Accueil French Idées et suggestions

championnat coop

bonjour

petite suggestion, pour essayer de faire quelque points au championnat des coops, mettre ensemble les fous qui arrivent a sortir des millions de nourriture, animaux etc en 5 minutes.......

cela permettrait sans doute de relancer le championnat qui fatiguent tout le monde

bon jeu a tous 

marquise

Réponses

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,  :)

    entièrement d´accord avec toi, et mettre aussi ceux qui ont des centaines de petits champs ensemble, cela équilibrerait la balance.  ;)

    Bonne fin de soirée.  :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour !

    moi, j'ai une autre suggestion : ne pas faire les championnats ! 
    C'est ce que je fais (bon, maintenant, je joue toute seule, comme ça, je fais ce que je veux :D) et alors ! ça fait un bien fou !
    Pas de pression, pas d'argent dépensé futilement, pas de frustration à cause de ceux qui sortent des trucs délirants. 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Comme on pourrait dire " Trop de championnat tue le Championnat ! " . C'est vrai, qu'au fil du temps, ca devient "barbant" !  .  Nous, dans notre coop ( malgré un petit effectif), depuis plusieurs mois, on arrivait à se maintenir en ligue Argent. Mais, finalement, on a "décroché", et on est revenu en Bronze.  Mais d'un autre coté, ce n'est pas plus mal . Plus de stress pour devoir se maintenir en Argent ! 

    Bon week end  :)
  • rosine2000 (FR1)rosine2000 (FR1) FR1 Messages: 50
    bonjour,
    Ils tuent le plaisir de jouer

    Si seulement ces championnats duraient moins longtemps 4 jours c'est long, et revenaient moins fréquemment

    Quel bonheur !


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @rosine2000 (FR1)

    ce n'est pas faute de le leur avoir déjà dit et répété à maintes reprises, mais tant que ça leur rapportera beaucoup d'argent, ils ne changeront pas le système.

    J'ai envie de dire qu'en partie, ce n'est pas complètement de la faute à GGS si le rythme ne ralentit pas, mais bien la faute à ces joueurs qui pensent que dépenser à outrance du vrai argent dans un jeu qui leur fera gagner des objets ou des décorations virtuels est essentiel à leur bien-être .....  :|
    J'ai bien sûr oublié aussi de mentionner cette gloire éphémère totalement inutile, du moins, de mon point de vue, qui leur monte à la tête et qui finit par leur paraître indispensable à chaque fois qu'un championnat montre le bout de son nez.

    On ne changera pas la nature humaine ..... hélas !


  • rosine2000 (FR1)rosine2000 (FR1) FR1 Messages: 50
    oui, je suis d'accord avec toi.
    la grève des championnats n'est pas pour demain
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :
    Bonjour !

    moi, j'ai une autre suggestion : ne pas faire les championnats ! 
    C'est ce que je fais (bon, maintenant, je joue toute seule, comme ça, je fais ce que je veux :D) et alors ! ça fait un bien fou !
    Pas de pression, pas d'argent dépensé futilement, pas de frustration à cause de ceux qui sortent des trucs délirants. 
    Bonjour,

    J'ai fait le même genre de choix, la seule différence étant que je partage ma mini coop avec un autre joueur et nous nous accordons parfaitement sur cette question.

    Je n'avais guère de frustration par rapport aux joueurs qui "sortent des trucs délirants" parce que je quittais les missions quand ça arrivait, par contre j'en avais marre de lire les critiques intra coop sur les joueurs qui n'en faisaient pas assez, de vivre les rivalités de ceux qui entendaient figurer chaque fois aux premières places des fâcheux classements intra coop (qui ne devraient pas exister, ou, en tout cas ne devraient pas être récompensés car cela entraîne des comportements totalement asociaux chez certains joueurs, au point que ça peut nuire aux résultats de la coop pour certains événements -je pense à Greta, qui en est la meilleure illustration).

    Tout cela créant une ambiance fort désagréable, avec de l'agressivité plus ou moins larvée (parfois  plus que moins d'ailleurs), même et surtout dans les coop où les propos restent "polis" mais qu'on est juste dans des apparences.
    Il est un fait que le championnat, moralement, en tout cas, obligatoire, dans  la plupart des coop actives fait fuir plus d'un joueur et c'est sûr que la coop à joueur unique ou à très peu de joueurs est celle qui, actuellement, est la plus confortable.  Elle donne accès aux événements de coop, qui sont souvent les événements de ligue, et donc aux diamants et aux obsidiennes, qu'on gagne exactement de la même façon dans ce type de coop que dans une coop nombreuse et elle laisse les joueurs libres de choisir les événements auxquels ils participent et d'y participer le mieux possible au lieu de tout faire à moitié faute d'opérer des choix.

    Je regrette de devoir faire ce constat mais je joue pour me détendre ; pour le stress, comme tout le monde, j'ai des occasions de le trouver parfois I RL.

    Et franchement, oui,  pour le moment en tout cas, je trouve que ce jeu serein, ça fait un bien fou ^^
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    je suis aussi d'accord avec vous 
    moi j'ai pas mal d'etables et canaderaies mais quand je vois an debut de mission + de 100 000 et que ca grimpe encore je prefere sortir 
    je fais la meme chose pour la bouffe
    apres c'est qu'un jeu ,j'ai fait de belles rencontre mais  ca m'apportera rien au final 
    je joue pour ma coop ,mais je fais du scrapbooking pour me detendre
    bon jeu a toutes et tous 
    maninou83
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    [mode humour on] Scrapbooking : lire un livre et faire autre chose en même temps ? ^^ [mode humour off]
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour 
    je suis aussi d'accord avec vous 
    moi j'ai pas mal d'etables et canaderaies mais quand je vois an debut de mission + de 100 000 et que ca grimpe encore je prefere sortir 
    je fais la meme chose pour la bouffe
    apres c'est qu'un jeu ,j'ai fait de belles rencontre mais  ca m'apportera rien au final 
    je joue pour ma coop ,mais je fais du scrapbooking pour me detendre
    bon jeu a toutes et tous 
    maninou83
    Bonjour @maninou83 (FR1)

    j'imagine que tu sors de ces  missions quasi impossibles à gagner à chaque fois que tu croises un des membres de ta coop, alors ..................................  :# (je ne suis ni en mode humour on, ni en mode humour off  o:)

    Et jouer pour sa coop, ça va un temps, mais, au départ, quand tu as commencé à jouer (tout comme la plupart d'entre nous, d'ailleurs), tu jouais pour toi et le développement de ta ferme, certainement pas pour une coop avec de purs inconnus.
    C'est bien dommage qu'on en arrive à finir par jouer pour une coop et par dépenser de l'argent pour des gens qu'on ne connait pas mais qui te félicitent sur un tchat ou en mp parce que tu leur fais gagner 2 décos, 1 permis or et la 1ère place en ligue or ou une place en ligue des masters. 

    Je vois que le scrapbooking est ton refuge pour la détente ce qui me fait imaginer que pour toi, le jeu est une "corvée" (?) ; pour moi, c'était le jeu qui me détendait jusqu'à ce que je joue dans une coop où tous les CC étaient obligatoires et où ton score devait être bien haut sous peine de te voir forcer de quitter ""ces gens qui te semblaient bien sous tout rapport""  .... 
    Alors, oui, faire de belles rencontres, c'est bien sympa, mais y a-t-il réellement besoin de faire des CC pour en faire ? 

    J'ai fini par galérer de coops en coops sans m'attacher outre mesure à qui que ce soit, car, comme tu le dis, au bout du compte, ça n'apporte rien.
    Et c'est là que j'en arrive à ce qu'a écrit @Funambuleke (FR1) plus haut pour dire que je partage son point de vue à 100%.
    Je trouve que la mentalité des joueurs a bien changé par rapport aux débuts. Les joueurs sont plus agressifs et se battent pour des broutilles et ça en devient effrayant. Quand ils ont une place bien établie au sein d'une coop, ils n'écoutent pas les nouveaux conseils et campent sur leurs positions.

    Je pourrais continuer à parler de cela pendant des heures, tellement j'en ai vu. Mais tant que les gens (parce que les joueurs sont des gens ...) n'auront ni compris le sens du partage ni la tolérance, je crois que moi, en tout cas, je resterai à jouer seule en me passant des CC.
    Je ne sais plus à quel event j'ai participé récemment, mais j'ai gagné des boites mystères qui m'ont filé 3 permis d'extraction d'or ainsi que des fleurs d'or ! Que demande le peuple ?!  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2022)
    bonjour 
    je suis aussi d'accord avec vous 
    moi j'ai pas mal d'etables et canaderaies mais quand je vois an debut de mission + de 100 000 et que ca grimpe encore je prefere sortir 
    je fais la meme chose pour la bouffe
    apres c'est qu'un jeu ,j'ai fait de belles rencontre mais  ca m'apportera rien au final 
    je joue pour ma coop ,mais je fais du scrapbooking pour me detendre
    bon jeu a toutes et tous 
    maninou83
    Bonsoir maninou,

    Pour le dire franchement, je ne comprends pas du tout qu'on joue pour sa coop quand ça n'apporte rien au final.
    Et  pour le dire tout aussi franchement, c'est le genre d'affirmation qui me laisse fort sceptique, pour la simple raison que tout le monde, quoi qu'il en dise, joue évidemment d'abord  pour son  plaisir personnel, sinon il ne le fait pas.

    Qu'apporte le jeu ?  De la détente, du divertissement, l'intérêt de comprendre comment il fonctionne, d'essayer des tactiques différentes, d'échanger ses trucs et astuces avec d'autres joueurs, de se servir au mieux de la mécanique du jeu et, puisque c'est un jeu multijoueur, l'occasion parfois de faire connaissance avec des gens sympas, de jouer en concertation pour relever des challenges ensemble, en sachant quand même que c'est le jeu notre point de rencontre et qu 'il n'y en aura, le plus souvent, pas d'autre même si des conversations intéressantes ou humoristiques peuvent parfois se produire sur le tchat ou en mp.

    Alors si on ne s'amuse pas sur le jeu ou qu'on ne s'y amuse plus, franchement, je ne sais pas ce qu 'on y fait, et je pense qu'il est plus que temps de revoir sa façon de jouer, ses conditions de jeu (pour ma part, je l'ai fait plus d'une fois), peut-être de  prendre une distance provisoire ou définitive avec un jeu qui ne nous apporte rien.

    Edit : Je fais aussi le constat qu'il n'est pas nécessaire de jouer tous les  événements de coop au niveau maxi pour gagner des ressources qui permettent un jeu agréable et je suis agréablement surprise par ce que j'ai déjà gagné, dans ma mini coop actuelle où je joue sans me forcer.

    Edit2 : Je ne suis pas du tout contre le principe du jeu en coopérative, loin de là.  Pendant longtemps, j'ai joué en coopérative avec beaucoup de  plaisir et j'aimais bien quand on se lançait un défi et qu'on jouait joyeusement pour le relever ensemble.
    Mais ce type de coopérative semble en voie de disparition si pas disparu.  Soit on se lamente sur le fait qu'on n'arrive plus à garder son classement et on s'épuise à le tenter, soit on ne fait plus rien, soit on vire ceux qui ne "travaillent" pas assez.  Par contre, sauf dans une coop que j'ai quittée en bonne entente  pour une raison précise bien que j'en apprécie les joueurs, je n'ai plus très souvent rencontré l'enthousiasme et le côté ludique qui pousse à essayer de nouvelles tactiques et à s'amuser ensemble.

    Post edited by funambuleke (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier