Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Forum

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Bonjour...

GGS a beau blablater sur Discord et le Hub communautaire, de ce que j'ai comme retour de Discord, il apparaît qu'il y a autant d'animation là-bas que sur la dépouille du forum à l'heure actuelle - en tout cas en ce qui concerne la partie francophone - et que, visiblement, la sauce n'a pas pris, même s'il y a des joueurs inscrits.  A part le gain d'utilisateurs inscrits, qui donne sans doute quelques avantages à cette plateforme, je ne suis définitivement pas convaincue par le choix de GGS.

Des joueurs inscrits mais aucune vie, ça ne m'incite pas vraiment à revoir mon point de vue et à m'inscrire sur une plateforme de conversation dont je n'ai absolument rien à faire et qui ne remplacera jamais un forum où tous les joueurs pouvaient se rendre librement (à l'époque où il fonctionnait encore).

GGS a souhaité la mort des forums, c'est réussi depuis un moment déjà.  Restait à connaître la date des funérailles ; elle est à présent fixée, mais se fera, en ce qui me concerne, sans fleurs ni couronnes.  Je m'en passe depuis un moment déjà.

Un regret en pensant aux joueurs qui ne peuvent pas avoir toutes les infos dans leur coop (j'ai cette chance, heureusement), le wiki allemand n'est plus à jour et c'est pourtant la seule source d'information un peu complète qui restait aux joueurs.  L'aspect communautaire du jeu continue à se rétrécir comme peau de chagrin et c'est bien dommage.

Plus de forum, plus de wiki à jour, mais plus de support francophone non plus, depuis des mois, et on est en droit de se demander quand on en récupérera un, le provisoire devenant souvent définitif quand il s'agit de retirer un avantage dont bénéficiaient les joueurs.   On a vu ça avec le forum qui devait à l'origine être réparé...  il y a quelques années déjà.
Puisque nous avons un CM francophone, je serais intéressée qu'il donne une information claire et précise sur ce point : est-il prévu ou non qu'un travailleur francophone soit engagé au support ?
Et j'aimerais avoir la réponse avant la fin du mois de février, si c'est possible.

J'avoue que si je commençais le jeu actuellement, je n'y prendrais probablement pas goût, justement parce que c'est l'aspect communautaire du jeu, le forum, en fait, très animé à l'époque de mon arrivée, très dynamique et joyeux, qui m'y a fait prendre goût.  C'est sûr que quand on est un ancien joueur, on n'en a nettement moins besoin, surtout si on est dans une coop dynamique et joyeuse. (J'ai cette chance)  Par contre, on pouvait éventuellement rendre ce qu'on avait reçu.

Alors je remercie tous ceux qui l'ont fait, ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout (je ne l'ai pas eu) et je souhaite à chaque joueur de pouvoir jouer dans une coop qui lui convient s'il en souhaite une et de ne jouer que s'il s'amuse.

... et j'ai failli oublier de dire : Au revoir.

Réponses

• - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour Funambuleke,

voici la réponse de notre CM francophone concernant l'embauche ou non d'une nouvelle personne francophone au support : 

CM_Soren — Aujourd’hui à 16:00

Bonjour! Ce n'est malheureusement pas un sujet que nous sommes en mesure de discuter, désolé - cela touche au fonctionnement interne de GGS et ce sont des infos privées. Cependant je peux quand même vous dire que la "rumeur" n'est basée sur rien du tout, il n'y a pas du tout de prises de décisions dans un sens ni dans l'autre.

________

Pour info, il parle de rumeur car un joueur a posé la même question sur Discord en disant qu'il y avait une rumeur disant qu'il n'y aurait pas quelqu'un qui remplacerait Rachel au support.
    Quand une rumeur ne se base sur rien, moi, j'appelle ça du vent .... mais, ce n'est que mon humble point de vue.
  • Accesforum (FR1)Accesforum (FR1) FR1 Messages: 24
    Bonjour,

Alors bon vent au Forum et au support ....

Mdr

Zenfir
  • Accesforum (FR1)Accesforum (FR1) FR1 Messages: 24
    @funambuleke (FR1)

Les grands esprits se rencontrent (mdr) : c'est moi qui ai posé la question sur Discord à propos du support   :D 

Bon jeu 

Zenfir

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :
    Bonjour Funambuleke,

voici la réponse de notre CM francophone concernant l'embauche ou non d'une nouvelle personne francophone au support : 

CM_Soren — Aujourd’hui à 16:00

Bonjour! Ce n'est malheureusement pas un sujet que nous sommes en mesure de discuter, désolé - cela touche au fonctionnement interne de GGS et ce sont des infos privées. Cependant je peux quand même vous dire que la "rumeur" n'est basée sur rien du tout, il n'y a pas du tout de prises de décisions dans un sens ni dans l'autre.

________

Pour info, il parle de rumeur car un joueur a posé la même question sur Discord en disant qu'il y avait une rumeur disant qu'il n'y aurait pas quelqu'un qui remplacerait Rachel au support.
    Quand une rumeur ne se base sur rien, moi, j'appelle ça du vent .... mais, ce n'est que mon humble point de vue.
    Bonjour Elina,

Merci de m'avoir transmis la réponse de CM Soren et, merci, par la même occasion d'avoir continué à transmettre les infos sur le forum jusqu'à son enterrement.  Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi à 100 % ( ;) - je pense que ce n'est pas tout à fait un scoop -  :p ) mais je trouve ça chouette de ta part d'être restée ici jusqu'au bout car ce n'était probablement pas très enthousiasmant pour toi non plus comme situation.

Pour en revenir à la réponse de CM Soren, je vais être franche : j'en ai apprécié la diplomatie ; Soren me paraît être quelqu'un qui souhaite répondre le plus franchement possible tout en respectant aussi visiblement - ce qu'on peut comprendre - des consignes reçues.  C'est tout à son honneur mais je ne suis pas tout à fait naïve.

Quand on comprend un peu le langage diplomatique, on comprend aisément que sa "non réponse" est bel et bien une réponse.  S'il y avait une possibilité qu'il  y ait un jour à nouveau un support francophone, il  se serait empressé de rassurer les joueurs sur ce point et s'il ne le fait pas, c'est que ce n'est pas à l'ordre du jour.

J'apprends donc deux choses : il y a une "rumeur" qui dit que nous n'aurons plus de support francophone, d'une part et, d'autre part, cette "rumeur" ressemble plus à une information qu'à du "vent" ; ce n'est pas, à mon sens, très difficile à comprendre.  Mais tu joues également ton rôle, probablement en la qualifiant de "vent".

Cela dit, ça fait des années que beaucoup de joueurs se passent de forum (faute de pouvoir y accéder), des mois qu'on se passe de support francophone, me reste l'espoir que le wiki allemand soit un jour actualisé sinon, ben on se débrouillera...  

@funambuleke (FR1)

Les grands esprits se rencontrent (mdr) : c'est moi qui ai posé la question sur Discord à propos du support   :D 

Bon jeu 

Zenfir

Bonjour Zenfir,

Cela ne m'étonne pas.  Tu fais partie, à mon avis, des joueurs qui pouvaient prendre la relève des anciens pour aider sur le forum et je te remercie pour l'aide que tu y as apportée.  Je pense que tu as une vision assez globale des choses, ce qui est, à mon sens, un atout   :)
    Bonne continuation à  toi.

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Modifié (24.02.2024)
    @funambuleke (FR1)

Je pense que tu as une vision assez globale des choses

Merci pour le compliment mais je n'ai aucun mérite : en morne plaine, dans le désert ou en pleine mer au milieu de nulle part, on a une vue dégagée à des kilomètres à la ronde !!!  :D 

Mdddddrrrrrrrrrrrrrrr

Bon jeu,

Zenfir

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    zenfir (FR1) a dit :
    @funambuleke (FR1)

: en morne plaine, dans le désert ou en pleine mer au milieu de nulle part, on a une vue dégagée à des kilomètres à la ronde !!!  :D 

Coucou,

Ce n'est, malheureusement, pas faux.  :#

Je maintiens néanmoins le compliment.   :)

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

Pour continuer sur le support : J'ai retrouvé un post de 2017 qui parlait du nombre de joueurs
    • 120 000 en 2013
    • 36 000 en 2017
    • 7 795 aujourd'hui
    Le non remplacement de la personne parlant français au support s'explique, non ?

Bon jeu,

Zenfir

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier