Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis et en cours de réparation] pseudos

ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
Modifié (05.04.2022) dans Problèmes techniques et bugs
bonjour à vous toutes et tous

depuis hier nous pouvons changer de pseudo, beaucoup dans ma coop l'on fait mais je constate que sur la liste de la coop les pseudos n'ont pas été changés.
par contre sur le tchat c'est fait. Cela va rester comme ça ou l'on va pouvoir voir le changement sur la liste de la coop??

merci bon jeu à vous toutes et tous
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Roxane2007 (FR1)Roxane2007 (FR1) FR1 Messages: 78
    CC TLM

    quand le CDC sera terminé, les joueurs qui ont déjà changé de Pseudo
    n'auront qu'à sortir de la coop et re-rentrer
    et vs apparaitrez dans la liste des membres coop avec votre nouveau Pseudo
    Pensez à prévenir avant de sortir pr vs faire connaitre de votre Coop
    pour ne pas avoir faire cette manipe il ne faut pas être dans une coop
    vs changez votre pseudo, ni vu, ni connu
    Bonne Journée
    Bises Camille
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour Camille

    un grand merci pour cette information

    bonne journée à toi aussi

    ladou
  • Roxane2007 (FR1)Roxane2007 (FR1) FR1 Messages: 78
     :)  :):)
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    CC TLM

    quand le CDC sera terminé, les joueurs qui ont déjà changé de Pseudo
    n'auront qu'à sortir de la coop et re-rentrer
    et vs apparaitrez dans la liste des membres coop avec votre nouveau Pseudo
    Pensez à prévenir avant de sortir pr vs faire connaitre de votre Coop
    pour ne pas avoir faire cette manipe il ne faut pas être dans une coop
    vs changez votre pseudo, ni vu, ni connu
    Bonne Journée
    Bises Camille
    bonjour ! mais en faisant ça, on ne risque pas d'avoir nos investissements (argent or, activité du projet) remis à 0 dans l'onglet des membres ??
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    CC TLM

    quand le CDC sera terminé, les joueurs qui ont déjà changé de Pseudo
    n'auront qu'à sortir de la coop et re-rentrer
    et vs apparaitrez dans la liste des membres coop avec votre nouveau Pseudo
    Pensez à prévenir avant de sortir pr vs faire connaitre de votre Coop
    pour ne pas avoir faire cette manipe il ne faut pas être dans une coop
    vs changez votre pseudo, ni vu, ni connu
    Bonne Journée
    Bises Camille
    bonjour ! mais en faisant ça, on ne risque pas d'avoir nos investissements (argent or, activité du projet) remis à 0 dans l'onglet des membres ??

    Bonjour 

    Si, justement.
  • Roxane2007 (FR1)Roxane2007 (FR1) FR1 Messages: 78
    bonne question, pas de réponse !!!!!!
  • Roxane2007 (FR1)Roxane2007 (FR1) FR1 Messages: 78
    je pense que oui , même éffet que lorsque tu sors aider une autre Coop,
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    re bonjour

    oui moi je pense aussi pour les compteurs

    mais c'est important pour la coop???

    car pour moi ce n'est pas important du tout ça ne change rien le joueur reste le joueur avec ou sans
    bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Pour mon cas personnel, je n'ai aucunement envie de changer de pseudo; il me va trés bien ! 

    Bonne journée à Tous  :)
  • Roxane2007 (FR1)Roxane2007 (FR1) FR1 Messages: 78
    Bonjour TLM

    Idem pr moi, cela fait bientôt 5 ans que je l'ai, il me convient parfaitement.

    Bonne Journée  Camille  :)<3
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour bonjour à vous tous,

    et bien pour moi aussi je n'en changerai pas

    bon jeu à vous tous bonne journée

    ladou
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Pour être honnête, je ne trouve pas ça génial qu'on puisse changer de pseudo comme on le désire parce que ça permettra à certains joueurs, dans un premier temps en tout cas, de ne plus se faire "repérer"  sur le jeu (je pense notamment aux missions) quand ils sont connus pour des comportements qu'on pourrait qualifier de discutables qui entraînaient une certaine prudence (je pèse mes mots, je l'avoue) chez d'autres joueurs.

    C'est vrai sur le forum aussi, d'ailleurs (et peut-être encore plus) , mais là, le changement est beaucoup plus vite repérable.

    Je préférais qu'on assume qui on est et que le changement de pseudo soit soumis à des conditions strictes, dont, par exemple, la sécurité du joueur lorsqu'il avait imprudemment mis son nom dans son pseudo.

    Cela dit, je comprends le souhait de changement chez tous ceux qui n'ont pas eu le choix, en s'inscrivant par Facebook, par exemple, et ont hérité de pseudos du genre "player 1234567"  Il faut avouer que ce ne devait pas être agréable de se trouver affublé d'un pseudo aussi impersonnel.

    Il va sans dire que je rejoins tout à fait ceux qui ne changeront pas de pseudo  :)




  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (06.04.2022)
    bonjour funambuleke,

    Personnellement j'approuve  le fait que  GGS donne la possibilité de changer gratuitement de pseudo (ou sinon c'est 2000 PO) car (je prends exemple dans notre coop) certains joueurs avaient choisit un pseudo qui c'est avéré par la suite tendancieux ( fille garçon ou garçon fille) Ou des joueurs qui ont repris la ferme de leur conjoint
    donc je comprends très bien la démarche de ces joueurs qui s'en trouvent soulagés.
    quand aux joueurs avec le pseudo player..... on a eu le cas chez nous il a suffit de poster une requête sur le forum et le pseudo a été changé.


    bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    Bonjour Ladou,

    A ma connaissance, le changement de pseudo n'a jamais été payant mais il fallait des circonstances particulières pour obtenir ce changement.

    Je me souviens, par exemple, d'un joueur qui avait demandé ce changement au support parce que son pseudo était son nom.    Cela a été immédiatement changé, comme toujours dans ce cas, sans le moindre frais pour le joueur.  

    Mais si j'avais imaginé vouloir être quelqu'un d'autre que funambuleke, ça m'aurait été refusé  :p , sauf circonstances tout à fait particulières.  Il est, en effet, déjà arrivé par le passé qu'un changement de pseudo soit accordé mais c'était extrêmement rare. 

    Cela dit, je comprends que ce changement fasse  plaisir à certains joueurs et, ma foi, tant mieux  :)
    Je reconnais que, pour ma part, j'en ai immédiatement vu les inconvénients, ce qui ne veut pas dire que je n'y reconnais pas des avantages  ;) 
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    re bonjour funambuleke

    si si je confirme cela coûte 2000 PO tant le nom de la coop, le nom de l'utilisateur ,le nom des fermes.
    maintenant en passant par le support c'est gratuit pour le nom du joueur

    Après les joueurs étaient ravis de pouvoir changer leurs pseudos , qui pour un joueur GGS avait refusé de le changer et ce depuis pas mal de messages donc là cette personne est plus que satisfaite :-))

    pour ma part je n'en vois pas les inconvénients cela n'a rien changer au sein de la coop


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    Ah non, au sein des coop, ça ne doit rien changer, en effet.  Et, j'imagine, en effet, que certains sont contents  puisque si on a fini par changer le système, c'est qu'il y avait de la demande.

    Je ne cache pas, d'ailleurs que, il y a quelques années, j'ai failli faire supprimer ma ferme et recommencer à zéro pour disparaître en tant que funambuleke, surtout sur le forum et avoir le droit de jouer en tant que joueuse inconnue. J'avais des raisons sérieuses de le désirer à ce moment-là. J'avais d'ailleurs été jusqu'à demander la suppression de ma ferme au support.

    Finalement, après discussion avec le support, j'ai postposé ma décision et j'ai bien fait car ces raisons ont fini par disparaître à la longue et j'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais avant.  Et, ma foi, garder ma ferme déjà bien avancée a été  un avantage  :) 

    Cela m'a confortée dans l'idée que rester qui j'étais était plutôt un bon plan  B)  


  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    oui oui je me souviens de tes soucis avec le forum tu m'en avais parlé

    et d'ailleurs je suis contente que tu sois restée  "funambuleke "" :)

    au plaisir de te lire sur le forum
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (06.04.2022)
    Bonjour à tous,

    le changement de pseudo a toujours été gratuit puisqu'on devait passer par le support.
    J'ai personnellement changé de pseudo au bout d'à peine un an de jeu car j'avais pris mon nom de famille et cela m'incommodait fortement ^^.

    La différence qu'il y a maintenant, c'est qu'on ne passe plus par le support.
    Le premier changement est gratuit et si je ne m'abuse, le second changement coûtera 10 000 po et ensuite 12 500 po.... donc ceux qui voudraient s'amuser à changer de pseudo un peu trop régulièrement pour passer sous certains radars du forum, notamment, seront vite repérés par le système.
    Ce n'est pas moi qui le dis mais l'un de mes CMs ;) 

    En attendant, j'espère que ce système ne sera pas trop utilisé, ou du moins, dans une juste mesure.
    Personnellement, j'ai toutes les raisons du monde à vouloir le changer, puisque certains connaissent mon pseudo de joueuse et que cela me vaut des rejets pour rejoindre leur coop, MAIS je n'en ferai rien. Je reste qui je suis, bien droite dans mes bottes (et vous me direz que ça tombe bien puisque l'on joue sur un jeu de ferme !) :)

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (06.04.2022)
    bonjour Elina

    En attendant, j'espère que ce système ne sera pas trop utilisé, ou du moins, dans une juste mesure.
    Personnellement, j'ai toutes les raisons du monde à vouloir le changer, puisque certains connaissent mon pseudo de joueuse et que cela me vaut des rejets pour rejoindre leur coop, MAIS je n'en ferai rien. Je reste qui je suis, bien droite dans mes bottes (et vous me direz que ça tombe bien puisque l'on joue sur un jeu de ferme !) 

    je te cite c'est du n'importe quoi cela change quoi elina modérateur ou de ton pseudo la joueuse pour intégrer une coop
    et entre nous tu as quand même le droit de faire ce que tu veux sur le jeu  :) et ça change rien
    enfin je peux te dire que tu fais ton boulot de modérateur à merveille
    bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    ladou (FR1) a dit :
    bonjour Elina

    En attendant, j'espère que ce système ne sera pas trop utilisé, ou du moins, dans une juste mesure.
    Personnellement, j'ai toutes les raisons du monde à vouloir le changer, puisque certains connaissent mon pseudo de joueuse et que cela me vaut des rejets pour rejoindre leur coop, MAIS je n'en ferai rien. Je reste qui je suis, bien droite dans mes bottes (et vous me direz que ça tombe bien puisque l'on joue sur un jeu de ferme !) 

    je te cite c'est du n'importe quoi cela change quoi elina modérateur ou de ton pseudo la joueuse pour intégrer une coop
    et entre nous tu as quand même le droit de faire ce que tu veux sur le jeu :-:neutral: et ça change rien
    enfin je peux te dire que tu fais ton boulot de modérateur à merveille
    bon jeu
    Effectivement, un joueur est un joueur qu'il soit modérateur ou non et je ne vois pas ce que ça change sur le jeu.

    Plus exactement, je ne vois pas ce que ça devrait changer.   :)  En tout cas, par rapport à un modérateur qui respecte la façon de jouer de chacun, ce qui est le cas de notre modératrice.  B) 

    Le seul cas où ça peut poser problème et j'ai connu ce cas avec un modérateur qui n'est plus là depuis des années, ce qui me permet de mentionner ce cas, c'est quand, en tant que joueur, ce modérateur s'avère être un très mauvais joueur et être le champion des profiteurs dans la coop.  On devrait évidemment séparer toujours le joueur du modo, mais, dans ce cas, cela peut lui enlever de sa crédibilité sur le forum malgré tout.  Surtout quand il n'est pas vraiment un bon modérateur non plus  :s 

    Cela dit, j'ai été dans la coop d'autres modérateurs naguère dont certains étaient, au contraire, des joueurs impliqués dans leur coop et très généreux ^^

    Et je suis bien d'accord de dire qu'Elina fait son boulot de modératrice à merveille.  :)  

    Edit : je suis ravie d'apprendre les limites du changement de pseudo qui empêcheront certains de mal s'en servir.
    Cela fait disparaître mes réticences à ce nouveau système, d'ailleurs.


  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    comment un modérateur peut profiter d'une coop????
    mis à part l'aider avec des boosts c'est tout ce que l'on peut lui donner
    ou alors je ne vois pas trop!! ce que l'on peut lui donner de plus

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Fufu a dit un ancien modo.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour marine

    oui oui j'ai bien compris
    mais ça ne me dit pas comment un modo  (même si celui-ci est parti )peut profiter d'une coop

    bon jeu à toi
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (06.04.2022)
    Je retire ce que j'ai dit.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    ladou (FR1) a dit :
    comment un modérateur peut profiter d'une coop????
    mis à part l'aider avec des boosts c'est tout ce que l'on peut lui donner
    ou alors je ne vois pas trop!! ce que l'on peut lui donner de plus

    Il en a profité en tant que joueur, bien sûr et pas en tant que modo.  Comment un joueur  peut profiter d'une coop ?  C'est très simple, en fait, mais je n'ai pas trop envie de l'expliquer sur le forum ^^

    En fait ce gaillard ne se manifestait sur le tchat et dans le jeu que pour se réjouir et pavoiser en installant dans sa ferme  les décorations qu"'on avait gagné" avec les événements de coop.  Il faut traduire ce "on a gagné" par "les autres ont gagné", lol parce qu 'il ne participait à rien.  Notre chef était patiente : elle l'a rappelé plusieurs fois à l'ordre, il faisait un petit effort et puis ça recommençait.
    Je précise que j'étais la seule dans la coop à savoir qu'il était modo et que je ne l'avais pas trahi, donc pas d'influence de cette particularité.

    De chances en chances il a quand même fini par tomber sur la dernière et se faire virer de la coop, après avoir ajouté bon  nombre de décorations à sa collection.  Parce que, en fait, il n'aimait pas jouer à BF mais aimait collectionner les décos dans sa ferme.

    Après avoir quitté notre coop, il est allé faire la même chose ailleurs, puis ailleurs encore.  Finalement, il avait plus de décos que de productions dans sa ferme.

    D'un côté, on peut en rire, mais ce n'est pas spécialement honnête comme façon de faire en abusant de la patience de certains chefs de coop qui n'aiment pas virer des joueurs.

    Connaissant son manque total de connaissance du jeu, j'avoue qu'il m'était difficile de le prendre au sérieux en tant que modo.  Même si, oui,  j'aurais probablement dû arriver à séparer les choses.

    Mais j'avoue aussi que c'est le seul modo qui ne connaissait pas le jeu que j'ai vu sur le forum.
    En général, ce sont des joueurs intéressés et compétents dans le jeu qui le deviennent.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    merci pour ces informations funambuleke

    oui effectivement avoir les décos que les autres triment pour en gagner et lui ne rien faire

    donc je comprends le ""profiter de la coop"
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hé oui ; je précise d'ailleurs que ce joueur n'est plus sur le jeu depuis longtemps, sinon je n'aurais pas évoqué cette  histoire.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Hé oui ; je précise d'ailleurs que ce joueur n'est plus sur le jeu depuis longtemps, sinon je n'aurais pas évoqué cette  histoire.
    Si si, il l'est encore, il m'a mis un bon tour, il y a peu de temps .... mais vu qu'il passe en coup de vent tous les 13 mois de l'année (hihi), je n'ai pas pris la peine de le remercier  :D ! lol
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    Heu, oups !

    Mdrrrrrr

    Bon, ben s'il vient un 13e mois de l'année jeter un coup d'oeil au forum, il se reconnaîtra aisément.

    Tant pis, cela  ne lui apprendra rien, en fait.

    Et, du coup, je suis pliée en deux de rire devant mon pc.  

    Edit : il faut croire que ma description était très réaliste, au passage.   :D:D:D:D:D:D 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Heu, oups !

    Mdrrrrrr

    Bon, ben s'il vient un 13e mois de l'année jeter un coup d'oeil au forum, il se reconnaîtra aisément.

    Tant pis, cela  ne lui apprendra rien, en fait.

    Et, du coup, je suis pliée en deux de rire devant mon pc.
    Et moi donc ! :D  ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier