Accueil French Questions sur les annonces officielles

Changements importants apportés à nos canaux de communication communautaires

2»

Réponses

• Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (21.06.2023)
    Bonsoir,  :)

je me présente : Saucisson62 (Francis pour les intimes), champion du monde des Nouilles (et je reste poli).  :#

J´ai cliqué quelque part et .....j´ai tout perdu concernant Discord.  :'(

Merci Zenfir  pour ton aide précieuse :) , vais devoir TOUT recommencer depuis le début pour me retrouver sur la fameuse page blanche avec les commentaires, c´est pas gagné d´avance.   :cold_sweat:

Bonne soirée.  :)
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    @Saucisson62 (FR1)

Il me semble difficile que tu ais tout perdu --> essaie de te connecter à Discord à partir du jeu --> que te répond Discord ?

Bon jeu

Zenfir
    Modifié (21.06.2023)
    Re-bonsoir,  :)

Zenfir, à partir du jeu, je tombe sur le numéro de téléphone à donner.  :(

Bonne fin de soirée.  :)

Edit.: J´ai retrouvé la page blanche avec les commentaires, c´est dans le tuto de Zenfir concernant l´inscription sans numéro de téléphone. 

Je n´ai pas de case "connexion" et encore moins "d´inscription".   :o 
    Post edited by Saucisson62 (FR1) on
    Bonjour,

Euh ! Ben, comment dire ! La nouille est dans le potage (en restant poli bien sur  :)).

Essaie le lien https://discord.com/login

Quand je le lance, l'écran ci-dessous s'affiche et si je clique sur la fermière, je me retrouve dans le Discord Big Farm

Si ça ne fonctionne pas, soit quelqu'un d'autre pourra t'aider soit tu contactes le support Dd : https://support.discord.com/hc/fr/requests/new

Bon courage,

Zenfir
    Bonjour,  :)

Zenfir, lorsque je clique sur ton premier lien, je me retrouve sur le forum de BigFarm  :o, cherchez l´erreur. 
    Je te remercie pour avoir essayer de m´aider.  <3

Donc, il me reste soit le support de Discord, soit je laisse tout tomber.  :#

Je vais quand même pas acheter un portable juste pour avoir un compte sur Discord, faut pas déconner non plus.  >:)

Bonne journée.  :)
    Bonjour,

Essaie de faire un copier du 1er lien puis d'ouvrir ton navigateur et de coller l'adresse que tu viens de copier ou de saisir l'adresse à la main dans ton navigateur.

Je vais quand même pas acheter un portable juste pour avoir un compte sur Discord, faut pas déconner non plus.  >:)

Effectivement, un peu cher !!!

Bon jeu,

Zenfir
    Bonjour,

Comme mes questions n'ont rien à voir avec mon post précédent, je m'autorise un double post  o:)

Dans l'annonce officielle, il est écrit : 
    Le Community Hub servira de plate-forme complète en lecture seule pour toutes les dernières mises à jour, les guides de jeu détaillés et le contenu créé par les joueurs.

En quel langue sera-t-il ?

Mes questions lié au fait qu'il sera en lecture seule :
    • Qui l'alimentera ?
    • Qui décidera qu'un contenu doit y être stocker ? Sur quels critères ?
    • Qui fera les guides de jeu détaillés ?
    Merci d'avance pour les réponses,

Bon jeu,

Zenfir
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.06.2023)
    Bonjour,

J'ai été jeter un coup d'oeil sur la discussion correspondant à celle-ci sur d'autres forums et je m'aperçois que, une fois de plus, si les joueurs francophones ont, pour la plupart, renoncé à s'exprimer, ce n'est pas le cas ailleurs.  Les critiques négatives  vis à vis de  Discord sont bien plus nombreuses et bien plus virulentes qu'ici et beaucoup d'entre elles émanent de joueurs qui se sont inscrits et ont été constater par eux-mêmes que ça ne présente absolument aucun des avantages qu'offraient les forums et que, pour beaucoup de joueurs, la connexion est tout simplement impossible.  Quoi qu'ils se soient inscrits, ça ne fonctionne pas pour eux. 

Les joueurs francophones sont visiblement, soit très gentils, soit très résignés.  J'espère donc que ce qui est exprimé ailleurs remontera à GGS, bien que je ne me fasse pas beaucoup d'illusion sur l'importance que GGS peut attacher à l'avis des joueurs.

J'ai aussi été jeter un coup d'oeil sur un groupe de joueurs francophones créé par des joueurs sur Facebook.  Oh là là, les joueurs y posent des questions, d'autres répondent mais rien n'est modéré, évidemment et on peut voir une joueuse demander tout à fait librement les codes des joueurs qui viennent demander des conseils "pour pouvoir les aider", en affirmant qu'on peut lui faire confiance.  J'ignore évidemment si des joueurs imprudents les lui transmettent en messages privés.

A défaut de forum, les joueurs chercheront des solutions et on peut craindre que ça ne parte fameusement en vrilles.

Pendant longtemps, GGS a pourtant veillé à ce que les joueurs aient droit à de l'info dans des conditions sécurisées et je trouve que son intérêt vis à vis de la communauté des joueurs est tombé bien bas : en fait, juste au niveau de la poche où ils pourraient ranger leur CB...

Edit @Zenfir : visiblement, le Hub sera en anglais, comme Facebook et comme Twitter...  
    Bonjour,

Pour revenir sur le N° de téléphone : J'ai fait un ticket au support Discord car je peux, effectivement, supprimer mon N° de téléphone mais, sans téléphone, un certain nombre de salons et/ou catégories deviennent alors inaccessibles ! De plus, à chaque connexion Discord, il me le demande.

Réponse du support : Prière de noter qu'un numéro de téléphone est nécessaire afin de compléter les étapes de création d'un compte, il s'agit d'une mesure de sécurité afin de protéger votre compte. Nous ne pouvons pas supprimer l'obligation de vérification par téléphone de votre compte.

@funambuleke (FR1)
    Pour la langue du hub, je vais "Wait and see" ! 
    :) . Peut-être aura-t-on la bonne surprise d'avoir une section en français ? 

J'avoue ne pas bien comprendre si des joueurs remplacent le forum par des groupes Face de Bouc. En effet, malgré les défauts (que tu as soulignés) de Dd, il s'agit quand même d'un environnement plus sécurisé que Face de Bouc car il permet de signaler les abus et/ou d'ignorer des personnes et il est modéré !

Bon jeu,

Zenfir 
  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonjour,

Je ne me connecterai pas à Discord, c'est donc un au revoir à ceux que j'ai eu le plaisir de croiser.

Ce n'est pas par peur d'une interface compliquée, j'utilisais déjà Internet avant que l'interface web n'existe, mais par manque total de confiance en cette société.

Les exemples donnés par Elina provenant d'utilisateurs contents sont des exemples d'entreprises qui ont installé la plate-forme Discord sur leurs propres serveurs et se chargent donc eux-même de la sécurité.

Les serveurs Discords publics par contre sont installés sur des serveurs de Discord même qui sont connus pour être une cible aimée des hackers parce que mal sécurisés. Il ne s'agit pas de modération ou pas, il s'agit de voir votre adresse mail et votre numéro de téléphone quelque part en vente sur le dark web...

- Elina - a dit :

Enfin, au pire, vous venez et si ça vous déplaît, vous fuyez ! ------------------>
    C'est comme si vous-disiez à vos enfants à propos d'une ruelle malfamée, allez-y et si vous n'aimez pas fuyez, à part qu'ici ils y laisseraient une carte de visite avec leur adresse mail et leur numéro de téléphone.

J'ai dû choisir entre Internet ou le téléphone et même si je le pouvais, je ne paierais certainement pas un abonnement de téléphone juste pour me connecter à Discord.

Ceci dit, pour les aventureux, ne buvez pas en lisant des traductions automatiques pour cause de risque de fou rires ;-)

jodystone

• Nathalie67 (FR1)Nathalie67 (FR1) FR1 Messages: 12
    Bonsoir à tous 
    Je vous lis concernant  Discord ,voici le lien ou moi j'utilise Discord clique dessus  , moi je me suis inscrite juste avec ma boite mail et un mot de passe .
    Aprés j'allais dire on peut ce faire piraté sur ta boite mail comme ton téléphone , enfin c'est mon avis .
    Au debut pour le forum fallait bien mettre ton adresse mail et un mot de passe même chose pour commencé ta ferme .
    Discord tu peut te connecté sur l'ordinateur , comme pour ta ferme puis c'est vrai que la vie avance vite donc faut bien évoluer .Tout évolue dans la vie .
    Si vous allez sur des autre jeux ben c'est la même chose .

- Elina - a dit :

Enfin, au pire, vous venez et si ça vous déplaît, vous fuyez ! ------------------>

Bonne récolte à toute  & à tous 

Nathalie
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    le tout que GGS enleve le forum il fallait  si attendre car il corrigeait pas le bugg pour que ceux qui  ne pouvaient plus venir depuis 2ans  revienne 
    apres le tout point de vu Franchise je me demande s'ils savent ce que veut dire ce mot 
    apres combien de fois on a vu Elina nous dire que quelqu'un allait venir l'aider et on a rien vu 
    je suis sur un autre jeu en + de celui la et le forum y est meme s'ils ont facebook et on nous force a rien 
    apres on a vu comment on a perdu le CM ici et apres c'est les modos qui arretaient mais je les comprend 
    apres un jeu qui ce dit GRATUIT je crois que GGS devrait mettre avec CB car trop d'offre d'achat
    bon jeu ,meme sans Discord on verra qui restera 
    Zibuline
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.06.2023)
    zenfir (FR1) a dit :
    Bonjour,

@funambuleke (FR1)
    Pour la langue du hub, je vais "Wait and see" !  :) . Peut-être aura-t-on la bonne surprise d'avoir une section en français ? 

J'avoue ne pas bien comprendre si des joueurs remplacent le forum par des groupes Face de Bouc. En effet, malgré les défauts (que tu as soulignés) de Dd, il s'agit quand même d'un environnement plus sécurisé que Face de Bouc car il permet de signaler les abus et/ou d'ignorer des personnes et il est modéré !

Bon jeu,

Zenfir 
    Bonjour Zenfir,

Pour les groupes Face de Bouc, je pense que l'explication est simple : les gens sont habitués depuis longtemps à en ouvrir et à en fréquenter (chez nous, il y a des groupes de citoyens dans énormément de communes, par exemple pour partager des infos locales), c'est facile à faire, beaucoup y sont déjà inscrits et, pour qui ne cherche absolument pas un groupe pour papoter de tout et surtout de n'importe quoi mais juste pour partager des infos, c'est facile à utiliser.  J'ai déjà dit toute ma sympathie ( :# ) pour les réseaux dit sociaux, je suis néanmoins inscrite sur Facebook pour avoir accès à certaines informations.  

C'est bien plus simple d'utiliser un créneau auquel on a déjà accès que de devoir s'inscrire sur autre chose encore, qui est, semble-t-il, plus compliqué à utiliser et qui n'est pas plus sûr.

Cela dit, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, mais les joueurs qui cherchent des solutions ne choisissent pas toujours les meilleures.  Il y aurait le forum privé, aussi, ce qu'ont déjà envisagé des joueurs d'autres serveurs, mais il est loin d'être sans risque puisque le gestionnaire a accès aux adresses mail de tous les forumeurs.  Si c'est une adresse de jeu, ce n'est pas trop grave, mais gare à celui qui joue avec son adresse privée.

Bonjour,

- Elina - a dit :

C'est comme si vous-disiez à vos enfants à propos d'une ruelle malfamée, allez-y et si vous n'aimez pas fuyez, à part qu'ici ils y laisseraient une carte de visite avec leur adresse mail et leur numéro de téléphone.

Bonjour à toi, jodystone,

Que je suis contente qu'au moins une personne comprenne aussi ce que j'ai tenté en vain d'expliquer !  

Merci.

Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (04.07.2023)
    Bonjour tout le monde les Gens
    C'est Papy Alain

Je pense que j'écrit sur ce Forum un de mes derniers posts
    Ma fille m'a inscrit sur plusieurs "réseaux sociaux" dans le but de suivre ses publications. Rien de bien sensationnel, elle est tombée amoureuse de la fabrication d'objets en crochet comme nos grand-mères
    Elle me demande simplement de voir ce qu'elle publie pour éventuellement rectifier une présentation ou autre en vue de vendre ses "tuto" 
    J'en profite à ce moment là, pour faire un tour sur les différentes publications, comme vous le faites sans aucun doute
    Déjà le contenu me laisse parfois perplexe, mais je m'intéresse surtout aux commentaires
    Et c'est ici que se rejoignent nos problèmes de Discord
    Quand je vois tous ces gens qui ne sont que dans la réaction(sans action bien sur) qui écrivent sans prendre le temps de la moindre réflexion, avec un langage dont parfois j'ai du mal à comprendre le sens, je me dit que ce que l'on nous propose sur BF à la place du Forum n'est pas fait pour moi
    Et plus grande ineptie: ces gens sont dénués d'humour, ce qui pour moi est le signe d'une intelligence un peu défaillante ou d'une intelligence artificielle (IA pour les branchés)
    Alors je ne vous dit pas adieu, je reste sur ce jeu mais muet comme une carpe

Edit: je viens de m'apercevoir que le bandeau latéral droit pour la pub a augmenté de surface je n'ai même la surface d'un 15 pouces pour jouer sur mon écran de 17
    Edit 2; je viens de recevoir en cadeau, une apparence de maison en palais présidentiel  attention à ce que ceci ne nous monte pas à la tête et nous fasse entrevoir des destinées qui ne nous sont pas dues (pas encore......)

Post edited by Papy Alain (FR1) on
Sign In to comment.