Accueil French Questions sur les annonces officielles

Une mise à jour dans le chahut !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

si vous voulez faire des remarques sur cette mise à jour, c'est ici que vous pouvez le faire ;) 

Pour les éventuels bugs, c'est dans la section des bugs, merci !
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Un bon point pour le fait de ne plus devoir débroussailler, ce qui diminuera un peu le frein que constitue le manque de créneaux de construction.

    Belle journée à tous.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.03.2022)
    Bonjour 

    La nouvelle méthode pour semer n'est pas géniale. 

    C'est trop bien le nouveau truc pour les terrains :) 

    A quoi serviront ces trucs-là ? 



    Merci :)
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour,

    Pour semer ce n'est qu'une question d'habitude, avec le temps tu n'y fera même plus attention.
    Je te rejoint pour le débroussaillage c'est super bien.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.03.2022)
    Bonjour 

    La nouvelle méthode pour semer n'est pas géniale. 

    )
    Bonjour, 

    Je suis tout à fait d'accord : il y a beaucoup trop d'espace blanc  et ça prend  plus de temps pour semer. C'est dommage parce que c'est une perte de temps inutile.   Je ne comprends pas ce choix qui est d'ailleurs déploré sur d'autres forums.     Cela dit, il y a plus grave.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (02.03.2022)
    Bonjour,

    D'accord avec le défrichement, c'est un gain appréciable.
    Pour la nouvelle façon de semer, je serais plutôt pour, pour moi le fait de défiler les semences est plus rapide que le changement de page, c'est de plus en plus évident avec le nombre de pages; dommage que GGS aie  mis un énorme bouton
    Il fait 1/4 de la hauteur, alors qu'il y a plein de place au-dessus, on pourrait même utiliser l'icône de la semence pour semer, comme d'habitude c'est à moitié fini.

    Edit: je viens de me rendre compte que l'on perd les $ associés au défrichage; cela renchéri les parcelles (principalement pour GRETA), mais comme la production peut commencer plus vite, après un certain temps on récupère. D'où la question : pour les oniriques, as-t'on assez de temps?
    Post edited by tototo (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    C'est bien vrai, que supprimer le "débroussaillage" dans nos fermes, est bien pratique.  Surtout, lorsqu'on arrivait avant à des "débroussaillages" qui pouvaient durer  " un certain temps " ( comme disait un ancien comique ) . 

    Pour la nouvelle facon de semer, au moins, on n'a plus à faire défiler plusieurs pages ! 

    Bon jeu  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    La calculette a définitivement disparu; GGS n'a pas l'intention de nous dire les vrais coûts... on s'éloigne de plus en plus d'une gestion connue des récoltes.

    Le signet indiquant les nouveaux évènements (en bas de l'écran) a disparu chez moi? est-ce lié à la mise à jour?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.03.2022)
    Re ^^

    Chez Tessa en mode mission, même si le débroussaillage automatique reste, à mon sens, un confort et probablement  un avantage, ça n'améliore pas les finances qui sont déjà toujours un peu basses.  Les dollars oniriques que le débroussaillage apportait était fort utiles et les missions ne rapportent pas de dollars.  Il faut donc s'organiser un peu autrement.

    Du coup, il ne faut pas s'emballer et ne pas aller trop vite  pour acheter les terrains.

    Ceci étant un constat et non une critique (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière).
  • choupette77 (FR1)choupette77 (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour, oui le fait de ne plus avoir à débroussailler est super et oui ne plus avoir les $ pénalise fortement ((sauf les joueurs CB) !!! et pourquoi mes defis hebdomadaires restent cadenassés ? j'en ai fait plusieurs, ils sont bien validés mais les diams ne sont pas comptabilisés.... bizarre  !!!
  • choupette77 (FR1)choupette77 (FR1) FR1 Messages: 27
    En fin de compte je suis très déçue par ce nouveaux Tessa. On ne peux rien faire ! si on vise les défis hebdo (dont les gains restent cadenassés, va savoir pourquoi), on ne peux pas faire de missions. Pour les missions il faudrait TOUT : champs, tous les animaux, bâtiments (moulin, silo, château d'eau) les vergers, potager... bien sûr habitations et déco !!! pour avoir des $ il faut les contrats
    Bref c'est le gros n'importe quoi ! On n'a pas un rond et il faut tout payer ! 
    Ce n'est que pour les joueurs CB maintenant
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour choupette77,

    Je reconnais que l'absence des dollars issus des débroussaillages ne nous facilitent pas la tâche.

    Cela dit, ce n'est pas vraiment un "nouveau Tessa".  Pour les gains cadenassés, je te propose de nous transmettre une capture d'écran car je ne comprends pas bien le problème.
    C'est quoi, ces "défis hebdo " ?  

    Serait-ce ceci ?



    Dans ce cas, pour avoir les diamants supplémentaires, il faudrait acheter un passe onirique, mais ce n'est pas une nouveauté.

    Sinon, oui, le manque de dollars ne facilite pas le jeu et, oui, pour les missions, il faut idéalement avoir au moins un exemplaire de chaque production.

    Belle soirée à toi
  • choupette77 (FR1)choupette77 (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonsoir funambuleke et merci de m'avoir répondu
    Oui c'est bien ceci dont je parlais, j'ai fais mon 1er Tessa il y a 15 jours et j'ai eu ces diams supplémentaires sans avoir à payer en or (d'ailleurs comme je démarre, je n'en ai quasi pas) alors 17000... faut les acheter avec de vrais euros ! Donc j'ai fait ces missions là pour rien ?? okkk
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour choupette,

    Pour ces diamants supplémentaires, il n'y a pas de nouveauté : ça a toujours fonctionné comme ça.

    Il faut, en effet, acheter de  l'or avec de vrais euros pour pouvoir acheter le pass.

    Mais c'est comme ça depuis que Tessa existe.

    Bon  jeu à toi
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    La calculette a définitivement disparu; GGS n'a pas l'intention de nous dire les vrais coûts... on s'éloigne de plus en plus d'une gestion connue des récoltes.

    ...

    Ce n'est pas lié à cette mise à jour, mais la grange n'indique que les prix et les quantités des produits effectivement présent; si on n'a pas de blé par exemple, on ne peut pas savoir combien le blé se vend!
Sign In to comment.