Accueil French Discussions fermées

Nouveau forum !!!!

chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
Modifié (12.02.2015) dans Discussions fermées
Bonjour,
Franchement, cette modification du forum ne me plait pas de trop !!
Si j'ai bien compris, plus d'entraides entre joueurs, puisqu'on ne pourra plus poser nos questions qu'à l'équipe de modos. On ne verra que leurs réponses et plus de discussion possible ...
Je pense que beaucoup de messages vont être censurés !! (certains à juste titre, mais ce n'est pas la majorité !)
Les discussions entre joueurs ne pourront plus avoir lieu que dans la rubrique "suggestions, critiques, compliments "
N'avez vous pas peur, Pierre, que toutes les questions et discussions qui existaient avant, ne se retrouvent justement dans cette rubrique !! mais peut être qu'elles seront censurées ou fermées, puisque hors sujet !!!
Le forum va être d'un triste et ne servira plus à rien, car on apprenait beaucoup de l'expérience des autres joueurs ...............
C'est navrant !!
Post edited by chiwycoco (FR1) on
«1

Réponses

  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (09.02.2015)
    Bonjour Chiwycoco,
    C'est ce que je pense aussi, qu'il y aura moins d'interaction entre joueurs.... mais uniquement dans la partie MAJ. Comme l'a dit Pierre, rien n’empêchera d'ouvrir une discussion partie "SUG/COMP/CRT" si on veut parler de la MAJ ou d'un point précis. Du coup, la partie annonces officielles sera beaucoup plus claires et plus lisibles, on trouvera plus facilement les réponses à nos questions (si elles ont été posé avant et qu'on a eu une réponse).
    Enfin personnellement je pense que ca allègera beaucoup la lecture donc c'est plutot pas mal :)
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (09.02.2015)
    bonjour bonsoir

    je partage assez ton inquiétude
    D'autant que des propositions ont été faites par les joueurs

    Pour ce qui est de d'avoir des points de vu différents . C'est normal . Depuis quelques temps les esprits se sont calmés . Chacun dois respecter l'autre

    "Le forum va être d'un triste et ne servira plus à rien, car on apprenait beaucoup de l'expérience des autres joueurs ..............."


    Pour une meilleur clartés des annonces officielles . Lorsque des questions sont posées 100 fois sur tout le forum rien est rectifié dans les annonces . Comment s'étonner qu'elles soient posées 100 fois de plus
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    Bonsoir,

    Je vas répondre dans l'ordre:
    Franchement, cette modification du forum ne me plait pas de trop !!

    Elle n'est pas encore mise en place, donc personne n'a encore pu la tester.

    Si j'ai bien compris, plus d'entraides entre joueurs, puisqu'on ne pourra plus poser nos questions qu'à l'équipe de modos. On ne verra que leurs réponses et plus de discussion possible ...

    Si, puisque les questions apparaîtront toujours. Le but est d'éviter qu'on se retrouve comme aujourd'hui avec parfois une dizaine de sujets ouverts sur la même question (si tu regardes certaines discussions, tu verras qu'elles sont en fait composées de plusieurs identiques qui ont été fusionnées). Par contre, c'est l'expérience des joueurs qui permettra de bâtir et d'enrichir les réponses (pour mémoire, les modos sont aussi des joueurs;))
    Je pense que beaucoup de messages vont être censurés !! (certains à juste titre, mais ce n'est pas la majorité !)

    Il ne m'a pas semblé que beaucoup de messages aient disparu des discussions. Beaucoup sont fusionnés car le double -post n'est pas autorisé mais ceux qui sont supprimés le sont pour flood.

    Les discussions entre joueurs ne pourront plus avoir lieu que dans la rubrique "suggestions, critiques, compliments "
    N'avez vous pas peur, Pierre, que toutes les questions et discussions qui existaient avant, ne se retrouvent justement dans cette rubrique !! mais peut être qu'elles seront censurées ou fermées, puisque hors sujet !!!

    Là, je laisserai Pierre répondre précisément, mais je ne crois pas que l'équipe de modo et de CM ait pour but de contrôler le forum. Sinon je ne l'aurai pas rejointe. De plus, les joueurs qui fréquentent ce forum sont dans l'ensemble respectueux de ses règles, donc il n'y a pas lieu de les brider et ce n'est pas l'objectif de la modification

    Le forum va être d'un triste et ne servira plus à rien, car on apprenait beaucoup de l'expérience des autres joueurs ...............
    C'est navrant !!

