Accueil French Problèmes techniques et bugs

mail BF et virus ??F

christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
Modifié (14.06.2022) dans Problèmes techniques et bugs
Bonsoir

Une joueuse de notre coop a voulu prévenir que son adresse mail avait changé, espérant ainsi pouvoir à nouveau utiliser le forum. Elle est passée par "Paramètres". Elle a cliqué sur "mot de passe oublié". Elle a reçu un mail de BF et depuis elle ne peut plus utiliser sa boîte mail. Un virus ????

Une coÏncidence ? Nous n'accusons personne , nous nous posons des questions !!!
Cela vaut bien une mise en garde

edit
Aux dernières nouvelles, en remettant tout en route, notre joueuse a retrouvé l'utilisation de sa boîte mail, son ordinateur indique la présence d'un virus ; elle a pourtant un anti-virus. Quand on n'est pas un pro d'informatique, on n'a que des questions ; quelqu'un devrait venir l'aider et apporter peut-être quelques réponses.
Post edited by christiane59130 (FR1) on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.06.2022)
    Bonjour Christiane,

    Pour la présence d'un virus et son origine, je ne me permettrai pas d'avoir un avis.

    Par contre, pour le changement d'adresse mail, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. 
    Il faut s'adresser au support qui demande qu'on prouve que le compte nous appartient bien, ce qui est normal, sinon qu'est-ce qui prouve qu'on n'est pas en train d'essayer de voler un compte  ?

    Cela dit, quand le compte nous appartient bien, pas d'inquiétude, ça se passe sans problème. (j'ai testé cela ^^).

    Pour y voir clair pour cette histoire de virus, je pense que le support est aussi le meilleur interlocuteur et que votre joueuse serait bien inspirée de lui faire un ticket sans tarder.

    Belle journée à toi

    Edit : la Faq mentionne ceci : "Pour changer votre adresse mail, il faut envoyer un mail depuis l'adresse qui est actuellement enregistrée dans le serveur. Si cela n'est plus possible, il faudra réussir à démontrer votre identité. Par exemple, un relevé de carte de crédit montrant un achat antérieur sur bigfarm."

    Pour ma part, je n'ai pas pu envoyer un mail depuis l'adresse actuellement enregistrée dans le serveur et je n'ai pas fourni de relevé de carte de crédit.  Je ne me souviens plus à quelles questions j'ai dû répondre.

    Je me permets quand même de rappeler qu'il existe une faq et qu'il vaut parfois mieux la consulter plutôt que de "faire à son idée" sans savoir comment il faut procéder.  Un changement d'adresse mail n'est pas un oubli de mdp et c'est assez normal que ça ne se résolve pas de la même façon.  Va savoir si le système, se trouvant en face d'une demande de changement de mdp venant d'une adresse mail inconnue ne considère pas cela comme une tentative de manoeuvre frauduleuse et ne réagit pas dans ce sens.




  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir @christiane59130 (FR1)

    il m'arrive, occasionnellement, quand je vais sur un site non protégé (c'est de ma faute, mais je sais ce que je fais ^^) de recevoir, par la suite, sur mon écran, des notifications comme quoi j'ai un virus sur mon PC.
    Or, c'est toujours "bidon" ; les seules fois où on doit s'inquiéter, c'est quand c'est notre anti-virus qui est installé sur notre PC qui nous interpelle (pour moi, il me met un message d'information sur mon écran et je peux l'ignorer ou bien faire les démarches utiles pour faire fuir le virus). Si ce qu'elle reçoit provient d'un autre site qui ne correspond pas à son anti-virus, elle doit se méfier du message, ne pas le lire et le jeter directement à la poubelle.

    Je ne suis pas une pro dans ce domaine, alors si quelqu'un a mieux à dire, c'est le moment ;)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    Merci pour vos retours

    Je voudrais quand même signaler que , depuis quelque temps, nous  avons sur notre ferme, dans l'option "paramètres" "gestion du compte"  la possibilité de changer pas mal de choses : notre pseudo, le nom de chacune de nos fermes ; il est proposé aussi le changement d'adresse mail.

    Pourquoi faire compliqué (passage par le support) quand on nous propose une solution toute simple. Le fait d'être sur la ferme (donc avec bon pseudo et bon mot de passe) devrait suffire comme garantie d'honnêteté et changer d'adresse mail ne devrait pas être un problème : il arrive à chacun de nous d'être susceptible de changer d'adresse.

    Si cette possibilité n'est pas licite, alors il faut vite ne plus la proposer !

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour , 

    Bien d'accord avec les propos d'Elina, notre modératrice.

    Moi, depuis quelque temps, je recois un email de McAfee, me disant que mon abonnement est fini . Et que si je ne m'abonne pas, mon ordi n'aura plus aucune protection. 

    Or, sur mon ordi, j'ai bien un antivirus.  Mais surement pas McAfee ! 

    ...il faut toujours se méfier des emails recu ! 

    Et concernant  des virus sur les ordinateurs, je peux vous dire que j'ai ma "dose"; LOL

    Quand l'ordi "plante" , on est vite prévenu !  d'ailleurs, on ne peut plus rien faire sur notre ordi 

    Bonne journée  :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @christiane59130 (FR1)

    il y a effectivement l'option pour changer d'adresse mail dans nos paramètres ; c'est tout nouveau et c'est bien pratique.
    Je m'en suis personnellement servie vu que cela fait des années que j'ai changé d'adresse mail et que je ne désirais pas passer par le support pour une si simple formalité.
    Bref, je l'ai fait et il est vrai qu'à un moment donné, dans l'une des étapes du processus, il faut encore avoir accès à cette ancienne adresse mail pour pouvoir passer à l'étape suivante. Je trouve cela fort dommage et quelque peu malencontreux, mais bon .... on n'a pas le choix, hélas ^^.
    Toutefois, à aucun moment, je n'ai reçu d'autre mail suspect me disant que j'avais un virus. J'ai pu tout faire sans souci :)

    Bonjour @agent007 (FR1)

    effectivement, on peut recevoir des mails bien intentionnés de démarcheurs d'anti-virus qui cherchent à nous faire peur en nous faisant croire qu'on a un virus sur notre PC et qu'il faut absolument qu'on en passe par eux pour s'en débarrasser .... mais on n'est pas des lapins de 2 semaines (dommage, on serait tous trop mignons ! hihi .... hem, pardon, je m'égare ^^) et on ne tombera pas dans le piège une fois qu'on connaît la manoeuvre :grin:

    Bon appétit à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.06.2022)
    Bonjour,

    Désolée, il m'avait échappé qu'on pouvait aussi changer son adresse mail soi-même actuellement.  Cela dit, j'imagine que si on ne peut plus se servir de son ancienne adresse, il faut reprendre l'ancienne procédure et passer par le support ?

    Pour ma part, j'avais dû changer d'adresse mail, tout simplement parce que, pour une raison jamais éclaircie, si le support recevait mes tickets normalement, je ne recevais plus ses réponses.  Trouvant bizarre de ne plus recevoir de réponses, j'ai fini par soupçonner un problème et j'ai contacté le support via un compte créé pour la circonstance, sur lequel je n'ai  jamais joué et qui a disparu au bout de quelques mois.

    Comme on n'a jamais pu résoudre le problème, j'ai fini par changer d'adresse pour le jeu et il m'était évidemment impossible de passer par l'ancienne pour le faire.  J'ai donc dû prouver que mon compte était bien le mien.

    Edit : au passage, petit appel à notre modératrice : serait-il possible de mettre la faq à jour sur ce point ?  parce qu'elle retarde un peu, du coup ^^

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    merci pour le rappel ! 
    Avec ma petite tête, le changement serait passé à la trappe :blush:

    C'est fait, maintenant :) 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4023137/#Comment_4023137

    S'il y a un truc pas clair, faites-moi signe en mp ou ici ;)
    Merci
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Elina et merci  :) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Hé bien, cette conversation m'aura permis de mettre mes infos à jour car ces changements m'avaient échappé ; je n'avais vu que le changement pour les pseudos.  Merci ^^

    Par contre, en voyant qu'on pouvait maintenant supprimer son compte soi-même, je me dis que les partageurs de comptes devront se méfier plus qu'avant encore d'éventuelles querelles avec ceux à qui ils ont confié leurs identifiants.  Cela dit, je reconnais que je ne plaindrai personne en cas de mésaventure.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir ici :)

    j'ai vu ton post, @Marine750 (FR1) !
    Je m'en occupe ce week-end ;)

    Merci pour ces petits rappels :+1:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier