Accueil French Coin des artistes

Jeu - Un Sujet pour créer - Mai 2018

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (25.06.2018) dans Coin des artistes



Travaux et résultats du mois de mai 2018




Post edited by - Elina - on

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531



    Sujet du mois de mai : 
    le Vent !




    Catégorie 1 :

    Aux amateurs d'écriture, nous vous demanderons de nous raconter vos mésaventures dues au vent dans votre ferme.
    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.


    Catégorie 2 :

    Aux amateurs de graphisme, nous demanderons une réalisation horizontale de 750 x 250 nous montrant le vent avec l'image suivante qui devra obligatoirement figurer dans la création : cliquez ICI.
    Le format GIF animé sera autorisé mais pas obligatoire.


    Catégorie 3 :


    Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie,
     nous demanderons à voir le vent dans votre travail.
    La photo de votre proposition devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.


    La date butoir pour me remettre vos travaux est fixée au dimanche 20 mai à 20h00.


    Amusez-vous bien ! :smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Voici les travaux que je soumets à vos votes et qui proviennent de la :

    Catégorie 1 :

    Aux amateurs d'écriture, nous vous demanderons de nous raconter vos mésaventures dues au vent dans votre ferme.
    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 1 - candidat 1
    Par @Kikinette87 (FR1)

    Vents contraires

    Le vent ! Quel vent ? Quelle drôle d'idée ont eue Elina et Dracula ? Vous avez du vent dans vos fermes ? Moi, jamais ! Ma ferme jouit d'un soleil insolent qui dore mes champs de blé, m'offre des fleurs et des oranges toute l'année et me permet de faire sécher mon linge dehors même en plein hiver ! Nulle part ailleurs vous ne trouverez un climat aussi doux que celui de Big Farm.... A peine un léger zéphyr qui fait tourner de manière régulière les ailes de mes moulins, fait planer ma collection de cerf-volants dans le ciel azur et fige la montgolfière de Philéas en station fixe au dessus d'une jolie pagode que je me suis offerte récemment pour agrémenter mon jardin asiatique. Mes piscines sont toujours bien chauffées, mes palmiers et mes jardins hawaïens s'épanouissent à proximité de mes tikis dans une ambiance tropicale qui rappelle Maui ! Même en haute mer, mes chalutiers sont toujours accompagnés d'une brise marine fort agréable qui les ramènent à bon port, intacts et sans avoir perdu un seul poisson.
    Alors des mésaventures liées au vent ? J'ai peur que nos modos ne soient déçus...

    Mais bien sûr, si GGS ouvrait l'outre d’Éole et libérait les vents mauvais sur nos fermes, ce serait une autre histoire !

    Un vent plus fort ferait neiger mes vergers en fleurs et recouvrirait de pétales blancs et roses toutes mes fermes... Mes allées seraient ensevelies sous les feuilles mortes, et mes ouvriers marcheraient dans les débris des œufs en chocolat que mes lapins de Pâques auraient laissé rouler partout... Mes cerf-volants seraient partis en tourbillonnant dans un autre village de coop...

    Mes poules, échappées des poulaillers démolis par les rafales, erreraient affolées en caquetant dans mes champs de maïs et s'efforceraient d'échapper aux renards. L'arbre à chat, à terre, serait à reconstruire... Bon, ce ne serait pas le plus grave car la gestation de ce chat mutant n'arriverait inexplicablement qu'à Noël 2019... A moins que ce ne soit pour 2020 ?

    Mais plus grave, un vent violent arracherait les tuiles de mon corps de ferme et de mes habitations tropicales forçant mes ouvriers à se réfugier dans les maisons de plein air ou dans celles des leprechauns, à la structure naturellement plus solide, mais de confort plus fruste.

    Une tempête casserait à coup sûr les ailes de mes moulins, m'obligeant à racheter des stocks de nourriture pour mes bêtes.

    Dans le village, une tornade aurait asséché la mare, laissant les poissons rouges agoniser et me libérant du même coup de cette corvée de nourrissage quotidienne. Quoi, ne me dîtes pas que vous ne trouvez pas cela aussi fastidieux et lassant que l'arrosage ou la production de clous toutes les 10 minutes ? Les usines éternellement en construction seraient elles aussi à terre et tout serait à recommencer...

    Dans le ranch, les barrières des enclos seraient tombées et les chevaux redevenus sauvages se seraient enfuis.

    Au port, il n'y aurait plus aucun bateau en vue ! Nul doute que la tempête aurait envoyé par le fond tous mes chalutiers.

    Serait-ce la ruine de ma ferme ? Oui, sûrement. Alors, Elina, Dracula, s'il vous plaît, n'allez pas souffler le vent vers GGS et gardez bien fermée l'outre d’Éole :smile:


    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 1 - candidat 2
    Par @jonquille6 (FR1)


    Coup de vent à la ferme

    Le temps est splendide ce matin, après la pluie de cette nuit, vient le beau temps, le ciel est bleu, un beau rayon de soleil entre par la fenêtre de la chambre. . J'ai bien dormi, les sommifères pris hier soir sans doute. Je devrais me lever de bonne humeur, reposée, mais non, un je ne sais quoi me dit que quelque chose cloche, je ressens comme un malaise. Tout est calme, bien trop calme. 
    Pas un seul bruit, je n'entends pas les oiseaux de la basse-cour, de l'autre côté de la ferme. Ce n'est pas habituel, mais le vent est peut être pas dans la bonne direction...
    Il faut que j'en ai le cœur net, que se passe-t-il aujourd'hui ? Les animaux sont-ils en vacances?
    Prestement je me lève et me dirige vers la fenêtre, au loin les vaches sont dans le pré, à première vue rien d'anormal, mais pas de vent.
    Il est temps d'aller prendre le petit déjeuner, après un bon lait chaud issu du pis de Clémentine (Clémentine est ma vache préférée) et une tartine de pain bien beurrée de la ferme, j'irai voir ce dont il en retourne. Wombat , mon fidèle compagnon à 4 pattes me semble nerveux, il n'arrête pas de faire des aller et retour entre la porte d'entrée et la cuisine,  cela augmente mon malaise. Attention Wombat, tu vas faire peur à Bambi, le chat (Oui c'est pas courant de s'appeler Bambi pour un chat, ce serait plus approprié à un faon , mais j'ai pas de faon, alors ....c'est pour le chat)
    Nous voilà dehors, quelques pas encore et la basse-cour sera dans notre champ de vision.
    Mais, mais...que s'est-il passé ? le poulailler est sans dessus-dessous. Un arbre (petit heureusement) a remplacer la toiture.
    Jérôme le coq se tient au sommet de l'arbre tombé, abasourdi, hébété, sans voix (lui qui fanfaronne toujours de bon matin).
    Il a la tête tournée vers ses copines Joséphine et Sidonie.
    Joséphine et Sidonie sont les meneuses des quelques dizaines de poules du cheptel.
    Mes jolies poules blanches ont l'air d'avoir revêtu les redingotes des hommes des pompes funèbres, et de s'être inspirées des coiffes des indiens d'Amérique, elles tournent comme des girouettes , envoyant autour d'elles des plumes, de l'eau boueuse, tout en battant des ailes à qui mieux mieux, et en émettant des cris à faire fuir n'importe quel renard.
    J'essaie de les rassembler pour les calmer avant d'essayer de leur rendre une allure plus présentable, mais c'est pas chose facile, c'est qu'elles ne se laissent pas faire, les demoiselles! Et Wombat ne m'aide pas, tout heureux de la situation, qui lui semble des plus festives, vous pensez! c'est pas tous les jours qu'il peut prendre la poulaille pour des ballons!
    Je commence à comprendre la situation:
    Un gros coup de vent à fait tomber l'arbre qui a éventré la toiture,  les oeufs rangés sur l'étagère au-dessus de leur dortoir se sont cassés et ont dégoulinés sur elles, les poules se sont échappées par la toiture, appeurées, le stress aidant, elles y ont perdu quelques plumes, et comme cela ne suffisait pas elles ont glissés dans la flaque de purin qui s'est formée avec la pluie dilluvienne de cette nuit.
    Quelle pagaille!, mais quelle pagaille, je sens que je vais bien dormir cette nuit!, vivement un nouveau jour!

    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 1 - candidat 3
    Par @ChrisGaby (FR1)

    Une journée dans le vent

    Mon réveil sonne. Pas envie de me lever... Le vent n’a pas arrêté de remuer les persiennes, m’empêchant de dormir. Je sens que la journée va être longue… Allez, courage, les animaux m’attendent. Et j’aurais peut-être le temps de ramasser quelques fruits pour préparer de jolies tartes pour mes camarades.

    Je me prépare un bol de cappuccino, et ouvre les volets en attendant qu’il chauffe. Soudain, je vois Benny passer en courant. Il doit faire son footing. Puis, j’entends des cris. J’aperçois alors George. 

    -  George, que t’arrive-t-il ?

    -  J’étais tranquillement en train de préparer mes cagettes quand une rafale de vent à emporter mon chapeau.

    -  Ah ! C’est après ton chapeau que Benny court alors ?

    -  Oui, tu comprends, à mon âge, je cours moins vite que lui… Faut que je reprenne mon souffle. J’espère qu’il va réussir à le rattraper. C’est que j’y tiens à mon joli chapeau.

    -  Le vent va bien finir par se calmer. Et quelque chose bloquera peut-être ton chapeau.

    -  Oh non, je ne voudrais pas qu’il tombe dans la rivière. Savoir où il arriverait !!

    -  Oleg ne serait peut-être pas bien loin pour le repêcher 

    -  Enfin, je verrais bien. Tu sais, si tu as une lessive à faire, tu devrais en profiter. Avec ce vent, il sera vite sec.

    -  Tu crois ? Je ne voudrais pas que ce vent nous apporte de l’orage !

    -  Voyons, Méli, tu as déjà vu une goutte de pluie au-dessus de nos fermes ? Ah, tu me fais bien rire !!

    -  Qui sait, ça arrivera peut-être un jour D

    -  Allez, je me dépêche. C’est qu’avec Benny, nous avons des mariages à organiser. J’espère que nous allons pouvoir trouver de belles idées à proposer aux futurs mariés J

    -  Bon courage ! 

    Rsultat de recherche dimages pour vent dans les feuilles gif

    Avant de sortir, j’attrape une petite laine.. Ce vent me fait frissonner. C’est que ce n’est pas vraiment le bon moment pour s’enrhumer avec tous ces défis coop, village qui s’enchainent et George qui a besoin de nous pour préparer ses cagettes. Ah, est-ce qu’un jour on nous laissera nous reposer !! Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour avoir quinze jours, voir un mois de vacances !!

    J’aime entendre le vent dans le feuillage des arbres. Il fait virevolter la paille devant le nez de ma Tit’ Marguerite.

    -   J’espère que Pâquerette n’a pas bu tout ton lait. J’en voudrais bien un peu pour mon petit déjeuner, demain matin.

    Allez, les étables sont nettoyées. Je repars avec ma bouteille de lait. Le vent ne s’est toujours pas calmé. Il faisait meilleur à l’intérieur !! Je vais voir si je peux récupérer quelques œufs pour ma tarte. Dommage que la crèmerie ait dû fermer. J’aimais bien en mettre sur le fond de mes tartes.

    En chemin, je croise Nath, Isa, Nico, Pat et Marianne.

    -  Dites, ça vous dit que l’on se retrouve à la Baie de la Sirène à midi ? J’apporterai une tarte pour le dessert. N’hésitez pas à venir accompagnés. Plus on est de fous, plus on rit !!

    -  Ça marche. On appelle toute la coop.

    Hou la, j’ai intérêt à apporter plus d’une tarte !! Il faut que je me dépêche pour préparer tout ça. J’espère que ce vent va se calmer. C’est qu’il n’est pas bien chaud.

    A midi, je m’installe à la terrasse de la baie de la Sirène. J’aperçois George et Benny.

    -  Alors, George, vous avez réussi à rattraper ton chapeau ?

    -  Oui, mais ça a été difficile. Heureusement que j’ai croisé Benny sur mon chemin pour m’aider !

    -  Effectivement ! Et pour les mariages, vous avez trouvé des idées ?

    -  Nous avons pensé faire des bottes de paille pour faire un décor campagnard.

    -  Ah oui, bonne idée ! Ça me rappelle l’année dernière, quand on essayait de rassembler la paille avec les filles. Il faisait un temps comme aujourd’hui, avec un vent qui s’amusait à éparpiller la paille que l’on réunissait. J’ai bien cru que l’on n’y arriverait jamais !! Mais qu’est-ce que ça nous avait fait rire. On était rentrées avec plein de brins de pailles dans les cheveux. On aurait cru que l’on s’était roulées dedans D Ah, j’aperçois mes camarades qui arrivent. Bon courage, les garçons ! Vous me raconterez.

    Au moment où je m’installe à la table, un coup de vent fait envoler ma serviette. Flute !

    -  Ah, mais vous ne pouvez pas faire attention, non ?

    -  Désolée, Lester. Je n’ai pas pensé à la coincer. Avec ce vent, aujourd’hui, ce n’est pas facile.

    -  Oui, mais bon, elle a atterri dans ma soupe !!

    -  Je vais vous chercher une nouvelle assiette.

    -  Ah ben, encore heureux !! Je ne vais pas manger ça, moi, maintenant !

    -  Bonjour Marc. Dis-moi, est-ce que tu pourrais préparer une nouvelle assiette de soupe pour Monsieur Dugrincheux ? Le vent a fait voler ma serviette jusqu’à sa table. Il a fallu que ça tombe sur lui. J’avais envie de rire rien qu’en voyant sa tête : D

    -  Oui, bien sûr, je te prépare ça de suite.

    -  Je te remercie.

    -  Voila, Monsieur Du, heu, Lester, Marc vous a préparé une nouvelle assiette de soupe. Encore désolée.

    -  Ça ira pour cette fois !!

    Ah celui-là !! S’il n’existait pas, faudrait l’inventer !! Le jour où il sourira, il pleuvra sur nos fermes D

    -  Ben alors, Méli, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu parles toute seule ?

    -  Des histoires avec Lester. Je vous raconterai. Tout le monde vient alors ? Je vous ai préparé mes jolies tartes pour vous redonner des forces pour cet après-midi. Vous m’en direz des nouvelles. C’est une recette de ma tante Saya.

    -  Je suis certaine que nous allons régaler.

    -  C’est gentil. Et avec les spécialités de Marc, nous sommes gâtés !

    -  Merci. D’ailleurs, je n’ai presque plus de bonites pour préparer des tacos de bonito grillé et des assiettes de sushis. Est-ce que certains d’entre vous pourrait faire une sortie en mer ? ça m’arrangerait.

    -  Heu, vous êtes sûrs ? Vous avez vu les vagues ? Ce n’est pas très prudent, non ? demande Méli, inquiète.

    -  Nous allons attendre un peu, voir si ça se calme.

    -  Merci, Sylvain. Je n’aime pas vous imaginer en danger. Par contre, j’aurais besoin de volontaires sur terre, si ça intéresse du monde. Notre ami Daniel a besoin d’humus et de pommes pour conclure des contrats. Qui est volontaire ?

    -  Hou la, Méli, tu es certaine que c’est prudent avec ces rafales de vents ? D

    -  Rhooo !!! Vous vous moquez !! Gare à vos fesses, je pourrais vous les botter !! D

    -  Allez, c’est reparti !! Merci Marc pour tes bons petits plats. A plus tard.

    -  Avec plaisir, Titus !

    Ah ! Cette joyeuse bande !! De gentils compagnons d’aventure !!

    -  Vous récupérez des râteaux et des paniers, et nous nous retrouvons dans les pommeraies d’ici une demi-heure ?

    -  Oui, Méli, répondent-ils tous collégialement.

    Bien entendu, comme nous nous en doutions, le vent, lui, n’a pas été très coopératif. Il faisait voler les feuilles dans des tourbillons. Heureusement que j’ai pensé à prendre mon appareil photo pour l’occasion. Que de bons souvenirs à partager lors de soirées à venir 

    Image associe

    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 1 - candidat 4
    Par @baclo (FR1)


    La météo avait annoncé une alerte rouge sur ma ferme pour aujourd'hui ! Tiens donc !

    Pour quelle raison ? Ce n'est pas la neige, on n'en a plus à cette époque de l'année !

    Trop de soleil, la canicule ? Nous ne sommes qu'au printemps ! Déjà que les rayons de l'astre solaire ne sont pas assez forts pour nous inquiéter en plein été ! Alors au mois de mai, n'en parlons pas !

    La pluie peut-être ? Impensable, les hirondelles volent haut dans le ciel. S'il devait pleuvoir elles raseraient le sol ! C'est Georges qui me l'a dit et même s'il est un peu spécial, il n'y a pas mieux que lui pour prévoir la pluie !

    Alors ?

    Alors, ils ont pour nom : Alizé, Bise, Nordet, Noroît, Suroît, Sirocco, Foehn, Tramontane, Mistral et Zéphyr. Je suis certaine que vous avez déjà vu passer l'un ou l'autre sur votre ferme !

    Hé bien chez moi ils se sont tous donnés rendez-vous pour le week-end !

    Pour une fête d'anniversaire m'ont-ils dit. Je ne suis toujours pas revenue de l'état de ma ferme après leur passage ! Souffler les bougies !! Pensez-vous, ils ont soufflé tellement fort que les fleurs de mes cerisiers et de mes pommiers sont toutes tombées au sol. Je peux faire une croix sur les récoltes dans mon verger cette année !

    Et à faire un concours à qui soufflerait le plus fort !

    Alizé s'est tellement époumonée que les poules en ont encore les plumes toutes ébouriffées.

    Puis Tramontane a voulu faire mieux et a soufflé en direction des étables. Les vaches ont tellement tournées sur elle même qu'à la traite suivante, c'est du beurre qui sortait de leurs pis !

    Quels garnements ! Suroît et Noroît s'y sont mis à deux pour étouffer le feu de joie qui brûlait depuis plusieurs années sans jamais s'éteindre ! Ils étaient contents d'eux !

    Quand à Zéphyr, habituellement plutôt doux, son souffle a vidé les piscines et fontaines installées ici et là dans la ferme ! Tout comme Bise que l'on sent à peine lorsqu'elle est seule à souffler. Elle a battu tous ses records en soufflant sur les champs de pissenlits où les fleurs en graines se sont envolées comme un nuage au dessus de ma ferme gourmande. On aurait dit qu'il neigeait !

    Tout de suite après, c'est Nordet qui a voulu montrer de quoi il était capable. Son souffle puissant a rendu folle l'éolienne qui en a perdu ses pales ! Même Yarnacle n'en revenait pas, il y avait plus de dégât que sur son bateau au retour de mer ! Moi qui essayait de produire un peu d'énergie propre pour la ferme, il va falloir que je demande à Steve de venir essayer de la réparer. Il va sûrement me demander une fortune pour quelques heures de travail celui-là !

    Et le coup de Sirocco ? Vous ne devinerez pas ! Il a tant soufflé que ma forteresse de sable s'est écroulée ! Elle ressemblait davantage à un pâté de sable qu'à un château ! Le bougre !

    Et son copain Mistral, pourtant poète à ses heures, il a pensé un moment qu'il serait le grand gagnant de ce challenge. Il s'est mis à souffler tant et si bien que les chalutiers, les canots et autres bateaux à voile ou à moteur se sont retournés dans le port et ont perdu leur cargaison ! Quel gâchis, Georges attendait prêt à tout mettre en cagette. Il devait aller ensuite vendre tout ce poisson à la criée ! Il s'est retrouvé au chômage, un comble pour ce brave homme habituellement acharné au travail ! Je crois qu'il fait une petite dépression depuis d'ailleurs ! Il faudra que je demande à Mathilda de passer le voir pour lui remonter le moral.

    On pensait avoir tout vu, jusqu'à l'effet de Foehn qui ne voulait pas rester en retrait des autres. Il nous a donné un coup de chaud celui-là ! Une petit soufflette l'air de rien, et hop, 10° de plus au thermomètre avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Il y en a quelques uns qui n'ont pas supporté : mes bonhommes de neige on fondu à une vitesse ... ! Il n'en restait que quelques flaques où surnageaient un chapeau et une écharpe. Triste fin pour ceux qui nous ont accompagné tout l'hiver en nous faisant rire avec leurs acrobaties !

    Heureusement, tout cela a cessé à l'arrivée de leurs parents venus les chercher en fin de journée ! Je n'aurais pas supporté leur présence plus longtemps sans faire un malheur ! J'ai prévenu le père, un certain Eole je crois : je ne veux pas revoir sa progéniture chez moi !

    Il s'est tout de même excusé et m'a promis un dédommagement à couper le souffle ! Je demande à voir !

    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Voici les travaux que je soumets à vos votes et qui proviennent de la :

    Catégorie 2 :

    Aux amateurs de graphisme, nous demanderons une réalisation horizontale de 750 x 250 nous montrant le vent avec l'image suivante qui devra obligatoirement figurer dans la création : cliquez ICI.
    Le format GIF animé sera autorisé mais pas obligatoire.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 2 - candidat 1
    Par @Anjea (FR1)




    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 2 - candidat 2
    Par @jonquille6 (FR1)



    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Voici les travaux que je soumets à vos votes et qui proviennent de la :

    Catégorie 3 :


    Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie,
     nous demanderons à voir le vent dans votre travail.
    La photo de votre proposition devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 3 - candidat 1
    Par @jonquille6 (FR1)



    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 3 - candidat 2
    Par @chachat (FR1)


    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 3 - candidat 3
    Par @baclo (FR1)



    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531




    Tous à vos votes !

  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Un petit up pour remonter le sujet avant qu'il ne s'envole  trop loin dans le fond du forum !!  :)  ;)  :p

    Tout le monde n'a pas encore voté !
    Jusqu'à quand les votes au fait Elina ?

    Baclo
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Bonjour à tous !


    votes clos ce dimanche 27 mai minuit !


    Un jour, je cesserai d'être étourdie :sweat_smile:

  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Un petit up au cas où certains ne seraient pas encore venus voter :smiley:

    Bon jeu
    Baclo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Merci Baclo, du coup, je suis venue mettre un petit vote (ou plutôt trois) :) 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)

    RESULTATS MAI 2018


    Catégorie 1 :
    1 - @baclo (FR1) 
    2 - @chrisgaby (FR1) 
    3 - @Kikinette87 (FR1) 
    ___________________
    4 - @jonquille6 (FR1) 

    Catégorie 2 :
    1 - @jonquille6 (FR1)
    2 - @Anjea (FR1)

    Catégorie 3 :
    1 - @baclo (FR1)
    2 - @jonquille6 (FR1) 
    3 - @chachat (FR1)

    Tous les participants, dont les pseudos sont cités ci-dessus, recevront leur récompense en pièces d'or, à l'exception de @jonquille6 (FR1)  en catégorie 1, qui se verra offrir 10 000 dollars.




    Bravo à tous et merci pour votre participation !

    Le prochain sujet sera dévoilé en fin de journée.
    Post edited by - Elina - on
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Bonjour Elina, bonjour tout le monde,

    Bravo à tous les participants !
    Merci pour vos votes   :):):)  je suis bien contente que mes travaux d'écriture et de photo vous aient plu  ;)
    Les gains vont me permettre de rajouter quelques chercheurs pour la recherche en cours dans ma coop  :)

    Bon jeu
    Baclo


  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Bonjour et bravo à tous !

    Je me suis régalée à lire les textes et à découvrir les travaux très poétiques de nos créatifs :) 
    Une mention spéciale à la photo de pissenlit de Baclo que j'ai beaucoup aimée :) Ce n'était pas facile de "photographier" le vent ou "l'idée" du vent et là, chapeau, c'est très réussi !
    A bientôt :)
Sign In to comment.