Accueil French Questions sur les annonces officielles

Construisez une troisième grange !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous !

j'ouvre la discussion pour cette nouvelle mise à jour, qui, j'espère, vous satisfera :) 

Bon jeu à tous
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Chouette, une 3ème grange ^^ 

    Pour la maj, on suppose qu'ils ont trouvé des bugs à la dernière minute ?
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour 

    Chouette, une 3ème grange ^^ 

    Pour la maj, on suppose qu'ils ont trouvé des bugs à la dernière minute ?
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    effectivement, ils ont trouvé un bug de dernière minute avec le cochon tire-lire ...  :|

    Une fois que ce sera réparé, ils lanceront la MAJ.

    Je dois vous laisser entre 11h30 et 13h00 .... sorry 
    :| 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Oui, chouette,  une troisième grange ; avec le bémol que ça risque d'entraîner des demandes accrues pour les événements vide-stocks, mais on ne peut sans doute pas demander des avantages sans en accepter les inconvénients.

     Pour l'île, elle ne fait que rejoindre les autres fermes temporaires et ce n'est donc pas vraiment une surprise.  Je reste déçue qu'on ne puisse plus garder les monnaies des fermes temporaires d'une fois à l'autre.

    Petit confort appréciable, la correction des bugs et, notamment celle du bug sur les champs gagnés à l'événement mondial, en ce qui me concerne.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'aurais du attendre avant de transformer mes granges en granges spacieuses :disappointed:
    Bonjour,

    Oui, chouette,  une troisième grange ; avec le bémol que ça risque d'entraîner des demandes accrues pour les événements vide-stocks, mais on ne peut sans doute pas demander des avantages sans en accepter les inconvénients.
    En fait, je crois qu'il n'y a que l'avion qui demande du stock en fonction de la capacité. Pour le parc de loisir, je n'ai pas vu d'accroissement de demande quand j'ai améliorer mes granges.
    Utiliser plus de stocks implique avoir plus de production pour les renouveler dans le même temps, donc plus de bâtiments de production, plus d'ouvriers etc... et donc de place. Je ne sais pas encore dans quel sens améliorer mes fermes, supprimer des décorations? acheter les parcelles (ce sont des diamants durement acquis)? Remplacer par des bâtiments plus productifs?

     Pour l'île, elle ne fait que rejoindre les autres fermes temporaires et ce n'est donc pas vraiment une surprise.  Je reste déçue qu'on ne puisse plus garder les monnaies des fermes temporaires d'une fois à l'autre.
    Le fait que l'on puisse acheter (avec les pommes)  des catalyseurs pour fabriquer des semences, rend les fermes mensuelles presque inutiles, sauf pour le plaisir de les construire. Mais je regrette quand même la possibilité d'accumuler des points, qui laissait le choix de faire de petites fermes temporaires, et d'obtenir quand même à la longue un bâtiment.
    ...


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.03.2022)
    Bug cochon tire-lire ^^ : 

     


     


     



    PS : le bug des haies sur les champs gagnés à l'évent mondial est bien corrigé :p 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou tototo,

    Si je fais encore les fermes temporaires, c'est surtout pour m'offrir des algues.  Il y a longtemps que je n'achète plus de semences, déjà parce que, même avec un aventurier niveau 1, on en gagne pas mal, sans compter celles qu'on récolte au gré des événements.

    A tort ou à raison, je ne me sers guère du seul laboratoire que j'ai gardé lorsqu'ils ont été sabotés (désolée, je continue à le ressentir ainsi, encore une fois à tort  ou à raison).  Alors que je m'en servais en continu avant, je ne m'en sers pratiquement plus.
    La seule semence que j'y produis parfois , est celle d'ananas, dont, je ne m'explique pas pourquoi, il m'arrive de manquer.

    Par contre, outre le plaisir de faire les fermes temporaires (ben oui, construire et développer faisait partie de mon plaisir du jeu et je m'en sens parfois un peu frustrée actuellement ^^), c'est vrai que j'aime bien les algues qui m'aident bien lorsque je désire faire un événement de ligue de manière plus efficace.

    Mais comme toujours, chacun trouve dans le jeu le plaisir qu'il y cherche et ce n'est pas le même pour tout le monde.

    Donc, forcément, ce qui satisfait les uns ne fait pas toujours plaisir aux autres.

    Bon jeu à tous
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Oui les fermes temporaires permettent d'obtenir des produits d'algues, très utiles comme tu l'a signalé. GGS est généreux avec les évènements permettant d'obtenir ces produits
    - parc des loisirs (ticket, monnaie permanente)
    - poisson rouge (poisson, monnaie permanente)
    - évènement de la ligue (pommes, monnaie permanente)
    - fermes mensuelles (monnaies temporaires)

    Même si les monnaies permanentes ne peuvent être utilisées que durant l'évènement, le cumul de tout ces évènements permet de constituer un beau stock de produits d'algues, sans passer par le laboratoire (et les diamants)

    Pour les laboratoires, ils sont utiles pour un manque de semences, ils produisent très vite. Je pense aussi détruire mes 2 labos superflus.

    Pour tes ananas, tu fais peut-être une grosse consommation dans tes usines à confiture?

    Bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Est-ce seulement chez moi? ou la notification de nouveautés a de nouveau disparu?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    re, tototo,

    Je ne fais des confitures d'ananas que quand j'ai une commande au marché, ayant depuis longtemps abandonné les missions confitures pour le CC, dont qui me connaît sait d'ailleurs que je ne suis pas fan ^^

    Bizarrement, j'ai pourtant toujours moins de semences d'ananas que d'autres, sans être jamais en panne.  Cela vient peut-être de grosses commandes que j'aurais eu au marché.

    Je ne suis pas très copine avec les calculs, mon jeu est souvent  plutôt empirique et il est possible que, dans ce cas, calculer un peu me serait utile ^^
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Du forum anglophone (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/4390823/#Comment_4390823 ), il semble que le moulin demande trop de produits

    Bon jeu
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    tototo (FR1) a dit :

    Oui les fermes temporaires permettent d'obtenir des produits d'algues, très utiles comme tu l'a signalé. GGS est généreux avec les évènements permettant d'obtenir ces produits
    - parc des loisirs (ticket, monnaie permanente)
    - poisson rouge (poisson, monnaie permanente)
    - évènement de la ligue (pommes, monnaie permanente)
    - fermes mensuelles (monnaies temporaires)

    Même si les monnaies permanentes ne peuvent être utilisées que durant l'évènement, le cumul de tout ces évènements permet de constituer un beau stock de produits d'algues, sans passer par le laboratoire (et les diamants)

    Pour les laboratoires, ils sont utiles pour un manque de semences, ils produisent très vite. Je pense aussi détruire mes 2 labos superflus.

    Pour tes ananas, tu fais peut-être une grosse consommation dans tes usines à confiture?

    Bon jeu
    coucou !! finir le labo est laborieux, cher !! là, avec ce système à pommes c'est très très cher d'obtenir certains catas !!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.03.2022)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Du forum anglophone (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/4390823/#Comment_4390823 ), il semble que le moulin demande trop de produits

    Bon jeu

    Je confirme, avec le semeur express, ils prennent la bonne quantité, par contre dans le moulin et manuellement, c'est plus du double. 

     



     



    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Du forum anglophone (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/4390823/#Comment_4390823 ), il semble que le moulin demande trop de produits

    Bon jeu

    Je confirme, avec le semeur express, ils prennent la bonne quantité, par contre dans le moulin et manuellement, c'est plus du double.
    Un bug ?  pas possible, ça n'existe pas sur BF  :p:D  
    Cela dit, c'est contrariant.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Concernant le bug du moulin, il y en a 2 en fait.

    Le compte de produit est mal affiché, il me faut 36 choux pour produire la nourriture à cochons, le moulin affiche 45. Après Ctrl+F5, c'est corrigé

    J'ai fait des essais en affichant les résultats pour les premières quantité
    1 production -> 36 choux
    2 productions -> 72 choux (OK)
    3 productions -> 108 choux (OK)
    4 productions -> 180 choux (au lieu de 144), mais seulement 144 choux retirés du stock... c'est un bug d'affichage

    Donc faire Ctrl+F5 (comme souvent après une MàJ) et vérifier la consommation

    Bon jeu

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (31.03.2022)
    ctrl F5 fait et rien à changé :(
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonsoir à tous

    Le temps au moulin semble erroné aussi

    Affiché 12h pour un moulin à blé, mais en réalité 8h

    Bonne soirée
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    kikou les p'tits loups

    pour certains de nos fermiers, le moulin produit moins qu'avant !

    belle journée à vous
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    je constate que la rubrique des bugs aurait dû voir apparaître vos problèmes, mais que nenni ! grrrrr, vais me fâcher :p !

    Bref, vos problèmes sont remontés depuis hier et en fait, ce sont surtout des bugs d'affichage.
    J'ignore si ce sera réparé d'ici peu ou si ça devra attendre une prochaine maintenance dans quelques jours.

    Bonne continuation à tous 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Re moi ! héhé  o:)

    il va y avoir une petite maintenance sans coupure des serveurs, donc je vous le dis ici.
    Eeeeeet tous les problèmes énumérés ci-dessus devraient (soyons prudents, hein !) disparaître !

    Bon appétit ;) 
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonsoir
    Pour la ferme tropicale quand on achète des perles au marchand insulaire c'est 1 coquillage pour 1 perle
    par contre au centre du commerce c'est 2 coquillages pour 1 perle.
    Pourquoi? 
    Bon jeu
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonsoir Aurea et tous,

    Merci pour l'info !
    Je dirais que c'est parce que chez le marchand insulaire, nous sommes limités à 200 000 perles, mais c'est très intéressant comme info, bonne soirée :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Ce n'est peut-être pas dans le bon post, mais tant pis ! 

    Tout ce qu'on achète avec les pommes d'or, sera à améliorer en dollars ou en pommes d'or ? 

    Merci :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.04.2022)
    Hello Marine,

    J'ai posé la question à Rachel (support) en ce qui concerne l 'habitation majestueuse et la réponse est : amélioration en dollars.  

    Normalement, quand ce n'est pas en dollars, c'est noté dans l'information sur le bâtiment.  Par exemple, si tu regardes l'information pour l'amanderaie spéciale (son nom exact m'échappe) en vente avec les pièces de championnat, il est clairement mentionné qu'elle s'améliore avec des pièces de championnat.

    Au passage, mieux vaut regarder l'info avant d'acheter quelque chose ^^  Si je n'avais pas vu cela, l'amanderaie aurait pu me tenter.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Funambuleke , 

    Avant d'acheter avec mes pommes d'Or, le " poulailler de plage" , j'avais lu les "infos" au sujet de ce batiment . Or rien ne disait comment améliorer ce batiment , une fois construit 

    Du coup, j'ai tout de méme acheté ce poulailler.  Mais quelle surprise, en voulant ensuite l'améliorer.

    Car il est demandé .....des pommes d'or ! 

    Bonne journée  :)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (19.05.2022)
    Bonjour,  :)

    agent007, si, il est bien précisé que les augmentations se feront en pommes d´Or.
    Passe ta souris sur la flêche verte à côté du poulailler.
    D´ailleurs, il n´y a pas que le poulailler qui s´augmente en pommes d´or.
    Il y a aussi l´Etable et la Porcherie Printannières.

    Bonne journée.  :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Saucisson62,

    Merci pour l'info

    je n'avais pas fait attention à la fléche verte . Bref, la prochaine fois, j'essaierais d'etre plus attentif 

    Bonne journée  :)
  • Pivoine (FR1)Pivoine (FR1) FR1 Messages: 13
    Bonjour,

    Oui, chouette,  une troisième grange ; avec le bémol que ça risque d'entraîner des demandes accrues pour les événements vide-stocks, mais on ne peut sans doute pas demander des avantages sans en accepter les inconvénients.

     Pour l'île, elle ne fait que rejoindre les autres fermes temporaires et ce n'est donc pas vraiment une surprise.  Je reste déçue qu'on ne puisse plus garder les monnaies des fermes temporaires d'une fois à l'autre.

    Petit confort appréciable, la correction des bugs et, notamment celle du bug sur les champs gagnés à l'événement mondial, en ce qui me concerne.

    Bonjour Funambuleke,
    Il y a quelques années nous avons jouées ensemble dans une coopérative, mais je pense que je n'avais pas le même pseudo. Pour la 3e grange je l'ai découverte par hasard parce que je suis bloquée pour agrandir les existantes... donc je l'ai construite et ma foi c'est bien pratique de même que le 2e moulin. Bon jeu, bonne continuation et qui sait peut-être sur une mission. Pivoine (Martine)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Pivoine

    J'ai, en effet, joué naguère avec une "pivoine", par contre je ne me souviens plus dans quelle coopérative ^^  Je dirais peut-être chez LouSoGa car j'y suis restée plusieurs années.

    J'ai construit une troisième grange et ça m'arrange fort bien.  Par contre, je n'ai pas construit de second moulin, étant toujours en surproduction de nourritures pour f1.  

    Bon jeu à toi 
    :) 
  • Pivoine (FR1)Pivoine (FR1) FR1 Messages: 13
    Coucou Funambuleke
    Je ne me rappelle pas le nom de la coop mais le "chef" s'appelait, si mes souvenirs sont bons, Michel et il était du Nord de la France... Bref, de bons souvenirs et surtout cela m'a appris à apprécier ce jeu et à être rentable. J'avais arrêter mais j'ai recommencé il y a un an environ... et puis comme je suis à la retraite j'ai le temps de jouer tranquille. Bonne continuation et cela me fait plaisir de retrouver, si je peux me permettre, une ancienne compagne de jeu. Bonne journée sous le soleil j'espère. Pivoine.
Sign In to comment.