Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de juin - Des événements pour tout le monde !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour Elina,

    je ne viens plus souvent sur le forum ni sur le jeu d'ailleurs.
    De passage je découvre ton info
    Je constate qu'il faut faire saliver les joueurs qui attendent cette fichue obsidienne.
    Je crois que la rendre plus accessible aurait été plus efficace et surtout plus sympa, moins mercanti.
    Bon je pose ça là !!!

    Bonne soirée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Il semble y avoir une petite confusion chez GG ;  non non, les joueurs ne sont pas des ânes   :p 

    Pin on Foreign Service Memories
  • friend2121 (FR1)friend2121 (FR1) FR1 Messages: 6
    bonjour....
    la ferme obsidienne sa pourrait être bien si tous les joueurs puissent y accéder et pas seulement l'Elite du jeu 
    65000 cristaux c'est énorme ... j'espère que vous rendrais cette nouvelle ferme plus accessible afin de faire monter la hype car sa fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de ferme permanente  

    encore merci 
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Coucou,

    sans oublier les 12 jours pour upper la maison principale de la ferme du même nom.
    Avec ensuite des recherches sur l'obsidienne pour pouvoir activer les up des bâts d'animaux  ( lesquels vont être probablement d'une durée interminable...)
    Tout ça à grand renfort d'obsidiennes et de diamants acquis par un travail de forçat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le..... b o n h e u r
    Bravo GGS au concours Lépine du jeu le + idiot de l'année, médaille d'or !!!!
    Même avec une CB blindée ça n'est même pas intéressant

    kxjcghjk;t,hnbjvkc

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.06.2021)
    Bonjour,

    La question que je me pose est : une fois qu'on a (enfin qu'on aura ou plutôt qu'on aurait) obtenu cette ferme (dans quelques années si on est encore sur le jeu), est-ce que le processus s'accélère ?  Puisqu' on pourra (pourrait) alors obtenir des obsidiennes en plus grand nombre, logiquement (enfin, selon ma logique, lol),  les choses devraient devenir plus faciles (enfin, moins difficiles).

    Le jour (lointain et hypothétique) où des joueurs obtiendront (obtiendraient, plutôt) cette ferme presque aussi mythique que le monstre du Loch Ness, je serais ravie qu'ils viennent nous donner quelques témoignages de leur expérience.

    Jusqu'à maintenant, je n'ai vu cette ferme que chez une seule joueuse, mais la voir de l'extérieur ne nous apprend pas grand chose sur son fonctionnement.
    Je serais d'ailleurs curieuse de savoir combien elle a coûté en nombre de PO pour l'avoir déjà actuellement, mais c'est sûr que ça, c'est une question que je ne poserai pas : elle serait franchement indiscrète.
  • friend2121 (FR1)friend2121 (FR1) FR1 Messages: 6
    il y vraiment déjà quelqu'un qui l'a .....
     c'est vrai que l'on est pas prêt de l'avoir
    il ferait mieux de la rendre accessible niveaux 115
  • friend2121 (FR1)friend2121 (FR1) FR1 Messages: 6
  • friend2121 (FR1)friend2121 (FR1) FR1 Messages: 6
    vivement qu'on l'obtienne
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Comme Funambuleke, je serais curieux de savoir si la ferme obsidienne permet de fabriquer des ...
    ... obsidiennes?

    Par contre, de ce que j'ai compris, les obsidiennes donnent seulement des droits pour améliorer des bâtiments. Je crains que l’amélioration effective soit payée en diamants (comme le corps de ferme niveau 11), et donc demande une participation à la ligue et/ou aux fermes oniriques.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.07.2021)
    Bonsoir Tototo,

    Oui, c'est sûr que, visiblement, il ne faudra pas que des obsidiennes mais aussi des diamants et cette double exigence risque  de fermer tout cela à ceux qui n'achète pas ou peu d'or.  Il me paraît assez évident que c'est une ferme qui n'est pas destinée à tout le monde.

    Il faut reconnaître que le jeu se ferme de plus en plus.

    Edit : il suffit de regarder les derniers terrains de la florale : pour pouvoir les acheter, il faut d'abord faire une recherche en obsidiennes et puis on peut les acheter avec des diamants.   Le verrou est double.  Ce qui, personnellement me rend l'impossibilité d'accès à la nouvelle ferme plutôt indifférente, hormis une certaine curiosité ( :p) parce que, visiblement, elle n'est pas pour moi.

    On voit déjà le verrou qu'ont introduit les diamants dans le jeu pour ceux qui ne goldent pas ou guère, alors avec un double verrou, on ne peut plus guère parler de jeu mais d'achat. 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour, :)

    à priori, d´après ce que j´ai pu voir, toutes les constructions ainsi que toutes les recherches demandent exclusivement que des obsidiennes.  :#

    Je n´ai rien vu concernant le nettoyage des parcelles.  :|

    Bonne journée.
  • friend2121 (FR1)friend2121 (FR1) FR1 Messages: 6
    oula c'est vraiment du délire cette ferme il veulent nous faire cracher notre pognon c'est bien dommage que cette ferme soit quasiment inaccessibles.  
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Friend,

    Déjà on dit bonjour avant d'ecrire son texte.
    La seule solution de ne pas cracher ton pognon, comme tu dis, c'est de ne pas investir des euros dans le jeu.
    Mais tu avanceras doucement, mais sûrement.
    Bon jeu à toi
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    bonjour,

    à l'instant T où j'écris ce post il y a 19462 joueurs ayant un compte sur BF serveur France.
    A ma connaissance 1 seul joueur a débuté la ferme volcanique ce qui représente 0,00513 % des joueurs.

    Pschitt orange ou pschitt citron ???

    MDRrrrrr    <:O)))
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonjour 

    2 joueurs ont débuté la ferme volcanique ;-) , ne t'inquiète pas Zoze, ton % ne va pas changer !!

    Bon week end à tous 

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Ca n'est pas mon % !!!!!    

    C'est juste un constat vu que je regarde maintenant BF de très très loin !!!!!!

    Bonne soirée.
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Ce n'est pas effectivement "ton%" mais le calcul constaté. Je me suis mal exprimée .

    Bonne soirée.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Vu sur le serveur Brésilien :)




    Bonjour à tous !

    une remarque rapide et je file manger ensuite ....

    Si on veut jouer à Big Farm, il faut savoir être patient !
    Je joue depuis plus de 8 ans et je n'ai jamais envié qui que ce soit utilisant de l'or à tout va pour avoir tout avant tout le monde (ou pour gagner des trucs virtuels).

    J'aime prendre le temps de découvrir et de ressentir cette satisfaction d'avoir réussi par moi-même sans artifice. C'est ma philosophie et je ne dis pas qu'elle est bien, mais s'il faut se tirer les cheveux tous les jours en ronchonnant parce qu'on n'a pas encore l'obsidienne que très peu ont déjà, je trouve cela fort dommage.


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je pense avoir les obsidiennes dans 2 ligues (soit 14 semaine ou environ 3 mois)
    Il faut ajouter le temps de la recherche (12 jours) et celui de l'amélioration (environ 4 jours) soit 2 semaines supplémentaires.
    On va dire dans environ 4 mois, donc à la Toussaint pour ouvrir la ferme obsidienne; il y aura certainement beaucoup de joueurs avant moi, qui viendront sur le forum raconter leur expériences :)

    Je ne sui pas pressé, sinon j'épuise les nouveautés du jeu et je n'en profite pas
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.07.2021)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne sui pas pressé, sinon j'épuise les nouveautés du jeu et je n'en profite pas
    Bonjour,

    Je ne suis pas pressée non plus, mais je regrette quand même que, depuis très longtemps, les nouveautés ferment de plus en plus le jeu aux joueurs qui goldent très peu ou pas du tout.  Qu'ils ne puissent pas s'en servir aussi avantageusement que ceux qui les achètent est évidemment dans la logique d'un produit (parce que c'est bien ce que sont les jeux ^^) destiné à engendrer des bénéfices, mais qu'il n'y ait plus jamais une màj qui peut réellement profiter à tous ne me paraît pas de nature à encourager à rester sur le jeu.

    GG oublie un peu trop qu'un petit client peut devenir plus gros et que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Cela dit, avant d'avoir épuisé les possibilités du jeu, je peux encore jouer pas mal d'années sans même qu'il y ait des nouveautés.  Mais comme beaucoup, je suis curieuse et savoir qu'on peut aller jeter un coup d'oeil aux nouveautés, même si on en a une utilisation très limitée fait aussi partie du plaisir du jeu.  Quand tout se ferme, on finit par avoir envie d'aller voir ailleurs, comme le font d'ailleurs certains.

    Edit : surtout quand l'intitulé ose annoncer que c'est pour tout le monde.   Si on a de l'humour, on rit, évidemment  :p 
    Sans être envieux, on peut simplement être curieux et aimer la découverte.  ;) 
    Cela dit, mes cheveux tiennent bien et je dors bien  :D  Et si je regrette la politique gégéessienne et que je leur accorde un nul aux sondages tant qu'ils continuent dans une voie de plus en plus dorée, je continue à trouver le jeu détendant et agréable sinon je ne serais plus là.  Ce zéro aux sondages de satisfaction correspond à ce que je pense de l'évolution du jeu, pas à ce que je peux y trouver comme agrément, malgré et pas grâce à cette évolution.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

    je ne suis pas pressée non plus et je comprends parfaitement que GGS doive récupérer des € pour rémunérer les développeurs.
    J'admets aussi que les goldeurs avancent plus vite que les autres mais je ne suis néanmoins pas décidée à attendre des années pour réaliser cette fichue ferme.
    J'admets un peu moins que des actions concernant les "anciennes " fermes dépendent maintenant de l'obsidienne, comme l'achat de terrains .
    Ca sera donc sans moi.
    BF de loin et de temps en temps seulement.
    Tout ça n'est qu'un jeu et il y en a d'autres .

    Bonne soirée.
  • Nycéphore (FR1)Nycéphore (FR1) FR1 Messages: 22
    Bonjour,
    N'ayant aucune envie de participer à la course aux €, je ne fais que m'interroger sur la pertinence marketing de la chose. Ne risquent ils pas en lançant trop tôt, un objet qu'une très petite minorité obtiendra, d'être contreproductif avec un oubli de l'objectif possible de cette ferme ? S'il faut un an ou plus à un joueur lambda (donc cible majoritaire de jeu) pour y aller... ben qu'il n'y trouve plus son intérêt d'ici là.
    Bref, c'est juste une question de curiosité de ma part :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour Nycéphore,

    j'aurais pas dit mieux !!!

    Bon jeu   :O))))
Sign In to comment.