    Sur l'apprentissage par les autres, j'ai répondu plus haut. Il me semble un peu tôt pour porter un jugement définitif sur une modification qui n'est pas encore effective. Par ailleurs, Pierre a précisé que cela se ferait par étape et qu'un sondage de satisfaction validerait ou modifierait ces modifs. Je suis peut-être un grand naïf mais j'ai plutôt tendance à lui faire confiance là-dessus.

    Bonne soirée et bon jeu
    :cool:

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    kikou

    j'ai lu ces changements et ça ne me ravie pas des masses !
    entre joueurs nous nous aidions......pas que les modos ne nous aidaient pas loin de là mon idée !
    quand nous posions des questions, les réponses de certains soulevaient des questions sur un autre problème ou solutionnaient un problème annexe.....bref, nous avions un échange d'idées assez fructueux !

    bien sur, certaines fois, il y avait aussi de sacré soucis mais dans ces cas-là, il suffisait de fermer la discussion :rolleyes:
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (09.02.2015)
    bijour un lien pour cette discutions svp .

    je ne trouve pas le sujet maître
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    nodib a écrit: »
    bijour un lien pour cette discutions svp .

    je ne trouve pas le sujet maître

    Bonsoir Nodib,

    Voici le lien vers l'annonce de Pierre:

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?110152-Phase-de-test-Le-forum-%C3%A9volue-gr%C3%A2ce-%C3%A0-vous-!-Nouveau-syst%C3%A8me-pour-les-annonces-officielles&p=1984272#post1984272

    Bon jeu:cool:
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (09.02.2015)
    OKi merci je l'avais mal cherché en fait, dsl
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (09.02.2015)
    bonjour bonsoir

    Merci de nous répondre Caligula .
    Je trouve la couleuvre assez dur à avaler . Pierre à eu des avis et des propositions . Désolé de mon point de vu il en a peu ou pas tenu compte .
    Pourquoi lancer cette mise à jour avant d'avoir proposer un dialogue avec les joueurs ?
  • Galanie (FR1)Galanie (FR1) Messages: 215
    Modifié (09.02.2015)
    Il me semble quand même qu'il n'est pas question de supprimer la partie "trucs et astuces".
    C'est là que je vais la plupart du temps pour trouver mes plus précieux conseils.
    Ce nouveau fonctionnement ne concerne que les mises à jour. Ou peut être que je ne lis pas bien.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    Bonjour Galanie,

    Si, tu lis bien :)

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (09.02.2015)
    Galanie a écrit: »
    Il me semble quand même qu'il n'est pas question de supprimer la partie "trucs et astuces".
    C'est là que je vais la plupart du temps pour trouver mes plus précieux conseils.
    Ce nouveau fonctionnement ne concerne que les mises à jour. Ou peut être que je ne lis pas bien.


    en relisant c'est possible . Mais dans ce cas pourquoi mettre un titre avec FORUM.
    "le forum change grace à vous ... Nouveau système pour les annonces officielles"
    Sur le titre de la discussion visible apparait juste [ phase de teste ] forum ....

    d'où une certaine confusion
    globalement si les titres des annonces officielles étaient clairs et précis ... :D
  • Galanie (FR1)Galanie (FR1) Messages: 215
    Modifié (09.02.2015)
    Rhââââ!!!!
    Un titre du genre "Fonctionnement des prochaines annonces de MAJ" aurait peut être été plus explicite.
    Je suis d'accord.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (09.02.2015)
    Peut être que Pierre s'est mal exprimé, ou que j'ai mal compris,
    mais j'ai cru comprendre qu'en dehors de ces questions que seule l'équipe de modération verra tant qu'ils n'auront pas répondu à la question posée,
    nous ne pourrions discuter que dans la partie du forum "suggestions, compliments, critiques"
    Si c'est juste la rubrique "discussion sur la dernière MAJ" qui est modifiée, ça me va !
    Il faudrait que Pierre nous éclaire demain!
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (09.02.2015)
    Re,

    Merci pour les liens. Je demande à voir; il se peu que l'on s'y retrouve mieux, en fait il ne s’agit que des questions off à priori, donc on pourra surement une rubrique dans une autre section pour en discuter entre nous.
    Un forum, (lieu de rassemblement pour le peuple) sert justement à discuter, à formuler nos libres pensées.
    Je ne pense pas que l'on puisse nous priver de cette liberté, quoique qu'avec les événements de Charlie hebdo, l'impossible peut devenir vraie !
    Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. Citation de Thomas Jefferson
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    Excuse-moi Nodib mais j'ai du mal à saisir le rapport entre les modifications apportées au forum et l'attaque à Charlie Hebdo.
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (09.02.2015)
    Si l'on choisi pour nous les posts à garder, sans que personne ne les vois, il y a une forme de censure...
    Si l'on ne peux plus "discuter" ensemble des choix, si notre avis devient constamment un objet de censure car hors sujet, flood, etc, à quoi bon investir ce lieu de palabre ?
    Tu ne vois toujours pas le rapport ?
    La liberté d'expression doit-être le maître-mot d'un forum, comme celle de la presse !

    Mais je demande à voir ces changements, avoir lancé cette discussion aussi vite, fait que je m'emballe peut-être trop vite Caligula.
    Ma passion dépasse surement ma raison.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    Bonsoir à tous,

    Je ne pense pas qu'il soit question de censure ici Nodib. Ce qui motive ce choix à mon avis, c'est une clarification des annonces officielles afin que n'importe qui puisse avoir les infos et les réponses à ses questions sans avoir à lire une 10aine de pages de discussion.

    La partie cachée servira à ce que chacun pose ses questions pour qu'une réponse y soit apportée et rendue visible pour tous dans l'AO. Donc des questions sur des éléments de l'AO non compris, des demandes de détails supplémentaires sur certains points...

    Pour ce qui est des avis des joueurs, ce n'est pas dans cette partie cachée qu'il faudra les poster. Les joueurs pourront ouvrir des discussions pour critiquer, complimenter, ou apporter des suggestions dans la rubrique Suggestions/Compliments/Critiques. Et le fait de centraliser les critiques/compliments à un seul endroit les rendra plus visibles et seront sans doute plus facilement identifiés par les CMs.
    Une critique entre 2 questions peut plus facilement passer à la trappe alors qu'un sujet ou plusieurs joueurs critiquent un même point de la MAJ sera plus facilement identifié je pense.

    Et pour ce qui est de discuter des nouveautés, partager son expérience dessus, conseiller les autres joueurs... il y aura des discussions ouvertes dans la rubrique Questions sur le jeu. Cependant, si j'ai bien compris, pour ces dernières discussions, il faudra attendre que la MAJ soit en place afin de pouvoir en discuter. Cela permettra de parler de quelque chose de concret plutôt que de spéculer sur des éléments qu'on ne peut qu'imaginer car pas encore en place ^^

    Quoiqu'il en soit, il faut bien comprendre que ce n'est qu'un test. Si jamais ce fonctionnement n'est pas viable, il sera toujours temps de chercher autre chose. Et les avis des joueurs seront demandés à l'issue de chaque phase de test afin de savoir ce qui peut être gardé, ce qui ne peut l'être, ce qui doit être modifié...

    Avant de paniquer, attendons de voir réellement ce qu'il en est ;)

    Bon jeu à tous
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (09.02.2015)
    bonsoir

    franchement, ça vous éclate de vous pastiller des pages dans lesquelles on trouve 36 fois la même question, des règlements de compte et des hors sujets multiples et variés pour trouver une réponse à une question donnée...moi pas !

    en revanche, je trouve dommage que les questions déjà posées ne soient pas visibles.
    1. pour éviter la redondance, mais après tout, c'est pas moi qui dois faire le tri
    2. parce qu'une question peut en appeler une autre et amener une réponse plus complète.

    il nous reste d'autres sections pour nous répandre...

    bonne soirée à tous
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (10.02.2015)
    Bonsoir,

    J'ai déjà râlé aussi pour ma part concernant la difficulté à trouver des informations "utiles" dans les discussions officielles, même si - et je le reconnais avec plaisir - c'est tout de même plus facile depuis quelques temps. Et pour être tout à fait honnête, j'ai remonté ce point que je pense sincèrement être un réel souci dans le sondage.
    Après, telle que j'ai lu l'annonce de ce test, il n'est pas question de museler qui que ce soit, juste de séparer justement les réponses directement utiles au plus grand nombre du reste de la discussion. De ce côté, rien à redire, je suis tout à fait pour. Sans oublier qu'il a été bien précisé que c'était un test, planifié sur une période moyennement longue certes, mais au moins tout le monde pourra se rendre compte du succès, ou non, de cette procédure. L'effort, et l'écoute des joueurs pour qui ces trop longues discussions d'annonces pesaient méritent tout de même d'être salués. Je n'irais tout de même pas jusqu'à applaudir des deux mains, d'autant que j'en ai une dans le plâtre ^^
    Comme dit plus haut, cette séparation assez stricte semble-t-il pourra un peu nuire ou ralentir les échanges constructifs, tel que dit, un joueur qui réagit à une question ou une réponse, pense à un autre point, etc.
    Il faudra aussi peut-être bien réfléchir si on a une question à poser, et se cantonner à cette question dans la zone prévue à cet effet, puis aller dans une autre discussion pour... et bien discuter...^^
    Et puis... même si ce n'est pas moi qui vais faire le travail de tri des questions, cette façon de faire me semble un peu fastidieuse tout de même. Comment cela se passera-t-il en fait? Car à choisir une question parmi toutes les autres identiques pour y répondre, oui certains pourront crier à la censure, même si ce n'en est pas. Et puis il semble qu'il faudra attendre le lendemain pour avoir une réponse, sauf si l'équipe de modération à le temps (bon, je peux supposer que ce sera le cas tout de même).
    Il avait été vaguement question à un moment de faire la liste des questions et de leurs réponses et de reporter tout cela en début de discussion. Il y a eu quelques essais de cette manière de faire.
    Je vais tout de même éviter de poser des questions ici puisque ce n'est pas l'endroit approprié ^^

    En tout cas pour ma part, je vois cela comme un progrès, et j'attends donc de voir déjà comment cela va se passer lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne soirée ^^
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (10.02.2015)
    bonjour

    moi je trouve que ces changements m'ont l'air très bien au contraire

    et pour ce qui est des discussions, on pourra toujours les faire vu que des post spécifique seront ouverts à cet effet :)

    en revanche cette partie me gène un peu
    Nous nous permettrons parfois de retoucher sensiblement les questions des joueurs (vous serez toujours cités comme auteur de la question) afin que celles-ci soient le plus clair possible. Vous pourrez aussi bien entendu nous faire part de vos avis en même temps que vous poserez des questions, nous y répondrons également.

    je n'aimerais pas qu'on retouche sensiblement ma question et qu'on y accole mon nom

    pour être franche, vu que c'est un faq, je pense que l'anonymat est de mise :)
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (10.02.2015)
    Bonjour,

    En fait cela rejoint une de mes grandes questions à ce sujet, mais dit plus clairement ^^
    Tant qu'à y être, autant peut-être ne pas reformuler sensiblement, mais directement refaire la question. Effectivement l'idée étant de faire une Faq sur l'annonce, réécrire la question au plus simple (pas trop quand même) pourrait être préférable. Personnellement, qu'on me cite ou non dans ce cadre m'importe peu, du moins je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui compte c'est qu'une réponse soit donnée à un questionnement ou un doute que j'aurais pu avoir.
    Autre petit point : ouvrir une discussion "officielle" pour faire la discussion sur la mise à jour dans... questions sur le jeu. Certes il y a beaucoup de questionnement dans les discussions, mais il y a aussi des réactions, et une certaine discussion sans qu'il n'y ait forcément de questions. Ne peut-on pas mettre cette discussion officielle dans la partie réservée du forum? En fait une "discussion officielle sur la màj", et une "Faq officielle sur la màj" à chaque fois, dans l'espace ". Sans parler de logique, j'y verrais plus une cohérence en fait. Garder cet espace dédié, qui ne sera pas noyé dans les diverses questions sur le jeu.

    Bonne journée
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.02.2015)
    Bonjour à tous,

    rosedesvents a écrit: »
    kikou

    j'ai lu ces changements et ça ne me ravie pas des masses !
    entre joueurs nous nous aidions......pas que les modos ne nous aidaient pas loin de là mon idée !
    quand nous posions des questions, les réponses de certains soulevaient des questions sur un autre problème ou solutionnaient un problème annexe.....bref, nous avions un échange d'idées assez fructueux !

    bien sur, certaines fois, il y avait aussi de sacré soucis mais dans ces cas-là, il suffisait de fermer la discussion :rolleyes:

    Nous n'avons aucune envie de supprimer les échanges entre joueurs, de censurer qui que ce soit non plus. L'objectif est de séparer plus efficacement discussion, questions, compliments, suggestions et critiques. Les questions principales seront traitées en annonces officielles, les discussions entre joueurs auront lieu dans la section questions sur le jeu et les compliments, suggestions et critiques se feront principalement dans la section dédiée et un peu dans les discussions dédiées aux ajouts dans suggestions, compliments et critiques. :)

    Mais vous aurez toujours la possibilité de dire exactement les mêmes choses qu'avant. C'est juste une organisation différente. Cela nous permettra aussi à nous, CM, de mieux nous organiser en répondant d'abord aux questions, puis aux critiques etc, et d'aller de temps à autre regarder les discussions sur les ajouts plutôt que d'avoir un méli mélo global qui avait, de toutes façons, des doublons en suggestions, compliments et critiques ET en questions sur le jeu.
    grand poirier2 a écrit: »
    bonjour bonsoir

    Merci de nous répondre Caligula .
    Je trouve la couleuvre assez dur à avaler . Pierre à eu des avis et des propositions . Désolé de mon point de vu il en a peu ou pas tenu compte .
    Pourquoi lancer cette mise à jour avant d'avoir proposer un dialogue avec les joueurs ?

    Il y a eu des discussions avec les joueurs et il y en aura encore. je rappelle qu'il va y avoir une petite phase de test, un retour à l'ancien système pendant lequel on demandera votre avis plus précis à ce sujet puis, un nouveau test avec les changements que nous aurons jugés utiles et enfin l'analyse et la décision de poursuivre ou non globalement sur cette voie. Vous aurez droit au chapitre et personne ne sera bridé ici.
    grand poirier2 a écrit: »
    en relisant c'est possible . Mais dans ce cas pourquoi mettre un titre avec FORUM.
    "le forum change grace à vous ... Nouveau système pour les annonces officielles"
    Sur le titre de la discussion visible apparait juste [ phase de teste ] forum ....

    d'où une certaine confusion
    globalement si les titres des annonces officielles étaient clairs et précis ... :D

    Tout simplement parce que même si cela concerne principalement les annonces officielles, cela impact aussi sensiblement les questions sur le jeu et les suggestions, compliments et critiques. Donc j'estime que quand tout une communauté est intégrée à une phase de test et que les plus grandes sections du forum sont concerné, il est logique de réunir cela sous un sujet précisant que le forum change.

    L'idée est aussi que le forum sera amené très probablement à changer en profondeur à l'avenir (beaucoup plus de fonctionnalités, de personnalisations, etc, etc.) et que nous souhaitons commencer à travailler concrètement sur ces optimisations. :)

    nodib a écrit: »
    Si l'on choisi pour nous les posts à garder, sans que personne ne les vois, il y a une forme de censure...
    Si l'on ne peux plus "discuter" ensemble des choix, si notre avis devient constamment un objet de censure car hors sujet, flood, etc, à quoi bon investir ce lieu de palabre ?
    Tu ne vois toujours pas le rapport ?
    La liberté d'expression doit-être le maître-mot d'un forum, comme celle de la presse !

    Mais je demande à voir ces changements, avoir lancé cette discussion aussi vite, fait que je m'emballe peut-être trop vite Caligula.
    Ma passion dépasse surement ma raison.

    Il n'y aura pas de censure, les questions seront toutes posées et vous le verrez vite, dès lors qu'il s'agit bien de questions qui n'ont pas été posées ou même d'avis, de doutes, de craintes qu'il nous semblent importants de mettre en avant, ils seront là. Les critiques virulentes seront toujours sur le forum aussi mais dans la section prévue pour cela. Je précise aussi que si pour l'heure notre système ne rend pas possible la vision des questions posées, ce sera peut être le cas plus tard. Encore une fois, c'est une phase de test et il y aura évidemment des changements à apporter.
    chd652 a écrit: »
    bonsoir

    franchement, ça vous éclate de vous pastiller des pages dans lesquelles on trouve 36 fois la même question, des règlements de compte et des hors sujets multiples et variés pour trouver une réponse à une question donnée...moi pas !

    en revanche, je trouve dommage que les questions déjà posées ne soient pas visibles.
    1. pour éviter la redondance, mais après tout, c'est pas moi qui dois faire le tri
    2. parce qu'une question peut en appeler une autre et amener une réponse plus complète.

    il nous reste d'autres sections pour nous répandre...

    bonne soirée à tous

    Je vous ai répondu en annonces officielles à ce sujet. ;)
    marjori2 a écrit: »
    bonjour

    moi je trouve que ces changements m'ont l'air très bien au contraire

    et pour ce qui est des discussions, on pourra toujours les faire vu que des post spécifique seront ouverts à cet effet :)

    en revanche cette partie me gène un peu



    je n'aimerais pas qu'on retouche sensiblement ma question et qu'on y accole mon nom

    pour être franche, vu que c'est un faq, je pense que l'anonymat est de mise :)

    Je peux parfaitement le comprendre et on s'est posé la question aussi. Je pense que cela peut être amené à changer cela dit, je trouve que valoriser les joueurs qui ont posé des questions, c'est aussi important.
    Quand on dit que l'on retouchera des questions, en fait, il n'y a que deux cas : ce n'était pas vraiment formulée comme une question mais nous pensons que cela mérite une réponse dans cette FAQ et donc, nous allons simplement la tourner en question ou bien, la question n'est pas très claire et il semble judicieux de la clarifier.
    mélusine3 a écrit: »
    Bonjour,

    En fait cela rejoint une de mes grandes questions à ce sujet, mais dit plus clairement ^^
    Tant qu'à y être, autant peut-être ne pas reformuler sensiblement, mais directement refaire la question. Effectivement l'idée étant de faire une Faq sur l'annonce, réécrire la question au plus simple (pas trop quand même) pourrait être préférable. Personnellement, qu'on me cite ou non dans ce cadre m'importe peu, du moins je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui compte c'est qu'une réponse soit donnée à un questionnement ou un doute que j'aurais pu avoir.
    Autre petit point : ouvrir une discussion "officielle" pour faire la discussion sur la mise à jour dans... questions sur le jeu. Certes il y a beaucoup de questionnement dans les discussions, mais il y a aussi des réactions, et une certaine discussion sans qu'il n'y ait forcément de questions. Ne peut-on pas mettre cette discussion officielle dans la partie réservée du forum? En fait une "discussion officielle sur la màj", et une "Faq officielle sur la màj" à chaque fois, dans l'espace ". Sans parler de logique, j'y verrais plus une cohérence en fait. Garder cet espace dédié, qui ne sera pas noyé dans les diverses questions sur le jeu.

    Bonne journée

    Je vous ai répondu dans l'annonce officielle également. :)

    Merci à tous pour vos retours et réactions. Je savais qu'en choisissant cette communauté pour relever ce défi, nous faisions le bon choix. Il y aura un sondage plus précis dès la fin de la première phase de test. Je sais que vous donnerez tous vos avis ici et je les lirais cela dit, pour que le test ait du sens, je vais essayer de ne pas trop tenir compte des remarques jusqu'à la fin de la période de test afin que les joueurs tentent d'abord de s'habituer à ce système. :)


    Cordialement,

    Pierre
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (10.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »

    Je savais qu'en choisissant cette communauté pour relever ce défi, nous faisions le bon choix.

    ah oui !!! Pierre vas-y j'adore quand tu me grattes derrière l'oreille
    ça me fait ronronner
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (10.02.2015)
    réorganiser le forum cela me semble nécessaire attendons pour voir comment cela va se mettre en place

    toutefois une chose comme marjori2 me dérange le fait que vous retouchiez les questions!!! :confused:

    ca revient a ce que vous fassiez les questions et les réponses:rolleyes:

    je suis contre cette méthode
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.02.2015)
    Bonjour Capucine83200,

    Comme vous le verrez à l'usage, nous ne "retouchons" pas le sens des questions. Simplement si elles ne sont pas claires mais que nous les avons comprises (car nous avons l'habitude de fréquenter le forum) il peut être utile de la reformuler sensiblement. Le fond de la question, lui, reste absolument le même.

    Si les joueurs posent effectivement des questions qui sont claires et bien formulées comme des questions, alors ils y trouveront une réponse sans aucun soucis et sans risque de "retouches".

    Vous pouvez déjà en voir un exemple dans la discussion officielle dédiée à ce changement par exemple.

    Cordialement,

    Pierre
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (10.02.2015)
    Bonjour ,
    aura t-on 1 sous-forum support qui nous tiendrait au courant des bugs et problèmes techniques recensés de façon à pouvoir s'inscrire (si il nous arrive la même chose) afin que le support soit moins encombré et qu'il puisse faire le nécessaire dans de meilleur délai ?
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (10.02.2015)
    Bonjour!
    effectivement, je trouve que les informations officielles se perdent dans les discussions à rallonge.
    une SOLUTION avait déjà été proposée dans ce forum: mettre un post questions/réponses de la mise à jour!
    cela me semblait une BONNE solution.... cela n'a pourtant été fait qu'UNE seule fois.

    je me demande pourquoi tout réinventer... alors qu'une solution avait été envisagée mais pas mise en place.

    Il n'est pourtant pas si compliqué de :
    1-ajouter dans la discussion officielle (modifiable uniquement par l'équipe de modération) un post qui apporte une précision à l'information officielle (en réponse à une question posée par un joueur).
    2- répondre au joueur par le lien sur le post dédié.

    Il s'agit d'un peu de rigueur demandé à l'équipe du forum!
    ceci n'est que mon avis!

    bonne journée à tous, et bon courage à l'équipe du forum pour tous ces changements!
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (10.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Je vous ai répondu en annonces officielles à ce sujet. ;)

    Merci très cher, c'est trop d'honneur

    La reformulation me gêne aussi un peu, mais ça peut être nécessaire si plusieurs questions se rejoignent. Et que notre pseudo y soit accolé, peut permettre de retrouver la réponse qu'on souhaitait.
    pepepepe a écrit: »
    ah oui !!! Pierre vas-y j'adore quand tu me grattes derrière l'oreille
    ça me fait ronronner

    Moi aussi je ronronne quand on me caresse dans le sens du poil...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.02.2015)
    Bonjour à tous,

    Titclarinette a écrit: »
    Bonjour ,
    aura t-on 1 sous-forum support qui nous tiendrait au courant des bugs et problèmes techniques recensés de façon à pouvoir s'inscrire (si il nous arrive la même chose) afin que le support soit moins encombré et qu'il puisse faire le nécessaire dans de meilleur délai ?

    Nous adorerions mettre ce type de système en place mais c'est une autre étape et ce ne pourra pas être pour tout de suite.
    __loboss__2 a écrit: »
    Bonjour!
    effectivement, je trouve que les informations officielles se perdent dans les discussions à rallonge.
    une SOLUTION avait déjà été proposée dans ce forum: mettre un post questions/réponses de la mise à jour!
    cela me semblait une BONNE solution.... cela n'a pourtant été fait qu'UNE seule fois.

    je me demande pourquoi tout réinventer... alors qu'une solution avait été envisagée mais pas mise en place.

    Il n'est pourtant pas si compliqué de :
    1-ajouter dans la discussion officielle (modifiable uniquement par l'équipe de modération) un post qui apporte une précision à l'information officielle (en réponse à une question posée par un joueur).
    2- répondre au joueur par le lien sur le post dédié.

    Il s'agit d'un peu de rigueur demandé à l'équipe du forum!
    ceci n'est que mon avis!

    bonne journée à tous, et bon courage à l'équipe du forum pour tous ces changements!

    D'une part ça n'a pas été fait qu'une fois mais à chaque mise à jour conséquente. De plus cela répond à UN des problèmes que nous soulevons, pas aux autres, d'où une solution qui reprend ce principe mais va un peu plus loin dans son fonctionnement.

    En effet, avec la solution que vous mentionnez, il y a toujours des questions et sujets en doublons, il y a toujours des règlements de comptes qui n'ont pas nécessairement lieu d'être, il y a toujours des éléments des mises à jour qui ne sont pas discutés et il est toujours aussi compliqué pour le joueur ou l'équipe de modération de suivre le fil de ces annonces officielles.

    Cordialement,

    Pierre
Cette discussion a été fermée.