Accueil French Jeux et divertissements

Votons pour ma signature !

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (15.07.2014) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’ai demandé sur ce forum (et un peu ailleurs) une nouvelle signature. Mes conditions étaient nombreuses, le délai relativement court, pourtant de nombreux joueurs ont joué le jeu et m’ont concocté de sacrément belles signatures.

J’ai donc décidé de mettre un petit mot à chacun d’entre eux pour leur donner mon avis sur leurs créations. Je précise qu’étant un bien piètre graphiste, il n’y a ici aucun jugement de ma part d’autant que je suis bien incapable d’en faire autant. J’espère donc que chacun comprendra qu’il ne s’agit pas pour moi de critiquer leur travail mais plus de donner mon avis car je trouve cela valorisant pour eux qui ont fourni un tel effort.

Au passage, j’ouvre un vote pour que vous m’aidiez à choisir parmi les signatures que j’aime le plus.

On commence par les acharnés du graphisme qui m’ont concocté non moins de 4 signatures chacun !

Cel8 :

attachment.php?attachmentid=6673&d=1404844222
Un peu trop violette (oserais-je dire que je la trouve un peu trop féminine ?), elle est cela dit très bien structurée et j’aime beaucoup l’amas de logos GGS en bas de l’image.
attachment.php?attachmentid=6601&d=1404743627

J’adore le fond utilisé mais la profusion d’orques un peu trop nombreux et le pseudo assez peu lisible m’ont moins emballé.
attachment.php?attachmentid=6737&d=1404897088

Peu trop verte pour moi, je la trouve cela dit très bien construite et j’adore le message véhiculé !

Jnpnono :
attachment.php?attachmentid=6915&d=1405085759

Un peu trop bannière publicitaire pour moi, elle a l’avantage d’être utilisable sur n’importe quel forum et d’avoir bien répondu aux conditions posées au départ.
attachment.php?attachmentid=6660&d=1404826943

Un peu trop colorée pour moi, elle reste très réussie. L’idée de l’Orque en tribal coloré est une belle innovation.
attachment.php?attachmentid=6634&d=1404805698

Un poil trop parallèle pour moi, j’aime par contre énormément les couleurs utilisées et les reflets apposés.

Auranos (du jeu Empire Four Kingdoms), m’a proposé cette signature :
971665SignatureCellardoor.jpg

Même si je l’aime beaucoup, je n’arrive pas à me faire à la position de l’orque.

Rog (du jeu Empire) m’a proposé cette signature :
celladoor.jpg

J’avoue l’avoir beaucoup apprécié car c’est la seule basée sur un dessin. Je ne suis en revanche pas très fan de la police d’écriture.

Une ancienne modératrice donc je tairais le nom m’a aussi discrètement proposée une signature :
k87z.jpg

Un peu trop chaotique pour moi et un peu sombre mais j’ai aimé le fait d’intégrer d’autres éléments comme ces deux femmes et certains filtres sont très bien choisis.

Arrive alors les 5 signatures parmi lesquelles je vous demande de voter et qui sont donc mes préférées.

SuperSylou m’a proposé la plus originale des créations, je dois dire.
484394cellardoor.png

Cel8 a su trouvé la combinaison gagnante avec cette signature très « fluide »
attachment.php?attachmentid=6906&d=1405062085

Jnpnono a du se rappeler mon amour pour H2G2, en tous cas, ça me rappelle cela.
attachment.php?attachmentid=6773&d=1404940898

Norih3 a su proposé quelque chose de différent et terriblement efficace.
871335Cellardor.png

Enfin, un joueur anonyme du forum que nous appellerons Bon…son m’a proposé une signature très fonctionnelle mais qui est sûrement celle qui répond le mieux au cahier des charges initial.
147989signaPierre.png

Je tiens encore une fois à tous vous remercier très chaleureusement de m'avoir créé autant de bien jolies signature (en si peu de temps) et je vous invite donc à voter, jusqu'à Lundi, pour votre préférée que j'utiliserai pour les semaines à venir. :)

Cordialement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on
«1

Réponses

  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (11.07.2014)
    Aïe, j'hésite sincèrement entre 2. Les autres sont belles aussi, mais y'en a deux, quand je les regarde, je me dit "c'est celle là que je choisi, sûre !" et puis je regarde l'autre et je me dit la même chose ;)
    J'aimerais bien voter deux fois, mais... je doute que ce soit possible ^^
    Je suis à deux doigts de tirer au sort ^^
    Je vais choisir la plus proche de la demande (elle sont toutes dans le thème, pas grave :D)

    Edit : effectivement, on ne peut pas voter deux fois.. :( .. normal quoi ^^
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.07.2014)
    Bonjour à tous,

    Il semble que certains joueurs aient du mal à voir toutes les signatures, si cela se généralisait, je rallongerai le vote dès Lundi matin. :)
    Bon week end à tous.

    Cordialement,

    Pierre
  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (11.07.2014)
    Une solution à ce problème peut être soit d'héberger toutes les images sur ce forum, soit sur un hébergeur d'images faisant l'unanimité chez les contrôles parentaux et autres ;) style zupimage et imagesia il me semble.
    Et j'ai oublier de vous remercier pour vos commentaire, Pierre :) Merci :)
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436
    Modifié (11.07.2014)
    En fait, je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de nous faire voter.. ou plutôt de me faire voter... Comment choisir? Un vrai torture :( Là tout de suite, je ne peux pas me décider... mais je ne perds pas espoir d'y arriver avant la fin du sondage :)
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (11.07.2014)
    bonsoir,

    j'aurais bien voté, mais je ne vois pas toutes les créas :( ... snif :( .... Pierre ! faut faire quelque chose :D !

    en tout cas, bravo à tout le monde !
    j'aurais bien participé mais je n'ai pas accès à grand chose sur mon ordinateur actuellement suite à un incident sur ma ligne internet :( ...
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (11.07.2014)
    Bonjour,

    Y'a pas photo sur la meilleur signature, c'est celle de l'anonyme Bon..son ou Ben son (on ne sait plus comment l'écrire tellement il est anonyme...lol). Je vote pour lui ou elle (mais je pense que c'est " lui ").

    Amicalement.
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (11.07.2014)
    Je ne vois pas toutes les propositions, mais j'aime beaucoup celles de Bon...son, l'auteur anonyme^^
    Cela dit elle fait un peu trop "pro" ou carte de visite à mon goût.

    Celle de Norih est vraiment super, mais on ne voit pas assez l'écriture.
    Supersylou a été très inventive mais ( pourquoi toujours un mais d'abord? ^^) je n'aime pas le côté pixélisé qui rend l'image un peu trop confuse à mon sens.
    Cel8 a rendu une super copie, même critique que pour Norih, on ne voit pas bien le pseudo ( trop clair sur fond
    blanc)
    Je n'arrive pas à voir celui de Jpnono.

    Je voterai donc demain en mon âme et conscience après avoir vu celle de Jp ;)

    Je dois vous dire bravo à tous (Les créas de chez Empire inclus) pour votre imagination et votre doigté technique, j'en serais parfaitement incapable lol.
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (11.07.2014)
    Bonsoir Engeldark,

    Pourtant elle est la ma création, tiens rien que pour toi la voici de nouveau.

    Attachment not found.

    Amicalement.
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (11.07.2014)
    Wunderbar! Merci Jnpnono ( désolée j'ai écorché ton pseudo^^)

    J'adore ton graphisme, j'aime moins le rose de GGS dans l'angle mais au vu du fond sombre tu ne devais pas trop avoir le choix.

    Je vais donc voter de ce pas....tralala
  • Modifié (11.07.2014)
    Effectivement, dur dur de choisir, tout est superbement bien :o

    Alors... plouf plouf... ce se-ra pour toi que je vo-te-rai....
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (11.07.2014)
    j'aime beaucoup le thème H2G2
    bravo jno
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (12.07.2014)
    C'est cro beau je suis arrivée à voter sans hésitation ..

    Bravo .
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (12.07.2014)
    Salut,
    Je vote pour la création de Ben...Son :)
  • rithonboss2rithonboss2 Messages: 283
    Modifié (12.07.2014)
    La tte dernière c bien celle de Ben...Son ???????????
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.07.2014)
    Ma foi, le choix est plus qu'embarrassant, mais j'avoue que celle du très anonyme Bon...son me paraît particulièrement efficace ^^
    Elle a la netteté que j'attends d'un CM :p tout en étant élégante :)
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (13.07.2014)
    Bonjour et bon Dimanche,

    Au vu des votes, la messe est dite, mais bon le créateur bon..son n'est plus anonyme, j'ai trouvé qui il était à travers des posts du forum, j'avoue qu'il touche bien sa bille comme on le dit, tout cela pour vous dire qu'il y a toujours quelqu'un de meilleur que vous quoique vous fassiez n'est ce pas ...denson.....ou plutot Nils.........lol..

