Accueil French Problèmes techniques et bugs

Monnaies temporaires

christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
Modifié (30.11.2022) dans Problèmes techniques et bugs
Bonjour
La ferme viking s'est terminée le 28 ; nous sommes le 30 et on ne peut déjà plus dépenser les pièces de la ferme viking.
Je sais que ces pièces sont à utiliser rapidement mais on a généralement au moins 3 jours
J'apprécierais beaucoup que le centre du commerce nous propose à nouveau d'échanger nos pièces, sinon un mois de travail sera réduit à néant

edit
j'aurais plutôt dû dire un mois d'investissement (temps, dollars, or)
cela représente en ce qui me concerne 36 725 387 pièces de la ferme viking
Post edited by christiane59130 (FR1) on

Réponses

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (30.11.2022)
    Bonjour tout le monde,

    Je rejoins @christiane5859 (FR1)  concernant le temps imparti pour dépenser les diverses monnaies des différentes  fermes temporaires.

    Plus ça va, plus les temps pour récupérer ce pour quoi l'on a joué, se restreint;
    A ce rythme-là, je vais arrêter de faire les fermes temporaires ou alors n'en faire plus, que le minimum ; comme cela si je dois tout perdre, ben  ce sera aussi mini...

    Ne vous y trompez pas, si je perds,  GGS aussi perd.....  et je ne dois pas être la seule....  A réfléchir, donc pour eux, si c'est rentable ! 

    A ce jour, autant finir 2022,  la Ferme de Noël, sera peut-être la dernière que je ferai.   :/  >:)

    Bonne journée  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.11.2022)
    Bonjour,

    Bien que, pour ma part, je joue et ne  travaille pas (j'ai quitté une coop compétitive, pourtant sympathique, parce que je préfère, en effet,  "jouer" que "travailler", c'est nettement plus détendant  :p ), je suis tout à fait d'accord avec la réflexion sur le temps imparti pour dépenser les pièces gagnées lors des fermes temporaires.

    Les joueurs peuvent avoir des imprévus et ne pas se connecter pendant quelques jours ou, tout simplement, ne pas penser à dépenser leurs pièces aussitôt la ferme temporaire terminée et il n'est pas normal qu'ils perdent alors le bénéfice d'un mois de jeu.

    Soit il faut  laisser plus de temps pour les dépenser, soit il faut permettre à nouveau de les conserver d'une fois à l'autre, mais n'autoriser ni l'un ni l'autre n'est pas fait pour encourager les joueurs à y participer.

    Or, il n'est pas rare qu'un joueur dépense quelques PO  pour démarrer sa ferme temporaire ; je suis donc tout à fait d'accord pour dire que dégoûter les joueurs des fermes temporaires  n'est une idée intéressante ni pour le joueur, ni pour GGS.

    A bon entendeur, salut.   (Malheureusement GGS  est souvent atteint de surdité  :#  )

    Belle journée à tous.


  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (30.11.2022)
    Re,

    Je ne voulais pas appuyer également sur le fait, que c'est intolérable de se voir spolié des soldes excédentaires des  'temporaires" ou autres  dans notre inventaire, mais en fin de compte, si, je le mets même en gras  !!

    Depuis plusieurs années que je joue ou ai joué à divers jeux en ligne, GGS est le seul à nous "retirer ce qu'on gagne ou bien à ne pas nous verser ce que le jeu nous dit que l'on gagne !!"  Voilà, c'est dit.

    Le fait " que GGS soit frappé de surdité comme dit funambuleke :# "  n'est pas le plus gênant.  Mais le fait que GGS ne perçoive pas, qu'il est contre-productif envers lui-même et ses objectifs,  a de quoi interroger les joueurs....

    A suivre...

    PS  Lol, rajout du second  paragraphe
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Je rejoins l'avis général sur le délai très court pour dépenser ses gains des fermes temporaires. Et surtout que l'on ne puisse pas cumuler ceux-ci pour faire des achats spécifiques. De toute manière, j'ai de gros doutes que GGS revienne sur sa position.

    Avec la ferme insulaire (celle ou j'ai les plus gros gains), j'ai oublié d'aller rapidement dépenser mes perles. Du coup, j'ai perdu 59 millions de perles. Aussi cette fois, j'ai fait mes achats immédiatement.

    Je me pose également pour l'avenir la question sur la manière de faire les temporaires ou pas du tout car il faut pouvoir se connecter dans les 24 heures de la fin de celle-ci.

    Bonne soirée.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Avec la ferme insulaire (celle ou j'ai les plus gros gains), j'ai oublié d'aller rapidement dépenser mes perles. Du coup, j'ai perdu 59 millions de perles. Aussi cette fois, j'ai fait mes achats immédiatement.

    Bonne soirée.


    Bonjour,

    Purée, il y a de quoi être dégoûté ! 

    Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été empêchée, à l'improviste, de me connecter les derniers jours d'une ferme temporaire et j'ai dépensé les  monnaies avant la fin quand ça risquait d'arriver, ce qui exclut, au passage,  de pouvoir compter sur le gain de classement pour un plus gros achat. Gain de classement qu'on perd tout simplement s'il se fait qu'on ne peut pas se connecter à temps pour le dépenser, dans ce  cas-là.

    Mais ça signifie qu'un joueur qui a une panne d'Internet, tout simplement, ou un souci de PC  peut être privé de ses gains d'un mois !   C'est inimaginable ! 




  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir, 

    Au sujet de la dernière ferme "Viking", je rejoins tout à fait l'avis des derniers posts lus sur cette discussion.
    C'est vrai que j'avais remarqué , que le délai était trés "limité", pour pouvoir échanger ses piéces viking gagnées . Et comme depuis quelque temps ( en dehors du jeu), je suis trés occupé, j'ai vite fait cet échange .

    Mais, effectivement , j'ai bien l'impression , que cet "échange" de piéces gagnées dans une ferme temporaire, est de plus en plus court !  ;)

    à se demander, si tout celà n'est pas voulu, venant de GGS ! 

    Bonne soirée  :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    J'ai cru comprendre, sur le forum anglais, qu'il y avait eu un problème au début de la foire de Noël au sujet d'une confusion entre les pièces de la ferme viking et les pièces de la ferme de Noël.

    Alors je vais rester positive (c'est bon pour la santé !) et j'espère que la possibilité de dépenser les pièces viking reviendra (j'en ai 36 millions à dépenser)
    Zen, soyons zen....

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    il y a bien un problème avec les pièces de la ferme Viking et les pièces de la ferme de Noël.
    Lequel ? on n'en sait rien.
    Il va falloir attendre d'ici la mi-décembre, d'après les infos officieuses que j'ai, pour que le schmilblick soit éventuellement résolu.
    Du coup, impossible d'acheter les 30 ouvriers ni la satisfaction pour la ferme de Noël, notamment  :|

    En revanche, je ne relie pas le problème de la disparition trop soudaine du marchand de pièces de la ferme temporaire précédente avec le problème dont je parle ci-dessus, même si le doute peut bien s'installer ^^.

    Bref, c'est un jeu GGS, qui, plus ça va, moins ça va bien 
    :/ 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Cette fois, certainement pour parer au bug évoqué par Elina, le marchand accepte actuellement
    2 monnaies ; les runes et les pièces de Noël.
    J'ai donc pu acheter le pack ouvriers pour 250 000 runes, ce qui est intéressant puisque cela correspond à un change 1 rune pour 1 pièce de Noël.

    ps ; je dis çà, je n'dis rien mais quand je veux acheter des semences spéciales de lin rouge, je préfère les acheter en pièces de Noël

    Mes pièces viking sont toujours dans mon inventaire, alors j'espère....

    Bon jeu à tous


  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour

    Cette fois, certainement pour parer au bug évoqué par Elina, le marchand accepte actuellement
    2 monnaies ; les runes et les pièces de Noël.
    J'ai donc pu acheter le pack ouvriers pour 250 000 runes, ce qui est intéressant puisque cela correspond à un change 1 rune pour 1 pièce de Noël.

    ps ; je dis çà, je n'dis rien mais quand je veux acheter des semences spéciales de lin rouge, je préfère les acheter en pièces de Noël

    Mes pièces viking sont toujours dans mon inventaire, alors j'espère....

    Bon jeu à tous


    bonjour !
    étrange, nous sommes plusieurs à ne pas avoir l'option achat satisfaction et ouvriers ......
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir
    Une précision peut-être utile ; je n'ai pas de possibilité d'achat satisfaction et ouvriers au centre du commerce
    J'ai acheté mon pack ouvriers dans l'un des bateaux de la ferme de Noël
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir
    Une précision peut-être utile ; je n'ai pas de possibilité d'achat satisfaction et ouvriers au centre du commerce
    J'ai acheté mon pack ouvriers dans l'un des bateaux de la ferme de Noël
    Bonsoir christiane59130,

    J'ai eu la méme chose dans ma ferme 

    Bon jeu  :)
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir
    Une précision peut-être utile ; je n'ai pas de possibilité d'achat satisfaction et ouvriers au centre du commerce
    J'ai acheté mon pack ouvriers dans l'un des bateaux de la ferme de Noël
    Bonsoir,

    J'ai également pu acheter les packs ouvriers et satisfaction dans un bateau de ferme et avec des runes. On peut aussi acheter des semences, nourriture et engrais.

    Bonne soirée.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (06.12.2022)
    christiane59130 (FR1) a dit :(le 30 novembre)
    Bonjour
    La ferme viking s'est terminée le 28 ; nous sommes le 30 et on ne peut déjà plus dépenser les pièces de la ferme viking.
    Je sais que ces pièces sont à utiliser rapidement mais on a généralement au moins 3 jours
    J'apprécierais beaucoup que le centre du commerce nous propose à nouveau d'échanger nos pièces, sinon un mois de travail sera réduit à néant

    edit
    j'aurais plutôt dû dire un mois d'investissement (temps, dollars, or)
    cela représente en ce qui me concerne 36 725 387 pièces de la ferme viking


    Bonjour
    Nous sommes le 6 décembre.J'ai repris mon premier post
    A ce jour, les pièces ont disparu de mes stocks et je n'ai pas vu entre temps de possibilité de les vendre au centre de commerce

    Ai-je besoin de décrire mon état d'esprit ? et inutile de me dire de contacter le support, je n'ai aucun talent d'avocat pour une cause que j'estime perdue d'avance

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845


    Ai-je besoin de décrire mon état d'esprit ? et inutile de me dire de contacter le support, je n'ai aucun talent d'avocat pour une cause que j'estime perdue d'avance

    Bonjour,

    Non, pas besoin de le décrire.

    Pour le support, je comprends ton sentiment mais, pour ma part, je ne renoncerais pas avant d'avoir essayé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier