Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

j'ouvre cette discussion afin que vous puissiez poser des questions ou y faire des remarques.
S'il y a un bug, veuillez le spécifier dans la section des Bugs dans le forum.

J'ajoute, cependant, qu'il serait préférable, notamment pour ceux qui, lors de la connexion au forum, doivent réinitialiser leur mot de passe, de ne plus se connecter au forum avant qu'une mise à jour soit effectuée courant février.
Il est probable que vos comptes forum soient perturbés à l'avenir si vous ne suivez pas ces recommandations données par nos CMs.


Merci de votre compréhension,
Bon jeu à tous

Votre Equipe Big Farm

NB : merci de ne pas discuter des problèmes de connexion au forum dans ce topic !
«138

Réponses

  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Suis-je la seule à trouver lassante cette orientation vers toujours plus ...
    - de boosts = $ ou pièces d'or
    - toujours plus de contraintes (les catalyseurs exigés partout..) = toujours plus de présence
    sur UN JEU???

    Les bénis oui oui me diront que je n'ai qu'à savoir combien de temps  je veux jouer MAIS 
    les pubs 
    les développements qui ne vont que dans un seul sens: payer ou... jouer en ... bronze? j'exagère à peine
    je peine à garder une quelconque motivation pour ce jeu.

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (28.01.2021)
    Bonjour
    Usine à confitures, à construire, à faire fonctionner....et sucre qui doit "tomber" des vergers...
    Le bateau a déjà 2 cases demandant de la confiture.
    Bon jeu (heu, c'est encore possible, çà ?)

    edit  pour info (source serveur international)  usine à confiture 500 000 dollars, 7h30 de construction, 10 ouvriers
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour,

    je suis d'accord avec dana, le jeu demande de plus en plus de présence et sa me motive pas a continuer, c'est pour cela que je prend une pause indéfini du jeu car trop saoulant.

    2 cases de nouveaux produits avec de la confiture pour t'obliger a faire l'usine et faire les arbres fruitiers, alors que tu en as pas envi, parfait pas de soucis tu arrete de faire le cheval comme sa pas besoin de fer a cheval.
    Des nouveaux boosts, cool encore plus d'or a dépensés GGS adore sa.
    Batiments communautaire en plus quelle perte de temps mdr.
    Laboratoire qui est fait pour les riches qui joues très régulièrement, et encore je suis sur que sa les intéresses pas.

    Bref MAJ inintéressante quoi.

    Bon jeu
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    bonjour
    On nous annonce une usine à confiture. Très bien mais on nous demande déjà  au bateau ces confitures.
    Où est l'erreur? De plus on ne peut même pas en acheter????
    bon jeu sans fer pour un moment.

  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (28.01.2021)
    Bonjour

    Non mais c'est quoi cette MAJ??? A quoi peut servir les laboratoires maintenant??? Pitoyable. Avant je pouvais faire de la bouffe bleu et de la bouffe algues. Maintenant je peux faire quoi?? des semences spéciales super ca fait double emploi avec la pépinière.. Et l'onglet abonnement, il est ou??? j'ai beau cherché dans le panier BF mais pas d'onglet abonnement. Par contre très bonne idée pour qu'on voit tout ce que propose GGS avec de l'or.. Donc 2021 ne change pas d'un iota de 2020 pour GGS... dépensons dépensons dépensons.. Pognon pognon pognon.. Et bien ce sera sans moi.. RAS LE BOL de la direction qu'ils ont prise..
    Bonne journée.. 
    Edit: après une énième deco reco, l'onglet abonnement est apparu...

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Concernant le bateau, ce n'est pas une surprise, il demande toujours ce qu'il est possible de produire à son niveau de XP. Rappelez vous les demandes pour la boulangerie ou la boutique impossible à fournir au tout début des constructions de ces bâtiments.

    Beaucoup plus gênant, à mon avis, c'est la modification du labo. Il fait double emploi avec les pépinières, je ne sais pas si je vais les conserver. Mais surtout je ne peux plus faire de produits bleus (premium), c'était très intéressant pour les objets d'évènement ou pour les stocks.

    Bon jeu
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Modifié (28.01.2021)
    Foutage de bip bip on a rien en récoltant les fruit sur les arbre ni dans la sert.

    au vu du commentaire de JP je suis bien content de plus avoir d'animaux, tout le monde va finir par y venir a force de leur c******es.

    Bref c'est vraiment de plus en plus nul ce jeu.

    ________
    EDIT De copine Elina  B) : t'as pas le droit d'écrire des grossièretés ! non mais !
    Post edited by - Elina - on
  • isis04 (FR1)isis04 (FR1) FR1 Messages: 43
    bonjour à tous,
    je suis une fois de plus  très déçue des pseudos améliorations du jeu. Ce n'est pas bien normal de changer les règles du jeu en cours de partie (je parle pour le labo ), je suis dégoutée, je crois que je vais arrêter de jouer à un jeu qui ne respecte pas ses joueurs.
    Excellente journée.
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Est-ce que les developpeurs jouent eux meme à leur jeu pour nous balancer des ameliorations qu'on ne leur demande pas et qui penalisent tout le monde, qui degoutent tout le monde et surtout les petits niveaux??? Franchement, je sais pourquoi j'ai arreté de jouer pendant 3 ans, et je suis en train de me dire que là, je vais sans doute vraiment arreter definitivement! 
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Je rejoins les avis précédents sur le labo !!! plus aucun interêt et en plus double emploi avec la pépinière !!
    Je pense que je vais les détruire ...
    De plus pour les contrats de la laiterie, ils ont toujours pas réparé le bug .........
    mise à jour ininteressante au possible !!
  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    Bonjour à tous,
    Mais quelle déception cette mise à jour. Je n'ai pas encore vu ce que demande le bateau, mais le labo, c'est du grand n'importe quoi.
    J'avais pris le parti de jouer avec très peu de décos et j'ai peiné pour monter le labo au niv10 pour avoir du prémuim jusqu'au canards et éviter les couts de production vu mon taux de satisfaction dans le rouge.
    Et là, surprise, il va falloir que je le monte au niv17 pour faire la meme chose !! 
    Qu'on ajoute des productions pourquoi pas, mais qu'on retire ce qu'on à réussi à avoir à grand coup de millions de dollars (ou d'or) c'est vraiment du foutage de gueule (en mode malpolie mais tant pis).
    Donc au final soit, on dépense encore et toujours plus et sortant la CB, soit on enlève les animaux, soit on va jouer à autre chose. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire dès l'épuisement de mes réserves de prémiums.
    Dommage, vraiment dommage, c'était un jeu plutot sympa

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Re bonjour,

    Toujours concernant le labo, les niveaux extrêmes (j'en suis loin) demandent des fertiliseurs légendaires (0 en stock!). Dans l'ancien labo on pouvait fabriquer les fertiliseurs 'un niveau à partir des précédents. Maintenant impossible.

    J'espère que la distribution de fertiliseurs va augmenter pour tous les types, sinon ce labo sera vite inutilisable après avoir utiliser les stocks.

    Bon jeu

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    en résumé c'est la "déconfiture"    dans ce jeu !!!

    LOL !!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    au lieu de la deconfiture, y a t il un tuto qui explique les recettes de confitures a part celle de pommes?
    merci


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Tout le monde rale dans les coops à propos de cette MAJ. 
    Alors je vous pose 2 questions? 
    - A quand remonte la derniere fois où les developpeurs ont tenus compte de nos avis et ont revisé leur copie à propos d'une "amelioration" qui a fait raler tout le monde?
    - Que faites vous quand, dans un magasin, le vendeur se fiche completement de votre avis? Vous allez ailleurs, non?

    Donc ici, nous achetons de l'or, qui sert à payer des gars qui se tapent de nos avis depuis des lustres. Et nous continuons de jouer...heu... je dis ça, je ne dis rien....
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour,

    Au delà de tout ce qui a été dit ci-dessus, la refonte du laboratoire est totalement anormale et immorale !!!

    J'ai dépensé des dollars à un moment donné pour acheter quelque chose que je souhaitais et cesser de payer quand cela ne m'a plus intéressée. Aujourd'hui, c'est purement et simplement supprimé pour être remplacé par tout autre chose (dont je me fiche éperdument), et sans autres choix possibles !  C'est comme si j'avais acheté un château par ex et que le constructeur revenait quelques années après me le reprendre en me disant : voici votre nouveau studio !!! Whaou !!!  On est où là ? Ca s'appelle du racket non ?!!! 

    Sans compter le fait que pendant des années, on a monté nos fermes (bâtiments et insatisfaction croissante) parce que les labo nous permettaient de le faire, et maintenant quoi ? on enlève nos bâtiments et on remet des décos mdrrrrr !!! 

    GGS a clairement intérêt à revoir sa copie car cette partie de la MAJ est du vol qualifié ! 

    Bonne journée.
           
  • Celtic (FR1)Celtic (FR1) FR1 Messages: 182
    Je ne dirais pas mieux que toi pour ma part, suis dégoûté. je vais radicalement changé ma façon de jouer, et GGs n'en sortira pas gagnant.

    Bravo les développeurs, à force de modifier les règles sans cesse, règles qui n'ont plus de logique de gestion comme auparavant, vous venez de détruire ce sympathique jeu.

    Un très vieux joueur dégoûté
  • Cani34 (FR1)Cani34 (FR1) FR1 Messages: 102
    Bonjour
    impossible de trouver comment fonction l'usine à confiture et comment on fabrique ou récolte le fructose
    J'ai frappé ces 2 mots sur la zone de recherche mais aucune réponse !!! Il est regrettable que lors d'une mise à jour elle ne soit que partielle !! les outils en font partie - bonne journée
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,
    le fructose se récolte avec les fruits mais il faut que ces fruits aient été plantés après la MAJIl se récolte aussi avec la serre.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Cani34 (FR1) a dit :
    Bonjour
    impossible de trouver comment fonction l'usine à confiture et comment on fabrique ou récolte le fructose
    J'ai frappé ces 2 mots sur la zone de recherche mais aucune réponse !!! Il est regrettable que lors d'une mise à jour elle ne soit que partielle !! les outils en font partie - bonne journée
    bonjour
    Le fructose se récolte en même temps que pommes, cerises, pêches + fruits de la serre.
    On en voit le stock dans la grange, dans l'onglet de la gourmande en dernière position.
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    le fructose arrive quand tu récoltes tes fruits; tu vois ton stock dans la grange de la ferme gourmande
    Ls recettes de confitures dépendent du niveau de l'usine :
    n1 pommes
    N2 cerises
    N3 pêches  N4 Ananas N5 églantines N6 mures N7 Baies de sureau 
    N 8 Abricots et N9 diminution des quantités
    Bon courage 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonjour Aurea

    Vu ce que tu dis, c'est notre interet de mettre l'usine a confiote au top niveau.
    le matelot tentacle me demande de la confiote d'eglantine, j'ai pas d'usine encore, ce qui nous penalise pour un depart rapide du bateau

  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour

    que dire des nouveautés!!  une seule réponse, on se fiche de nous!!!

    et l'escroquerie du labo, est vraiment le pompon!!!! :#

    ils voudraient que les joueurs arrêtent de jouer, qu'ils ne s'y prendrait pas autrement!!
    il n'y a juste qu'a regarder l'explosion des coop un peu partout!!!

    mon coup de gueule du jour :#
  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    J'allais dire comme Alain... le bateau veut de la confiture d'églantine... faut construire cette satanée usine et l'améliorer contre je ne sais combien de dollars.
    Ha mais j'oubliais, faut aussi améliorer le labo contre je ne sais combien de dollars pour pouvoir re faire du premium pour les piou piou.
    Mais sérieusement, que les développeurs s'amusent à trouver de nouvelles fonctionnalités à AJOUTER, des production avec catalyseurs ou de la poudre de perlimpinpin, pourquoi pas, ca peut en intéresser certains.
    mais qu'ils nous laissent au moins ce qui était acquis.
    Autant dire : tu as mis un atelier pour avoir -5% par niveau... et ben tiens, maintenant c'est -1% par niveau
    Au final, on est deja à 3 prévisions d'abandon sur 6 membres de la coop. Bravo GGS
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Il y a une certaine cohérence dans cette mise à jour
    1- l'usine à confiture demande des produits des fermes temporaires, il faut donc pouvoir les fabriquer quand ces fermes ne sont pas disponibles..
    2- utiliser un bâtiment existant, surtout qu'il était sous-employé, pourquoi pas.

    Mais par contre pourquoi tout remettre à plat? il y a avait suffisamment de niveaux non utilisés dans le précédent labo!
    Si GGS persiste avec ce nouveau labo (on a jamais vu GGS revenir en arrière), qu'il remette la production de produits bleus (prémium) au niveau du précédent labo, et qu'il nous donne plus de fertiliseurs rares.

    J'imagine qu'il va y avoir des promos (or ou €) sur les fertiliseurs (sans moi), et aussi un (ou plusieurs) évènements pour les obtenir (à voir).

    Concernant le double emploi entre pépinières et labo pour les semences spéciales, je vais attendre avant de détruire mes pépinières. Celles-ci ont assez d'eau et cagettes pour tourner, et je ne sais pas combien de fertiliseur je gagne. D'autre part les pépinières donnent des objets pour les évènements hebdomadaires, je ne sais pas pour les labos (d'ailleurs l'ancienne version des labos donnaient des objets quand on produisait des prémiums pour la principale, qu'en est-il maintenant?)
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Faut pas faire de saucisse sur ce jeu, parce que faut pas tuer les petits cochons, pour le respect de la vie animale et tout ça tout ça. Mais ils nous font faire des semences speciale avec des catalyseurs dans le labo, du coup on se retrouve avec des semences transgeniques!!  :D La logique ecolo de ce jeu me depasse  :p
  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    J'allais dire comme Alain... le bateau veut de la confiture d'églantine... faut construire cette satanée usine et l'améliorer contre je ne sais combien de dollars.
    Ha mais j'oubliais, faut aussi améliorer le labo contre je ne sais combien de dollars pour pouvoir re faire du premium pour les piou piou.
    Mais sérieusement, que les développeurs s'amusent à trouver de nouvelles fonctionnalités à AJOUTER, des production avec catalyseurs ou de la poudre de perlimpinpin, pourquoi pas, ca peut en intéresser certains.
    mais qu'ils nous laissent au moins ce qui était acquis.
    Autant dire : tu as mis un atelier pour avoir -5% par niveau... et ben tiens, maintenant c'est -1% par niveau
    Au final, on est deja à 3 prévisions d'abandon sur 6 membres de la coop. Bravo GGS
    sauf que si tu regardes bien, le premium qui sera fabriqué , on devra utiliser des cataliseurs!! et plus de fumiers!!

    on va les pécher où les cataliseurs? avec des dollards? ou avec de l'or !!! 
  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    sauf que si tu regardes bien, le premium qui sera fabriqué , on devra utiliser des cataliseurs!! et plus de fumiers!!

    on va les pécher où les cataliseurs? avec des dollards? ou avec de l'or !!! 
    tout à fait d'accord avec toi.... je ne pense pas qu'on en ait en cadeau, faut pas réver non plus.
    Je crois que je vais dire adieu au prémium... adieu au XP qui vont avec.... adieu à la motivation et adieu à mes copains de coop
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    ...
    Autant dire : tu as mis un atelier pour avoir -5% par niveau... et ben tiens, maintenant c'est -1% par niveau
    ....

    Où as-tu vu que l'atelier était passé à -1%?
    Chez moi c'est toujours -5%
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
Sign In to comment.