le moment...)
    En passant le curseur ce nombre, tu as le détail : nombre total d'ouvriers / nombre occupés :
    7j8b.jpg

    Le but est d'en avoir le moins possible de disponibles ; si tu en as plus de 10, petit conseil : détruis une maison, tu la remettras quand tu en auras besoin.

    Plus tu as de maisons et d'ouvriers, plus les coûts de production augmentent ; pour avoir le détail, là encore passer la souris sur le curseur avec le smiley :
    8auk.jpg

    Par exemple en ce moment avec toutes mes maisons, j'ai - 1715 points ; pour compenser, j'ai mis des décorations qui m'apportent 2036 points ; au bilan, j'ai une satisfaction positive (+321 points) ce qui correspond (par une formule gardée bien secrète par GGS) à - 83% en coûts de production.

    Donc en résumé : détruis les maisons en trop, rajoute des décos, et ça ira mieux :)

    Oocia a écrit: »
    même si je clique sur le poulailler ou un autre il manque des ingrédients qu' est' ce qu' il faut faire s.v.p., je plante des légumes chaque jour et ça change absolument rien y a toujours trois personnes qui travaillent !
    merci pour votre aide.

    Pour le poulailler, je ne sais pas... En ce moment tu as un poulailler, une étable et une porcherie qui tournent, donc tu dois avoir assez d'ingrédients :) Petit conseil qui a l'air bête mais on sait jamais : profite de la nuit pour planter du blé qui mets longtemps à pousser et faire tourner le moulin en nourriture à vaches, et quand tu es connecté(e), c'est le tour du maïs et du chou sur les champs, des nourritures à volaille et à cochons dans le moulin...

    En espérant avoir pu t'aider
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (09.06.2015)
    Bonsoir Oocia,

    Je comprend que tu soulèves plusieurs points.

    Celui qui me frappe en premier est celui de la barre de satisfaction, où tu te retrouves dans le rouge.
    Pour revenir dans le vert, et donc payer moins cher l'alimentation de ta ferme, tu dois construire des décorations pour rendre tes ouvriers heureux. Au fur et à mesure tu reviendras dans le vert.

    Je viens de passer au-dessus de ta ferme, pour aller plus vite, est-ce que tu te sert de tous tes ouvriers? Peut-être serait-ce nécessaire de démolir une habitation, ça réduirait ton nombre d'ouvriers et à la place construire de nouveaux arbres ornementaux comme tu as déjà ou des décos plus grandes en satisfaction en fonction de l'évolution de ton niveau.
    Par exemple, tu peux profiter de l'évènement "conte de fée" (le chapiteau en haut à gauche de ta ferme sur la place du marché) pour acheter la décoration "prince-crapeau" accessible à ton niveau 19.

    Tu vas vite t'apercevoir qu'il est préférable d'améliorer une maison au plus haut avant d'en construire une autre qui prendra de la place. Ta ferme est déjà "rangée" continue pour perdre le moins de place possible.

    Tiens nous au courant de ton avancement.



    Edit: Encore mieux avec le post de acmh :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,153
    Modifié (09.06.2015)
    Bonsoir Oocia

    Je viens de visiter ta ferme... en ce qui concerne le nombre d'ouvriers, tu as au total 109 ouvriers et 106 qui travaillent.. Tu as donc 3 ouvriers disponibles, et non 3 ouvriers à travailler.

    La satisfaction des ouvriers est très basse, c'est pour ça qu'elle est dans le rouge. Je compte -307 sourires pour les habitations et +188 sourires pour les décos/niche/portail/barrière, ce qui nous fait -119 sourires au total et donc des coûts de production énormes.

    A chaque fois que tu lances un bâtiment, tu vas payer des coûts de production. Si la satisfaction est dans le vert, les coûts seront réduits et tu feras des économies. Mais si la satisfaction est dans le rouge, les coûts de production augmenteront de façon très importante et tu perdras alors de l'argent.

    Pour que ta satisfaction passe dans le vert, tu dois avoir plus de décos. De plus, à chaque fois que tu construis une nouvelle maison, penses à bien vérifier s'il ne faut pas construire de nouvelles décos pour rester dans le vert.

    Je te conseillerais donc de construire quelques décorations supplémentaires et de supprimer 2 champs et 2 habitations, ces derniers n'étant pas très utiles à ton niveau.. et surtout, ne pas construire de nouvelles maisons tant qu'elles ne sont pas toutes améliorées au maximum. Cela te permettra de gagner de la place pour construire des décorations.


    Voici deux liens qui pourront t'être utiles pour bien gérer ta ferme

    - vers la FAQ officielle du jeu
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?25493-FAQ-Officielle-Big-Farm

    - et vers la FAQ complémentaire sur le fonctionnement du jeu
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?43784-FAQ-Fonctionnement-du-jeu

    Bon courage

    - Titania -



    Edit : Grillée par acmh et Bleu canard :p
  • OociaOocia Messages: 6
    Modifié (16.06.2015)
    bonjour acmh, bleu canard et titania je m'en veux car je viens de pourvoir aller sur le forum et j'ai vu tous vos messages pour me conseiller et je n'ai pas été capable de retourner sur le forum car mon nom n'était pas le mien et tout était anglais mais la ce que j'ai fait je l'ai mis dans mes favoris comme ca je vais pourvoir lire mes messages excusez moi , je viens de comprendre ce que vous m'avez donner comme conseils , je vais arrêter de construire des maison car encore là j' en ai construit d'autres, je vais suivre toutes vos réponses et quand je ne comprend pas je vais venir regarder ce que vous avez mis comme dessins
    je vous remercie de votre gentillesse et votre temps pour m,avoir répondu sans que je donne de réponse merci beau coup pour votre aide
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.06.2015)
    Ah encore une victime du bug du lien du forum ^^
    Bonjour Oocia ^^ et bon courage pour redresser la situation. Un petit truc : quand il y a un event, les décos spéciales qui se vendent à cette occasion reviennent moins cher que celles qui sont en vente tout le temps^^
  • OociaOocia Messages: 6
    Modifié (16.06.2015)
    je voulais encore vous poser une autre question la je suis rendu au niveau 24 et je me demandait pourquoi je ne peux pas avoir d' amis dans ma ferme? vous vous êtes venu sur ma ferme mais comment je peux aller sur votre ferme car le lien pour avoir des amis ne marche pas il disent de copier le lien et ça ne marche pas pourtant je suis rendu assez loin dans le niveau
    vous pouvez me répondre quand vous le voulez ça ne presse pas'

    il y a une personne qui ma demander a quel niveau je suis rendu je lui ai répondu et maintenant je peux aller arroser son arbre mais comment faire pour en avoir plusieurs si le lien ne marche pas!

    merci beaucoup
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.06.2015)
    Bonjour Oocia,

    Je pense que tu parles de deux choses différentes.

    Arroser l'arbre de coopérative, tu ne peux le faire que pour les joueurs qui sont dans ta coop, et pour cela, il te suffit de cliquer sur leur nom dans la liste des membres et puis d'aller visiter leur ferme et voir s'il est possible d'arroser leur arbre (une fois par jour).

    Les amis, c'est autre chose : ce sont des personnes qui ne sont pas encore joueurs de BigFarm, que tu inviterais à venir y jouer et qui viendraient sur le jeu grâce à toi.
  • OociaOocia Messages: 6
    Modifié (17.06.2015)
    merci Funenbule pour tes conseils j'ai été faire ce que tu as écrit voir des noms des personnes dans la liste des membres et j'ai arroser des arbres !
    aujourd'hui une personne m'a demander d' entrer dans sa coopérative il m'a dit que ça commençais au niveau 15 et moi je suis au niveau 25 , demain il va me montrer comment ça fonctionne je vais surement en apprendre plus j' ai hâte de pouvoir me débrouiller parce que j'aime cette ferme c'est tellement intéressant.
    bonne soirée et merci.bonjour acmh oui tu m'a beaucoup aider! la j' ai détruit une maison et j'ai ajouter une petite tour que j'ai gagné mais je sais pas pourquoi je peux pas en détruire dsautre pour me faire de la place et rajouter d' autres décorations parce que la machine pour détruire est en gris!!
    oui c'est une bonne idée de faire pousser du blé la nuit je vais le faire et j' espère que ma cerisaie va marcher parce que ça fait plus de 8 jours qu'elle ne fonctionne pas et je peux pas envoyer des cerises sur la barque il manque toujours des ingrédients je sais pas ce qu' il manque, pourtant je fait fonctionne beaucoup les bâtiments !!
    merci beaucoup.
    bonne journée

    bonjour Titania et merci c'est très bien expliquer
    j'ai relie ton message et c'est ce que je vais faire j' ai déjà détruit une maison et ce soir je vais détruire deux champs je vais voir ce que ça donne comme résultats pour que la satisfaction soit plus dans le vert!

    je te remercie pour les liens je vais aller les visiter et essayer de comprendre plus, si tu veux dans quelques semaines tu viendras voir sur ma ferme les résultats si j'ai bien compris.
    je vais aller voir les liens que tu as envoyé ça va m'aide pour avancer.
    bonne journée.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (17.06.2015)
    Oocia a écrit: »

    bonjour acmh oui tu m'a beaucoup aider! la j' ai détruit une maison et j'ai ajouter une petite tour que j'ai gagné mais je sais pas pourquoi je peux pas en détruire dsautre pour me faire de la place et rajouter d' autres décorations parce que la machine pour détruire est en gris!!

    Si la "machine à détruire est en gris", c'est parce que tu construis autre chose. Tu ne peux pas construire quelque chose et détruire autre chose en même temps !

    Et bravo pour la tour, c'est le signe que tu joues bien maintenant !
    Bon jeu à toi
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (17.06.2015)
    Bonjour ,

    Pas forcément quand tu veux détruire une maison est que tu n'as pas les ouvriers disponible le buldozer est en gris.
    Dans ce cas il faut monter de niveau d'autre maison ou détruire un bâtiment pour récupérer des ouvriers et donc détruire la maison.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (17.06.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    Bonjour ,

    Pas forcément quand tu veux détruire une maison est que tu n'as pas les ouvriers disponible le buldozer est en gris.

    Une chose que je ne savais pas ! Merci Alpha

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier