Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Aide petite coopérative

Il serait bien de pouvoir gagner les même récompense que les grosse coopérative en étant dans les ligue moins haute car je trouve discriminatif qu'une coopérative qui n'arrive pas à trouver de membre régulier ne puisse pas bénéficier de ces cadeaux (selon son classement)

Réponses

  • inter1 (FR1)inter1 (FR1) FR1 Messages: 3
    J'en profite pour demander de l'aide dans ma cop il reste une place(Au Coin du Feu)
  • Candy43 (FR1)Candy43 (FR1) FR1 Messages: 367
    ah ben je suis d'accord avec toi, je te rejoins je suis au bord du gouffre là !je ne sais plus que faire .....
  • mout (FR1)mout (FR1) FR1 Messages: 513
    Coucou inter1

    Tout d'abord, un petit bonjour s'impose quand on entame une discussion.
    Concernant les suggestions, il y a une section prévue à cet effet sur le forum.
    Concernant les recrutements au sein de sa coopérative, il existe aussi une autre section dédiée.
    Pour le reste, le temps fera certainement son œuvre tout en s'amusant.
    Bon jeu et bon courage pour la suite  ;)
  • inter1 (FR1)inter1 (FR1) FR1 Messages: 3
    Merci et dsl de ne pas pas avoir dit bonjour 
  • bonjour
    on a tous commencé de rien puis recruté par une coop ou la crée c est dur d avoir de nouveaux membres , le jeux évolue aussi ;pour les récompense il faut tenir la cadence en ligue  supérieur il faut évolue vos fermes et d autre comme projets ou village coop pensez aux voyageurs certes  ce font rares car les temps sont dur? voir aussi de fusionner entre coop ou s' unir avec une grosse coop avec avantage et inconvénients aussi consulté le forum 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.09.2022)
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut remettre l'église au milieu du village.

    Chaque joueur qui commence le jeu commence par être un débutant et par ne pas gagner grand chose.  Il ne peut pas non plus s'attendre à trouver une place dans une coopérative de tête et devra commencer par jouer dans de petites coopératives, avec de petits gains et en changer pour de plus puissantes à mesure qu'il se construira une ferme plus rentable.

    Il y a deux manières d'avancer dans ce jeu : acheter des tas de monnaie premium (des pièces d'or) si on est assez riche  pour le faire et assez impatient pour ne pas avoir envie de grandir petit à petit en jouant, tout simplement, en se contentant des monnaies gratuites de jeu et en progressant à son rythme.

    Pour avancer, si on n'achète pas de monnaie premium avec de vrais euros, il faut avoir un peu de temps à consacrer au jeu.  On peut évidemment se construire une mignonne petite ferme en passant quelques minutes sur le jeu tous les jours, mais à ce rythme , on n'aura jamais une ferme avec laquelle on pourra participer valablement aux événement et faire des gains importants.
    Dans ce jeu, on donne du temps si on est un joueur qui aime jouer ou de l'argent si on est un acheteur qui aime acheter, mais si on ne donne ni l'un ni l'autre, il ne faut pas espérer les gros gains : on les  aura jamais.

    Les grosses coopératives ont parfois mis des années à se construire et sont souvent menées par des chefs de coop qui connaissent parfaitement le jeu, consacrent beaucoup de temps à recruter,  dynamisent leurs troupes, partagent leur expérience de jeu, organisent les événements ou en délèguent l'organisation à des joueurs chevronnés et pour emporter les fameux gains qui vous paraissent enviables, doivent se situer au top de leur ligue et donc être composées de joueurs qui jouent régulièrement et ont des fermes efficaces.  Et ces fermes efficaces ont souvent plusieurs années et doivent continuer à se moderniser continuellement en fonction des nouveautés.

    Demander que de jeunes coopératives avec quelques joueurs relativement débutants puissent gagner la même chose que de grosses coopératives (qui ont commencé par être petites avant d'être grosses ! )  composées de joueurs chevronnés, revient exactement au même que de suggérer que les participants au jogging de mon village (qui ont couru avec conviction et bravo à eux) gagnent la même chose que des champions olympiques capables de décrocher l'or après des années d'entraînement intensif.

    Les joggeurs de mon village s'amusent probablement beaucoup en faisant leur jogging et ils ont du mérite à le faire, mais objectivement, s'ils se présentaient aux jeux olympiques, il leur faudrait autre chose comme préparation pour  pouvoir ramener une médaille. Et il leur faudrait des entraîneurs d'un excellent niveau pour les conseiller ! 

    Alors restons logiques.  Pour le jeu, c'est pareil, on commence petit et si on est motivé, qu'on apprend à se servir de mieux en mieux du jeu, des trucs et astuces partagés et qu'on change de coop à mesure qu'on grandit, on finira peut-être par être recruté ou par postuler soi-même dans une coop compétitive.  Pourquoi  pas?

    Quant à ceux qui veulent créer leur propre coopérative, à l'heure actuelle et vu la complexité du jeu, ils doivent d'abord apprendre à très bien connaître le jeu et toutes ses ficelles en jouant avec des joueurs chevronnés avant de se risquer à tenter d'ouvrir leur propre coopérative.    Déjà, il y a beaucoup trop de coopératives par rapport au nombre de joueurs actuellement et le recrutement est beaucoup plus difficile que naguère.  Il vaut mieux acquérir une expérience personnelle avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

    Et dernière chose, il ne suffit pas qu'il y ait beaucoup de joueurs dans une coopérative pour qu'elle gagne de grosses récompenses.  Il faut aussi que cette coopérative se classe au top et la bagarre est parfois très rude quand les joueurs sont motivés, surtout pour ceux qui ne jouent pas à l'or alors qu'ils jouent "dans la cour des grands".  

    Je reprendrai la comparaison avec les jeux olympiques : il ne suffit pas de pouvoir s'y présenter (ce qui est déjà très bien) pour revenir avec une médaille.






    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Funambuleke,

    J'ai bien aimé ton message . 

    Pour illustrer celui-ci, il y a un poème de Jean de la Fontaine, qui s'appelle " la grenouille et le boeuf " .

    Et j'ajouterais à celà, l'expression " Petit à petit, l'oiseau fait son nid " 

    Bonne journée à tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.09.2022)
    ah ben je suis d'accord avec toi, je te rejoins je suis au bord du gouffre là !je ne sais plus que faire .....
    Bonjour Candy,

    J'ai envie de te dire que, mais non, tu n'es pas au bord du gouffre   Tu es simplement toute nouvelle sur ce jeu, tu y es arrivée avec enthousiasme, ça se voyait dès tes premiers posts sur le forum et c'est toujours agréable de voir quelqu'un manifester de l'enthousiasme mais tu as encore tout à apprendre, comme chacun d'entre nous lorsqu'il commence.

    Je pense que tu as mis un peu la charrue avant les boeufs.  Tu es de niveau 35, c'est un tout petit niveau et tu as déjà créé ta coop depuis un mois, avant même d'apprendre à jouer.
    C'est chouette d'avoir l'esprit d'initiative, mais je pense qu'il est nettement préférable, vu la complexité du jeu, de commencer par jouer dans une coop déjà existante, afin de profiter de l'expérience de joueurs plus anciens.

    BF est un jeu de gestion, donc de patience.  Si tu es une joueuse active, tu vas progresser et si tu rejoins une coop un peu active, tu progresseras plus vite encore.

    Bon jeu à toi


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  :)

    de l´expérience, tu parles, elle va se faire exploiter, point bar.  >:)

    Elle devra planter des haies sur ces terrains alors qu´elle en a besoin pour évoluer.
    Elle va stagner, voir même reculer tandis que les autres vont se reposer sur elle et faire évoluer leur ferme.  :#

    Hé, les gars, un jeune pigeon vient d´arriver, on va lui donner de l´expérience à faire...mdr.  >:)

    Candy, tu as bien fait d´ouvrir une coop.  B)

    Bonne journée.  :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour à tous

    Bonjour Saucisson62. Quelle triste opinion tu as des coopératives ! Elles ne sont, heureusement ! ,pas toutes comme tu les décris.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.09.2022)
    Bonjour Saucisson,

    Tu as visiblement des coop une vision bien négative.  Pourtant, il y a coop et coop.  Certaines d'entre elles ne sont pas très fréquentables, c'est vrai mais il serait dommage de généraliser.
    Personnellement, je ne me suis jamais fait expulser d'aucune coop, par contre j'en ai quitté qui ne me convenaient pas pour diverses raisons.  Il y en a suffisamment pour ne pas hésiter à s'en aller si ça ne va pas et pour en trouver une qui convient à nos disponibilités.

    Je n'ai jamais été dans une coop où on m'a demandé d'en faire plus ou de jouer différemment et il y a une dizaine d'années que je joue.

    Le tout est simplement de savoir ce que l'on veut.  Si on veut jouer tranquillement en passant un peu tous les jours sur sa ferme, c'est sûr qu'il ne faut pas entrer dans une coop compétitive : on ne lui conviendra pas et elle ne nous conviendra pas.  Et à ce moment-là, oui, on a raison de se faire sa propre petite coop paisible, voire même une coop solo, mais il faut savoir qu'on ne pourra forcément jamais viser les gros gains et qu'il ne faudra pas s'en plaindre.

    Si on a envie de gagner de "grosses récompenses", c'est en intégrant une coop  active et même très active, qu'on pourra petit à petit en avoir, mais forcément, une coop  active s'attendra à ce que ses joueurs soient actifs aussi, à leur mesure, bien sûr.  Et il ne faudra pas que le joueur vienne s'en plaindre. 

    Si on est dans une coop qui nous demande des choses impossibles pour nous, c'est sûr que c'est qu'on est dans une coop qui ne nous convient pas et qu'il vaut mieux la quitter rapidement.

    Je ne dirai jamais qu'un joueur a tort ou raison d'ouvrir sa propre coop.  Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix mais quand on fait un choix, il ne faut pas s'attendre à avoir les avantages qui relèveraient d'un autre choix.

    Bon jeu à tous.

    Edit : Pour ma part, j'ai eu le temps de faire beaucoup d'expériences en matière de coop : J'ai joué en coop peu active, en coop active non compétitive, avec des chefs de coop très compétents et d'autres très incompétents,  en coop solo ou duo, sans coop du tout (formule complètement inintéressante à l'heure actuelle), et en coop compétitive, cet  esprit compétitif s'appuyant sur la force du jeu en groupe et non sur du surjeu individuel. (Surjouer est le meilleur moyen de se dégoûter du jeu).  Il n'y a qu'une sorte de coop que je n'ai pas testée, c'est la coop dorée où on surjoue à coup d'or et où on sombre dans la démesure  Et celle-là, je ne la testerai jamais, c'est sûr ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • bonjour,
    je ne suis pas d 'accord la plupart des coops se valent ne sont pas si exigeante en points et participation ,a tous les évents parfois elle ne demande ni or ni argent ! voir en diletente depuis 5 ans je joue; j' ai changé souvent de coop d ailleurs beaucoup de gens me l ' on reprochent mon ancien pseudo étais vincent7 début en ex gt3 j en ai connu un paquet désole pour les fautes en écrit pas mon fort mon petit cris d'n indignation ne pas mette toute les coops dans le meme panier bonne journée et jeux a qui le veux 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir, 

    Les joueurs de petites coop qui pouvaient tiquer devant la possibilité qu 'avaient les joueurs de plus grosses coop actives de gagner des coffres en or contenant relativement régulièrement des semences d'or ou des permis peuvent être rassurés : GG les a remplacés (sans prévenir, comme d'habitude) par des pommes (qui ne sont certes pas inintéressantes mais n'offrent pas les mêmes possibilités et par des coffres contenant des semences d'événement qu'on collectionne déjà et n'a pas le temps d'utiliser...

    Bien sûr, il reste le  plaisir de se mettre des buts et de les atteindre, de recruter moins difficilement parce qu 'une coop active est forcément  plus attractive pour ceux qui aiment jouer, de gagner des pommes dont personne ne niera l'intérêt  puisqu'elles permettent de se procurer des bâtiments et ressources intéressants.

    Mais c'est sûr que le fait de savoir qu'à chaque CC bien joué en équipe, on gagnait  un peu d'or était tout de même un plus dont on peut regretter que gg nous prive.

    Cela dit, si le but était d'habituer les joueurs à disposer d'un peu d'or puis de le leur supprimer pour les inciter à acheter (ce qui est probablement le but de la manoeuvre), c'est raté parce qu'on  peut parfaitement jouer de manière intéressante en s'en passant.

    Bon jeu à tous.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier