Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis à GGS] Pièces vikings

2»

Réponses

  • mary64 (FR1)mary64 (FR1) FR1 Messages: 84
    Modifié (08.02.2022)
    Bonjour tout le monde,

    En effet Christiane je pense que la compensation n'est pas la même pour tous, dans mon cas si je regarde à "Événement" j'ai exactement 3 984 792 pièces gagnées. Et j'ai eu une compensation de 1 337 226 pièces, donc cela suppose que j'avais
    2 647 566 environ

    Mais  ce qui s'affiche ailleurs (par ex centre du commerce) est de 1 864 806. :/   
    J'étais pas mauvaise en maths mais là  je ne comprends pas du tout cette compensation ...
    Bonne journée et bon jeu :) 
  • lucaslef (FR1)lucaslef (FR1) FR1 Messages: 36
    Modifié (08.02.2022)
    Bonjour, 

    On vient de recevoir une "compensation" dont le moindre qu'on puisse dire est qu'elle ne compense pas grand chose pour les joueurs qui avaient une ferme déjà bien avancée.

    Elle ne contentera que ceux qui n'avaient pas encore fait grand chose sur la viking.

    Mais c'est le problème des compensations générales qui ne dédommagent correctement que ceux qui n'ont presque rien perdu...

    Voilà qui n'aidera pas à apprécier cette nouvelle version de la ferme viking et je me dispenserai d'un merci pour cet ersatz de compensation.
    Idem que pour toi, j'ai récupéré 1.500.000 pièces et dans l'aperçu événement, le compteur était à 2.700.000. Bref, avec la compensation, le compte n'y est pas....
    J'avais hésité à refaire ces fermes temporaires et bien, j'ai ma réponse quant à mes hésitations futures.....
    Post edited by lucaslef (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Rebonjour
    Alors ce serait bien qu'on nous explique comment a été calculée exactement cette "compensation". Mais tous les calculs sont top secret habituellement. Cela m'étonnerait donc que l'on sache un jour
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.02.2022)
    Bonjour

    Le mot compensation est erroné puisqu'on m'a simplement rendu les pièces qu'on m'avait prises

    Oui mais, comme dans le classement les pièces étaient restées là et que l'on vient de me verser quasiment autant, je me retrouve avec quasiment le double des pièces que j'avais réellement gagnées
    Je suppose qu'il en est de même pour les autres joueurs.
    Peut-être que je me trompe ; j'avoue que je connaissais "en gros" le montant de mes pièces, pas à la pièce près comme certains joueurs.

    Alors nous sommes tous gagnants, je suis gagnante. Pourquoi venir en parler ici ? Eh bien parce que la compensation n'est pas la même pour tous et çà, çà me choque toujours.

    Une autre remarque du même genre : pourquoi le pourcentage de réduction sur le prix d'achat des terrains n'est-il pas le même pour tous ? Il est plus élevé pour les joueurs de haut niveau : actuellement c'est -70% pour les uns, -85% chez les autres.
    Bonjour Christiane,

    Je serais ravie si  on m'avait réellement rendu les pièces qu'on m'avait prises. 

    Le souci est que ce n'est pas le cas.

    On a compensé la perte par un lot de pièces bien moins important que ce qui avait disparu. (grosso modo la moitié)

    C'est bien pourquoi je continuerai à appeler ça  une compensation et, franchement, je ne suis pas gagnante mais tout à fait perdante.   Comme beaucoup de joueurs, probablement.

    Cela dit, j'imagine que certains sont gagnants dans l'aventure.   Il est déjà arrivé (très rarement, mais c'est arrivé) qu'une compensation m'avantage lorsque j'avais peu participé à  un événement qui a foiré.
    Mais les joueurs actifs sont, le  plus souvent, lésés par les compensations collectives.

    En fait, ce n'est pas faux que ce n'est pas, à proprement parler, une compensation (il faudrait pour cela qu'elle soit juste), mais plutôt une sorte de "lot de consolation", destiné à empêcher les joueur de réclamer le réellement dû.  Ce que je peux, dans un sens, comprendre, parce que ce serait ingérable pour le support de devoir traiter individuellement tous les tickets qui pourraient être faits.

    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (08.02.2022)
    Bonsoir tlm,

    Cette fois-ci est celle de trop !
    Cette compensation que j'ai bien envie d'appeler juste une "aumône" ne me satisfait  plus que très moyennement, voire pas du tout, et je vais m'expliquer.

    Que ce soit juste en jouant (donc du temps), ou/et en plus jouant par le biais d'une dépense d'argent réel, il y a eu investissement de la part des joueurs, et je trouve plus que malvenu que l'on ne récupère pas entièrement le dû pour lequel  les joueurs se sont donné la peine de gagner ces pièces viking.

    Même si je dois garder à l'esprit la notion de mesure, je vais faire un énorme parallèle.
    Voyons voir :  imaginons que le comptable de GGS  dise à ses salariés : 
    - "bah, désolé, ce mois-ci on sait que vous avez tous fait  beaucoup d'heures, mais voilà le logiciel chargé d'établir les salaires  a eu un bug  et malheureusement, vos salaires vont être amputés de  x %.
    Mais ne vous inquiétez pas vous aurez une petite compensation pour le désagrément. 
    - sauf que voilà,  on sait pas bien comment réparer le problème, ni surtout si l'on pourra vous verser réellement ce qui devait vous revenir...."

    C'est donc une question de principe de base :  si j'ai  gagné 100 et qu'il y a eu un couac qui ne m'a donné que 70,  il est on ne peut plus normal que je récupère in fine le total de 100.

    Voilà c'est mon petit mécontentement du jour,  qui ne va pas m'empêcher de passer une bonne soirée.

    ;)  :)

    Petit PS en rajout  ==>  GGS devrait plus respecter les joueurs et moins les considérer, que potentiellement, comme des vaches à lait !
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour , 

    Hier soir, j'ai récupéré mes piéces Viking. Mais comme avant ce " bug" , je n'avas pas noté le nombre de piéces gagnées, je ne peux pas dire, si j'ai bien récupéré mon Total d'avant le "bug".  Mais je pense, comme le remarque beaucoup de joueurs, n'avoir obtenu qu'une "compensation" ! ...Je ne pense pas etre un "privilégié" , méme en ayant comme pseudo " agent007 " !  ;)

    www-ww,  j'aime bien ton PS, c'est vraiment ce que je pense également . 

    Bonne journée à Tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.02.2022)
    www-ww (FR1) a dit :


    Petit PS en rajout  ==>  GGS devrait plus respecter les joueurs et moins les considérer, que potentiellement, comme des vaches à lait !
    Bonjour,

    Objectivement, s'il me paraît normal que GG cherche à vendre et à faire du profit, il me paraît aussi qu'un bon vendeur respecte ses clients. Je ne trouve pas que GG soit un bon vendeur.
     Cela dit, quand on voit ce que certains acceptent de dépenser pour ce jeu, il semblerait que ça ne dérange pas tout le monde et je crains que ça n'encourage pas l'entreprise à être plus respectueuse.
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Coucou tous, je vous lis et je me dis que vous avez raison.

    Perso je n'ai fait strictement aucun achat avec les pièces vikings, ce qui doit pouvoir être contrôlé par GGS.

    Or dans les récompenses hivernales, j'ai cela :



    et au même moment au centre du commerce (ainsi que dans mon inventaire) j'ai cela :



    Soit une perte de 1 499 096 pièces viking (malgré la "compensation" reçue).
  • lucaslef (FR1)lucaslef (FR1) FR1 Messages: 36
    Idem pour moi: 


    -> perte de 1.200.737 malgré la "compensation" ... 
    Vraiment pas cool vu le temps que ça prend à amasser...

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (10.02.2022)
    Bonjour, 

    Chez moi, c'est la méme chose .  Au Marchand , j'ai 1 400 000 piéces .   Alors que sur ma ferme Viking, pour l'instant , j'ai gagné .....2 844 000 piéces .   Pas mal, c'est carrémént du simple au double !  >:)   >:)
  • Elodie (FR1)Elodie (FR1) FR1 Messages: 7
    bonjour

    je venais me plaindre moi aussi de cette "compensation" et puis...ho surprise... la ferme temporaire a disparue chez moi...

    bref rien d'étonnant...

    petit conseil GGS : embaucher moins de comptables et plus de programmeurs

    bon "jeu" à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour shrekk,

    La ferme temporaire est toujours là ; tu dois être victime d'un bug d'affichage.  D'autres joueurs en ont eu à d'autres endroits.

    Je te conseille CTRL+F5, à recommencer jusqu'à ce que ça fonctionne.

    Pour le petit conseil, je le trouve  plutôt adapté  :p 

    Bon jeu à toi
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (12.02.2022)
    Bonjour,

    Voici mes comptes
    Il y a 1,2 million (presque 1,3) de différence; j'ai consommé des pièces pour acheter des ouvriers, de la satisfaction et de la nourriture pour phoque, mais probablement pas pour 1,2 millions.
    Il y a réellement un manque à gagner
  • mary64 (FR1)mary64 (FR1) FR1 Messages: 84
    Bonjour tout le monde,
    Pas mieux chez moi, Récompense du labeur 5358178 et reste 3229704, donc me manque un peu plus de 2 millions :/ 
    Et je crois bien que ça restera comme ça ... 
    Bon week-end

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    oui, certains se retrouvent avec un gros ou petit manque à gagner ; d'autres, qui n'avaient rien perdu, ont reçu aussi de l'argent.
    J'ignore comment cela a été calculé, mais il paraît que les joueurs ont reçu au plus près de ce qu'ils avaient perdu ....  :# 

    Il est malheureusement inutile d'envoyer un ticket au support, il ne pourra rien faire pour vous à ce sujet.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Elina, 

    Donc, si j'ai bien compris ton post, si d'ici la fin de la ferme Viking, rien ne bouge au niveau de la différence entre le MARCHAND et les piéces gagnées à l'EVENT, on se retrouve avec un sérieux déficit de piéces ! 

    Bref, si ca se passe comme celà, leur prochaine ferme temporaire, elle se fera sans moi ! 

    Bonne journée  :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @agent007 (FR1)

    oui, c'est ce que signifie mon post.
    GGS estime avoir renfloué au mieux les joueurs .... et donc, rien ne sera fait au niveau du support.


  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    bonsoir 

    J'ignore si c'est sur le forum que l'on peut apporter  une solution à mon problème
    Je rencontre pour la deuxième fois une perte de la nouvelle monnaie  sur la ferme viking
    J'avais converti dés le départ toute la somme de l'ancienne monnaie ,en nouvelle , si bien que j'ai démarré la  nouvelle ferme viking avec plus de 11 M de pièces  sachant qu'elle disparaîtraient à la fin  mais  nous ne sommes pas  la fin 
    Pendant Greta mes pièces du départ ont disparues  j'ai occasionné de nouvelles recettes  si bien que le compteur de la ferme indique plus de 30 M 
     elles sont revenues avec des excuses je ne sais plus quand youpi merci
     ( j'en ai profité pour en dépenser de suite une partie ) 
    par contre elles sont reparties et encore la même somme 
    Sommes nous plusieurs dans ce cas ?
    doit on espérer leur re retour ?
    Dois- je faire une demande au support ?
    Merci si vous avez une ou deux réponses ou des info
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonsoir 

    J'ignore si c'est sur le forum que l'on peut apporter  une solution à mon problème
    Je rencontre pour la deuxième fois une perte de la nouvelle monnaie  sur la ferme viking
    J'avais converti dés le départ toute la somme de l'ancienne monnaie ,en nouvelle , si bien que j'ai démarré la  nouvelle ferme viking avec plus de 11 M de pièces  sachant qu'elle disparaîtraient à la fin  mais  nous ne sommes pas  la fin 
    Pendant Greta mes pièces du départ ont disparues  j'ai occasionné de nouvelles recettes  si bien que le compteur de la ferme indique plus de 30 M 
     elles sont revenues avec des excuses je ne sais plus quand youpi merci
     ( j'en ai profité pour en dépenser de suite une partie ) 
    par contre elles sont reparties et encore la même somme 
    Sommes nous plusieurs dans ce cas ?
    doit on espérer leur re retour ?
    Dois- je faire une demande au support ?
    Merci si vous avez une ou deux réponses ou des info

    Bonsoir 

    Le post est là : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/215271/transmis-a-ggs-pieces-vikings/p1
  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    le souci c'est qu'elles ont de nouveau disparues et la même somme 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier