Accueil French Jeux et divertissements

Trouver le mot final

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (24.08.2022) dans Jeux et divertissements




Bonjour à tous !  :)  

Un nouveau jeu commence et je ne vous dirai pas comment il s'appelle ! 

Voici comment y jouer : 
  1. Résoudre une grille de sudoku (prononcez Sou-do-kou, s'il vous plaît, parce que c'est comme ça que ça se prononce et sinon, ça me fait mal aux oreilles   o:)  ) sur laquelle des cases sont en couleur (ne rien me répondre en mp ni ne rien publier sur le forum concernant la solution de la grille). Vous la faites puis vous la gardez sous la main pour plussss tard.
  2. Trouver les mots aux définitions que je vous donnerai chaque soir à 21h00. Vous devrez me donner vos réponses sur le forum à la vue de tous avec une image/photo/illustration (les mp, je n'en veux pas .... je mettrais trop de temps à répondre à tout le monde, c'est juste pour ça).
  3. Vous aurez 10 définitions à trouver.
  4. Une fois que la session des 10 définitions sera terminée, je reprendrai les mots dans un ordre bien précis et leur assignerai une case en couleur (cases de couleur que vous trouverez dans la grille de sudoku. Bah oui, j'ai pas mis des couleurs juste pour faire joli, voyons ! B) ). 
  5. Chaque couleur correspond à un chiffre qui prédéterminera la place de la lettre à trouver dans les mots (pas d'inquiétude, je vais vous faire une démonstration par la suite, pour que vous ne paniquiez pas , surtout que c'est moche quand vous paniquez, vous n'avez pas idée   :D  ! Riez pas, c'est sérieux, là !)
  6. Quand ce mot sera trouvé; vous devrez me le dire sur le forum à la vue de tous.
  7. Je vous donnerai, dans la foulée, une nouvelle grille de sudoku à résoudre. Cette grille aura aussi des cases de couleur qui vous serviront pour la suite. Je vous laisserai 24 heures pour faire cette grille qui est facile.
  8.  Une fois que les 24 heures seront passées, je vous donnerai les informations sur cet objet qui figurent dans le jeu sur nos fermes. Dans le texte d'informations, j'aurai colorié des lettres et à l'aide des chiffres dans le sudoku, vous trouverez la position des lettres pour former le dernier mot.
  9. Il n'en tiendra qu'à vous pour venir vous précipiter pour l'écrire sur le forum sans faute d'orthographe accompagné d'une photo/image/illustration, s'il vous plaît.





Attribution des points : 

 - vitesse de réponse sur le forum :
1er - 50 000 pts => 10 000 pts le 5ème
6ème - 9 000 pts => 5 000 pts le 10ème
9ème - 4 000 pts => 900 pts le 15ème et ensuite de 100 en 100.

orthographe soignée pour les mots à trouver : ce n'est pas un concours d'orthographe, je le sais bien, mais je dois aussi vous départager. Donc le nombre de points attribués pour une bonne écriture sera de 10 000. S'il y a une quelconque faute dans le mot ou si l'article devant n'est pas du bon genre : par exemple, vous m'écrivez 'une pain' ==> je vous mets 0. Par contre, vous écrivez 'pain', je vous donne les 10 000 pts. Alors, évitez les zarticles  :p  :D  ! Quant au singulier ou pluriel, je laisserai passer  ;) 

- ce n'est pas un concours d'images, MAIS si vous pouviez illustrer vos réponses avec une image, je vous donnerai des points en plus, à savoir : 5 000 ! Pas d'image, pas de point ! na !





Récompenses : 

** du 1er au 5ème : 3 000 pièces d'or - 1 décoration spécial jeux forum (à choisir à l'étage 40 de la tour des décos) - 5 humus d'algue
** du 6ème au 10ème inclus :2 500 pièces d'or - 1 lapin de paille 
** du 11ème au 15ème inclus ; 2 000 pièces d'or 
** 16ème et + : 1 000 fers à cheval
Post edited by - Elina - on
«139

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (09.04.2022)
    Je me doute qu'à la lecture de mon post, certains d'entre vous ne vont pas tout comprendre et c'est bien normal.
    Cela peut sembler farfelu comme jeu, mais vous allez voir, ça sera facile :) 

    Je vais vous mettre un exemple de ce qui vous attend : 

    sudoku à résoudre : 


    sudoku absolument pas résolu en entier, mais c'est juste pour l'exemple : 



    Je vous donne 4 définitions : 

    ** Fibre à croissance continue provenant de la toison des moutons et utilisée comme matière textile ==> réponse : laine
    **Sillon sur la peau du visage, plus marqué avec l'âge ==> réponse : ride
    ** Homme qui a engendré, donné naissance à un ou plusieurs enfants ==> réponse : père
    **Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ==> réponse : noir

    Ensuite,
    je mettrai les cases de couleur devant les solutions trouvées dans un ordre bien précis :

    père  ==> vous choisirez la 1ère lettre, car la case magenta correspond au 1 ; donc retenez le P
    laine  ==> vous choisirez la 2ème lettre, car la case bleue cyan correspond au 2 ; donc retenez le A
    ride  ==> vous choisirez la 2ème lettre, car la case bleue cyan correspond au 2 ; donc retenez le I
    noir ==> vous choisirez la 1ère lettre, car la case magenta correspond au 1 ; donc retenez le N

    Au bout du compte, vous donnerez la solution qui est : PAIN

    Pour le reste, ça suivra son cours, ce sera plus facile.




    Je vous laisse 24h00 pour, éventuellement, venir me poser des questions ici. Je ferai au mieux pour y répondre.

    Demain soir, à 21h00, je vous transmets le premier sudoku à résoudre (vous aurez une bonne dizaine de jours pour le résoudre).
    Et vendredi, je commence ma série de définitions. Des mots en rapport avec nos fermes, bien entendu ,)

    Bonne soirée à vous et à demain !


    Post edited by - Elina - on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (07.04.2022)
    Bonjour Elina,  :)

    pfff! Pas fut-fut le renard ;) , j´ai du relire ton post 3 fois de suite pour tout comprendre.  :lol:

    Pour la rapidité, c´est pas un jeu pour ceux qui se couche comme les poules.  :joy:

    Les chiffres écrits en bleus et les cases grisées serviront à quelque chose ou pas ?  :|

    Tu nous dis que nous avons une dizaine de jours pour résoudre le premier Sudoku hors, d´après ce que j´ai compris, il y aura une grille chaque jours à partir de demain ou aujourd´hui.  :open_mouth: donc, tout les jours, nous aurons 10 jours pour résoudre chaque nouvelle grille ou alors j´ai rien compris ?  :sweat_smile:

    Bonne journée.  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    J'ai trouvé le 1er :D

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Saucisson62 (FR1);

    non, je vous donnerai une première grille ce soir à 21h00 qui vous servira pour dans 10 jours. Ce qui veut dire que vous pouvez la résoudre tranquillement, le temps que vous me trouviez les réponses aux 10 définitions que je vous soumettrai chaque soir pendant 10 jours :) .
    Quand les 10 mots seront trouvés, là, la 1ère grille vous aidera à trouver un premier indice.

    Ensuite, vous aurez une seconde grille à résoudre et là, je pense que je ne vous laisserai que 24 heures pour la faire, elle est facile (à moins que je ne change les règles du jeu en cours (la mauvaise organisation du modo étant un droit ! hihi ....)).

    Je vois que tu me parles des cases grisées et des chiffres en bleu : n'y prête pas attention, vos grilles ne ressembleront pas à celles que je vous ai présentées en exemple. Pour l'anecdote, j'ai dû changer de site internet pour vous faire l'exemple, car celui que je consultais pour élaborer le jeu faisait beuguer mon ordinateur (comme quoi, il n'y a pas que GG qui a des lacunes ! youpi, tout n'est pas perdu ;) ! )

    Merci d'avoir pris le temps de me poser tes questions :)

    A tout à l'heure !

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Je suis naze dans les sudoku :(
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (07.04.2022)
    Re-Elina,  :)
      
    donc, si j´ai bien compris, il y aura 10 mots à trouver chaque soir, donc 100 mots au bout des 10 jours et donc 10 grilles.

    Si je trouve les 10 premiers mots, la première grille va me servir de suite mais pas dans 10 jours. Ou bien, on a 10 jours pour trouver les 10 premiers mots, c´est bien ca ?  :#

    La seconde grille va nous servir  pour les 10 mots suivants et ainsi de suite. J´ai tout bon ou j´ai encore rien compris ?   :cold_sweat:

    Bonne journée.  :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Re-Elina,  :)
      
    donc, si j´ai bien compris, il y aura 10 mots à trouver chaque soir, donc 100 mots au bout des 10 jours et donc 10 grilles.

    Si je trouve les 10 premiers mots, la première grille va me servir de suite mais pas dans 10 jours. Ou bien, on a 10 jours pour trouver les 10 premiers mots, c´est bien ca ?  :#

    La seconde grille va nous servir  pour les 10 mots suivants et ainsi de suite. J´ai tout bon ou j´ai encore rien compris ?   :cold_sweat:

    Bonne journée.  :)
    Ah nan, t'as pas bien compris ! hihi
    Il n'y a que 2 grilles de sudoku à résoudre et 12 mots à trouver, dont 10 avec définition et 2 avec sudoku ^^

    Tu vas voir, ça va être bête comme chou, mon affaire. :)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-re Elina,   :)

    désolé pour mes questions mais ca fait longtemps que mes neurones n´ont fonctionnés, ils sont carrément rouillés.  :(  Me demande même si j´en ai eu une fois.  :sweat_smile:

    Donc, on va voir si j´ai bien capté. La première grille va nous servir pour le premier mot avec les 10 premières deffinitions de ce soir et on aura 10 jours pour la faire.

    La seconde grille de demain nous servira pour le 2ème mot avec les 10 nouvelles deffinitions de demain soir mais on aura que 24 heures pour donner le mot.

    Alors, j´ai tout bon cette fois-ci ?  :hushed:

    Bonne journée.  :)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Donc, on va voir si j´ai bien capté. La première grille va nous servir pour le premier mot avec les 10 premières deffinitions de ce soir et on aura 10 jours pour la faire.
    Ca, oui, c'est bon :)


    La seconde grille de demain nous servira pour le 2ème mot avec les 10 nouvelles deffinitions de demain soir mais on aura que 24 heures pour donner le mot.
    La seconde grille, je ne vous la donne que dans 12 jours, si je ne me trompe pas ^^. Et vous devrez trouver le bon mot à l'aide d'autres indices que je vous donnerai.


    Tu as peut-être des neurones rouillés, mais les miens sont peut-être compliqués ! lol

    C'est pas grave, on est là pour se comprendre par écrit et ce n'est pas une mince affaire, il faut bien l'admettre ;)

    En attendant, tu auras probablement aidé pas mal de monde à y voir un peu plus clair. Et tu auras réussi à démontrer que ce n'est qu'en osant poser des questions qu'on finit par y voir plus clair ;) 








  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-re-re Elina,  :)

    donc, en résumé, ce soir, on va avoir une grille et 10 définitions qui vont nous permettre de trouver un mot et nous avons 10 jours pour l´inscrire sur le forum avec image à l´appui, pour moi, ca sera sans, comme d´habitude.

    Pour l´autre grille, même topo sauf pour le temps de réponse et ca, dans 12 jours.

    ben voilà Elina, c´était pas si compliqué que ca.  o:)

    Bon, un conseil les enfants, ne vieillissez pas trop vite et faite travailler votre cervelle de temps en temps sinon vous allez devenir comme moi.  :#

    Bonne journée.  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.04.2022)
    Bonjour,

    "Demain soir, à 21h00, je vous transmets le premier sudoku à résoudre (vous aurez une bonne dizaine de jours pour le résoudre).
    Et vendredi, je commence ma série de définitions. Des mots en rapport avec nos ferme, bien entendu ,)"  (copié collé d'une partie du post d'Elina)

    Comme ça a été écrit mercredi, le "demain " est jeudi, donc ce soir (le 07 avril) ^^  ; ça c'est pour la grille de sudoku.

    Et vendredi, le 08 avril  on aura des définitions. Quand on aura les définitions, le challenge sera de répondre le  plus vite possible, en orthographiant convenablement le mot, accompagné d'une image, de préférence.

    Belle journée à tous


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Bonsoir à tous !

    le jeu commence ce soir et voici votre première mission :
    résoudre le sudoku suivant.

    Ne me répondez rien du tout, gardez votre sudoku sous la main pour plus tard, une fois que vous l'aurez terminé.
    Si vous bloquez dessus, arrêtez-vous un peu et revenez dessus un autre jour.
    Normalement, il n'est pas compliqué. 
    Vous avez 11 jours pour le faire !





    Et demain soir, je vous donnerai une définition (comme lors du jeu précédent) et vous devrez me trouver la bonne réponse.
    Je vous ré-expliquerai demain :)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Bonsoir à tous !

    J'espère que vous allez bien :)

    Alors, dès ce soir, commence la série des 10 définitions.
    Vous devrez donc trouver le mot qui correspond à la définition que je vous donne.
    Vous me l'écrivez sur le forum et, pour vous faire plus de points, vous accompagnerez votre réponse d'une illustration.

    Les rébus vous vaudront probablement un LOL de ma part et la moitié des points. Ne boudez pas, vous aurez au moins eu le mérite de faire rire la modo  ;) 




    La définition de ce soir est la suivante : 

    Liquide blanc, doux, produit par les femelles de certaines espèces de mammifères.



    Prochaine définition, demain soir à 21h00 !)


    Bonne soirée à tous !


  • clb59 (FR1)clb59 (FR1) FR1 Messages: 109
    bonsoir
    le bon lait blanc de nos vaches


    clb59
  • Heather Norsk (US1)Heather Norsk (US1) US1 Messages: 7,346
    Lait

  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Bonsoir  :)

    Lait


    Bonne soirée ;)
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Le lait
    Bon Apptit Chatons Lait - image anime GIF
  • mary64 (FR1)mary64 (FR1) FR1 Messages: 84
    Bonsoir tout le monde,

    Lait

  • choupette77 (FR1)choupette77 (FR1) FR1 Messages: 27
    le lait
  • becassine35 (FR1)becassine35 (FR1) FR1 Messages: 13
    Bon Apptit Chatons Lait - image anime GIF
    bonsoir à tous, voici du bon lait
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir

    Du lait
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (09.04.2022)
     Bonsoir Elina,  :)

    Le LAIT.

    Bonne soirée.  :)  

    Edit.: pour l´image, c´est trop tard, je sais, mais j´avais envie.  :)

                                                  Bildergebnis fr Image du lait Gre 136 x 204 Quelle leblogdulaitfr
    Post edited by Saucisson62 (FR1) on
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir tout le monde,  et bon week end  :)

    Lait


  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir, 

    Le lait 


  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonsoir à tous,

      Le lait
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir
    le lait

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir,

    Le bon lait

  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951

  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    bonjour a tous,

           le lait 

                       
  • mout (FR1)mout (FR1) FR1 Messages: 513
    Bonjour,

    Le lait
Sign In to comment.