Accueil French Questions sur les annonces officielles

Ya ! C'est parti pour une nouvelle saison de course équestre !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

si vous avez des choses à dire, au sujet de cette nouvelle mise à jour, n'hésitez pas à le faire ! :)

Bon jeu à vous !
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Tchantchès (FR1)Tchantchès (FR1) FR1 Messages: 2
    Bonjour,
    Comme à chaque fois, on perd un peu plus du peu que l'on savait gagner.
    Je sais que vous travailler pour gagner de l'argent, mais trop c'est trop....
    A chaque mise à jour, cela pue l’appât du gain pour vous.

    Dernier en date, le travailleur acharné, avec la disparition des "fleurs d'or" et les "contrats d'extraction d'or" dans les récompenses achetables.
    Ben oui, je suis orienté gain de l'or, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour compensé l'apparition des pommes d'argent ou d'or à la place des coffres surprises qui contenait "engrais et semences" , plus diverses bonnes surprises.
    A ce stade, je ne vois plus d’intérêts à participé aux événements, quel qu'ils soient.

    Peu être vais-je bientôt guérir de cette addiction qu'est devenue "Big Farm", alors ce sera un bye bye définitif .... et honnêtement, je pense que je ne serais pas le seul.
    A bon entendeur ....

  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour,
    Comme à chaque fois, on perd un peu plus du peu que l'on savait gagner.
    Je sais que vous travailler pour gagner de l'argent, mais trop c'est trop....
    A chaque mise à jour, cela pue l’appât du gain pour vous.

    Dernier en date, le travailleur acharné, avec la disparition des "fleurs d'or" et les "contrats d'extraction d'or" dans les récompenses achetables.
    Ben oui, je suis orienté gain de l'or, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour compensé l'apparition des pommes d'argent ou d'or à la place des coffres surprises qui contenait "engrais et semences" , plus diverses bonnes surprises.
    A ce stade, je ne vois plus d’intérêts à participé aux événements, quel qu'ils soient.

    Peu être vais-je bientôt guérir de cette addiction qu'est devenue "Big Farm", alors ce sera un bye bye définitif .... et honnêtement, je pense que je ne serais pas le seul.
    A bon entendeur ....

    bonjour,
    bien d'accord ! une pensée à Marine !!
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    plus de possibilité d´acheter des permis bleus donc la mine est devenue obsolète.  >:)

    Ce jeu d´origine gratuit devient à chaque mise à jour de plus en plus payant.   :(

    Trouvez l´herbe plus verte ailleurs, j´ai trouvé, totalement gratuit et internationnal en plus.   :love:

    Ce jeu est fortement à déconseiller au nouveau joueur. A force de tirer sur la corde qu´à la fin elle se casse, ben pour moi, elle s´est cassée. Je vais lever le pied.  :lol:

    Bonne journée.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.08.2022)
    Bonjour,

    Pas de question : juste le constat que chaque màj entraîne des pertes pour les joueurs, aussi enthousiastes soient-ils.

    Et un constat supplémentaire : celui que les forums sont décidément bien abandonnés.

    Ben non, Discord ne les remplacera pas.  Et tout le monde n'a pas envie de s'inscrire sur cette plateforme.

    GG, à quoi jouez-vous ?  A décourager les joueurs de jouer ?  Vous finirez par y réussir, à la longue !    

    Dommage car ce jeu garde du potentiel.
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonsoir
    On ne peu plus accéder au forum par le jeu , a la place c'est l' accès à Discord mais ça ne m'intéresse pas!!!
    Une mise à jour qui change ce qui marche
    Bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (02.08.2022)
    Bonsoir,

    si, vous pouvez toujours accéder au forum via le jeu, il faut ouvrir les paramètres du jeu (options) et l´accès au forum y est inscrit. D´ailleurs, c´est par là que je vais sur le forum.

    Bonne soirée.
    Post edited by Saucisson62 (FR1) on
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,

    Avoir changé d'emplacement le bouton d'accès au forum sur le jeu, c'est perturbant quand on n'est pas informé qu'il n'a pas disparu, juste déménagé.

    Mais personne ne trouve plus ça dérangeant, c'est devenu la façon de faire de GGS de ne pas informer les joueurs.

    Cela s'appelle le mépris.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir, 

    Je voulais surtout parler de " Discord" . Alors, je peux vous dire, que pour mon cas, il n'est pas du tout question 
    d'y aller !

    D'ailleurs , le mot " Discord" en Francais existe . et il faut juste ajouter un E; et qui s'écrit donc " discorde".

    Et en Francais , ce mot signifie " embrouilles, querelles, dissenssions " .

    Bref, tout ce que je n'aime pas 

    Bonne soirée  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Febus (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Mais personne ne trouve plus ça dérangeant, c'est devenu la façon de faire de GGS de ne pas informer les joueurs.

    Cela s'appelle le mépris.
    Bonjour,

    Ravie que quelqu'un d'autre que moi le dise.

    Ce  jeu garde beaucoup de qualité et reste un jeu agréable.

    Le mépris vis à vis des joueurs ne fait que s'aggraver, même s'il a toujours existé.

    C'est franchement dommage et c'est contre-productif.  Faire au moins semblant de les respecter serait plus agréable.
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
     Bonsoir , Bonjour



    « Nous avons choisi ce nom parce qu’en fin de compte, il sonne bien et a un rapport avec la conversation. Nous avions un tas de noms que nous avons fait circuler, mais choisir un nom pour un produit est un processus compliqué. Vous voulez un nom facile à dire, à épeler, à retenir, en rapport avec la fonction du produit, disponible pour un dépôt de marque, et doté d’un site web que vous pouvez obtenir. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et nous avons eu plusieurs candidats différents », raconte Jason Citron.
    « Discord répondait à tous les critères que nous avions et nous sommes tombés amoureux du nom », ajoute-t-il. Un autre membre de l’équipe ajoute que le nom du logiciel fait aussi écho à la mésentente qui peut surgir à cause d’un défaut de communication : « La discorde dans la communauté des joueurs est le problème que nous essayons de résoudre avec ce produit ». En se parlant de vive voix, on transmet bien plus et bien plus vite qu’à l’écrit. Et en multijoueur, le temps est une donnée décisive.   

    source :https://www.numerama.com/tech/600502-au-fait-pourquoi-discord-sappelle-discord.html

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
     Bonsoir , Bonjour



    « Nous avons choisi ce nom parce qu’en fin de compte, il sonne bien et a un rapport avec la conversation. Nous avions un tas de noms que nous avons fait circuler, mais choisir un nom pour un produit est un processus compliqué. Vous voulez un nom facile à dire, à épeler, à retenir, en rapport avec la fonction du produit, disponible pour un dépôt de marque, et doté d’un site web que vous pouvez obtenir. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et nous avons eu plusieurs candidats différents », raconte Jason Citron.
    « Discord répondait à tous les critères que nous avions et nous sommes tombés amoureux du nom », ajoute-t-il. Un autre membre de l’équipe ajoute que le nom du logiciel fait aussi écho à la mésentente qui peut surgir à cause d’un défaut de communication : « La discorde dans la communauté des joueurs est le problème que nous essayons de résoudre avec ce produit ». En se parlant de vive voix, on transmet bien plus et bien plus vite qu’à l’écrit. Et en multijoueur, le temps est une donnée décisive.   

    source :https://www.numerama.com/tech/600502-au-fait-pourquoi-discord-sappelle-discord.html

    Bonsoir hugoland , 

    Comme je souhaitais mettre un LOL à ce message, mais pas de maniére "anonyme", j'ai décidé de faire ce message .  Mais bien sur , ce LOL est destiné  à ...Jason Citron.  

    C'est surtout la fin de son message, quand il dit " la discorde dans la communauté des joueurs est le probléme, que nous essayons de résoudre avec ce produit" .  Bref, comme disait une ancienne chanteuse au nom de Dalida " Paroles, paroles ......." 

    Pour moi, on peut trés bien se comprendre , que ce soit sur le mode " Oral" ou par mode " écrit" . 

    Mais pour GGS, encore faut-il , qu'il y ait une "bonne " volonté de leur part ! 

    Bonne soirée  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Lorsque GGS a commencé à vouloir inciter fortement les joueurs à émigrer  sur "Discord", je me suis dit que c'était franchement à croire que cette plateforme avait été créée pour eux  o:)  

    Parce qu'entre les joueurs et l'entreprise, on ne peut pas vraiment dire que le dialogue ait jamais été bon et, à mon sens, il n'a fait qu'empirer au fil des années.

    Sans compter que la compétitivité à l'excès que GGS   tente d'imposer à ses joueurs, ne fait qu'entraîner de la discorde entre les joueurs trop compétitifs et quand on voit jusqu'où ça peut mener certains dans ce jeu, on préférerait un climat de "concorde" que j'ai cru innocemment, à mes lointains débuts dans le jeu trouver sur un paisible (  :# ) jeu de ferme.

    J'ai évidemment abandonné ma naïveté depuis longtemps,  :p et aménagé mon jeu pour garder le plaisir tout en cherchant l'efficacité qui maintient la motivation à jouer.

    Et je m'efforce de me tenir à distance de ceux qui cherchent la discorde pour m'amuser avec ceux qui aiment la concorde.

    Mais en voyant les efforts  que font les GGS pour tenter d'obliger les joueurs à se rendre sur cette plateforme plutôt que de venir sur le forum qu'elle ne remplacera jamais, je me pose à nouveau la question que je me pose depuis longtemps : "GGS veulent-ils supprimer les forums à terme ? en démontrant que les joueurs n'y viennent plus ?" ce qui n'est pas difficile à démontrer quand on en coupe l'accès par un bug non réparé à une grande partie des joueurs.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    j'ai mis une capture d'écran sur Discord pour que les joueurs là-bas retrouvent le chemin du forum ; je le fais ici aujourd'hui : 



    Au départ, j'étais récalcitrante quant au fait de devoir gérer une autre plateforme de discussion pour un même jeu. 
    Depuis, je m'y suis habituée et vu que la communauté francophone est l'une des plus récalcitrantes à vouloir l'utiliser, ça m'arrange bien ; cela me fait moins de "travail" ! 
    Donc, je vous remercie ... MAIS, avant de ronchonner et de critiquer sans connaître (imaginez dire que vous n'aimez pas le chocolat sans n'y avoir jamais même goûté une seule fois ! quelle bêtise ! :p ), inscrivez-vous, regardez et fermez ensuite.

    Le forum est laissé plus ou moins à l'abandon, nous l'avons tous bien compris.
    Discord peut également se décliner en forum, d'après ce que je sais et il n'est pas improbable qu'un jour, BF saute le pas. Empire l'a déjà sauté en guise d'essai définitif ?...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.08.2022)
    Bonjour Elina,

    Ben non, je ne m'y inscrirai pas puisque c'est précisément cette inscription que je refuse.

    Je ne désire pas m'inscrire sur une plateforme de discussion, quelle qu'elle soit, pas plus que je ne suis d'accord de m'inscrire sur des réseaux dits sociaux.

    Pour reprendre les comparaisons gustatives, je dirais que, par principe, je ne veux manger ni cuisses de grenouilles ni foie gras et je me fiche de savoir si je pourrais aimer ou pas.
    C'est un choix éthique de ma part de ne pas vouloir en consommer et je ne trouve pas absurde de faire des choix qui correspondent à nos convictions.

    Je ne critique pas la plateforme en elle-même, je critique le fait que GGS tente de nous obliger à nous y inscrire et je désire garder la liberté de mes choix.

    Si je suivais ta suggestion de m'y inscrire pour aller voir, j'entrerais dans l'intention de GGS parce que, que je m'en serve ou non, j'y serais inscrite.
    Ce serait une curieuse façon de manifester ma réprobation ^^


  • Heather Norsk (US1)Heather Norsk (US1) US1 Messages: 7,346
    Bonsoir, 

    Je voulais surtout parler de " Discord" . Alors, je peux vous dire, que pour mon cas, il n'est pas du tout question 
    d'y aller !

    D'ailleurs , le mot " Discord" en Francais existe . et il faut juste ajouter un E; et qui s'écrit donc " discorde".

    Et en Francais , ce mot signifie " embrouilles, querelles, dissenssions " .

    Bref, tout ce que je n'aime pas 

    Bonne soirée  :)
    Le mot "discord" en anglais signifie la même chose.

    Bonjour Elina,

    Ben non, je ne m'y inscrirai pas puisque c'est précisément cette inscription que je refuse.

    Je ne désire pas m'inscrire sur une plateforme de discussion, quelle qu'elle soit, pas plus que je ne suis d'accord de m'inscrire sur des réseaux dits sociaux.

    Pour reprendre les comparaisons gustatives, je dirais que, par principe, je ne veux manger ni cuisses de grenouilles ni foie gras et je me fiche de savoir si je pourrais aimer ou pas.
    C'est un choix éthique de ma part de ne pas vouloir en consommer et je ne trouve pas absurde de faire des choix qui correspondent à nos convictions.

    Je ne critique pas la plateforme en elle-même, je critique le fait que GGS tente de nous obliger à nous y inscrire et je désire garder la liberté de mes choix.

    Si je suivais ta suggestion de m'y inscrire pour aller voir, j'entrerais dans l'intention de GGS parce que, que je m'en serve ou non, j'y serais inscrite.
    Ce serait une curieuse façon de manifester ma réprobation ^^


    moi aussi
    je suis d'accord avec tout ça


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour des tropiques  Allemandes (+36°),  :#

    Malgrés les explications détaillées d´Elina, je n´ai toujours rien compris concernant "Discord".  :/

    Qu´il nous mettent d´entrée un menu en Francais et à ce moment là, peut-être que j´y jeterais un oeil.  :)

    Puis, ca commence bien, on sait d´avance que les modérateurs, C.M. et autres peuvent nous mettre des avertissements de plusieurs durées, des banissements ainsi que la suppression pure et simple de son compte Discord.   :open_mouth:

    Suffit que l´on fasse un pet de travers et hop, on est bani.  :dizzy:

    Mais ce qu´il me dérange le plus c´est d´y rentrer mes données personnelles comme le code de mon Mail. C´est comme un deuxième "fesse de bouc" donc, trés peu pour moi.

    Bonne journée dans le frigo.  B)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (04.08.2022)
    Bonjour à tous,

    aïe aïe aïe ..... que dire de vos commentaires ?
    Je les respecte, mais je vais préciser 2 ou 3 trucs quand-même : 
    pour rentrer sur Discord, je dois mettre mon adresse mail, mon mot de passe et j'ai la possibilité (que vous pouvez aussi accepter d'avoir) de confirmer ces 2 infos avec un code que je trouve sur mon téléphone portable. C'est ce que l'on appelle l'identification à 2 facteurs - A2F -




    Quant au fait de pouvoir être banni sur Discord, c'est comme sur le forum : le règlement est quasiment le même.
    Tu te comportes mal, tu te fais taper sur les doigts !
    Tu pètes de travers, personne ne le verra ........
    Et ce sont les mêmes modos qui gèrent les joueurs sur le forum et Discord.
    Et comme je suis une fille en or (forcément, hein ! ;)), je ne bannis que ceux qui le méritent amplement.

    Une autre petite info, aussi ; le nombre de joueurs qui sont sur Discord par communauté : nous sommes la 5ème plus grosse communauté, c'est pas mal ;)



    Enfin, comme vous l'avez vu, je fais un petit tutoriel au fur et à mesure que je pense à des choses, pour aider ceux qui veulent rejoindre Goodgame Big Farm sur Discord.
    Si certains ont des questions, je tâcherai d'y répondre dans le tutoriel qui se trouve dans les Annonces Officielles (pour plus de visibilité).
    Posez vos questions ici, dans cette discussion, merci.




  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-bonjour,  :)

    ben dites donc, y a vachement de monde sur ce machin...83 Francais.  :joy:

    Qu´il y soit 170 Allemands, c´est normal, BigbugFarm est un jeu Allemand. Moi, je m´attendais à des milliers de joueurs.  :open_mouth:

    Il y a beaucoup plus de joueurs qui regardent notre forum actuel.

    Il faut savoir qu´au tout début, Discord était PAYANT, il fallait donner 20 Euro pour y accéder mais vu le peu d´inscription, ils sont vite revenu à la gratuité.  :lol:

    Au fait Elina, et pour ceux qui n´ont pas de portable, comment ils font ? (j´en fait parti)

    Bonne journée.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Re-bonjour,  :)

    ben dites donc, y a vachement de monde sur ce machin...83 Francais.  :joy:

    Qu´il y soit 170 Allemands, c´est normal, BigbugFarm est un jeu Allemand. Moi, je m´attendais à des milliers de joueurs.  :open_mouth:

    Il y a beaucoup plus de joueurs qui regardent notre forum actuel.

    Il faut savoir qu´au tout début, Discord était PAYANT, il fallait donner 20 Euro pour y accéder mais vu le peu d´inscription, ils sont vite revenu à la gratuité.  :lol:

    Au fait Elina, et pour ceux qui n´ont pas de portable, comment ils font ? (j´en fait parti)

    Bonne journée.
    C'est sûr qu'il y a probablement plus de 83 joueurs à lire le forum :) .

    Et sinon, non, Discord n'est absolument pas payant MAIS, comme tous ces trucs-là, j'ai envie de dire, ils te proposent des options payantes qui sont complètement inutiles. Donc, autant passer son chemin, ça n'empêche pas de lire les contenus et d'intervenir également. 

    Euh, sinon, oui, pas de portable ... je rigole pas, j'ai mis du temps avant d'en avoir un moi-même. Je suis contre cette société de consommation, bref ^^.
    Je te dirais que sans portable, ta connexion sera forcément moins sécurisée, mais il faudrait quand-même ne pas avoir de chance pour que quelqu'un accède à ton compte.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.08.2022)
    Re-bonjour,  :)

    ben dites donc, y a vachement de monde sur ce machin...83 Francais.  :joy:

    Qu´il y soit 170 Allemands, c´est normal, BigbugFarm est un jeu Allemand. Moi, je m´attendais à des milliers de joueurs.  :open_mouth:

    Il y a beaucoup plus de joueurs qui regardent notre forum actuel.

    Il faut savoir qu´au tout début, Discord était PAYANT, il fallait donner 20 Euro pour y accéder mais vu le peu d´inscription, ils sont vite revenu à la gratuité.  :lol:

    Au fait Elina, et pour ceux qui n´ont pas de portable, comment ils font ? (j´en fait parti)

    Bonne journée.
    Bonjour,

    Et voilà, en fait Saucisson met le doigt sur le problème : notre forum est accessible à tout joueur  qui désire un renseignement sur le jeu et a beaucoup de chances de le trouver dans un tuto ou l'autre ou dans une conversation ou l'autre.  Il n'y a aucune obligation de se connecter.  Heureusement d'ailleurs parce que sinon la moitié des joueurs n'auraient plus accès aux infos puisque GGS les prive de cette possibilité depuis deux ans en ne daignant pas réparer le forum. (Je crois qu'on commence à comprendre pourquoi).

    Et si on le désire, il existe aussi les mp ; tout ça suffit la plupart du temps et si on veut un autre canal avec un joueur déterminé, on en choisit un de commun accord (ce qui m'est arrivé très rarement en 9 ans)

    Un forum est d'abord informatif et une plateforme de conversation ne le remplacera jamais.  .

    Mais cela dit, ce que j'apprécie le moins est cette façon insidieuse de nous diriger fermement vers Discord sans nous faire part des vraies intentions qui se cachent derrière ce comportement.




  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Bonjour Bonsoir , 

    Je  ne  sais  pas  si je  suis  dans  le  bon  Canal ... pour  ma  question ! 
    Mais  quelqu'un pourrait  il  me  dire qui  est  Christian ?


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.08.2022)
    Bonjour Bonsoir , 

    Je  ne  sais  pas  si je  suis  dans  le  bon  Canal ... pour  ma  question ! 
    Mais  quelqu'un pourrait  il  me  dire qui  est  Christian ?


    Bonsoir Hugoland, 

    Le patron du magasin de chaussures, peut-être ?  

    Pour le canal, il vaut mieux ne pas y jeter les chaussures, de toute façon, quel que soit le canal.
  • breizh (FR1)breizh (FR1) FR1 Messages: 107
    Bonjour Elina,

    Ben non, je ne m'y inscrirai pas puisque c'est précisément cette inscription que je refuse.

    Je ne désire pas m'inscrire sur une plateforme de discussion, quelle qu'elle soit, pas plus que je ne suis d'accord de m'inscrire sur des réseaux dits sociaux.

    Pour reprendre les comparaisons gustatives, je dirais que, par principe, je ne veux manger ni cuisses de grenouilles ni foie gras et je me fiche de savoir si je pourrais aimer ou pas.
    C'est un choix éthique de ma part de ne pas vouloir en consommer et je ne trouve pas absurde de faire des choix qui correspondent à nos convictions.

    Je ne critique pas la plateforme en elle-même, je critique le fait que GGS tente de nous obliger à nous y inscrire et je désire garder la liberté de mes choix.

    Si je suivais ta suggestion de m'y inscrire pour aller voir, j'entrerais dans l'intention de GGS parce que, que je m'en serve ou non, j'y serais inscrite.
    Ce serait une curieuse façon de manifester ma réprobation ^^


    Je suis d'accord avec toi Funambuleke.
    J'aime trop ma liberté pour faire ce que me commande GGS. 
    Pour calmer la "pseudo discorde" entre les joueurs il suffirait que ce jeu redevienne un jeu de ferme et non une compétition permanente. Le monde agricole est un monde d'entraide, pas de compétition !
    Que GGS travaille déjà sur la réduction du nombre de clics pour chaque opération eut été une meilleure idée (minimum 4 clics pour envoyer un bateau pêcher et encore il ne faut pas vouloir mettre des appâts ou autres). Mais, effectivement, une telle amélioration ne rapporterait rien à GGS, sauf des clients satisfaits !!!!!!!!
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    Voilà donc l'explication de ce truc apparu sur mon jeu
    Perso, bien que je ne sois pas un anti progrès à tout crin, je me méfie un peu de ce nouveau type de "forum"
    Quand à donner mon n° de téléphone, je n'y vois pas d'inconvénient: en général je donne mon n° de fixe ou il n'y a pas d'appareil branché; quand à mon portable c'est un vieux 3G dont les fonctions sont bien limitées (il n'y a même pas les "smileys" ouaff)
    Ce qui me désole dans tout ceci, c'est que l'on revient à la culture du "parler"
    Nos ancêtres se sont démenés pour pouvoir communiquer d'une autre façon que la parole, afin de garder une mémoire des faits qui ne soit pas soumis à contestation (bien que.....)
    Nous assistons aujourd'hui, et vous en êtes les témoins directs, à une régression culturelle d'une ampleur inédite
    Le travail sur la mémoire que nous avons appris à l'école est de plus en plus ignoré; ce qui fait qu'aujourd'hui les gens parlent beaucoup mais ne souviennent plus de ce qu'ils ont dit: c'est l'alzheimer culturel 
    Est-ce désolant? je suis trop vieux maintenant pour me soucier de l'avenir culturel de la planète
    Alors bon vent à tous ceux qui me suivront sur cette terre

    édit: il n'y a pas trop d'humour dans ce post j'en suis désolé
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  :)

    pour la deuxième semaine d´affilée, toujours pas de permis bleus et de fleurs d´or dans le centre des récompenses.  >:)

    Donc, cela va être simple, plus une seule miette d´or ne sortira de ma ferme jusqu´à nouvel ordre.  >:)

    Comme on dit, à Kon, Kon et demi.  :p 

    Bonne matinée.  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello saucisson,

    On a, heureusement, parfois des permis et des fleurs d'or ailleurs et en n' utilisant pas ce qu'on reçoit, il n'y a que soi qu'on pourrait punir  ;)  Pour GGS, ça ne changera rien.  Je ne vois donc pas l'utilité de ce genre de déclaration même si je n'apprécie pas non plus leur disparition.  C'est sûr que c'est ce que j'achetais en priorité avec les pommes.
Sign In to comment.