Accueil French Discussions fermées

Liste BUGS et SUGGESTIONS pour le Travailleur Acharné de Coopérative

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (26.10.2017) dans Discussions fermées
Bonjour à tous,

tout le monde va pouvoir lister tout ce qui ne va pas avec ce TA de coopérative : aussi bien les bugs que les suggestions pour l'améliorer.

Dès que ce sera possible, les modérateurs pourront prendre du temps pour traduire vos remarques et les transmettre à GGS.
Si chacun d'entre vous pouvait faire un condensé de ses idées dans un seul post, ça nous aiderait à être plus efficace.
La fonction 'éditer' sera à utiliser à profusion.

Merci à vous tous,
Bon week-end

Votre Equipe de Modération

Post edited by - Elina - on
«1345

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (21.10.2017)
    Bonjour,

    Bonne idée :-)

    Mon niveau est 248.

    Bugs:
    • je viens de constater avec le lait que le tooltip sur le silo de georges ne se met pas à jour quand je récolte du lait. par contre is je clique sur le silo puis le referme, là, le tooltip est à jour. Et ce aussi bien pour l'info du temps restant que du nombre à récolter avant de passer au niveau suivant. Je n'ai pas constaté ce bug avant, et je me sers beaucoup de ce tooltip, j'ai eu: maïs, pissenlits, fleurs, pommes puis lait.
    • ma coop au tout début après avoir eu un score positif, est passé en négatif (boosts perso et coop mis à peu près à ce moment-là), c'était env -700 000, puis a remonté timidement, et vers -600 000 a fait le grand saut vers un score positif.
    • corriger l'annonce au sujet des quantités revue pour faciliter le remplissage des cagettes. C'est peut-être vrai pour les petits niveaux, ce que j'espère pour eux, mais ne l'est pas pour ceux supérieurs à 150, les quantités à fournir ayant été multiplié par 1.3 grosso-modo.
    • comme @christiane5859, je n'ai pas sur la jauge l'info du nombre restant de points à faire pour passer au niveau suivant
    Suggestions:
    • ajouter des récompenses de labeur, c'est à dire que l'on obtient par le score de la coop
    • afficher la liste des joueurs de la coop avec leur score
    • mettre des récompenses plus intéressantes à partir de la 30ième, par exemple remplacer celle de 5 semences spéciales de rutabaga à 2 100 000 points
    • ajouter une aide sur le silo de Georges indiquant entre autre le bouton de boost
    • envoyer les jumaux en renfort
    Post edited by FromPol (FR1) on
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (22.10.2017)
    Bonjour,

    Je reprends quelques points dont j'ai parlé dans l'autre sujet.

    Niveau 249. Petite coop et pour l'instant nous sommes 2 seulement à être actifs.

    Chez nous, c'est l'inverse de Frompol.
    - 435 200 points normalement à nous deux, maintenant, et le classement coop nous donne 1 485 513 points.

    Suggestions :
    - Revoir la quantité des points à fournir pour les récompenses labeur. Ou alors faire en sorte que ces points soient ceux de la coop et pas des individuels. Arrivés au palier 50 est alors possible pour les grosses coop, mais pas un joueur seul. Le joueur en tête à l'heure précise est à 1 535 657. Même si il reste 2 jours + le décompte, il ne pourra jamais faire les 100 millions et même pas les 8 millions requis pour le 38ème palier, celui des 3 permis. A moins que de booster au maximum autrement en cumulant tous les boosts, si cela est possible, bien évidemment. Et il me semble qu'on peut booster les dollars + l'or + les coops. Avec 280 % de boosts, ça peut peut-être le faire. :D Mais ça risque de coûter excessivement cher.
    - revoir le design du bouton pour la boutique du boost, afin que ce soit plus clair.
    - préciser aussi sur la jauge le nombre de points restants pour passer à la cadence suivante.
    - faire en sorte que les points cadence supplémentaires liés aux boosts soient indiqués directement en haut à gauche. Car il est vrai que si on ne regarde pas le compteur, on peut penser que le boost ne fonctionne pas. Et puis au moins cela aurait le mérite d'être clair.

    Je me réserve l'usage de l'option éditer, bien entendu. ;)

    Post edited by christiane5859 (FR1) on
  • Bonjour,

    Ce matin j'avais dans l'ordre à venir : première cagette oeufs, deuxième orge et troisième choux.
    Je donne mes oeufs, mais maintenant j'ai en attente pour la première cagette orge, mâche et luzerne.
    Mes champs sont pleins de choux... :( 
    On ne peut plus anticiper ??

    De plus, les oeufs étant terminés je donne l'orge soit 420 : 1 potager niveau 3, 4 potagers niveau 4 et 1 potager niveau 5 d'orge à 3 heures. Comme je reste à 1 point seconde je rajoute deux fois mon champ niveau 5 en semences spéciales, soit 854 orge.
    Je reste toujours à 1 point par seconde pour... 6 heures !
    ça me parait un peu abusé...

    D'autant plus que si les demandes du TA restent telles qu'elles sont à l'heure actuelle, je dois semer de la mâche... 
    ... à moins qu'il ne change encore d'avis d'ici là ??

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,

    Je reprends quelques points dont j'ai parlé dans l'autre sujet.

    Niveau 249. Petite coop et pour l'instant nous sommes 2 seulement à être actifs.

    Chez nous, c'est l'inverse de Frompol.
    - 435 200 points normalement à nous deux, maintenant, et le classement coop nous donne 1 485 513 points.

    Suggestions :
    - Revoir la quantité des points à fournir pour les récompenses labeur. Ou alors faire en sorte que ces points soient ceux de la coop et pas des individuels. Arrivés au palier 50 est alors possible pour les grosses coop, mais pas un joueur seul. Le joueur en tête à l'heure précise est à 1 535 657. Même si il reste 2 jours + le décompte, il ne pourra jamais faire les 100 millions et même pas les 8 millions requis pour le 38ème palier, celui des 3 permis. A moins que de booster au maximum autrement en cumulant tous les boosts, si cela est possible, bien évidemment. Et il me semble qu'on peut booster les dollars + l'or + les coops. Avec 280 % de boosts, ça peut peut-être le faire. :D Mais ça risque de coûter excessivement cher.
    - revoir le design du bouton pour la boutique du boost, afin que ce soit plus clair.
    - préciser aussi sur la jauge le nombre de points restants pour passer à la cadence suivante.

    Je me réserve l'usage de l'option éditer, bien entendu. ;)

    Bonjour,
    Tu dois avoir un bug sur la jauge. Elle fonctionne bien chez moi, j'ai les points qu'il faut pour passer au niveau suivant et vu les posts sur le TA, la jauge fonctionne.
    Bon jeu :)
  • Je n'ai jamais dit que la jauge ne fonctionne pas.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (21.10.2017)
    Bonjour @- Elina -, @- Gaia - et @- Dracula -
    Bonjour à vous mes chers concurrents dans bigfarm

    Je voudrais d'abord remercier l'équipe pour l'espace de discussion qui nous est laissé. Je voudrais également préciser que, contrairement à ce qui a pu être dit sur le sujet ayant présidé à la discussion de celui-ci, maints joueurs dont moi-même ne sommes pas des "râleurs pour le principe", mais pour paraphraser @funambuleke (FR1) , des joueurs attirés par le jeu pour de multiples raisons, mais ayant un avis sur les développements récents, les events que l'on nous offre gratuitement ou le fonctionnement de la communauté et qui sont suffisamment adultes que pour le donner sans l'enrober de telle manière qu'il serait incompréhensible mais, je l'admets bien volontiers, plus agréable à entendre.

    Loin de moi l'idée de me faire le porte parole de qui que ce soit à part moi, mais les discussions avec d'autres personnes ne font qu'enrichir notre propre réflexion et je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui verront passer, dans mon message ci-dessous, des idées qu'ils ont pu porter, défendre ou émettre à un moment quelconque du jeu.

    Par contre, si d'aventure certains se reconnaissaient dans le contenu de ce message, le bouton "j'aime" est à leur disposition. A priori, je n'éditerai pas ce post, sauf si on me le demandait franchement. (ou si je mélange les différentes langues que je pratique et leurs grammaires propres, mais ce sera du cosmétique)
    De manière à soulager nos modérateurs adorés, je me permettrai également de mettre à la fin de mon message une traduction en anglais, mon allemand étant largement insuffisant pour ce genre de tâche.

    ~~~~~~~~~~~~

    Chère équipe GGS,

    Je voudrais d'abord commencer ce message par vous remercier pour BigFarm et les moyens que vous mettez à notre disposition pour nous permettre de nous divertir dans un cadre rural. Je joue depuis plus de deux ans et prends un plaisir quotidien et renouvelé à venir entretenir ma ferme et discuter avec les personnes dont le jeu m'a permis de faire la connaissance.

    Ce message contient évidemment des remarques moins positives, étant donné que quand tout va bien, on ne dit rien. Cependant, je souhaite que ce message soit constructif et ne voudrais blesser personne. Si tel était votre ressenti à un quelconque moment, je vous prie de mettre cela sur le compte de mon vocabulaire parfois limité.

    Depuis quelques mois, je suis, ainsi que plusieurs joueurs autour de moi, surpris par plusieurs changements qui ont été réalisés dans le jeu. Le premier point qui nous ennuie est le semblant de précipitation qui semble être systématique dans les mises à jour du jeu. Je comprends que vous souhaitiez profiter de certains thèmes IRL pour vos événements, mais ne serait-il pas plus pratique de développer d'abord le code et de le tester avant d'annoncer un événement et de créer les bâtiments qui l'accueilleront ? J'avoue qu'actuellement, la question en cas de mise jour n'est pas "Qu'y a-t-il de nouveau" mais plutôt "Quel va être le bug", ce qui n'est pas normal. Si cela doit se traduire par 6 mois d'absence de mise à jour pour que tout soit contrôlé, je suis prêt à l'accepter.

    Le second point est l'apparition ou le remplacement d'objectifs par des tâches qui hors d'atteinte. Je sais que nous n'avons pas d'obligation de tout faire ni d'arriver à la fin de chaque événement, mais les objectifs me semblent tout à fait farfelus dans les derniers développements. Je suppose que vous connaissez l'acronyme "SMART" concernant les objectifs : ils doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et mesurés dans le temps. Mais le "A", voire le "R" semblent oubliés dans les derniers développements. Je prendrai un seul exemple : le travailleur acharné, nouvelle formule. Mon objectif dans cet événement a toujours été d'atteindre les permis or (1 200 000pts) . Je savais que je devais faire en moyenne 4,7 pts par seconde pour les avoir. Difficile, mais pas impossible. Dans la nouvelle formule, il faut 8 000 000 pts. Je n'essaierai donc même pas, je sais que c'est impossible. Je n'utiliserai donc plus un peu d'or, quelques algues ou des nuits plus courtes pour y arriver. Je ne parle même pas de la dernière récompense de l'événement, à 100 000 000. Avez-vous seulement calculé ce que cela signifiait ? Même les joueurs les plus riches IRL n'en ont pas les moyens.

    Le dernier point de ce message sera consacré à la communication. J'accepte de ne pas recevoir d'information et de découvrir les nouveautés, mais quand une information est donnée, elle doit être correcte. L'évent du travailleur acharné n'est pas plus simple, il est plus dur. C'est un fait. De même, la communication doit être complète et permettre à chacun d'avoir les mêmes chances. Lors de l'oktoberfest, notamment, avertir que la ferme temporaire serait nécessaire aurait permis à chacun de prendre sa décision en connaissance de cause. Ces fermes temporaires sont onéreuses, prennent du temps et ne sont en général pas faites tous les mois. Investir dans cette ferme à la moitié de sa vie n'aurait servi qu'à dépenser inutilement de l'argent, tandis qu'une information donnée un ou deux jours avant son lancement aurait pu me faire reconsidérer ma position de ne pas la faire en septembre.

    Je terminerai en précisant que je compte rester sur le jeu, même si, dans l'état actuel, je participerai probablement à de moins en moins d'events, comme nombre de gens que je croise.

    Cordialement,
    Fawkes

     ~~~~~~~~~~~~

    Dear GGS Team,

    First of all, I would like to thank you for BigFarm and everything you give us so we can spend some time in this rural environment. I started to play this game more than two years ago and always take pleasure in managing my farm and talking with people I shouldn't have met without your game.

    This message clearly contents less positive things, as nobody talks when everything is going fine. However, I would like this message to be taken as a constructive one and I am not looking to hurt anyone. Should you understand it that way, please consider it comes from my sometimes limited vocabulary.

    Since a few months, I am, as many players around me, surprised by many game changes. The first thing that is worrying us is the kind of hurry in every update. I understand that you want to use some IRL events for your in-game events, but wouldn't it be easier to develop the code and test it before making any announcement and designing the building that will host that event? I must say that, in case of an update, the question is not "what's new" but "What's will be today's bug", which is not normal. If this must lead to 6 months without an update so everything can be under control, I will gladly accept it.

    The second point I would like to talk about is the new or modified objectives which are not reachable. I know we are not obliged to do everything nor we need to reach the end of each event, but the new targets are, for me, totally crazy. I suppose you the "SMART" acronym: The objectives must be specific, measurable, achievable, realistic and timed. But it seems you forget the "A" and maybe even the "R" in the recent updates. I will take only one example: the new hardworker. My objective was to reach the blue tickets for the gold mine (1 200 000 pts). I knew I needed about 4.7 pts every second of the event to reach them. Hard(worker) but achievable. With the new event, I need 8 million points. So I will not even try, it is unachievable. So I won't use some gold, algae or shorter nights to win those tickets. I don't even think about the last one, won with 100 000 000 points. Did you only calculate what it means? Even the richer player (IRL) can't dream about it.

    The last point will be related to communication. I don't ask to receive all the information, I can discover the new things when they appear, but when something is said, it must be correct. The new hardworker event is not easier, it is harder. This is a fact. Communication must also be complete and give anyone the same chances. During Oktoberfest, as an example, giving notice that the temporary farm will be needed should have given anyone the opportunity to decide whether to do it or not at that time. Temporary farms are very expensive and need a lot of time, so they are generally not played every month. Beginning such a farm in the middle of the timer means throwing money through the windows, but an announcement one or 2 days before its starting should have made me reconsider whether to do it or not.

    I will end this message saying that I will stay on BigFarm, but I will probably less and less participate in the suggested events, as many other players I met and still meet.

    Kind regards
    Fawkes
  • Lita (FR1)Lita (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour 

    euuu je veux bien le nouveau TA, mais de la a nous enlever des points et le boots c'est vraiment pas cool du tout, j 'espère que tout ceci va être remis parce que épisode a perdu des points et pas d autre c'est pas trés logique.....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.10.2017)
    Merci Fawkes,

    J'adhère pleinement à ton post et je trouve vraiment sympa d'en avoir fait la traduction en anglais, car c'est bien la langue véhiculaire chez GGS actuellement (et non l'allemand, rassure-toi) et ça évitera un travail de traduction à nos modos, qui en ont déjà assez à faire,  s'ils transmettent ton message, que je trouve fort représentatif de ce qui est exprimé souvent actuellement, aux CM de référence.

    Forcément, comme j'adhère, je te mets un "j'aime" que je souhaitais toutefois expliquer, étant un peu brouillée avec les appréciations anonymes, pourtant utiles quand elles sont bien utilisées, mais qui me font trop penser aux défauts des réseaux dit sociaux.

    Edit : "modérateurs adorés" ?...  T'en fais pas un peu trop, là ?  :p 
    Perso, je n'adore rien ni personne, lol, mais je suis la première à reconnaître le boulot effectué par nos modérateurs, même s'il a pu arriver que je ne sois pas parfaitement en phase avec eux ni eux avec moi.   o:) mais ça fait partie de la vie d'un forum aussi  B) 
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (21.10.2017)
    Bonjour à toutes et tous, 

    Sérieux bug il me semble dans le classement de coop 
    A moins qu il y ait eu un ré équilibrage gégéhéssien dont nous n aurions pas été prévenus.






    Dana26 la 2 eme du classement et moi-même  lisoo sommes de la même coop. Nous cumulons à nous 2 plus de 2, 9 millions de points.
    Or notre coop Poison And Co ne possède au classement que 975 816 points.
    Nous sommes passés de la 23 ème place à un score négatif, puis à la 238 ème place...

    Bug ou ré équilibrage plus que défavorable pour notre petite coop de 16 membres ??!!
    Post edited by lisoo (FR1) on
  • Bonjour à toutes et à tous, 
    Ma tour du TA ne fonctionnent plus j'ai beau rajouter ce qu'il veux mais rien a faire et j'arrive au bout du rouleau.
     mon classement personnel  dégringole, j'ai plus accès aux cadeaux 
    Bon jeu à tous et bon courage 
  • Nimbus80 (FR1)Nimbus80 (FR1) FR1 Messages: 1
    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que toi. Le TA a bien fonctionné jusque ce soir.

    Premier bug : le rafraichissement de la petite icône indiquant le produit (sur la tour) ne s'est pas fait automatiquement (pour moi : passage de oeuf à maïs). Le fait de récolter du maïs a directement fait passé à la cassette suivante (pour moi : rutabaga), sans en ajouter une (il n'y avait donc plus que 2 cagettes). La récolte des rutabaga a cependant bien fonctionné.

    Deuxième bug : en faisant attention que la petite icône soit bien mis à jour (en changeant de ferme), je lance, après les rutabagas, les récoltes de fleurs sauvages. Mais là, cela ne fait plus rien avancer (ça veut commencer, mais finalement le calcul ne se fait pas et ça revient à zéro en fermant/rouvrant... snif...

    Bon courage pour le débug !
    Je retourne m'occuper de de mon marché bio ;-)

    Bonjour à toutes et à tous, 
    Ma tour du TA ne fonctionnent plus j'ai beau rajouter ce qu'il veux mais rien a faire et j'arrive au bout du rouleau.
     mon classement personnel  dégringole, j'ai plus accès aux cadeaux 
    Bon jeu à tous et bon courage 


  • Bonsoir,

    Désolée pour les modos mais je suis un peu excédée par les bugs que l'on rencontre tout au long de l'année.

    La plupart sont résolus mais c'est fatiguant d'attendre encore et encore que tout soit remis en ordre.

    Je me demande qui teste avant de lancer les modifs; je me pose juste la question car certains bugs auraient pu  être évités. Par exemple: la perte des chiens, la couleur du chien, etc...Rien ne m'étonne car les informaticiens sont souvent dans leur bulle...

    * 1er point: Le bug qui me concerne et que l'on peut ajouter aux autres (pas besoin de les réécrire) est que le changement de jour à minuit m'a été fatal; le papy a arrêté de fonctionner, papy m'a perdu toute la production de la nuit en deux secondes; je ne peux pas continuer sur la cagette suivante (la production sera prête beaucoup plus tard).

    De plus, le papy n'affiche plus les deux cagettes suivantes.

    *2ème point: il faut quelquefois du temps pour tout comprendre sur les différents événements.

    J'arrive à trouver des explications au fil des lectures mais ce n'est pas limpide dès la première lecture. Je commence à lâcher le jeu, cela devient trop démotivant et cette nuit, j'ai vraiment envie de vous lâcher. Je me suis fatiguée encore pour rien.

    * 3ème point: faire remonter à GGS que le papy version octobre 2017 démotive encore plus.

    Je n'ai rien compris aux boosts, cela ne se voit pas sur le compteur, ni à quoi correspond la totalité des points de la coop comme expliqué par d'autres joueurs. Sans oublier les autres points déjà soulevés.

    Voilà.

    Bonne nuit à tous. Bon courage. Bonne continuation.


  • Elektra34 (FR1)Elektra34 (FR1) FR1 Messages: 21
    Visiblement un énorme bug concernant le classement des coopératives.... Comment peut-on avoir un score négatif ? Et clairement pas un petit score négatif ? Euh...Non là on creuse dans les profondeurs terrestre à chaque seconde qui passe !....
    Depuis le début du TA hier soir nous n'avons pas cessé de dégringoler dans le classement et notre score de quasi à -67 millions de points, c'est quand même vertigineux ! Et nous ne sommes pas les seuls, d'autres coopératives aussi en sont victimes. Ce qui fausse tout le classement au final.
    J'ai déjà envoyé un ticket pour le signaler aucune réponse hélas.
    Est-ce que quelqu'un de GGS ou un admin peut nous faire un point sur ce qui se passe, si cela va être corrigé et si il sera pris en compte cette énorme défaillance à la fin de TA, s'il vous plait, merci.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Elecktra
    Je pense que GGS est en week end et qu'il ne faille attendre lundi.
    Bonne journée
  • Bonjour

    @Myfair Lady (FR1)
    "Je n'ai rien compris aux boosts, cela ne se voit pas sur le compteur,..."
    En fait, le boost ne s'affiche pas en chiffre sur la cadence, qui reste celle donnée par les récoltes.
    Pour voir le boost, il fait regarder le compteur qui tourne.
    Si tu as une cadence de 5 et un bonus de 80 % (40 perso et 40 coop par exemple) ton compteur va tourner à 9.

    Cela dit effectivement ce serait plus clair pour tout le monde si la cadence affichée en haut à gauche donnerait la cadence avec le boost.


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (22.10.2017)
    Bonjour,

    Jusqu'à Samedi apm, notre coop progressait bien au classement coop. Nous étions autour de la 110éme place.

    Et tres "bizarrement", à partir de 17h15, notre coop a commencé la grande "dégringolade" au classement.

    Pour se retrouver dans les derniéres places, avec un total "négatif" de - 2 246 000 pts !  ( 18h )

    Sachez, que  mon classement individuel (comme pour les autres membres ), n'a pas rencontré de

    changement de classement pendant cette période.

    Je souhaiterais donc, connaitre, la raison de cette situation. Et si c'est un bug, que celui-ci puisse etre" réparé".

    Et que notre coop puisse récupérer les points perdus, avant la fin de l'event

    Merci

    Edit; pour mon cas personnel, je me souviens, qu'avant ce "bug" , j'avais utilisé des boosts "perso" en Dollars

    au moins 2 ( avant 17h15 )

    Bon Dimanche à tous 
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • SORSOGIO (FR1)SORSOGIO (FR1) FR1 Messages: 64
    Bonjour à tous, 

    Hier soir, plus de cagette, et ce matin plus de TA.

    Un fantôme l'a kidnappée ...

    Bon jeu
  • Zadora (FR1)Zadora (FR1) Messages: 30
    Bonjour,

    Il s'agit ici d'une suggestion d'amélioration, voici les images avant l'explication :
         

    Alors voilà, avec ma mémoire de poisson rouge, et n'étant pas collée à mon PC tout le temps, quand je reviens récolter, je ne sais plus quel produit souhaite notre travailleur acharné...

    Sur la première image, on voit la tour du travailleur acharné derrière Omar, et du coup, on ne voit pas quel produit est demandé, comme sur l'autre image avec le rutabaga. On remarque que sur la seconde image, la tour du travailleur acharné est devant, donc on voit de suite le produit demandé.

    Donc quand la tour est derrière, cela m'oblige à cliquer sur le fermier pour voir quelle production est demandée. Ne croyez pas qu'il s'agisse d'un excès de fainéantise, juste que je cherche à me faciliter la vie.

    Aussi si les développeur pouvaient éventuellement "caser" la tour du travailleur acharné devant systématiquement, je crois que pas mal de joueurs leur en sauraient gré.

    Bon jeu à tous !
  • Bonjour

    Dès l'arrivée du premier TA cela a été demandé. Malheureusement rien à changé depuis car je pense que les events prennent simplement la place disponible à un moment T.
    Cela dit, dès qu'on change de ferme et qu'on revient, il peut être passé à l'avant.
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    Bonjour

    Je rajoute donc une petite suggestion. Il semblerait logique qu'un événement qui se veut "de coopérative" se déroule de la même façon pour tous les membres d'une même coopérative. Cet événement serait, je pense, bien plus ludique si tous les membres devaient récolter la même chose en même temps et cumuler leurs récoltes pour augmenter la jauge. On arrive bien à cumuler nos récoltes lors d'un projet coop, donc ça me semble techniquement réalisable. 
    Par contre, il serait indispensable de faire plusieurs classements en fonction du nombre de membres (et non du niveau comme pour le classement des championnats coop). En effet, une coop avec 3 membres, ne risque pas de rivaliser avec une de 70 membres, même s'ils ne sont pas tous actifs en même temps. 
    Bon courage !
  • Bonjour

    Je rajoute donc une petite suggestion. Il semblerait logique qu'un événement qui se veut "de coopérative" se déroule de la même façon pour tous les membres d'une même coopérative. Cet événement serait, je pense, bien plus ludique si tous les membres devaient récolter la même chose en même temps et cumuler leurs récoltes pour augmenter la jauge. On arrive bien à cumuler nos récoltes lors d'un projet coop, donc ça me semble techniquement réalisable. 
    Par contre, il serait indispensable de faire plusieurs classements en fonction du nombre de membres (et non du niveau comme pour le classement des championnats coop). En effet, une coop avec 3 membres, ne risque pas de rivaliser avec une de 70 membres, même s'ils ne sont pas tous actifs en même temps. 
    Bon courage !
    Bonjour

    Personnellement, je pensais aussi que cela allait être un système de ce type car il était bien plus logique.
    Et suis entièrement d'accord pour le classement.
  • Grichka (FR1)Grichka (FR1) FR1 Messages: 4
    Modifié (22.10.2017)
    Bonjour à tous,

    Ce matin, le classement de notre coop au TA est lamentable : dans les derniers.
    Notre nombre de points est compté en négatif !
    Nous sommes 4 coops dans ce cas : on est classés après ceux qui n'ont fait aucun point !
    Ça ne rassure pas pour les récompenses de classement... et ça ne motive pas à s'acharner (ni à dépenser) pour faire une bonne performance  :/



    Après être passé à -12 millions, on remonte alors que j'ai vu AuxPattesBleues passer de -80 millions à -98 millions.
    C'est donc plus compliqué qu'une simple inversion de signe.

    Post edited by Grichka (FR1) on
  • Bonjour

    Déjà qu'il y ait un score négatif est tout à fait aberrant. On se demande bien comment cela est possible. Et je comprends parfaitement, le dégoût que les coops dans cette situation peuvent avoir. Car au final, vous ne savez même pas quel est votre classement réel.

    Cela dit, nous, on n'est que 2 à faire l'event et on a plus de 2 millions de points comptabilisés. Donc je pense que notre classement n'est pas celui que nous voyons actuellement. Sauf que nous, on ne sera pas déçu puisque de toute façon on sait très bien que seulement à 2, on ne peut pas prétendre être bien classés.

    Ce TA est totalement buggé. GGS n'aurait jamais dû le remettre en ligne après le gros bug du matin.
    Mais pour eux, c'était au programme du mois d'octobre alors tant pis on le met. Les joueurs feront avec.
    Et si déjà cela avait testé bien avant, on n'aurait pas tous ces problèmes à chaque nouveauté.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour

    Je rajoute donc une petite suggestion. Il semblerait logique qu'un événement qui se veut "de coopérative" se déroule de la même façon pour tous les membres d'une même coopérative. Cet événement serait, je pense, bien plus ludique si tous les membres devaient récolter la même chose en même temps et cumuler leurs récoltes pour augmenter la jauge. On arrive bien à cumuler nos récoltes lors d'un projet coop, donc ça me semble techniquement réalisable. 
    Par contre, il serait indispensable de faire plusieurs classements en fonction du nombre de membres (et non du niveau comme pour le classement des championnats coop). En effet, une coop avec 3 membres, ne risque pas de rivaliser avec une de 70 membres, même s'ils ne sont pas tous actifs en même temps. 
    Bon courage !
    Bonjour

    Personnellement, je pensais aussi que cela allait être un système de ce type car il était bien plus logique.
    Et suis entièrement d'accord pour le classement.
    Pareil, je m'attendais aussi à un système similaire.

    Pour le classement, déconcertant et même décourageant pour les joueurs des coops concernées - j'ai vu La coop AuxPattesBleues après avoir plongé jusque vers - 80 millions remonter jusuq'à -50 millions puis replonger à -100 millions !!! ce matin -, j'espère que comme ce n'est censé être que la somme des scores des membres au moment où c'est affiché, ce sera facilement réparable demain. Par contre, cela n'aide pas tout au long de ce we à savoir où on en est.
    Et si devait être pris en compte dans le score de la coop le score de membres qui sont partis, alors même si ggs arrive à le corriger, reprendre en compte tous les scores de membres qui n'étaient là que pour un moment risque d'être impossible si cet historique n'est pas sauvé dans la base de données.
    D'ailleurs est-ce que les coopératives concernées vous avez des membres partis après avoir participé ?
    et est-ce qu'il y a des coop où des membres sont partis après voir participé et qui n'ont jamais eu leur score total en négatif ?
    Il me semble que dans la mienne, qui a eu son score en négatif assez vite au début, n'a pas eu de membres partis à ce moment-là, et y'en pas eu depuis.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour

    Je rajoute donc une petite suggestion. Il semblerait logique qu'un événement qui se veut "de coopérative" se déroule de la même façon pour tous les membres d'une même coopérative. Cet événement serait, je pense, bien plus ludique si tous les membres devaient récolter la même chose en même temps et cumuler leurs récoltes pour augmenter la jauge. On arrive bien à cumuler nos récoltes lors d'un projet coop, donc ça me semble techniquement réalisable. 
    Par contre, il serait indispensable de faire plusieurs classements en fonction du nombre de membres (et non du niveau comme pour le classement des championnats coop). En effet, une coop avec 3 membres, ne risque pas de rivaliser avec une de 70 membres, même s'ils ne sont pas tous actifs en même temps. 
    Bon courage !
    Bonjour

    Personnellement, je pensais aussi que cela allait être un système de ce type car il était bien plus logique.
    Et suis entièrement d'accord pour le classement.
    Pareil, je m'attendais aussi à un système similaire.

    Pour le classement, déconcertant et même décourageant pour les joueurs des coops concernées - j'ai vu La coop AuxPattesBleues après avoir plongé jusque vers - 80 millions remonter jusuq'à -50 millions puis replonger à -100 millions !!! ce matin -, j'espère que comme ce n'est censé être que la somme des scores des membres au moment où c'est affiché, ce sera facilement réparable demain. Par contre, cela n'aide pas tout au long de ce we à savoir où on en est.
    Et si devait être pris en compte dans le score de la coop le score de membres qui sont partis, alors même si ggs arrive à le corriger, reprendre en compte tous les scores de membres qui n'étaient là que pour un moment risque d'être impossible si cet historique n'est pas sauvé dans la base de données.
    D'ailleurs est-ce que les coopératives concernées vous avez des membres partis après avoir participé ?
    et est-ce qu'il y a des coop où des membres sont partis après voir participé et qui n'ont jamais eu leur score total en négatif ?
    Il me semble que dans la mienne, qui a eu son score en négatif assez vite au début, n'a pas eu de membres partis à ce moment-là, et y'en pas eu depuis.
    Frompol,

    Ma coop qui est également concernée par le classement avec score "négatif" , n'a pas eu de membres, quitter

    la coop. 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous, 

    merci à ceux qui ont compris que j'attendais tout simplement un petit listing des bugs rencontrés et des suggestions pour améliorer ce TA coop. :smile:

    Pour les joueurs dans les coops dont le score est négatif, vous serait-il possible de me dire quel genre de boosts vous utilisez ?
    Boost coop dollar ?
    Boost coop or ?

    Boost perso dollar ?
    Boost perso or ?

    Voyez, pas grand-chose à me répondre, mais ce sera tout aussi efficace :wink:.
    Merci pour votre participation,

    Bon dimanche à tous
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (22.10.2017)
    Bonjour,
    et c'est reparti pour ma coop, on va rejouer au yo yo .
    Ce matin 8h40 : 52,5 Millions à 11h56 nous n'avons plus que 43,5M. Qui nous prend nos points?

    Où nous situons nous vraiment? entre ici et là lol.
    Franchement, il faut mieux en rire que d'en pleurer, mais alors je ne félicite absolument pas GGS.
    C'est prévu donc ils font quand même, même si ca fonctionne pas. Et bien sur pendant un WE et débrouillez-vous car personne de permanence dans les bureaux.. C'est cela la Deutsche Qualität ?. Attention GGS, Maman Angela ne va pas être contente du tout qu'on rigole de vous dans le reste du monde.

    Et le remboursement des boosts lors du 1er faux départ, on en parle aussi? 10h pour rien.
    Je sais pas comment ils vont se débrouiller pour remettre tout cela d’équerre, mais je pense qu'on va avoir encore des surprises. Franchement ne le remettez pas dans 8 jours dans ces conditions, car c'est insultant pour les joueurs d'être traités comme cela.

    Sur ce bon dimanche, il fait beau dans ma région donc on va aller respirer, plutôt que de bouillir derrière son écran.

    8h40


    11h56


    PS: le temps d'écrire le mail, nous avons regagné 800 000 points.

    Du grand n'importe quoi. 


    J.Ph
  • SORSOGIO (FR1)SORSOGIO (FR1) FR1 Messages: 64
    Bonjour 
    Au moins vous pouvez participer à cet événement, moi depuis hier soir, plus de cagettes et plus de TA qui s'affiche...

    Bon jeu

    Sorsogio
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    et c'est reparti pour ma coop, on va rejouer au yo yo .
    Ce matin 8h40 : 52,5 Millions à 11h56 nous n'avons plus que 43,5M. Qui nous prend nos points?

    Où nous situons nous vraiment? entre ici et là lol.
    Franchement, il faut mieux en rire que d'en pleurer, mais alors je ne félicite absolument pas GGS.
    C'est prévu donc ils font quand même, même si ca fonctionne pas. Et bien sur pendant un WE et débrouillez-vous car personne de permanence dans les bureaux.. C'est cela la Deutsche Qualität ?. Attention GGS, Maman Angela ne va pas être contente du tout qu'on rigole de vous dans le reste du monde.

    Et le remboursement des boosts lors du 1er faux départ, on en parle aussi? 10h pour rien.
    Je sais pas comment ils vont se débrouiller pour remettre tout cela d’équerre, mais je pense qu'on va avoir encore des surprises. Franchement ne le remettez pas dans 8 jours dans ces conditions, car c'est insultant pour les joueurs d'être traités comme cela.

    Sur ce bon dimanche, il fait beau dans ma région donc on va aller respirer, plutôt que de bouillir derrière son écran.

    8h40


    11h56


    PS: le temps d'écrire le mail, nous avons regagné 800 000 points.

    Du grand n'importe quoi. 


    J.Ph
    Bonjour @JPMP44 (FR1),

    si tu veux que les preuves en images soient prises en compte pour ce genre de contestation - que je ne renie nullement - il serait bon d'avoir, sur les images en question l'heure et la date qui figurent probablement dans le bas de ton écran. ^^

    Merci de ta compréhension
  • L'heure oui, mais en fait si on regarde en arrière on a le compte des points faits.
    Le premier, on peut voir : 1372 308 et en-dessous 1 563 624. Donc à moins que le compteur aurait lui aussi fonctionné à l'envers, l'heure du moment de la capture n'est pas vraiment nécessaire. Enfin à mon avis bien entendu.
Cette discussion a été fermée.