Accueil French Questions sur les annonces officielles

Première mise à jour de 2022

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous !

voici l'endroit où vous pourrez discuter de cette toute première mise à jour de 2022.
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (31.01.2022)
    Bonjour,

    Je pense qu'on avait compris que toutes les fermes temporaires subiraient le même sort, à savoir hériter d'une  nouvelle monnaie qu'on ne pourrait pas garder d'une fois à l'autre, ce qui constitue une perte d'avantages  pour les joueurs même si la multiplication des monnaies permet parfois d'acheter les mêmes ressources (je pense aux algues, par exemple) par des biais différents, ce qui est parfois utile.

    Aucune surprise donc, et aucun avantage réel pour les joueurs sur ce plan.

    Pour ce qui est des décorations, c'est juste une question de goût personnel.  Pour ma part, je préfèrerais des décorations plus "fermières" mais ça, ça se discute difficilement ^^

    Pour les ventes en or, annoncées à des prix intéressants, connaissant un peu ce que GG appelle des prix intéressants, je me contenterai de sourire (jaune,  naturellement, c'est de saison  :p )  Ce genre d'annonce ne me concerne pas.

    Je dois reconnaître que j'aimerais lire plus souvent une màj devant laquelle je pourrais me dire : "ah super, ça, c'est intéressant", mais c'est devenu rare.  Cela dit, vu tout ce qui existe déjà sur ce jeu, quand ça fonctionne, pas de souci, j'y trouve mon compte  ^^


  • BigBenoit (INT1)BigBenoit (INT1) INT1 Messages: 50
    Bonjour,
    je ne sais pas si ma question est en rapport avec la mise à jour de ce matin ou si j'ai raté un épisode quelque part et si c'est une coïncidence...
    Bref: notre chef de coop avait pris une pause d'un mois pour raisons personnelles et donc était en mode "point rouge". Or, ce matin, en me reconnectant suite à la màj, je me retrouve chef de coop. 
    Est-ce une nouvelle option pour éviter les coops orphelines ? Ou un bug ? 
    Merci d'avance pour vos lumières. 
  • BigBenoit (INT1)BigBenoit (INT1) INT1 Messages: 50
    Bonjour,

    Je pense qu'on avait compris que toutes les fermes temporaires subiraient le même sort, à savoir hériter d'une  nouvelle monnaie qu'on ne pourrait pas garder d'une fois à l'autre, ce qui constitue une perte d'avantages  pour les joueurs même si la multiplication des monnaies permet parfois d'acheter les mêmes ressources (je pense aux algues, par exemple) par des biais différents, ce qui est parfois utile.

    Aucune surprise donc, et aucun avantage réel pour les joueurs sur ce plan.

    Pour ce qui est des décorations, c'est juste une question de goût personnel.  Pour ma part, je préfèrerais des décorations plus "fermières" mais ça, ça se discute difficilement ^^

    Pour les ventes en or, annoncées à des prix intéressants, connaissant un peu ce que GG appelle des prix intéressants, je me contenterai de sourire (jaune,  naturellement, c'est de saison  :p )  Ce genre d'annonce ne me concerne pas.

    Je dois reconnaître que j'aimerais lire plus souvent une màj devant laquelle je pourrais me dire : "ah super, ça, c'est intéressant", mais c'est devenu rare.  Cela dit, vu tout ce qui existe déjà sur ce jeu, quand ça fonctionne, pas de souci, j'y trouve mon compte  ^^


    J'avoue que le remplacement des runes accumulables (qui permettaient de se faire une collection de canardières vikings et boréales et autres bâtiments) m'a encore une fois donné l'impression qu'on se faisait "bananer" par GGS. Mais si ce n'était qu'une impression. 
    Je ne sais pas si la question a été posée mais vont-ils supprimer tout bonnement nos runes restantes ? 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,
    je ne sais pas si ma question est en rapport avec la mise à jour de ce matin ou si j'ai raté un épisode quelque part et si c'est une coïncidence...
    Bref: notre chef de coop avait pris une pause d'un mois pour raisons personnelles et donc était en mode "point rouge". Or, ce matin, en me reconnectant suite à la màj, je me retrouve chef de coop. 
    Est-ce une nouvelle option pour éviter les coops orphelines ? Ou un bug ? 
    Merci d'avance pour vos lumières. 
    Bonjour,  

    Ta question n'est pas en rapport avec la mise à jour de ce matin ^^

    Lorsqu'un chef de coop reste un certain temps sans se connecter du tout (plus ou moins un mois), il est remplacé automatiquement par un autre joueur  et ce n'est donc pas un bug que tu te retrouves chef de coop.
    Le système prévoit cela automatiquement, pour ne pas bloquer les coop en cas de disparition du chef, en effet.

