Accueil French Annonces Officielles

Comment utiliser Discord ?

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (05.08.2022) dans Annonces Officielles



Discord est une application gratuite de chat vocal, vidéo et texte utilisée par des dizaines de millions de personnes pour parler et passer du temps avec leurs communautés et leurs amis. Et nous avons notre propre serveur Discord incroyable dont vous pouvez faire partie !

Il existe deux façons d'accéder à Discord :

➡️ Via l'application Discord Desktop pour les utilisateurs Windows.

ou

➡️ Via la version du navigateur Discord.


Vous pouvez télécharger l'application Windows pour Discord ou accéder à Discord via votre navigateur ici -> https://discord.com/




Questions fréquemment posées

Q1: Comment créer un compte Discord si je n'en ai pas déjà un ?

Rép. : Vous pouvez créer un compte discord ici et utiliser ces informations d'identification ici pour vous connecter

Q2 : Comment rejoindre le serveur Discord BigFarm après s'être connecté à Discord ?

Rép. : Vous pouvez rejoindre le serveur de discorde BigFarm en cliquant sur le bouton ci-dessous

 

>> URL: (https://discord.com/invite/4TajWmMGmC) <<

Q3: Comment me connecter à mon compte Discord déjà existant ?

Rép.: Vous pouvez vous connecter à votre compte Discord déjà existant dans l'application Discord pour Windows ou dans votre navigateur.

Q4: Après avoir rejoint le serveur Discord, comment vais-je trouver le serveur ?

Rép.: Le serveur sera répertorié sur le côté gauche de l'application Discord, vous pouvez le trouver à partir de là, comme indiqué dans l'image ci-dessous. Un petit clic sur l'icône et c'est bon !



Q5-1 : Où est-ce que je me trouve quand j'arrive dans le serveur Goodgame BigFarm?
Rép. : Vous vous trouvez dans le canal appelé "lobby" (on le renommera peut-être ; à voir.). Un "bot" (=robot informatique) vous accueille, il s'appelle Benny Buddler. Il vous envoie un message de bienvenu en anglais. Je vais donc vous traduire son message pour que cela vous aide un peu plus (voyez l'image ci-dessous pour une meilleure compréhension) : 



Traduction du message : 

Salut @pseudonyme, bienvenue à Goodgame Big Farm 🎉🤗 ! Veuillez sélectionner une langue pour déverrouiller les chaînes de votre langue préférée. Vous pouvez le faire en la sélectionnant dans le canal #react-roles. Avant de vous lancer sur notre serveur Discord, assurez-vous de lire les règles de la communauté Discord dans le canal #rules-en (pour les francophones, il y a le canal #règlement-fr). Si vous souhaitez être informé des concours, tapez !comp dans #bot-commands

Q5: Que sont les rôles et comment les obtenir ?

Rép.: Les rôles sont utilisés pour déterminer à quels canaux vous pouvez accéder. Tous les joueurs doivent lire les règles dans #règlement-fr. Il existe des rôles linguistiques, par exemple international, allemand, français, etc... que vous pouvez obtenir en réagissant sur le canal #react-roles. Cliquez UNE FOIS. Un deuxième clic supprime le rôle

Cliquez sous ce premier post sur le drapeau français puis descendez avec la molette de la souris jusqu'au second post pour cliquer également sur le drapeau français.

Si vous désirez accéder au tchat d'une autre langue, cliquez sur le drapeau de votre choix.





Vous pouvez cliquer sur les drapeaux pour obtenir vos chaînes de discussions linguistiques !

(Notez que l'on dit 'canal de discussion' ou 'chaîne de discussion')


Q6: Comment trouver des chaînes ?

Rép.: Chaque canal a son propre objectif. Ils peuvent être trouvés sur le côté gauche de l'écran à côté de la liste des serveurs, comme indiqué dans l'image ci-dessous

Vous y trouverez également les canaux pour différentes langues où vous pourrez parler à d'autres dans votre langue maternelle.



Q7: Comment puis-je accéder aux compétitions qui se déroulent sur Discord ?

Rép. : Pour accéder aux canaux liés à la compétition et à leurs annonces, vous devez saisir la commande !comp dans le canal #bot-commands, ce qui vous donnera l'accès. Voyez l'exemple ci-dessous fait par bessie =>


Cette commande doit être utilisée dans le canal #bot-commands, qui est un canal que vous pouvez trouver dans la section de discussion générale du discord.


Il s'agit d'un processus unique et vous débloquerez l'accès aux chaînes liées à la compétition !

#discord-contests est l'endroit où les concours sont annoncés (En anglais : vous pouvez demander de l'aide sur le canal de discussion francophone, soit aux autres joueurs francophones, soit aux modérateurs francophones en les appelant avec un @ suivi de leur pseudo pour qu'ils réagissent plus vite).

et #discord-contests-entries est l'endroit où vous soumettez vos candidatures, sauf s'il est spécifié qu'elles sont privées ou doivent être soumises ailleurs.



Q8: Qui contacter dans Discord pour obtenir de l'aide ?

Rép.: Si vous souhaitez obtenir de l'aide concernant les forums ou le serveur de Discord, vous pouvez contacter l'un des modérateurs.

Sur le côté droit dans Discord, vous trouverez les différents rôles et les personnes qui les possèdent.



Si vous avez une question sur le jeu, vous pouvez la poser sur une chaîne et attendre la réponse de l'un des modérateurs en ligne.

Q9: Comment signaler un autre joueur sur le serveur discord ?

Rép.:  Vous pouvez signaler un joueur en contactant un modérateur ou un Community Manager en privé via des messages directs dans Discord.

Gardez cette conversation en privé.

Pour contacter quelqu'un (modo, CM ou autre joueur) : cliquez sur son pseudonyme et la fenêtre de gauche s'ouvrira : écrivez votre message en bas (là où les 3 flèches pointent).

Cette fenêtre de discussion finira par s'ouvrir en grand pour y voir plus clair, rassurez-vous !



Q10: J'ai été banni de Discord, comment puis-je faire appel ?

Rép.: Vous pouvez faire appel au modérateur qui vous a banni en le contactant en MD (message direct sur discord avec l'@), si ses MD sont fermés, vous pouvez lui envoyer un message privé comme indiqué ci-dessus.

Q11: J'ai une question concernant un concours Discord, qui dois-je contacter ?

Rép.: Vous pouvez contacter le modérateur qui organise le concours

Q12: Que sont les points d'avertissement et que peuvent-ils faire ?

Rép.: Des points d'avertissement vous sont attribués lorsque vous enfreignez une règle dans Discord. Ils n'expirent pas. Lorsque vous atteignez un nombre élevé de points d'avertissement, cela peut entraîner une exclusion du serveur/ fonction muette /interdiction temporaire ou interdiction permanente (cela dépend du type d'infractions et de divers autres facteurs)

Si vous souhaitez parler de l'avertissement que vous avez reçu, vous pouvez parler avec le modérateur qui a émis l'avertissement, mais pas sur les chaînes publiques, toujours en privé.


Lorsque vous rejoignez  Discord, nous vous recommandons de lire attentivement le règlement et de vous y tenir, nous espérons que vous apprécierez votre expérience sur Discord !



Q13: Quelque chose ne va pas avec Discord ou mon compte Discord ! Que faire maintenant ?

Rép.: Veuillez noter que notre support GGS ne peut pas vous aider avec les problèmes liés à Discord.

Vous devrez contacter le support Discord ici : https://support.discord.com/hc/en-us




Cordialement,
Votre Equipe Big Farm




Veuillez noter que les captures d'écran vous présentent Discord avec un fond noir ; c'est pour plus de confort que votre modératrice a fait ce choix. Vous pouvez aussi choisir un fond blanc.
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Règlement à lire et à respecter : 


    Q14 : Où trouver le règlement Goodgame Big Farm ?
    Rép. : 




  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Q15 : Que puis-je faire quand un inconnu m'envoie un message ?

    Rép. : Plusieurs choix s'offre à vous :
    1. vous pouvez tout simplement cliquer sur la croix qui se trouve juste en face de son pseudonyme pour que le message s'efface. 
    2. vous pouvez l'ajouter en ami
    3. vous pouvez le bloquer
    4. vous pouvez le signaler s'il vous importune (mais, comme expliqué auparavant, vous pouvez aussi bien le signaler à un modérateur qui pourra en discuter avec un CM pour prendre les mesures qui s'imposent)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    je n'y pense qu'aujourd'hui, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

    Les forums sur Discord ont évolué depuis quelques semaines ; de nouvelles 'rubriques' ont été ajoutées à chacun des forums alors qu'auparavant, il n'y avait qu'un simple canal de discussion.
    Dorénavant, notre forum Francophone se présente ainsi : 

               Version d'avant ______________________Version actuelle

           

    Certains forums sont plus développés que d'autres.

    En ce qui nous concerne, nous avons l'incontournable rubrique du Règlement (celle-là, on la lit une fois et on n'y retourne plus)
    S'ensuivent celles des Annonces, des Bugs, des Tutos, des Discussions générales, du chat francophone (identique à un chat de coop, avec les smileys et les gifs animés à volonté), du Coin jeu et de la Recherche de coopérative.

    Toutes mes captures d'écran sont sur fond 'noir' ; c'est un choix personnel mais sachez que vous pouvez régler la couleur de votre fond d'écran (noir ou blanc, c'est gratuit, autres couleurs, vous payez).

    Pour changer la couleur du fond d'écran, allez dans vos paramètres : 




    La fenêtre suivante apparaîtra : 





Sign In to comment.