Accueil French Discussions fermées

FAQ HTML5 (mise à jour le 30 janvier)

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

Bonjour fermières et fermiers !

Notre récent passage au HTML5 est maintenant terminé et nous sommes heureux de vous avoir tous parmi nous ! La décision de passer au HTML5 et de laisser Flash derrière nous a échappé à notre contrôle, puisque Flash doit bientôt être désactivé en tant que technologie obsolète. Aujourd'hui, il vous est “uniquement” demandé d'autoriser Flash sur un site Web chaque fois que vous le visitez. D'ici juillet 2019, des navigateurs tels que Chrome désactiveront automatiquement Flash et vous devrez modifier quelque chose dans les paramètres du navigateur pour le faire fonctionner. D'ici 2020, Adobe cessera complètement de prendre en charge ce logiciel. Comme nous avons toujours de nouveaux fermiers dans le jeu, il était très important pour nous de passer au HTML5 avant juillet 2019, de sorte que nous avons encore une chance d'attirer de nouveaux joueurs sans qu'ils n'aient à manipuler les paramètres de leur navigateur. Une autre raison de changer le plus tôt possible était d'éviter d'avoir des efforts supplémentaires à faire pour la maintenance de deux versions (Flash et HTML5) à la fois : il ne s'agissait pas seulement de redoubler d'effort pour les tests et les corrections de bugs, mais il s'agissait également d'éviter à reproduire de nombreuses étapes techniques supplémentaires. dans l'ensemble du processus vers une version jouable testée. Au final, nous allons économiser nos efforts, car nous pouvons nous concentrer sur la correction des bugs pour une seule version et prendre moins de temps pour travailler sur les modifications et les fonctionnalités.

Nous aimerions faire un dernier bilan pour la version HTML5 et rassembler tous les détails. C'est pourquoi, dans cette annonce, vous trouverez une réponse à toutes vos questions les plus urgentes :

Dépannage

Si vous rencontrez des problèmes avec HTML5, consultez cette section de dépannage !

Problèmes connus

  • Problèmes de vitesse / performance : si vous utilisez Edge, essayez de passer à Chrome, Firefox ou Opera. Vous pouvez également lire quelques conseils généraux de dépannage pour des problèmes de vitesse ci-dessous dans notre guide. Nous travaillons sur l’amélioration de la vitesse et des performances et espérons résoudre les problèmes de nos utilisateurs.
  • Problèmes de visibilité des polices / graphiques flous : les lecteurs nous communiquent des informations sur la taille des polices et des problèmes de lisibilité en raison de polices floues, ainsi que de graphiques flous. Vous pouvez essayer d'augmenter légèrement le niveau de zoom du navigateur (Windows : Ctrl + et Ctrl -, Mac : ⌘ + et ⌘ -), mais nous travaillons actuellement à la résolution des problèmes de lisibilité et de flou. Si cela ne vous convient pas, veuillez vous reporter aux étapes ci-dessous, sous la rubrique «Certains textes / images sont flous ou bizarres, que puis-je faire ?».
  • Navigation sur l'écran tactile : les utilisateurs utilisant des appareils à écran tactile (y compris les ordinateurs portables à écran tactile / tablettes et autres appareils mobiles) ne peuvent pas faire bouger les éléments de la ferme. Bien que nous ne supportions pas directement les appareils à écran tactile sur Big Farm, nous examinons si et comment nous pouvons faire quelque chose pour résoudre ce problème.

Certains textes / images sont flous ou bizarres, que puis-je faire ?

Certains utilisateurs ont signalé des caractères flous dans la version HTML5 et nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème. Les progrès vont bon train ! Si vous avez déjà essayé d'augmenter le niveau de zoom de votre navigateur, comme décrit ci-dessus dans la section Dépannage, sans succès, vous pouvez également suivre les étapes suivantes pour les ordinateurs Windows 10.

  • Allez sur le bureau et cliquez avec le bouton droit de la souris
  • Dans le menu qui apparaît, cliquez sur 'Paramètres d'affichage'

  • Dans le menu Affichage, localisez la section intitulée «Mise à l'échelle et mise en page», recherchez l'option «Mise à l'échelle personnalisée», puis cliquez dessus.

  • Dans le nouveau menu, entrez une valeur comprise entre 100 et 500, représentant le pourcentage de zoom, puis cliquez sur "Appliquer". Si vous souhaitez le modifier, suivez les mêmes étapes et essayez une autre valeur dans le champ de texte.

  • Veuillez noter que si vous avez déjà effectué un zoom sur votre navigateur et que vous avez également ajouté cette étape au-dessus, vous risquez de le trouver trop agrandi. Essayez de redéfinir le zoom de votre navigateur sur 100% (utilisez la touche Ctrl - ou cliquez sur l'icône de la loupe pour revenir à 100%)

Cette étape est une solution temporaire et vous pouvez toujours revenir à ces instructions pour redéfinir le niveau de zoom sur ce qu'il était auparavant. Nous avons déjà un correctif en cours de résolution pour ce problème; bien que ce ne soit pas encore terminé, nous espérons que les ressources floues ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, essayez les étapes ci-dessus pour rendre votre expérience de jeu un peu plus confortable pour vous jusque-là.

Les graphiques et les éléments du jeu ne se chargent pas comme prévu. Que puis-je faire ?

Si vous venez juste de commencer le jeu, mais si aucun élément graphique n’est affiché ou s’ils ne se chargent pas correctement, merci de bien vouloir appuyer sur la touche «F5» pour recharger votre navigateur. Cela devrait résoudre les problèmes les plus courants liés aux ressources graphiques manquantes ou non chargées.

J'ai des problèmes de décalage, que puis-je faire ?

Vous avez toujours la possibilité de désactiver les animations et de réduire la qualité lorsque vous rencontrez des problèmes de performances avec votre jeu. Cela pourrait aider avec les décalages et les images figées. Pour ce faire, ouvrez le menu «Options», qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez «Paramètres» et décochez la case «Animations», puis définissez une qualité inférieure, «Moyenne» ou «Faible», par exemple.

En outre, il pourrait être utile d'effacer le cache et de supprimer les cookies de votre navigateur pour améliorer les performances. Vous trouverez des instructions supplémentaires sur la procédure à suivre ici .

J'ai des problèmes pour me connecter, que puis-je faire ?

Au début, veuillez vous assurer que vous utilisez l'URL correcte http://www.bigfarm.goodgamestudios.com/  et aucune autre, car cela causera très probablement des problèmes (les liens côté partenaire sont bien sûr exclus). Si vous vous êtes assuré que vous utilisez le bon lien, vérifiez si le vidage de votre cache et la suppression de vos cookies sont efficaces. Il est également toujours judicieux d'essayer d'utiliser différents navigateurs pour mieux identifier le problème. Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, nous vous recommandons de contacter notre support ou de laisser un commentaire sur le forum avec votre problème. Ainsi, notre équipe est informée et nous pouvons approfondir l’examen de la question.

Ma petite fenêtre de discussion affiche les messages les plus anciens disponibles au lieu des plus récents, que puis-je faire ?

Dans ce cas, vous pouvez facilement cliquer sur votre fenêtre de discussion et elle se mettra à jour avec les messages les plus récents.

Navigateur

Quels navigateurs sont recommandés pour le HTML5 ?

HTML5 est une technologie qui devrait bien fonctionner dans tout navigateur pris en charge que vous choisissez. Si vous n'êtes pas sûr que votre navigateur prenne en charge HTML5, veuillez consulter le site Web du développeur du logiciel pour plus de détails. Bien que vous puissiez utiliser n'importe quel navigateur, nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera. Nous conseillons spécifiquement de ne pas utiliser Internet Explorer. Vous trouverez d'autres explications sur la raison ci-dessous.