    Cela dit, comme il n'y a que le chef de coop qui  puisse nommer  un autre chef de coop, tu as la possibilité de le nommer à nouveau chef dès son retour.
    Mais c'est  un fait que lorsqu'un chef de coop s'absente pour un long temps, il est plus  prudent de sa part de nommer un chef intérimaire en qui il a confiance qui lui rendra son titre de chef lorsqu'il reviendra.

    Belle fin de journée à toi


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (01.02.2022)
    Bonjour,

    Cela concerne la ferme de l'aurore boréale, mais je pense que la viking aura la même disposition dans les offres en RUNES (pas les nouvelle pièces dédiées)
    - on peut acheter avec des pièces une canardière ou une asinerie dans les offres en runes: ces bâtiments ne sont pas présents dans les offres en pièces.
    - le prix est bien plus bas en pièces (38% de ristourne par rapport au runes); il me semble que l'on gagne autant de pièces que de runes auparavant. A vérifier avec la prochaine ferme nordique.

    Edit: la canardière et l'asinerie apparaisse dans maintenant pour les pièces viking (au prix de 3 900 000 pièces, encore moins chère), mais ont disparu de l'achat en runes.
    Post edited by tototo (FR1) on
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonjour
    Pour la ferme Vikings CG nous fait des super soldes. Ils ont diminué d'environ 20 à 25 % les gains des missions quotidiennes!!!!
    On ne gagne plus aucunes runes on peut échanger 2 runes pour 1 pièce viking
    A voir pour la suite
    Bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    Aurea3 (FR1) a dit :
    Bonjour
    Pour la ferme Vikings CG nous fait des super soldes. Ils ont diminué d'environ 20 à 25 % les gains des missions quotidiennes!!!!
    Il faut voir le prix de vente des produits (qui n'a pas changé) et gains aux étapes.  A suivre

    On ne gagne plus aucunes runes on peut échanger 2 runes pour 1 pièce viking
    C'est les offres à partir du bateau de la ferme. Mais on peut encore dépenser ses rune au marchand combiné. Pour acheter les ouvriers et la satisfaction complémentaire, soit on change les runes, soit on attend d'avoir assez de pièces.

    A voir pour la suite
    Bon jeu


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2022)
    Bonjour tototo, 

    J'ai constaté effectivement, que nous ne pouvions plus acheter des ressources  pour la ferme viking en runes mais devions d'abord changer nos runes en pièces viking   à un taux digne d'un usurier, ce que nous serons bien obligés de faire au fil du temps puisque, visiblement, cette monnaie s'achemine vers la suppression.

    GG et l'art d'ent de rouler les joueurs puisque, évidemment, quand un changement se fait au détriment du joueur, il n'est annoncé qu'au moment où il se produit.  

    Je suis, une fois de  plus, écoeurée, non seulement par le fait mais par la manière de l'amener.

    Cela dit, quand on aura épuisé les runes qui nous restent, ça risque de devenir très difficile de finir une ferme temporaire sans or.  Mais bah, c'est bien le but, sans doute.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Bonjour tototo, 

    J'ai constaté effectivement, que nous ne pouvions plus acheter des ressources  pour la ferme viking en runes mais devions d'abord changer nos runes en pièces viking   à un taux digne d'un usurier, ce que nous serons bien obligés de faire au fil du temps puisque, visiblement, cette monnaie s'achemine vers la suppression.

    GG et l'art d'ent de rouler les joueurs puisque, évidemment, quand un changement se fait au détriment du joueur, il n'est annoncé qu'au moment où il se produit.  

    Je suis, une fois de  plus, écoeurée, non seulement par le fait mais par la manière de l'amener.

    Cela dit, quand on aura épuisé les runes qui nous restent, ça risque de devenir très difficile de finir une ferme temporaire sans or.  Mais bah, c'est bien le but, sans doute.
    En fait le change n'est pas usurier, car les produits achetés coûtent 2 fois moins cher pour les bâtiments
    - plantation hivernale: 39 millions de rune, 19 millions de pièces
    - canardière/asineraie: 7,9 millions de runes, 3,9 millions de pièces
    - chaumière hivernale:29 millions de runes, 14 millions de pièces
    Le ratio pour les consommables est moins favorable
    - humus d'algue: 198 000 rune, 171 000 pièces (86% du prix en rune)
    - spé d’églantine: 51 000 runes, 35 000 pièces (68% du prix en runes)
    Comme les gains sont identiques en pièces et en runes (l'étape gagne 50 000 pièces, comme 50 000 runes auparavant), on pourra acheter 2 fois plus.de bâtiments, et 20% de plus de consommables, il faudra donc privilégier l'achat en runes des consommables.

    Il y a aussi une différence dans les produits achetables, il n'a plus de semence normale, mais on peut acheter des jetons de la roue.

    Les runes ne vont pas tout à fait disparaître, on en gagne dans les boites à thème or, et aussi à la roue (sauf si GGS la change).. le change est une possibilité de récupérer ces gains minimes.

    On dirait que GGS est revenu aux premières versions des fermes, où l'on perdait tout entre 2 fermes, tout en gardant les nouvelles fournitures.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour tototo, 

    J'ai constaté effectivement, que nous ne pouvions plus acheter des ressources  pour la ferme viking en runes mais devions d'abord changer nos runes en pièces viking   à un taux digne d'un usurier, ce que nous serons bien obligés de faire au fil du temps puisque, visiblement, cette monnaie s'achemine vers la suppression.


    Bonjour @funambuleke, bonjour à tous,

    il y a un 2eme onglet au centre du commerce pour dépenser ses runes. Les ressources y sont toujours, plus pour longtemps ( 2 jours).
    Cela dit, j'aimerai comprendre l'intérêt de GGS à multiplier sans cesse ses monnaies. Pour ma part, ça me "saoule" et je plains les nouveaux joueurs pour se retrouver dans tout ça. 

    Bon jeu 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2022)
    En fait, j'appréciais de pouvoir "lancer" les fermes temporaires avec des ressources achetées avec  des pièces conservées d'une fois à l'autre, ce qui me permettait de la faire démarrer très vite et d'avoir un meilleur résultat final.  Les pièces utilisées ainsi pour démarrer la ferme étaient plus que largement compensées par celles que je gagnais en quantité intéressante à la fin.

    Cela me permettait d'avoir toujours beaucoup de monnaie de fermes temporaires avec lesquelles j'achetais essentiellement des algues qui m'aident beaucoup pour d'autres événements.

    En ne pouvant plus garder les pièces d'une fois à l'autre, lorsqu'il ne me restera plus de pièces "anciennes" à échanger, il est certain que mes fermes temporaires démarreront beaucoup plus difficilement et que le gain final sera en chute libre.

    Mais tant pis.   Je jouerai autrement.  Cela dit, pour moi, faire une ferme temporaire, c'est la terminer, et encore  plus si on ne peut plus garder la monnaie gagnée d'une fois à l'autre.  Si ce n'est plus possible, je reverrai ma copie.

    Edit : je sais qu'on peut toujours dépenser ses runes au centre du commerce, mais je faisais exprès d'en garder une partie.

    Cela dit, je sais que quand quelque chose fonctionne de manière agréable sur ce jeu, il faut en profiter car ça ne durera probablement pas ^^  J'en ai profité ; si c'est fini, tant  pis, je trouverai autre chose.
    Peut-être les fermes temporaires étaient-elle devenues trop faciles à terminer avec ce système, ce qui entraîne évidemment qu'on pouvait les faire sans or.
    Forcément, ce n'est pas intéressant pour GG.

  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    bonjour à tous,

    les nouvelles monnaies, et surtout le fait qu'on ne puisse plus les économiser pour acheter ce qui nous intéresse,
    m'ont fait perdre tout intérêt pour les fermes temporaires, de plus les nouvelles déco de noël ne sont à mon avis pas très intéressantes, sauf si l'on veux fêter noël toute l'année, quand GG nous offrira -t-il des décos en rapport avec une ferme?
    finalement je vais gagner du temps en ne les faisant plus.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2022)
    Bonjour LuckyClarabelle ,

    Pour les décos, je partage totalement ton avis.  
    Pour le reste, je trouve que ce changement, dont on pourrait dire qu'il ramène au fonctionnement des fermes temporaires des débuts (sauf que le temps qui leur était imparti était plus long et puis a rétréci en douce au fil du temps), est totalement désavantageux pour les joueurs.

    Cela dit, les règles du jeu changent tout le temps et pas toujours de manière très élégante, mais, dans un sens, ça apporte l'avantage de ne pas risquer de s'endormir, de revoir continuellement sa façon de jouer, ce qui est un challenge parfois intéressant pour ceux que j'appellerai les "vrais joueurs", à savoir ceux qui s'adaptent, qui savent sortir de la routine, ne pas faire "comme on a toujours fait" (ce qui donne évidemment des résultats décevants).
    Mon plus grand regret étant que le jeu est de  plus en plus compétitif et doré, ce qui nuit grandement à son ambiance, mais il reste intéressant pour ceux qui aiment jouer et savent opérer un tri dans ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas et choisir les conditions dans lesquelles ils entendent jouer.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (02.02.2022)
    Bonsoir,

    Les semences spéciales pour la ferme principales donnent aussi des signes, mais assez peu

    Bon jeu
    EDIT c'est une remarque pour le nouvel an chinois :/
    Post edited by tototo (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    Terminer les 2ières étape du livre 1 de la ferme viking donne 150 000 pièces, assez pour acheter les ouvriers et la satisfaction supplémentaire.

    glaglagla
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Terminer les 2ières étape du livre 1 de la ferme viking donne 150 000 pièces, assez pour acheter les ouvriers et la satisfaction supplémentaire.

    glaglagla
    Je t'ai mis un LOL parce que j'ai appelé ma ferme Viking "Glagla"  :D
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonjour
    La ferme vikings vient de se terminer
    J'ai bien compris que je dois dépenser toutes mes pièces vikings, mais puis je garder mes runes ou dois-je les convertir?
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Aurea3,

    Jusqu'à maintenant, GG n'a pas annoncé la suppression des runes ; tu peux donc les garder.

    Belle journée à toi
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Aurea3 (FR1) a dit :
    Bonjour
    La ferme vikings vient de se terminer
    J'ai bien compris que je dois dépenser toutes mes pièces vikings, mais puis je garder mes runes ou dois-je les convertir?
    Bon jeu
    bonjour, 
    soit tu achètes quelque chose avec tes runes, soit il faudra les convertir ! elles vont disparaître !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.02.2022)
    Aurea3 (FR1) a dit :
    Bonjour
    La ferme vikings vient de se terminer
    J'ai bien compris que je dois dépenser toutes mes pièces vikings, mais puis je garder mes runes ou dois-je les convertir?
    Bon jeu
    bonjour, 
    soit tu achètes quelque chose avec tes runes, soit il faudra les convertir ! elles vont disparaître !
    Bonjour Sandest,

    Je ne sais pas d'où tu sors cette information qui, à mon sens, n'a jamais été donnée.  Il a été, au contraire, dit, que GG annoncerait le jour où ça pourrait arriver.

    Peux-tu me donner le lien de l'info contraire si tu l'as lue ?

    Merci

    Edit : en attendant, voici le lien de la réponse d'Elina qui répond clairement à la question d'Aurea et confirme ma réponse.

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4383071/#Comment_4383071

    Edit2 : tant que leur disparition n'est pas annoncée, il peut être plus intéressant de les garder et d'en convertir quelques unes au fur et à mesure lors de l'arrivée d'une ferme hivernale pour avoir directement des ouvriers et de la satisfaction supplémentaires, voire d'autres ressources qui aident la ferme à démarrer.  Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a permis de terminer encore la ferme viking cette fois-ci.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
Sign In to comment.