    Allez un petit bijou musical pour démarrer cette journée de paix.

    https://www.youtube.com/watch?v=TdOP5KnLioo&list=PLod-ZeVN9XlAWc_2u7uZHl2U3P04brzIL&index=4

    Amicalement.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.07.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    (...) Arrive alors les 5 signatures parmi lesquelles je vous demande de voter et qui sont donc mes préférées.

    SuperSylou m’a proposé la plus originale des créations, je dois dire.

    484394cellardoor.png

    _______________________________________________________

    Cel8 a su trouvé la combinaison gagnante avec cette signature très « fluide »
    attachment.php?attachmentid=6906&d=1405062085

    _______________________________________________________


    Jnpnono a du se rappeler mon amour pour H2G2, en tous cas, ça me rappelle cela.
    507671orqueterrepierre3.jpg

    _______________________________________________________

    Norih3 a su proposé quelque chose de différent et terriblement efficace.
    871335Cellardor.png

    _______________________________________________________

    Enfin, un joueur anonyme du forum que nous appellerons Bon…son m’a proposé une signature très fonctionnelle mais qui est sûrement celle qui répond le mieux au cahier des charges initial.
    147989signaPierre.png

    Je me suis permis d'ajouter l'image proposée par Jnpnono ...

    Bises,

    - Oméga -
  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (13.07.2014)
    Ce n'est pas forcément une question d'être meilleur, mais de goûts, de cadre de ce concours...
    Toi et Ben...Son vous avez fait les deux signas les plus professionnelles, Sylou et Norih les plus personnelles (et moi peut-être la plus féminine, mais heu... j'y peux rien ^^)
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (13.07.2014)
    Re, cel8

    Non, je ne parle pas d'etre le meilleur, je dit que nous avons tous un maitre dans ce que nous pouvons faire, rien de plus, mais toutes les images que nous avons faites ont un défaut, au yeux d'un pro. Les choix de Pierre sont c'est choix suivant sont inspiration du moment, mais comme ont dit " les gouts et les couleurs " tu connais la suite. Bon passe un bon dimanche et à bientot sur de nouvelles créations pour un concours ou autres.

    Amicalement.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.07.2014)
    Coucou jnpnono

    Perso j'ai attribué mon vote à ta signature. Tu as répondu à tous les critères et le choix de ton image reflète le côté "universel" de GGS.
    Je ne vais pas dire que je n'aime pas celle de Bondenson, loin de là... je l'adore !! Le choix entre vos deux propositions a donc été difficile.
    Certes sa signature répond parfaitement au cahier des charges... trop bien je dois dire :)
    Alors disons que je ne lui ai pas donné mon vote car je trouve qu'un seul logo de GGS aurait été suffisant et qu'il a réutilisé un bouton (community manager) déjà existant :p

    Je tiens néanmoins à tous vous féliciter pour vos propositions qui sont toutes superbes !!

    Bon dimanche

    Delce
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.07.2014)
    cel8 a écrit: »
    Ce n'est pas forcément une question d'être meilleur, mais de goûts, de cadre de ce concours...
    Toi et Ben...Son vous avez fait les deux signas les plus professionnelles, Sylou et Norih les plus personnelles (et moi peut-être la plus féminine, mais heu... j'y peux rien ^^)


    Tout à fait d'accord avec toi ( et c'est rare ), les "professionnelles" ont l'air de plus plaire que les autres ...
    En passant, je vote pour celle de sylou
  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (13.07.2014)
    Norih3 a écrit: »
    Tout à fait d'accord avec toi ( et c'est rare )
    *vérifie son verre*
    non, juste de l'eau... strange O_O !
    Effectivement, d'habitude on n'est pas d'accord, avec chacun nos arguments ;)
    Norih3 a écrit: »
    les "professionnelles" ont l'air de plus plaire que les autres ...
    Oui, après tout c'est pour un poste de CM... Perso, pour le CM, j'ai choisi Ben...son, pour l'humain (juste derrière ;) ), j'aurais choisie sylou ou toi ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.07.2014)
    Bonjour à tous,

    Il semblerait que le peuple ait parlé. Je changerai ma signature dès aujourd'hui.

    Il est évident que j'ai privilégié des signatures assez professionnelles puisque sur le forum, je travaille ! :)

    Merci à tous de votre participation au vote ! 56 votes, je ne m'attendais pas à tant !

    Et merci surtout aux artistes, vous avez fait un travail formidable et je réutiliserais certainement certaines de ces signatures prochainement. :)

    Je laisse la discussion ouverte encore un peu pour ceux qui voudraient féliciter les artistes et Bondenson (oui vous avez été reconnu ;) ) pour sa "victoire".

    Cordialement,

    Pierre
  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (14.07.2014)
    Oui j'avoue, ce n'était pas très anonyme ;)
    Sylou, j'ai adoré l'originalité de ta signa, je n'aurais pas osé le fou comme ça ;)
    Et il n'y en a aucune de moche :)

    Bizzzzzzzzzzzzzz !
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436
    Modifié (15.07.2014)
    Bonjour,

    J'ai plusieurs choses à dire (attention, ça va barder :mad:... mais non je blague :p):

    - Bravo à tous ceux qui ont proposé une signature (ou même plusieurs pour certains :p). Je les trouve toutes jolies même si bien évidemment, j'ai mes préférées :) (je ne dirais pas lesquelles, je ne veux me fâcher avec personne :p)
    - Bravo à Bondenson (très anonyme :D) d'avoir "gagné" :)
    - Merci à Pierre d'avoir mis en place mon idée du vote :o
    - Euh... Pierre, comment dire... Peut-être que centrer la signature serait mieux... Enfin, je dis ça, je dis rien :p

    Encore bravo à tous

    Bon jeu
  • cel8 (FR1)cel8 (FR1) Messages: 1,313
    Modifié (15.07.2014)
    gb94 a écrit: »
    Euh... Pierre, comment dire... Peut-être que centrer la signature serait mieux... Enfin, je dis ça, je dis rien :p
    :D:D:D
    C'est ce que je pense à chaque fois que je vois une signa pas centrée ^^
    Mais Pierre a de la chance : sur une signa de cette largeur (550px), ça ne se voit presque pas ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.07.2014)
    cel8 a écrit: »
    :D:D:D
    C'est ce que je pense à chaque fois que je vois une signa pas centrée ^^
    Mais Pierre a de la chance : sur une signa de cette largeur (550px), ça ne se voit presque pas ;)

    Heu, je me sens un peu concernée :p . Il va falloir que je regarde de plus près comment la centrer : c'est vrai que c'est nettement plus joli ;)

    Edit : Merci Cel, c'est fait ; je n'y avais pas pensé ^^
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (15.07.2014)
    Bonjour à tous,

    Devant cet échec de non centrage de signature, je prends les responsabilités qui m'incombent et je me retire définitivement de la vie forumistique.


    Ou alors je centre la signature, et HOP l'affaire est dans la poche.
    :cool:

    Cordialement,

    Pierre
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436
    Modifié (15.07.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Devant cet échec de non centrage de signature, je prends les responsabilités qui m'incombent et je me retire définitivement de la vie forumistique.


    Ou alors je centre la signature, et HOP l'affaire est dans la poche.
    :cool:

    Cordialement,

    Pierre

    Euh... ça va être compliqué d'expliquer ça à vos patrons :):D:p
  • BondensonBondenson Messages: 2,312
    Modifié (15.07.2014)
    Bonjour les BigFarmers !
    ... Les Managers, les Modérateurs, les Experts, les Novices, les Créatifs, les Énigmatiques (pas trouvé mieux Gb), les gallinacées acrobates, les pros du barbecue, les amateurs de quinoa au tofu (j'ai une excellente recette), les Joyeux, les Ronchons, bref, tout le petit monde de BigFarm.

    Je voulais remercier :
    - Pierre pour avoir su préserver mon anonymat contre vents et marées ;)
    - Les participants pour leur créas très chouettes
    - Les fermiers qui ont voté pour la proposition de leur choix

    Mais tout ceci n'est qu'un jeu sans enjeu et Pierre a désormais une collection de signatures disponibles. Je suis certain qu'au fil du temps et au gré des envies de Pierre, celle qui a été choisie pour lui sera remplacée par une de celles qui lui ont été proposées!

    Merci à tous,
    Bon jeu et comme dit ma grand mère rock'n'roll :
    Have fun & keep smiling!
    ;):):D

    Oups.. ma signature n'est pas centrée non plus... désolé Gb & Cel!

    Edit : Signature centrée ;)
Sign In to comment.