Accueil French Questions sur les annonces officielles

La mise à jour d'Octobre est arrivée !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

comme d'habitude, j'ouvre une discussion pour cette nouvelle mise à jour.

Et pour les bugs, ce n'est pas ici, c'est dans la section des bugs, merci :)
Post edited by - Elina - on

Réponses

• chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    La mise à jour nous annonce des changements concernant les premiers niveaux des points d'union !
    Est-ce que quelqu'un a vu ces changements ? perso, chez moi, rien de changé 
    Bonne journée et merci d'avance pour vos infos
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

Je viens de me poser la même question en récupérant mes points du jour.
    Chez moi aussi, rien n'a changé !

Bonne soirée.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

Une publicité mensongère pour l'Union Agricole :p 
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    bonjour ! 
    il faut regarder dans le centre, maintenant c'est tous les 2 jours (3 en fait) alors qu'avant c'était une fois par semaine le changement d'offres !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    Bonjour
    La mise à jour nous annonce des changements concernant les premiers niveaux des points d'union !
    Est-ce que quelqu'un a vu ces changements ? perso, chez moi, rien de changé 
    Bonne journée et merci d'avance pour vos infos
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou,

Une publicité mensongère pour l'Union Agricole :p 
    bonjour ! 
    il faut regarder dans le centre, maintenant c'est tous les 2 jours (3 en fait) alors qu'avant c'était une fois par semaine le changement d'offres !
    Sandest a peut-être donné la réponse

On peut acheter deux fois plus de points d'union (210 points 2 fois par semaine au lieu d'une seule fois); c'est toujours la façon de GGS d'améliorer les choses, acheter les accélérations

Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.10.2022)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour
    Sandest a peut-être donné la réponse

On peut acheter deux fois plus de points d'union (210 points 2 fois par semaine au lieu d'une seule fois); c'est toujours la façon de GGS d'améliorer les choses, acheter les accélérations

Bon jeu
    Bonjour,

Hé oui, l'art de déguiser des propositions d'achats en offres de cadeaux ^^

J'ai beau être habituée, ça arrive encore à me surprendre  :p 

Cela dit, d'un côté, ces pommes se gagnant par l'activité dans le jeu, il y a peut-être une certaine logique à ce qu'elles permettent d'acheter des points d'union qui ne sont quand même rien d'autre que des points de fidélité, les points quotidiens pouvant être obtenus sans même jouer mais simplement en allant les chercher en se connectant.  Il faudra donc être un joueur un peu actif pour pouvoir obtenir des points supplémentaires.

• Christina25 (FR1)Christina25 (FR1) FR1 Messages: 17
    Bonjour,
    Je crois que les 2 fois par semaine c'était exceptionnel
    On revient apparemment à 1 fois par semaine
    Bon jeu

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,
    Je crois que les 2 fois par semaine c'était exceptionnel
    On revient apparemment à 1 fois par semaine
    Bon jeu

Bonjour Christina25,

C'est fini de croire au " Pére Noél " avec GGS !  ;)

Bon jeu  :)
    Bonjour
    L'anniversaire a commencé
    C'est un évènement qui ressemble au nouvel an chinois. Y aura-t-il aussi des feux d'artifices?

Bon anniversaire BigFarm
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (28.10.2022)
    Bonjour tototo et tous,

C'est clalr qu'on aurait bien besoin de feux d'artifice permanents ^^

Après quelques heures de jeu, voici mes pourcentages :

Colonne de gauche :
    82%
    4%
    15%

Colonne de droite :
    74%
    2%
    4%

Je ne suis pas optimiste pour les 2% et 4%, cela donne presque envie de monter une grange au niveau 10 ^^

Je trouvais intéressant de faire intervenir non seulement les champs/potagers/prairies, mais aussi les vergers et les animaux, mais je crois que les drops sur les vergers et les animaux sont trop faibles ^^

Bon jeu et bon anniv BigFarm ^^
    Modifié (30.10.2022)
    Bonjour,
    On peut mettre ses propres boosts

La fenêtre de boost affiche une possibilité en $ (+20% pendant 1h) et une possibilité en or (+30% pendant une 1h). On peut changer le choix des jetons dans les onglets
    Une fois choisie le boost apparaît dans le fenêtre de l'évènement et à droite avec les autres boosts

Si l'on choisi plusieurs boosts, c'est le temps qui est ajouté (comme l'indique l'aide), pas les %, Remarquer la flèche verte permettant de rechoisir ce boost

Ces boosts sont faibles mais ont 2 avantages
    - on choisi le moment
    - ils sont en $

Bon jeu
    Post edited by tototo (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

Bien sûr que Bigfarm a prévu qu'on pourrait acheter des boosts !
    TOUT peut s'acheter sur Bigfarm.

Bon dimanche à tous, devant ou loin de l'ordinateur.

Bonjour,

Ici ça progresse :

10% pour le dessert (c'est de la glace au serpent ^^)

Pas trop envie de booster et/ou d'alguer, nous verrons bien ^^

Bon dimanche à tous :)

Modifié (30.10.2022)
    Bonjour,

Je dois avouer qu'au rythme où j'avance, booster est une obligation, sinon, il est certain que ma déco ne vaudra rien.

Et je pense que sans booster en or (ce que je n'ai pas l'intention de faire, faut pas pousser bobonne, etc), je ne compléterai pas les 100 % aux parties les plus difficiles, quand je vois où j'en suis actuellement.

GG estime manifestement que les niveaux élevés de ferme jouent tous à l'or et ont tous une soixantaine de champs minimum, ce qui n'est pas nécessairement le cas.

Cela posé, on peut aussi se passer de la décoration si on n'arrive pas à la rendre intéressante.  Le jeu n'en sera pas moins agréable.

Bon dimanche avec ou sans jeu.

Edit : je regrette juste que le "cadeau d'anniversaire" de GG soit, une fois de plus, un cadeau empoisonné qui donne l'occasion aux joueurs de faire chauffer leur CB mais on peut évidemment considérer que , vu que c'est l'anniversaire du jeu, c'est GGS qui attend un cadeau de la part des joueurs.  :p 
    Bonjour,

Ici ça progresse :

10% pour le dessert (c'est de la glace au serpent ^^)

Pas trop envie de booster et/ou d'alguer, nous verrons bien ^^

Bon dimanche à tous :)

Bonjour,

Objectivement si on est d'accord de consacrer ses algues à cet événement, on peut s'en sortir si on en a beaucoup et qu'on les utilise en achetant un seul boost en or, ce qui est accessible facilement à un joueur qui n'en achète pas.  Mais il faut en avoir un sacré paquet de réserve et être d'accord de les y consacrer.  Sans faire cela, je doute très fort que beaucoup de joueurs puissent compléter la décoration.

Cela peut se réfléchir quand même car c'est une décoration assez exceptionnelle.  Le risque étant d'y laisser toutes ses algues avant de s'apercevoir que ça ne suffit pas.
  • Pivoine (FR1)Pivoine (FR1) FR1 Messages: 13
    Bonjour,
    C'est comme aujourd'hui lundi 31 octobre 2022 : l'évènement La Ferme Bonbon débute.... je commence ma ferme, j'investi car j'aime bien la faire et OH SUPRISE je m'absente 1/2 h 3/4 h et la Ferme Bonbon a disparue et c'est la ferme Viking qui est là ?????? De qui se moque-t-on dans ce jeu ???? J'oubliais qu'il faut acheter de l"or si on veut être considéré(e).
    J'aime bien big farm cela occupe une partie de mon temps de retraitée... mais là j'ai la rage.
    Pivoine
    Bonjour,
    C'est comme aujourd'hui lundi 31 octobre 2022 : l'évènement La Ferme Bonbon débute.... je commence ma ferme, j'investi car j'aime bien la faire et OH SUPRISE je m'absente 1/2 h 3/4 h et la Ferme Bonbon a disparue et c'est la ferme Viking qui est là ?????? De qui se moque-t-on dans ce jeu ???? J'oubliais qu'il faut acheter de l"or si on veut être considéré(e).
    J'aime bien big farm cela occupe une partie de mon temps de retraitée... mais là j'ai la rage.
    Pivoine
    Bonjour Pivoine,

On en parle ici https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4411494/#Comment_4411494
    Bonjour

..

Bonjour,

Objectivement si on est d'accord de consacrer ses algues à cet événement, on peut s'en sortir si on en a beaucoup et qu'on les utilise en achetant un seul boost en or, ce qui est accessible facilement à un joueur qui n'en achète pas.  Mais il faut en avoir un sacré paquet de réserve et être d'accord de les y consacrer.  Sans faire cela, je doute très fort que beaucoup de joueurs puissent compléter la décoration.

Cela peut se réfléchir quand même car c'est une décoration assez exceptionnelle.  Le risque étant d'y laisser toutes ses algues avant de s'apercevoir que ça ne suffit pas.
    Bonjour,

Comme je serais absent pour la fin de l'évènement, j'ai consacré 7000 engrais d'algues pour passer les desserts de 43 à 100% avec un bonus de 50% (20% $ et 30% avec 400 ors) et un château d'eau de niveau max (5 engrais par production). Je n'ai pas de regrets car je ne me sers pas des engrais d'algues (en avoir 7000 disponibles en est la preuve). Je ne pourrais pas faire le complément (la décoration ne gagne que 10 points de satisfaction), faute de d'engrais d'algue.
    J'avais utilisé des engrais mauves (rapides) les 3 premiers jours pour arriver à 43%

Normalement les objets récoltés ne dépendent pas du niveau du bâtiment, avec 10 ou plus pommiers de niveu 1 la récolte devrait être plus rapide  :)

Bon jeu

Modifié (07.11.2022)
     Bonjour à tous,

Conclusion de cet anniversaire : je crains que la déco, très intéressante au demeurant, n'ait pas été accessible sans or à beaucoup de joueurs dans sa forme aboutie.  Il était particulièrement difficile de l'amener aux dimensions 5X5 et il faut avouer que, plus grande, elle serait difficile à utiliser.
    Dommage aussi qu'on découvre lorsqu'on l'a gagnée qu'elle ne peut se placer que dans la f1, ce qui n'est pas nécessairement celle où on aurait souhaité la mettre.

Cela dit, si on avait beaucoup d'engrais d'algues et qu'on consentait à prendre un boost doré lorsqu'on les utilisait, c'était jouable.  Les engrais roses pouvaient aussi beaucoup aider quand on avait épuisé ses algues. J'ai pu, pour ma part, terminer l'événement hier soir.

Mais visiblement, GG souhaitait tout de même que les joueurs lui fassent un cadeau d'anniversaire, bien qu'un joueur actif ait  pu se contenter de lui restituer les pièces reçues dans le jeu, s'il est économe.

Bon jeu à tous (j'espère un peu d'animation sur le forum et dans les coop avec le foot ^^)
  • BubbleFox (FR1)BubbleFox (FR1) FR1 Messages: 13
    Modifié (07.11.2022)
    Bonjour,

Pour le coup, je ne peux qu'être d'accord avec Funambuleke. 
    En effet, la décoration mises à part si, utilisation d'algues ou d'or était sûrement presque impossible à compléter. Même si les boosts étaient utilisés. 
    Si j'ai pu amener 4 des 6 catégories à 200% avec seulement des boosts (en dollars), j'ai dû me résigner pour avoir la décoration dans sa valeur finale à utiliser des boosts en or et un bon nombre d'algues.
    Pour les joueurs qui ne golde pas ou qui ont très peu de ressources d'algues, j'imagine que la décoration était inaccessible dès le départ, actif sur le jeu ou non. 

Pour son emplacement sur nos fermes, j'ai aussi été surpris au début, mais finalement c'est plutôt logique. La décoration ayant une capacité de stockage, pour le moment seule notre ferme principale nous permet d'avoir des granges / maisons / décorations (sauf erreur de ma part), qui contribuent à, justement, cette capacité de stockage.

Bon jeu à tous,
    Bubble
    Modifié (07.11.2022)
    Bonjour,

Pour son emplacement sur nos fermes, j'ai aussi été surpris au début, mais finalement c'est plutôt logique. La décoration ayant une capacité de stockage, pour le moment seule notre ferme principale nous permet d'avoir des granges / maisons / décorations (sauf erreur de ma part), qui contribuent à, justement, cette capacité de stockage.

Bon jeu à tous,
    Bubble
    Bonjour,

Effectivement, mais même quand les choses semblent aller sans dire, c'est toujours mieux quand on le dit.

Mais ça ne fait pas nécessairement partie des  maximes de GG, malheureusement.

Cela dit, je m'étais posé la question de savoir si on pourrait choisir de la mettre dans la ferme qu'on voudrait, avant même la fin de l'événement, justement pour cette raison.  Je n'ai donc pas été tout à fait surprise que ce ne soit pas le cas.  Cela ne m'empêche pas de trouver ça dommage.
    Bonjour

Où mettre ceci?
    Les récoltes de la ferme obsidienne donnent des objets pour la fièvre du foot; c'et le premier évènement que je voie utiliser la ferme obsidienne

Bon jeu
    Modifié (21.11.2022)
    Bonjour,

Je championnat de foot a commencé, mais je ne sais pas si j'ai été crédité pour les match qatar-equateur et iran-angleterre. Comment savoir?

Merci
    Edit: 3h après j'ai eu la notification du match iran-angleterre
    Post edited by tototo (FR1) on
    Bonjour à tous, un petit up de l'anniversaire 2022
Sign In to comment.