Accueil French Questions sur les annonces officielles

Qu'y a-t-il dans la boite ? Une mise à jour !

124

Réponses

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour Elina,

    Y'a même pas un loup qui traverse le chemin de ces randonneuses dans ton livre et qui en dévore une ou deux au passage ?

    Il n'est pas très drôle ton bouquin.  :D 

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (27.01.2023)
    Bonjour @Febus (FR1)


    il y en a seize sur les dix-sept qui se font bouffer par un loup au trente-cinquième kilomètre. Mais, heureusement, aucune ne meurt, sinon y a plus d'histoire pour vous :p:D !
    Post edited by - Elina - on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Elina

    Je souhaite que la panne de la voiture ne soit pas grave et trop onéreuse.
    Pour ton rhume, soigne toi bien, en espérant que ce ne soit pas le rhube des foins mdr

    bisous
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    pour info, il y a donc eu déjà 2 feux depuis hier soir à : 
    01h35
    05h35

    Pour le moment, je ne vois aucun tweet apparaître.
    Je vais me remettre à ma lecture alors. Et comme j'ai souvent tendance à le faire, j'avoue que j'ai lu le début du dernier chapitre, histoire de voir ce qui se passe et je sais qu'il y aura au moins dix jeunes hommes qui accueilleront ces filles au bout de ces cinquante kilomètres.

    A tout à l'heure !
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour Elina,  :)

    impossible ce que tu nous dis à propos des filles car Febus les a toutes bouffées.  :cold_sweat:

    Bonne journée.  :)
  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    tweet : 14h35   20h35
    bons feux !!!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Coucou !

    j'ai repris un peu la lecture de mon roman passionnant  :D !
    Figurez-vous que les dix-sept filles décident de faire une pause 'nature' au détour d'un chemin d'une forêt au fameux kilomètre trente-cinq. D'où l'histoire du loup, par la suite...
    Oui, bon, je ne vous raconte pas l'histoire dans le bon ordre, mais j'imagine que tout le monde s'en moque ! :p

    Amusez-vous bien ! ;)


  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Coucou Elina et tous,

    Ah mais non, cela nous passionne, bon week-end !
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir Elina,  :)

    tiens, y a 17 filles maintenant ?  :o 

    J´en ai compté 16 dont 15 dans l´estomac de Febus.  :'(

    Bonne soirée.  :)
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Du coup, je ne saurai pas ce soir si j'aurai de quoi faire une petite collation nocturne à base de randonneuses égarées dans la forêt ?

    Va falloir que je garde l'œil ouvert toute la nuit ? :tired_face::sleeping:   

    :D


  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour !

    pour ceux qui ne voient pas les tweets : 18h35   23h35 

    bonne journée et bons feux
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir Elina,  :)

    tiens, y a 17 filles maintenant ?  :o 

    J´en ai compté 16 dont 15 dans l´estomac de Febus.  :'(

    Bonne soirée.  :)
    Bonjour @Saucisson62 (FR1)

    oui, c'est vrai, je suis passée de 16 à 17 filles sans rien vous dire parce qu'au moment où une nouvelle fille est arrivée au kilomètre trente cinq hier, je dormais !  :D  :D

    ______________________

    Bonjour à tous !

    pour info, il y a déjà eu des feux à : 
    00h35
    07h05
    09h35

    et 2 autres sont annoncés sur les réseaux sociaux, comme vous l'a déjà gentiment indiqué @gisous (FR1)
    (merci à toi pour hier également :) )

    Avec tout ça, il y en aura encore 2 autres.

    Je vous invite donc à venir lire ce qui s'est passé au kilomètre trente cinq avec le loup !

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Re tout le monde !

    alors, je continue mon histoire de loup qui veut "bouffer" les filles qui font leur randonnée !
    Il y en a douze qui vont se faire griffer dans le dos par ce vilain animal, toujours à ce fameux kilomètre trente cinq, pour ceux qui ne suivent rien :p !

    Bon appétit et à plus tard en fin de journée
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour Elina

    mince les filles étaient là pour nous faire vivre de belles aventures

    mais là comment empêcher le loup de les bouffer???????

    faut y réfléchir sérieux quand même :) le loup va avoir une indigestion!!

    bon jeu à tous
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bah ! connaissant Febus, 16 filles ne lui font pas peur, il a de la place.
    Pas pour rien qu´il s´appelle l´ogre du Pôle Sud.  :sweat_smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Re !

    me revoilà avec mon histoire !
    Au kilomètre vingt deux, il y a cinq filles qui se plaignent de la chaleur; alors les autres leur proposent une petite pause fraîcheur à l'ombre d'un saule pleureur au bord 'un petit étang.

    Rien de bien passionnant, mais le paysage se laisse savourer !

    A demain, dans l'après-midi ....
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (31.01.2023)
    Bonjour bonjour !

    me revoilà enfin !

    Bon, vous n'avez pas raté grand-chose depuis ce matin.
    Les premiers feux ont eu lieu à 00h50 (vous dormiez), 04h20 (vous ronfliez encore ! si si mesdames :D !) et 08h20 (vous boudiez devant votre café pensant à la salle sale journée que vous alliez passé passer (oui, nous sommes lundi et c'est pourri les lundis !))

    En tout cas, à la page quinze de mon livre, les filles doivent attendre vingt minutes avant de pouvoir capter du réseau sur leurs téléphones portables (bah oui, forcément, elles ont des portables, l'histoire se déroule dans les années 20 (j'ai pas dit lesquelles ! :p))


    EDIT : merci @Febus (FR1) 
    <3 
    Post edited by - Elina - on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Feux annoncés 15h20, 17h05, 23h05

    Bonne chance
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @christiane59130 (FR1),

    merci pour l'info ! :+1:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Elina, 

    Je profite d'une connexion pour te remercier d'avoir partagé tes lectures avec nous  :) 

    Et, comme on arrive à la fin de l'événement, je dirais que mon bilan personnel est assez mitigé.  Je dois convenir qu'il m'aura fallu utiliser bien des dollars et de l'or aussi pour acheter les boosts indispensables pour récolter lors des feux si on veut avoir la décoration complète en 5X5.  Il m'a fallu aussi bien des tournesols et des algues pour que ces récoltes soient plus généreuses et nombreuses.

    L'inconvénient des boosts en dollars étant qu'il faut parfois faire tourner la roue de nombreuses fois pour avoir un boost utile et que ça  prend énormément de temps.  Pendant ce temps, le feu se déroule et, si on veut en profiter, on finit par se résoudre à passer à l'or qui permet de choisir.  Si je ne l'avais pas fait, il est certain que je n'aurais pas eu la décoration aboutie.  Du coup, je me demande quand même si, pour  une autre fois, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

    Il me semble avoir lu quelque part que certains trouvaient la récolte des signes plus lente et je dois dire que j'ai trouvé que, pour les signes difficiles habituellement, c'était plus difficile que jamais, même avec des boosts en or.

    Il reste le côté sympa de ce partage sur le forum qui, à des degrés divers se reproduit chaque fois au moins un peu et c'est peut-être lui qui, finalement, motive le plus à participer, même si cette fois, je me suis contentée de lire sans nécessairement tenter de me connecter pour y participer activement. C'est chaque fois le parcours du combattant quand on bénéficie du bug jamais réparé.

    Merci à ceux qui l'ont fait.
  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    Modifié (31.01.2023)
    Bonjour à tous
    Comme Funambuleke je suis déçue par ce Nouvel An. Les années précédentes les énigmes animaient ce forum. Je ne pouvais pas participer à cause du bug de connexion mais je suivais et essayais de les résoudre avec beaucoup de plaisir. Je n'avais pas hésité à investir un peu d'or pour terminer les signes et avoir la belle déco.
    Cette année je suis trop loin du résultat donc je ne jouerai pas la moindre piécette. Je joue perdant perdant avec ggs.
    Merci à Elina d'avoir cherché à égayer ces derniers jours avec son conte !!!!
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour

    les feux d'aujourd'hui 
    10h45
    17h30
     22h45

    bon jeu et bon feux!!

  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    Le tweet pour aujourd'hui :     10h45 17h30  22h45


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bpnjour

    5 feux annoncés pour aujourd'hui    dont      10h45    17h30    22h45
    Il en reste 2  ; il y en a peut-être eu un ce matin, je ne sais pas

    Bonne chance
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour tout le monde !

    merci pour le partage, encore une fois !  <3

    Il y a un feu actuellement mais j'arrive trop tard ....

    Je remercie ceux qui trouvent cela sympa que je donne des énigmes, alors que je suis censée rester silencieuse .... 
    Pourquoi tous les horaires ne sont pas annoncés ? Bah, lisez ce que @funambuleke (FR1) a été obligée de faire pour y arriver : elle a dû avoir recours à de l'or.
    S'ils étaient annoncés, tout le monde aurait le temps de mieux s'organiser et dépenserait logiquement moins d'or (même si, personnellement, j'en doute ^^).

    Sinon, concernant les horaires des feux d'aujourd'hui, tout vous a été donné, mais je reviendrai tout de même faire un tour avant les infos du soir .....  o:) 
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour Elina

    oui à ce soir  Elina
    c'est toujours un plaisir de lire tes aventures :)

    bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (31.01.2023)
    - Elina - a dit :
    Bonjour tout le monde !

    S'ils étaient annoncés, tout le monde aurait le temps de mieux s'organiser et dépenserait logiquement moins d'or (même si, personnellement, j'en doute ^^).

    Bonjour,

    J'en doute aussi pour une simple raison : beaucoup de joueurs ne pourraient pas se connecter aux heures prévues (et certains  sont trop impatients pour attendre).

    Moi-même qui suis assez libre de me connecter souvent, j'ai loupé pas mal de feux annoncés pour diverses raisons dont la principale est que j'ai une vie IRL et qu'elle ne peut pas être organisée en fonction du jeu.  C'est forcément plutôt l'inverse qui se produit : mon jeu est organisé en fonction de ma vie IRL.

    C'est d'ailleurs pour cela que quand j'ai joué pendant un certain temps dans une coop où la cheffe aurait trouvé normal que tous se connectent chez Greta à 7h du matin pour pouvoir enchaîner rapidement les projets muffins du matin et puis passer sa journée à faire le CC ou un autre événement de coop, pour revenir à heure déterminée le soir enchaîner les projets du soir, je n'ai pas pu suivre le rythme, lol, et j'ai émigré.  Cette brave personne s'étonnait d'ailleurs que les pensionnés de la coop ne soient pas plus disponibles puisqu'ils n'avaient rien d'autre à faire, visiblement, à ses yeux.

    Le jeu est une détente, ce n'est pas un boulot qu'on intègre dans les divers travaux de la journée en suivant une grille horaire identique chaque jour ou revue tous les matins.   On vit, quoi et quand on est pensionné, on a le privilège de pouvoir accueillir plus facilement les imprévus qui se présentent IRL (en espérant qu'ils soient agréables ^^)  B) 
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Coucou Elina,  :)

    bon, les 12 filles qui se sont fait griffées le dos par Febus le loup, elles vont mieux ?  :'(

    Et les 5 filles qui se plaignaient de la chaleur, ont-elles repris un peu de fraîcheur sous le saule pleureur se trouvant près d´un étang ?  B)

    Bonne après-midi.  :)
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    - Elina - a dit :
    Bonjour tout le monde !

    S'ils étaient annoncés, tout le monde aurait le temps de mieux s'organiser et dépenserait logiquement moins d'or (même si, personnellement, j'en doute ^^).

    Bonjour
    C'est d'ailleurs pour cela que quand j'ai joué pendant un certain temps dans une coop où la cheffe aurait trouvé normal que tous se connectent chez Greta à 7h du matin pour pouvoir enchaîner rapidement les projets muffins du matin et puis passer sa journée à faire le CC ou un autre événement de coop, pour revenir à heure déterminée le soir enchaîner les projets du soir, je n'ai pas pu suivre le rythme, lol, et j'ai émigré.  Cette brave personne s'étonnait d'ailleurs que les pensionnés de la coop ne soient pas plus disponibles puisqu'ils n'avaient rien d'autre à faire, visiblement, à ses yeux.

    Le jeu est une détente, ce n'est pas un boulot qu'on intègre dans les divers travaux de la journée en suivant une grille horaire identique chaque jour ou revue tous les matins.   On vit, quoi et quand on est pensionné, on a le privilège de pouvoir accueillir plus facilement les imprévus qui se présentent IRL (en espérant qu'ils soient agréables ^^)  B) 
    bonjour funambuleke

    et comment tu as raison tant pour le nouvel an chinois que pour greta( que je ne fais plus d'ailleurs)

    bon jeu
Sign In to comment.