Actuellement (février 2019), Microsoft Edge ne fonctionne pas de manière optimale. Microsoft prévoit d’apporter, au cours des prochains mois, quelques modifications qui permettront à son navigateur de fonctionner plus comme Chrome, et nous espérons que cela améliorera également l’expérience des utilisateurs. Gardez un œil sur leurs mises à jour pour plus de nouvelles à ce sujet.

Où puis-je obtenir Google Chrome ?

Vous pouvez facilement télécharger Google Chrome à partir de leur site Web ici . Après avoir cliqué sur «Télécharger Chrome», une nouvelle fenêtre s’ouvrira, dans laquelle vous devrez confirmer le téléchargement en cliquant sur «Accepter et installer». Avant cette étape, veuillez décider si vous souhaitez définir Google Chrome comme navigateur par défaut et autoriser celui-ci à envoyer automatiquement des statistiques d'utilisation et des rapports de blocage à Google, puis sélectionnez les options appropriées telles qu'elles apparaissent. Un fichier d’installation sera téléchargé et l’installation commencera immédiatement si vous effectuez cette opération avec Internet Explorer (lors de l’utilisation de Firefox, une barre avec le fichier téléchargé apparaît au bas de la page. Il vous faudra double-cliquer dessus et puis accepter l’installation en sélectionnant «Exécuter»).

Où puis-je obtenir Firefox ?

Pour installer Mozilla Firefox, veuillez visiter leur site Web ici . Sélectionnez «Download Now» (Télécharger maintenant) et le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur. Une nouvelle fenêtre s’affiche au bas de la page pour vous demander comment utiliser le fichier téléchargé. Choisissez "Exécuter" et Mozilla Firefox sera installé (lorsque Google Chrome est utilisé, une barre avec le fichier téléchargé apparaît au bas de la page. Il vous faudra double-cliquer dessus puis accepter l'installation en sélectionnant "Exécuter". ).

Où puis-je trouver Opéra ?

Pour installer Opera, veuillez visiter leur site web ici . Sélectionnez «Télécharger» et le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur. Une nouvelle fenêtre apparaîtra en bas de la page avec le fichier téléchargé. Cliquez sur la fenêtre contextuelle. Une autre nouvelle fenêtre apparaîtra vous demandant comment procéder avec le fichier. Choisissez "Sélectionner" et la boîte de dialogue d'installation d'Opera apparaîtra. Cliquez sur “Installer” et l'installation commencera.

Pourquoi ne devrais-je pas utiliser Microsoft Edge ?

À compter de février 2019, Edge n'est actuellement pas recommandé en raison de problèmes de performances, mais des mises à jour ultérieures par Microsoft pourraient améliorer cette situation. Pour l'instant, veuillez utiliser Chrome, Firefox ou Opera.

Pourquoi ne devrais-je pas utiliser Internet Explorer ?

Internet Explorer est un navigateur obsolète et continuera à causer plus de problèmes avec votre navigation générale au fil du temps. Microsoft a cessé de prendre en charge activement le navigateur, à l'exception de quelques mises à jour de sécurité, et finira par supprimer complètement le support. Si vous utilisez encore Internet Explorer, il est essentiel de procéder à la mise à niveau pour assurer une navigation fluide et sécurisée à l'avenir, non seulement pour Big Farm, mais également pour votre utilisation générale d'Internet.

J'ai changé de navigateur, mais je ne trouve plus le jeu ! Que dois-je faire ?

Ne vous inquiétez pas, vos vaches sont en sécurité ! Si vous avez modifié le navigateur que vous utilisez pour Big Farm, vos favoris de l'ancien navigateur ne sont pas automatiquement transférés et votre méthode simple de connexion au jeu peut être perdue au début. Mais vous pouvez facilement trouver le jeu en visitant le site Web http://www.bigfarm.goodgamestudios.com/  et en l’enregistrant en tant que favori (voir la question ci-dessous pour plus de détails sur la procédure à suivre).

Comment définir un favori pour le navigateur ?

Google Chrome / Mozilla Firefox :

  1. Visitez le site Web pour lequel vous souhaitez enregistrer un favori.
  2. Cliquez sur l’icône étoile à droite de la barre d’URL (zone d’adresse).
  3. Utilisez le nom pré-saisi ou nommez votre signet comme vous le souhaitez.
  4. Décidez où vous souhaitez voir votre signet après l'avoir enregistré. Le meilleur emplacement serait de l'enregistrer dans la barre de favoris (Chrome / Firefox) ou dans la barre de favoris (Edge), afin que vous puissiez toujours le voir en haut de votre navigateur.

J'ai déjà un favori, dois-je le mettre à jour ?

Oui ! Bien que vous ayez peut-être déjà un favori en état de fonctionnement, nous vous recommandons de vous assurer qu'il mène à http://www.bigfarm.goodgamestudios.com/  et à aucune autre URL. D'autres URL peuvent entraîner des problèmes de chargement ou d'accès au jeu. Assurez-vous donc que tous les favoris enregistrés utilisent l'adresse correcte. Nous vous recommandons quand même de mettre à jour votre favori actuel, par souci de sécurité.

Général

Je vois des valeurs affichées dans le jeu, qui semblent incorrectes, que puis-je faire ?

Une bonne vieille actualisation (touche F5 de votre clavier) fait le travail dans ces cas et devrait résoudre ce problème. Si des valeurs incorrectes sont toujours affichées et que vous pensez qu'il vous manque des produits ou tout autre élément de la ferme, contactez le support et signalez votre perte.

Comment jouer à Big Farm ?

Vous pouvez jouer à Big Farm de la même manière que d'habitude, il vous suffit de visiter http://www.bigfarm.goodgamestudios.com/  (vous pouvez également ajouter ce lien dans vos favoris afin qu'il soit toujours facile à trouver) et vous connecter à votre compte existant ou créer un nouveau compte, si vous n'en avez pas encore un. N'utilisez aucun autre lien pour accéder au jeu, cela pourrait entraîner des erreurs ou l'impossibilité de se connecter / de jouer.

Qu'en est-il du lecteur Flash autonome que j'avais l'habitude d'utiliser ?

Il est vrai que par le passé, nous avions conseillé de jouer au jeu à l'aide d'un lecteur Flash autonome, que certains utilisent depuis longtemps. Étant donné que HTML5 et Flash ne sont pas des technologies compatibles, cela ne sera plus possible. Si vous avez déjà utilisé le lecteur Flash, arrêtez de vous connecter via cette application ou toute autre URL que http://www.bigfarm.goodgamestudios.com/  car elle ne fonctionnera plus ou ne vous permettra pas de jouer plus longtemps.

Que va-t-il se passer avec mon compte ?

Rien ! Autrement dit, nous n'apporterons aucune modification à votre compte et vous pourrez toujours accéder au jeu avec votre ancien compte et continuer à jouer avec ce compte dans la version HTML5. Cela ne pouvait pas être plus facile !

Mes informations de connexion fonctionnent-elles encore ?

Vos identifiants seront toujours valides et vous pourrez vous connecter comme d’habitude. Assurez-vous d'avoir votre mot de passe disponible et enregistrez votre adresse e-mail en récupérant le cadeau de bienvenue dans le jeu. Cela vous permettra de toujours changer votre mot de passe sans notre aide, si vous en avez besoin.

Qu'adviendra-t-il de ma progression ?

Votre ferme restera dans l’état vierge dont vous vous souviendrez (aussi longtemps que vous l’avez laissée dans un état vierge !). Rien ne changera ici et les progrès ne seront pas perdus.

J'ai oublié mon mot de passe ! Comment puis-je me connecter à nouveau ?

Si vous avez oublié votre mot de passe et vous êtes enregistré avec une adresse e-mail, vous pouvez facilement récupérer un nouveau mot de passe à l'aide de l'icône «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion. Cliquez dessus et une nouvelle boîte apparaîtra vous demandant votre adresse e-mail enregistrée. Tapez-la, cliquez sur le bouton vert et vous recevrez un email avec les instructions pour changer votre mot de passe. Veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable, car nos courriels peuvent parfois s'y retrouver. Si vous ne vous êtes pas enregistré avec une adresse e-mail, veuillez contacter notre service d'assistance en indiquant votre nom d'utilisateur correct et une adresse e-mail valide sur laquelle nous pouvons vous contacter. Vous pouvez trouver notre support ici .

Je ne connais pas les détails de connexion de mon compte ! Que puis-je faire maintenant ?

Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, ne paniquez pas ! Si vous avez enregistré votre compte avec une adresse email, vous pouvez récupérer votre mot de passe à l'aide du bouton «Mot de passe oublié?». Le courrier électronique que vous recevrez affichera également clairement votre nom d'utilisateur. Vous pouvez également consulter les autres courriels que nous vous avons envoyés, tels que le courrier électronique contenant le cadeau de bienvenue pour vous inscrire au jeu. Il est important que vous vous rappeliez vos identifiants de connexion car notre équipe d'assistance ne peut vous aider à moins qu'un compte ne puisse être localisé. Veillez donc à bien noter vos informations dans un endroit sûr.

Mon compte est bloqué / interdit ! Que puis-je faire ?

Si votre compte est bloqué ou banni, indiqué par un message indiquant que vous essayez de vous connecter, vous pouvez contacter notre service d'assistance pour plus d'informations et d'assistance en cliquant ici .

Comment raccourcir un lien afin de le poster sur le chat dans le jeu ?

Les services de raccourcissement de liens sont très courants, en particulier si vous êtes un utilisateur de Twitter, par exemple. Bien qu'une recherche sur Google produise quelques résultats, l'équipe de Big Farm recommande d'utiliser le service de "raccourcisseur" de liens bitly. Cela vous permet de coller des liens beaucoup plus courts que la version complète et de gagner de la place dans la boîte de dialogue ou dans les messages. Vous pouvez accéder au "raccourcisseur" de liens Google en cliquant ici  ou en tapant «bitly.com» dans votre navigateur. Ensuite, il vous suffit de coller le lien que vous souhaitez raccourcir et de cliquer sur le bouton "Raccourcir"  pour obtenir une version agréable et compacte de votre lien à coller où bon vous semble.

Puis-je jouer à Big Farm sur mon appareil mobile ?

Mis à part notre version mobile du jeu, Big Farm, Mobile Harvest, la nouvelle version HTML5 du jeu est jouable sur les navigateurs mobiles classiques. Le jeu est toujours destiné aux ordinateurs de bureau et les erreurs résultant de la lecture sur un appareil mobile ne peuvent pas être comptabilisées, mais vous devriez pouvoir essayer de jouer au jeu sur votre mobile ! Découvrez nos explications sur ce sujet ici .

Actuellement, le plaisir de pouvoir jouer à Big Farm sur vos appareils mobiles est gâché par un problème d'applications qui empêche les utilisateurs sur certains navigateurs, tels Google Chrome et Firefox, de naviguer dans leur ferme, ce qui rend les récoltes extrêmement difficiles. Mais Big Farm est toujours jouable avec le navigateur Puffin. Voici une petite solution de contournement à votre disposition : activez la fonction de curseur de la souris ou du trackpad à partir du paramètre de menu, maintenez le curseur de la souris ou le trackpad enfoncé pendant un moment jusqu'à ce que le cercle apparaisse à l'écran. Une fois le cercle chargé, vous pouvez faire glisser l'écran et vous déplacer dans votre ferme. Pour les autres options, nous verrons s’il est possible de faire quelque chose de notre côté.

Remarque : cette annonce sera régulièrement mise à jour par nos soins afin de toujours couvrir toutes les questions importantes que vous avez.

Merci pour toutes vos questions !

Cordialement,

Votre équipe Big Farm

Cette discussion a été fermée.